Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: T'écoutes quoi ? oO°

26 Oct 2012, 16:31

29 Oct 2012, 11:41

29 Oct 2012, 12:06

29 Oct 2012, 13:25

29 Oct 2012, 17:37

29 Oct 2012, 17:52

29 Oct 2012, 20:18

Fennec a écrit:

Orelsan a quand même un style bien à lui, c'est le seul rappeur français que j'écoute.
Suicide Social reste la meilleure je trouve.

29 Oct 2012, 20:32

Finir mal et Le chant des sirènes sont des worth-listening de son dernier album également.

30 Oct 2012, 04:59

Orselan c'est pas le mec qui a pique le concept du Klub des loosers ?

Information
Je vais te citer Tekilatex à propos de Yelle, dans une interview pour 90bpm : « Au bout d’un moment, quand tu te heurtes à un certain « plafond de l’underground », et que tu vois quelqu’un qui arrive quasiment à percer ce plafond, en reprenant tes concepts en version naze, ben ça te déprime un peu et t’as moins envie de te battre que si la fille n’existait pas. » As-tu ressenti la même chose avec Orelsan ou d’autres ?
Fuzati : Orelsan... Quand le mec arrive, tu fais « c’est quoi ? pourquoi ? eh oh ! ». Dans la musique, il y a toujours eu des maisons de disques – parce que beaucoup d’argent a été mis derrière Orelsan – qui reprennent ce qui marche un peu dans l’underground en le rendant plus populaire. Donc oui, je me suis dit « tiens, du Klub des Loosers en pas bien ». Après, le mec crache dans la soupe, dit sur son premier album « me comparer à TTC, c’est me manquer de respect », ce qui montre qu’il n’est pas à l’aise.
Le plafond de l’underground dont parle Teki, je l’ai ressenti dès le premier album. Je ne m’attendais à rien et j’ai eu toute la presse qu’il fallait, des télés, tout ça. Juste après Vive la Vie, je me suis dit que si je ne changeais pas ma musique, j’étais arrivé au bout de ce que je pouvais avoir. Je savais que si j’allais en major, ils m’auraient fait faire ce que fait Orelsan aujourd’hui et ça ne m’intéresse pas du tout.
En France, la plupart des gens qui achètent des disques de rap et qui vont aux concerts sont des Blancs de classe moyenne. Or, ils n’avaient jamais eu de rappeurs qui les représentaient. Quand je suis arrivé, j’ai senti que j’avais mis le doigt sur quelque chose, des gens qui venaient me voir « ouais, moi aussi je suis un loser, c’est génial et tout », ce que je n’avais pas essayé de faire. Et Orelsan est arrivé avec ce côté démagogique – se complaire dans sa médiocrité. On l’a marketé pour le Blanc de 14 ans.
Au final, je m’en fous car je n’étais pas prêt à faire tous les compromis qu’il a faits. Si demain, une association censure un de mes morceaux, je vais le chanter à chaque concert, je ne vais pas m’écraser. Ce sont des choix de carrière, je m’en fous.

02 Nov 2012, 03:25

Pour avoir pu brièvement cotoyer à la fois Fuzati et Tekilatex, cette interview n'est juste que ce que j'ai pu percevoir d'eux, des personnes imbus de leur personnes à qui le succés dans l'underground est monté à la tête...

Fuzati n'enlève même pas son masque quand il va boire un coup avec ses potes après le concert, il doit l'enlever qu'une fois à l'hotêl...
Ce qui les différencie c'est que Fuzati a du talent...

Ce qu'il dit sur Orelsan sent un poil l'aigreur même si tout n'est pas faux...

J'étais pourtant un fervent listener de TTC, du Klub des loosers et du Klub des 7 que je suis allé voir plusieurs fois en concert et que je réécoute de temps en temps avec plaisir, mais avec le recul...

Ces mecs ont surfé sur une mode de la hype et du fluo qui se voulait underground, qui fleurissait via les Ipod Battle et n'ont pas su y survivre...ah si, le gros Teki s'est fendu d'un duo avec Lio pour exister un peu...

Putain quand je me relis je suis dur avec les mecs que j'ai aimé...ça me rappelle l'OM un peu :mrgreen:

02 Nov 2012, 05:14

Tin le Klub des 7 je me recoutais l'album encore la semaine derniere. :mrgreen:

Sinon j'en ai rien a foutre de comment est Fuzati en dehors de ces albums/concerts, le mec a un vrai talent d'ecriture et une vraie culture musicale.

Dire qu'ils ont surfé sur une mode a laquelle ils n ont pas survis c'est n'importe quoi. Tu as écouté le dernier album du Klub des loosers sorti il y a quelques mois ? Perso plutot bluffé :shock:
Modifié en dernier par Neb le 02 Nov 2012, 09:38, modifié 1 fois.

