Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: T'écoutes quoi ? oO°

16 Oct 2011, 17:18

je comprends mieux pourquoi j'ai jamais accroché sur Machine Head , çà fait 15 ans qu'ils tournent , ils ne s'arrangent pas .

En une chanson ils reprennent tous les clichés à deux balles du heavy metal . :mrgreen:

16 Oct 2011, 17:30

Il faut écouter l'album dans son ensemble superolive, il passe d'une traite on dirait une seule oeuvre avec plusieurs actes.
C'est la première fois qu'il y autant d'harmonies dans un album de machine head et de mélodie, le sept morceaux sont super accrocheur , 7 minutes de moyennes par chanson, de la double, de la wawa, du chant grégorien,ils ont réussis à garder la puissance de machine head en étant plus mélodieux, c'est toujours aussi brutal.
Franchement je voudrais vraiment voir ce que cela donne en live.

16 Oct 2011, 17:34

ok , je vais y jeter une oreille alors :mrgreen:

16 Oct 2011, 17:44

16 Oct 2011, 20:44

Amott, je veux bien. J'étais à Marseille moi.

16 Oct 2011, 21:09

16 Oct 2011, 21:14

16 Oct 2011, 23:59

Bibpanda a écrit:Il faut écouter l'album dans son ensemble superolive, il passe d'une traite on dirait une seule oeuvre avec plusieurs actes.
C'est la première fois qu'il y autant d'harmonies dans un album de machine head et de mélodie, le sept morceaux sont super accrocheur , 7 minutes de moyennes par chanson, de la double, de la wawa, du chant grégorien,ils ont réussis à garder la puissance de machine head en étant plus mélodieux, c'est toujours aussi brutal.
Franchement je voudrais vraiment voir ce que cela donne en live.

J'ai eu aussi du mal a rentrer dedans, un peu déroutant au début, notamment cette chanson(l'intro fait vraiment "mainstream" a la premier écoute)
Mais je pense aussi qu'il va faire date, pour ce qui est du live, il passe a Paris le 23 novembre, je vais essayer d'y aller, pour les avoirs déjà vu, tu peux y aller les yeux ferme.
Un vrai groupe de scène.

superolive a écrit:je comprends mieux pourquoi j'ai jamais accroché sur Machine Head , çà fait 15 ans qu'ils tournent , ils ne s'arrangent pas .

En une chanson ils reprennent tous les clichés à deux balles du heavy metal . :mrgreen:

LA par contre je peux pas te laisser dire ça, MH est pour moi le groupe qui a le plus évoluer quand tu par de "burn my eyes" pour arriver a "unto the locust" la progression technique du groupe est ahurissante. (bon ya du mauvais aussi dans leur disco).

A partir de "Through the ashes of empires" avec l'arrive de Phil demmel le groupe va prendre un virage moins violent, mais beaucoup plus technique, tout en gardant l’âme de machine head (chant puissant, très bon batteur, multitude de plan ça en est d'ailleurs impressionnant dans locust, harmonique a tout va et accordage en C#).

Apres "The blackening " je ne pensais pas le groupe capable de réaliser un opus plus technique et de manière générale plus abouti, autant sur la production que sur la variété des morceaux, et bien il mon laisser sur le cul, cette album est très très bon ! une énorme claque et une très bonne surprise.

cette chanson qui est peut être bien ma préféré du moment en est un bon exemple, énorme en version original et peut être encore mieux en bonus track, version accoustic.

20 Oct 2011, 17:48

Tu as raison Ammott c'est aussi une de mes préférées de l'album.

Dans 5 jours, je vais enfin voir Lemmy sur scène, je commence à avoir vu pas mal de guitar Hero sur scène et de groupe mythique.
En ayant très peu bouger de Clermont, pour le moment mon concert le plus intimiste fut celui de Frank Black, et celui qui m'a donné le plus de frisson et j'ai la chaire de poule à chaque fois que je me remets le dvd c'est Rammstein aux Arènes de Nîmes.

J'étais dans la fosse au niveau de la table de mixage.
Sinon un groupe que je vous conseille de voir sur scène mais faut aimé le punk californien c'est NoFx.

21 Oct 2011, 14:26

21 Oct 2011, 15:51

21 Oct 2011, 20:39

21 Oct 2011, 20:59

Album mythique des années 1990, a avoir dans sa discothèque au côté du black album de Metallica , un album a écouter du début à la fin avec la basse de robert trujillo qui est le leitmotiv de l'album.

21 Oct 2011, 21:05

21 Oct 2011, 21:42

21 Oct 2011, 22:14

Superbe version de Freak on a leash.
Version original en spoiler.
Spoiler: montrer

21 Oct 2011, 22:27