devoir d'eco

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Messagepar david_ay » 14 Nov 2005, 19:17

j'ai jamais fait d'eco dans ma vie et je susi bien heureux comme ca

vive les math :mrgreen:
Image
"si toutes les défences de l1 jourai comme celle du psg on aurai beaucoup de buts" @rmc :ptdr:
david_ay
Newbie

Messagepar Guigou Mars » 14 Nov 2005, 19:24

ouaou je rentre et toute ses reponses sa fait vraiment plaisir merci bcp les gars....!!!!si vous avez d'autre suggestion ...
effectivement j'ai prevu plus ou mon un plan que je vais pofiner desuitte la je vais faire mon intro aussi mon devellopement et ma conclusion
Guigou Mars
En formation
En formation

Messagepar drogba2211 » 14 Nov 2005, 19:27

Obi1, non :) :oops:
drogba2211
Newbie

Messagepar Guigou Mars » 14 Nov 2005, 19:31

loldrogba2211, :mrgreen:
Guigou Mars
En formation
En formation

Messagepar drogba2211 » 14 Nov 2005, 19:34

Guigou Mars, c pr qd ton devoir car peu taidera avoir 18 lol
drogba2211
Newbie

Messagepar Guigou Mars » 14 Nov 2005, 19:56

drogba2211, jai pas compri ta phrase hihi!!! :mrgreen:
Guigou Mars
En formation
En formation

Messagepar drogba2211 » 14 Nov 2005, 20:14

Guigou Mars, :oops: dsl
c'est pour quand ton devoir d'éco?
car je pourrais t'etre t'aider a avoir 18 lol
drogba2211
Newbie

Messagepar Guigou Mars » 14 Nov 2005, 20:14

bon jai fini mon intro
pourle pln
je pense comme je sias plusqui a faire
en 1) effet negatif
en2) effet positif
maintenant reste a trouver les sous partie
pourles effets negatifs jepeu prendre le petrole
pour effet positif je peu dire que si le pays est excedentaire son eco nat ira mieu

non ? :?: :?: :?
Guigou Mars
En formation
En formation

Messagepar iamaseb » 14 Nov 2005, 20:17

crikken, je reviens juste de Londres ou j'ai acheté plein de chose (fuite des capitaux), en zone duty free (niked les taxes )... et tu voudrais que je fasse un travail d'éco ?

Bon travail les gens, moi je suis encore en weekend ! :mrgreen:

See you !
iamaseb

Messagepar Guigou Mars » 14 Nov 2005, 20:25

iamaseb, sa va aller help me please entre omliver et fan de l'OM :mrgreen:
Guigou Mars
En formation
En formation

Messagepar Guigou Mars » 14 Nov 2005, 21:07

ooooooooooooo plus personne?
:? :? :( :(
Guigou Mars
En formation
En formation

Messagepar tigrou » 14 Nov 2005, 21:30

simple et basic:

si ton plan est celui enoncé plus haut:

points positifs:
- les importations : elles permettent de repondre a des manques du pays imortateurs: par ex les matieres premieres, des biens de luxes...( atoi de developper), et aussi elles permettent a certains pays de concentrer leur production sur cetains produits (theories des avantages comparatifs, cf ricardo)
- les exportations: elles permettent principalement a un pays de creeer des debouchés pour une sur production ds certains secteurs. Cela permet donc de produir plus que necessaire et de creer des revenus supplémentaires, ainsi que des emplois.
- l'ensemble: selon que ta balance est positive ou negative, cela a des effets différents sur ton economei. Si plus d'exportation, ta balace est positive et denote une ouverture important de ton pays sur l'exteieur et donc des revnus supplémentaires qui boostent ta croissance. Si elle est negative, tu te retrouve avec un surplus d'importation, ce qui peut freiner ta croissance mais qui peut etre compensé par un surplus de capitaux (developpe si tu le sens)

Points negatifs:
les exportaions: vite fait on denote que trop d'expotation peut engendrer une dependance vers l'exterieure, et donc une depence aux cycles mondiaux (effet d ela mondialisation), c'est le cas des pays asiatiques,: lorsque l'economie mondiale ralentit leur economie ralentie enormémment, car moins de deboucher pour leur produit, donc surproduction dans le pays, risque de chute des prix et donc de deflation (je fais simpliste)

les importations: depenace vis a vis de l'exterieur, notamment ds le domaine des matiere premieres, cite les crises petrolieres.

dans l'ensemble: le commerce exterieur peut avoir des effets pervers pour les pays, notamment dans la recherche de diminution des couts=> des produits bons marchés entre sur le territoire, concurrence la production nationale, et pousse certaines entrprises a licensier/ delocaliser. ce qui va donc reduire la consommation nationale et entrainer une diminution de la croissance.