02 Nov 2012, 08:11

Led Zep - Stairway to heaven

02 Nov 2012, 10:21

02 Nov 2012, 14:01

Neb a écrit:Tin le Klub des 7 je me recoutais l'album encore la semaine derniere. :mrgreen:

Sinon j'en ai rien a foutre de comment est Fuzati en dehors de ces albums/concerts, le mec a un vrai talent d'ecriture et une vraie culture musicale.

Dire qu'ils ont surfé sur une mode a laquelle ils n ont pas survis c'est n'importe quoi. Tu as écouté le dernier album du Klub des loosers sorti il y a quelques mois ? Perso plutot bluffé :shock:

C'est n'importe quoi?? Si tu le dis..

Force est de constater que ces mecs la ne font plus rien. Enfin je parle plutôt des mecs de TTC
J'ai pas écouté le dernier klub des loosers. Je m'y pencherai.

Je me doute que tu t'en branles de comment il est hors concert. C'est juste que son interview reflète l'homme.
Si pour lui Orelsan n'est rien pourquoi perdre du temps a lui chier dessus??

J'ai mis du temps a m'intéresser à Orelsan. Un morceau par ci par la puis j'ai écouté son dernier album. Globalement bien produit, assez inégal selon les morceaux mais le mec aussi a un talent d'écriture.

Juste que lui il l'a fait pour le fric et pas les autres...

02 Nov 2012, 19:08

Les mecs de ttc font plein de truc en undergorund, ils gèrent un label, collabore sur le prochain Qhuit, ce n'est pas parce que tu n'entends plus parlé d'eux qu'ils ne font rien.

02 Nov 2012, 19:50

02 Nov 2012, 19:59

Sound Pellegrino??
Institubes je veux bien..

Mais vous avez certainement raison, ils sont aussi actifs qu'il y'a 6/7 ans, ça se voit...

02 Nov 2012, 22:09

Information
Projets solo

Tido Berman :

2005 - Hotel Acapulco
2007 - Jet Lag

Teki Latex :

2000 - L'Antre De La Folie (avec James Delleck)
2006 - Before De Plaisir
2006 - Disco Dance With You
2006 - Les Matins De Paris (avec Lio)
2007 - Paris, Texas (avec 33HZ & Devin The Dude)
2007 - Party De Plaisir
2008 - The Sixpack Anthem (avec Orgasmic)
2008 - Ecole Buissonière (avec Charly Greane)
2009 - Mes pelures sont plus belles que vos fruits

Cuizinier :

2005 - Pour Les Filles - Street Tape Volume I
2006 - Pour Les Filles - Street Tape Volume II
2006 - Women Responds To The Basse - Volume 2 (avec DJ Koyote)
2007 - The Exclusive Mixtape (avec DJ Raze & Saphir Le Joaillier)
2008 - Pour Les Filles - Street Tape Volume III

Para One :

2001 - Blue Rain
2003 - Beat Down EP
2003 - Ciel Ether / Con Citoyen / Crazy
2005 - Clubhoppn EP
2005 - Emofuck / Def Tea Machine (avec Tacteel)
2006 - Dudun-dun
2006 - Dudun-dun - Remixes
2006 - Epiphanie
2007 - Epiphanie - Remixes & Bonus Tracks
2007 - Midnight Swim
2007 - Naissance Des Pieuvres
2010 - Kiwi / Toadstool
2012 - Passion

Tacteel :

2002 - Butter For The Fat
2005 Cheap Fun
2005 - Emofuck / Def Tea Machine (avec Para One)
2006 - Above The Law Tribute (avec John B. Rambo)
2006 - Fall 2006 Sampler (avec Das Glow)
2006 - Feel It, Feel It
2006 - L'Hiver Vous Va Si Bien / The Dough (avec Goon & Koyote)
2006 - La Saint Etienne
2007 - Je Ne Vous Oublierai Pas
2007 - L'Hiver Vous Va Si Bien

Orgasmic :

2005 - Game Boï / Luv Crash Test (avec CraiZ & Aysam)
2006 - Eurogirls (avec Jean Aï Nipon)
2006 - The Rise And Rise Of Orgasmic
2008 - The Sixpack Anthem (avec Tekitek)
Maxis

1999 : Game Over '99 (12")
2000 : Léguman (12")
2001 : Elémentaire EP (12")
2002 : (Je n'arrive pas à) Danser (12")
2003 : De pauvres riches (12")
2003 : De pauvres riches Remixes (12")
2004 : Dans le club (12")
2005 : Girlfriend EP (12")
2007 : Téléphone (Digital & 12")
2007 : Téléphone - Ghislain Poirier Remix (Digital)
2008 : Travailler Remix (Digital)

