Modérateur: Modérateurs
tigrou a écrit:simple et basic:
si ton plan est celui enoncé plus haut:
points positifs:
- les importations : elles permettent de repondre a des manques du pays imortateurs: par ex les matieres premieres, des biens de luxes...( atoi de developper), et aussi elles permettent a certains pays de concentrer leur production sur cetains produits (theories des avantages comparatifs, cf ricardo)
- les exportations: elles permettent principalement a un pays de creeer des debouchés pour une sur production ds certains secteurs. Cela permet donc de produir plus que necessaire et de creer des revenus supplémentaires, ainsi que des emplois.
- l'ensemble: selon que ta balance est positive ou negative, cela a des effets différents sur ton economei. Si plus d'exportation, ta balace est positive et denote une ouverture important de ton pays sur l'exteieur et donc des revnus supplémentaires qui boostent ta croissance. Si elle est negative, tu te retrouve avec un surplus d'importation, ce qui peut freiner ta croissance mais qui peut etre compensé par un surplus de capitaux (developpe si tu le sens)
Points negatifs:
les exportaions: vite fait on denote que trop d'expotation peut engendrer une dependance vers l'exterieure, et donc une depence aux cycles mondiaux (effet d ela mondialisation), c'est le cas des pays asiatiques,: lorsque l'economie mondiale ralentit leur economie ralentie enormémment, car moins de deboucher pour leur produit, donc surproduction dans le pays, risque de chute des prix et donc de deflation (je fais simpliste)
les importations: depenace vis a vis de l'exterieur, notamment ds le domaine des matiere premieres, cite les crises petrolieres.
dans l'ensemble: le commerce exterieur peut avoir des effets pervers pour les pays, notamment dans la recherche de diminution des couts=> des produits bons marchés entre sur le territoire, concurrence la production nationale, et pousse certaines entrprises a licensier/ delocaliser. ce qui va donc reduire la consommation nationale et entrainer une diminution de la croissance.
bon j'ai fais simple. ton plan n'est pas le meilleur, mais bon c'set deja un plan.
sur ce bonne chance, moi je sors.
drogba2211 a écrit:dans deja faut commencer par une intro puis un developpement et enfin la conclusion
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 56 invités