bon j'ai fais simple. ton plan n'est pas le meilleur, mais bon c'set deja un plan.
sur ce bonne chance, moi je sors.
Mars est l'empire ou je lance mes troupes a terre pour éradiquer ce niais de Jean Claude Luke Gaudin Skywalker.......... Luke aide moi!!!!! idiote il est trop tard tu appartiens au sinistre sombre seigneur vetu de noir
tigrou
Habituel
Habituel

Messagepar Guigou Mars » 14 Nov 2005, 22:12

tigrou a écrit:simple et basic:

si ton plan est celui enoncé plus haut:

points positifs:
- les importations : elles permettent de repondre a des manques du pays imortateurs: par ex les matieres premieres, des biens de luxes...( atoi de developper), et aussi elles permettent a certains pays de concentrer leur production sur cetains produits (theories des avantages comparatifs, cf ricardo)
- les exportations: elles permettent principalement a un pays de creeer des debouchés pour une sur production ds certains secteurs. Cela permet donc de produir plus que necessaire et de creer des revenus supplémentaires, ainsi que des emplois.
- l'ensemble: selon que ta balance est positive ou negative, cela a des effets différents sur ton economei. Si plus d'exportation, ta balace est positive et denote une ouverture important de ton pays sur l'exteieur et donc des revnus supplémentaires qui boostent ta croissance. Si elle est negative, tu te retrouve avec un surplus d'importation, ce qui peut freiner ta croissance mais qui peut etre compensé par un surplus de capitaux (developpe si tu le sens)

Points negatifs:
les exportaions: vite fait on denote que trop d'expotation peut engendrer une dependance vers l'exterieure, et donc une depence aux cycles mondiaux (effet d ela mondialisation), c'est le cas des pays asiatiques,: lorsque l'economie mondiale ralentit leur economie ralentie enormémment, car moins de deboucher pour leur produit, donc surproduction dans le pays, risque de chute des prix et donc de deflation (je fais simpliste)

les importations: depenace vis a vis de l'exterieur, notamment ds le domaine des matiere premieres, cite les crises petrolieres.

dans l'ensemble: le commerce exterieur peut avoir des effets pervers pour les pays, notamment dans la recherche de diminution des couts=> des produits bons marchés entre sur le territoire, concurrence la production nationale, et pousse certaines entrprises a licensier/ delocaliser. ce qui va donc reduire la consommation nationale et entrainer une diminution de la croissance.

bon j'ai fais simple. ton plan n'est pas le meilleur, mais bon c'set deja un plan.
sur ce bonne chance, moi je sors.

ouaou merci
Guigou Mars
En formation
En formation

Messagepar Sunny Death » 14 Nov 2005, 22:14

Guigou Mars, 8) branleur
Sunny Death
Assidu
Assidu

Messagepar iamaseb » 14 Nov 2005, 23:44

Guigou Mars, à la limite tu peux faire comme ouverture à la fin de te conclusion :

Les échanges par leur natures même tendent vers la mondialisation, en revanche les acteurs ne sont pas toujours des pays. Aujourd'hui, les acteurs les plus influents du marché mondiale ne sont pas des pays, mais des firmes multinationales. Celle-ci ont un comportement et des intérêts différents de ceux des pays, elles possèdent en outre autant d'influence voire même plus que les pays, dans le sens où les pays sont de plus en plus dépendant des choix de celles-ci. On peut alors se demander, au train ou vont les choses, si votre sujet n'est pas bidon !

Tu changes la fin, et tu rédige mieux ;)

C'est comme ça que j'aurai finis mon sujet si je n'ai pas parler des FMN dans les parties d'avant.
Modifié en dernier par iamaseb le 15 Nov 2005, 11:41, modifié 1 fois.
iamaseb

Messagepar Moundir33 » 15 Nov 2005, 11:31

Le plan est pourri
Moundir33
Habituel
Habituel

Messagepar crikken » 15 Nov 2005, 11:59

Guigou Mars, regarde mon lien pour le plan page 1
Crikken...
crikken
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar skylolo13 » 15 Nov 2005, 12:15

drogba2211 a écrit:dans deja faut commencer par une intro puis un developpement et enfin la conclusion

8) t'es trop fort toi
je me disais bien qu'un fan de cantona et MU ne pouvait avoir que des bons goûts @ squall
skylolo13
Habituel
Habituel

Messagepar meidhi » 18 Nov 2005, 13:21

Je trouve que vous ne parlez pas assez des avantages comparatifs de Ricardo qui sont la base des theses sur l'economie internationale!
Je ne sais pas à quel niveau d'etudes il est mais si c'est niveau terminale,il doit au moins parler de ça!!!
J'ai eu ma Maîtrise en AES pour info donc je sais de quoi je parle...meme si j'arrive un peu en retard!
Evite surtout les discussions style Café du commerce qui ne s'appuie sur pas grand chose niveau theorique....
meidhi
Assidu
Assidu

Précédente

Retourner vers Le Café