Discographie en collaboration

2002 : U.S.S.R. The Art Of Listening - DJ Vadim feat. TTC "L'Art d'Ecouter" (Album - Ninja Tune)
2002 : Guitarlandia Remixes - Rubin Steiner "Guitarlandia (Une Hydre À Six Doigts TTC Remix)" (EP - Platinum/BMG)
2002 : Cadavre Exquis - L'Armée des 12 (La Caution + Saphir + TTC) (Album - Kerozen)
2003 : Trop Singe EP - TTC & dDamage (12" - Clapping Music)
2004 : Gran Bang - Qhuit (TTC, Svinkels, Triptik, Rhum G, DSL, Reilly, Max et Led D'AMS, L'Animalexxx de Psykopat)
2005 : DJ Pone réveille le Svink ! (1997-2005) - Svinkels & TTC "Association de gens normals" (Album - Atmosphériques)
2005 : Bâtards sensibles - The Screwed & Chopped Version by DJ Raze
2005 : Exquisite Corpse - Daedelus feat. TTC "Cadavre Exquis" (Album - Ninja Tune)
2005 : Tivoli - Stacs Of Stamina feat. TTC "Donne Moi Un Poisson" (Album)
2005 : Hello Mom! - Modeselektor feat. TTC "Dancing Box" (Album - Bpitch Control)
2006 : FM2: 24 Pouces Glacés - Omnikrom feat. TTC "Pour te réchauffer" (Street album - Les Disques Magnifiques)
2006 : Trop In Love - Kid Rolex feat. TTC (12" - Villa Magica Records)
2006 : Champions - Mr Flash feat. TTC (12" - Ed Banger Records)
2006 : Shimmy Shimmy Blade - dDamage feat. Dose One & TTC "Feed The Fish" (Album - Tsunami-Addiction)
2007 : Dirty South Dance - A-Trak feat. TTC "Quitte la piste" (Mixtape - Obey Giant)
2007 : Certified Air Raid Material - edIT feat. TTC, Busdriver & D-Styles "Crunk De Gaulle" (Album - Alpha Pup Records)
2007 : Trop Banane! - Omnikrom feat. TTC "Danse la poutine" (Album - Saboteur)
2007 : Happy Birthday! - Modeselektor feat. TTC "2000007" (Album - Bpitch Control)
Apparitions sur mixtapes et compilations

1998 : "Ghetto Circus" TTC feat. La Caution & Naja - Vague Nocturne (Quad' Vibes Records)
1998 : "Freestyle" TTC & La Caution : What's the Flavor? - The Black Mix-Tape (FUNKY MAESTRO ENTERTAINMENT)
1998 : "Freestyle" TTC - Neochrome 1 (Neochrome)
1998 : "Injection mortelle" TTC - DJ Fab Mixtape Volume 2
1999 : "À l'ancienne" TTC - DJ Sab-R Mixtape
1999 : "Hip Hop Classic" TTC & Elastinen - Un Jour Peut-Être (Kerozen)
2000 : "Freestyle" TTC - Neochrome 2 (Neochrome)
2000 : "Openmicfreestylesessionimpro" Kalach, Sheryo, TTC & D'Oz - L'Antre De La Folie (Kerozen)
2000 : "Freestyle" TTC, La Caution, Profecy & Lord Heavy - La Contrebande Mixtape Vol.1
2001 : "Chacun Sakage" Sakage Kronik feat. TTC & ATK - Le Beat, Le Flow & Les Mots
2001 : "Spectacle" TTC - Projet Chaos (Waxexpress)
2003 : "Check ça sale pute !" TTC, Fuzati & 6000R - Le Beat, Le Flow & Les Mots II
2006 : "Dans le club" TTC - Sheitan (Because Music)
2007 : "Quitte la piste" A-Trak feat. TTC - Juice! Vol.1 (Disque Primeur)

Avec les tournées, les marques de fringues, le label, ils ont pas mal bossés.

02 Nov 2012, 22:40

Merci d'argumenter en ma faveur en montrant que depuis disons 2007 pas grand monde a sorti quoi que ce soit (a part paraone) et sachant que la période à succès dont je parle se situe justement vers 2005/2006/ et prend fin vers 2007/2008

En gros tu me montres qu'ils ont rien fait depuis 5 ans...merci d'avoir fait la recherche à ma place :wink:

J'dis pas que les mecs se branlent la nouille, juste que leur "âge d'or" est fini, ils ont amené une certaine nouveauté, une certaine fraicheur et se sont éteint parceque la fraicheur c'est pas éternel...

Peut être que les mecs ont des trucs en prépa mais à part ça...
Le gros Teki tente un peu d'exister via des sets de DJ, Paraone, Orgasmic et Tacteel semble continuer leurs sets DJ (eux ont une vraie légitimité dans le DJing à mon sens) rien de bien folichon...

02 Nov 2012, 23:16

Si je croise Dr vince je lui demanderai, je devrais le voir pour le court métrage.
Sujet verrouillé