11 Nov 2005, 12:00
11 Nov 2005, 12:03
11 Nov 2005, 12:09
11 Nov 2005, 12:10
11 Nov 2005, 12:26
11 Nov 2005, 12:38
salut a tous,
merci pour les encouragements que l organisateur m a fait parvenir en pleine epreuve:juste a 1 moment ou j allais prendre 1 malheureuse heure de repos, j etais detruit,sur 1 autre planete mais je peux vous dire que ca met du baume au coeur de se savoir soutenu et suivi quand on fait 1 course aussi dure loin de chez soi....
la course a ete tres tres belle meme si cela a ete dur . la chance unique que j ai eu est d avoir pour la 1ere fois une super aide d 1 tres grand ami qui a battu 1 record lui aussi (1 heure de sommeil en 3 jours¡¡¡¡¡)
il y a 3 ans pour le deca, j avais rame car faire ce genre de folie sans aide ne facilite pas la tache
la, je n avais qu a me preoccuper d avancer et de tenir le rythme que j avais determine au prealable dans chaque discipline,meme si ce n est pas 1 science exacte...
deroulement de la course:
natation=la partie de plaisir car malgre 1 chaleur suffocante et de grosses douleurs aux bras, j ai tenu le meilleur rythme que je m etais fixe(sachant que je suis mauvais nageur) et 1h50 de retard ,ce n est pas enorme compte tenu de ce qui reste a faire apres...
velo,c est la que j ai scelle ma victoire car le bresilien 2eme a l arrivee etant moins bon cycliste et coureur a pied de qualite sur ultra, je me faisais qqes cheveux blancs avant le debut de la course
j evite de parler peut etre des douleurs sinon je risque de faire 1 peu peur car des le velo les bobos viennent assez rapidement, le tout etant de ne pas s ecouter et de continuer coute que coute a avancer
le pire est sans doute le sommeil que j ai essaye de reduire au mini pour creuser les ecarts sans pour autant forcer le rythme
du coup, j ai fait 1ere nuit blanche +2 1eres pauses de 20 min en croyant que ca allait suffire pour me reposer
mais que nenni, j etais aussi fracasse qu avant et j ai du refaire 1 3eme paude d 1 heure cette nuit la , pour recuperer correctement
puis la course a pied qui reste determinante en ultratriathlon
c est la que les ecarts se font ou se defont
c est pour ca que j ai au maximum cherche a trouver 1 allure qui me permet de courir d 1 bout a l autre des 211km sans marcher si ce n est les qqes arrets obligatoires(wc,et alimentation qui est vitale sur ces distanceset difficile de faire a la volee car sinon on n arrive pas a se ravitailler correctement)
pour resumer, je dirais que ces 211km ont ete particulierement durs a partit du 2eme marathon car le bresilien ma mis la pression en me revenant dessus avant de finalement aller se coucher
heureusement je n ai dormi que 1 heure la derniere nuit , lui ai tenu tete sur le 4eme marathon et me suis fait terriblement violence pour terminer dans des souffrances et 1 depassement de soi que j ai je pense rarement atteint: je finis l epreuve avec 1 ongle qui a explose et m a provoque 1 infection remontant jusqu a la cheville qui avait sans mentir triple de volume
heureusement il avaient 1 chaise roulante depuis laquelle je contemple le spectacle de l arrivee tres lointaine des autres concurrents qui pour la plupart marchent et sont blesses de partout...
mais malgre ce tableau 1 peu noir, ce qu il ne faut pas oublier , c est que ce sport procure des experiences uniques de depassement de soi et d amitie entre les concurents qui en font son charme et qui me donne encore et toujours l envie d en faire
et ce , malgre les problemes que cela engendre: entrainement a rallonge, risque de blessures graves et recidivantes,.... mais quand on aime on s en fout.
alors vive l ultratriathlon
sur ces belles paroles , encore merci pour les messages et a bientot sur une compet, mais pas avant qqes vacances bien meritees
11 Nov 2005, 12:39
11 Nov 2005, 12:55
11 Nov 2005, 13:03
11 Nov 2005, 13:08
11 Nov 2005, 13:22
11 Nov 2005, 13:35
11 Nov 2005, 13:37
11 Nov 2005, 14:03
11 Nov 2005, 14:14
Fab38 a écrit:un super sportif bossant à Mac Do c'est pas ironique ca?
11 Nov 2005, 16:06
11 Nov 2005, 16:28
11 Nov 2005, 17:20
11 Nov 2005, 21:54
12 Nov 2005, 02:07
tout simplement pour gagner. Y a des cas ou les gars ont en aucun la possibilite d'etre pro et se dopent.beUbeU a écrit:beenie, sans être expert sur la question, le dopage en amateur n'est pas du à une volonté de franchir les étapes et d'accéder à un statut professionel à terme? auquel cas ya une relation à l'argent, certes indirect, mais réelle