Y'a quand même ici une belle brochette de rageux...
Il est clair qu'au plan national, Lyon n'a pas la popularité de l'OM, ni du PSG. En revanche, pour passer le plus clair de mon temps à l'étranger, quand je vais voir les matchs de LDC dans un bar, que je discute avec les gens et que je dis que je suis Français, tout le monde me parle de Lyon, et avec respect, en plus. Quand j'explique que l'OL ne me fait ni chaud ni froid et que je supporte l'OM, c'est tout juste s'ils comprennent
. Bon, ils ont déjà entendu parle du club, c'est déjà ça...
Dire que l'OL ne gagnera pas la LDC est une grosse connerie. Je suis d'accord avec les favoris de
birof, à savoir la Juve, Chelski, le Barça et le Milan, mais l'OL est un outsider de premier plan. Avez-vous oublié que Liverpool a sorti Chelsea et le Milan l'an dernier, que Monaco avait sorti le Real et Chelsea il y a deux ans ? Avec un poil de réussite, Lyon peut très bien réaliser un parcours à la Liverpool.
Ils vont remporter leur 5ème L1. C'est beaucoup, mais le plus remarquable est que pour la seconde année consécutive, l'OL n'a aucun concurrent en France. Le second, quel qu'il soit, va encore prendre 15 points dans la tronche. La stabilité qu'a réussi à mettre en place le club en fait un participant systématique aux huitièmes en LDC. Ils ont d'excellents joueurs dans leur effectif mais ne dépendent de manière rédhibitoire d'aucun d'entre eux (comparer la perte d'Essien à celle de Drogba).
Sauf scandale hypothétique et descente aux enfers à la OM/VA, je ne vois pas ce qui peut briser l'élan lyonnais. Ils continueront à faire partie selon les années des 4 à 8 meilleurs clubs européens. Un jour, la chance leur sourira et ils remporteront la LDC. C'est comme faire 6 en lançant un dé : si on lance une fois, c'est pas gagné, mais si on lance 10 fois, on a toute les chances d'y arriver.