Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Election au libéria

08 Nov 2005, 18:28

Il y a quelques temps(1 mois environ), il y avait les elections la bas et George Weah s'est présenté.
Je voudrais juste savoir qui a été élu car je ne trouve pas de lien :|

08 Nov 2005, 18:31

Baioko, c'est le second tour aujourd'hui :wink: C'est l’économiste qui arrive en tête des scrutins pour l'instant Weah juste derrière :wink:

08 Nov 2005, 18:48

Prophète, Ptain j'avais entendu le contraire :ptdr: :mrgreen:

08 Nov 2005, 18:53

Morello, moi aussi :-k

A moins que Weah soit devenu economiste :mrgreen:

08 Nov 2005, 18:56

La participation des Libériens au second tour de l'élection présidentielle pour choisir entre l'ancienne vedette du football, George Weah et Ellen Johnson Sirleaf semblait moindre mardi en milieu de journée que lors du premier tour du 11 octobre.

http://www.rmcinfo.fr/index.php?id=page ... fpnews_pi1[newsid]=051108072642.776t8nz2&tx_rmcafpnews_pi1[dirtype]=une
Modifié en dernier par MARSEILLAISE DU 92 le 08 Nov 2005, 18:57, modifié 1 fois.

08 Nov 2005, 18:57

Merci pour les réponses.

On saura quand, pour les résultats du scond tour ?

08 Nov 2005, 18:58

Morello, Boudoum93, je sais ce que je dis j'ai suivi l'élection :wink: Je sais que Weah a receuilli 21% des votes :wink: Et que l'économiste accuserait une légère avance les résultats de l'élection devraient etre connus dans la semain :wink:

08 Nov 2005, 18:58

Baioko, ils ont dit le 22 novembre car il se peut que ce soit très serré

08 Nov 2005, 19:04

Merci

09 Nov 2005, 09:59

oui, les resultats seront donné 15 jours apres le jour du vote, alors ca m'etonnerait qu'on les ait dans la semaine, a moins que le Prophète ne soit en fait un devin

Jokdo.

09 Nov 2005, 10:11

weah n'aurait pas du se presenter. Le Liberia sa plaisante pas. On s'improvise pas chef d'etat comme ca dans un tel pays. Il joue avec se vie

09 Nov 2005, 10:28

beenie, pourquoi il joue avec sa vie ?

il me semblait bénéficier de beaucoup de soutien

maintenant c'est clair qu'on ne transforme pas un joueur de foot, aussi excellent qu'il a été, en chef d'Etat.

09 Nov 2005, 10:31

superolive, on peut bien transformer un monsieur univer en gouverneur alors tu sais :roll:

09 Nov 2005, 10:35

superolive, laisse lui le bénéfice du doute.

Machiavle a dit qu'on juge l'intelligence de quelqu'un à la capacité qu'il a de s'entourer. On verra.

Jodko.

09 Nov 2005, 11:22

superolive a écrit:beenie, pourquoi il joue avec sa vie ?

il me semblait bénéficier de beaucoup de soutien

maintenant c'est clair qu'on ne transforme pas un joueur de foot, aussi excellent qu'il a été, en chef d'Etat.
c'est pas trop sur capacite intellectuel. il suffit de regarder autour de nous pour voir que c'est pas le critere 1er.

Le liberia, c'est un pays, disons, sensible, violent. Taylor (l'ancien president) n'etait pas un seigneur de guerre (warlord) pour rien. Dans ce pays, y a de veritables armées privés qui se disputent entre elle, il y a des services secrets de pas mal de pays qui sont en concurrence, y a du trafic d'armes. Il y a ENORMENENT de fric en jeu notamment grace aux ressources minieres et l'angola qui est a cote. Des coups d'etat en afrique on vu de pres ou de loin le liberia jouer un role. Bref c'est pas c'est CHAUD et par rapport aux interets en jeu la vie de Weah ne represente rien malgre sa popularite.

09 Nov 2005, 11:40

beenie, c'est ce que je pensais aussi

je me souviens de charles taylor, ct pas vraiment un gentil celui là :?

09 Nov 2005, 11:41

Une part significative des bulletins seront dépouillés dans la semaine ainsi l'on pourra avoir une idée assez fiable de l'ordre des votes m'enfin... #-o Je réitère les résultats seront connus dans le semaine qui suit 8)

09 Nov 2005, 11:55

Mais au 1er tour c'était Weah qui était en tête des votes!

09 Nov 2005, 12:18

superolive a écrit:beenie, c'est ce que je pensais aussi

je me souviens de charles taylor, ct pas vraiment un gentil celui là :?
sa politique c'etait "j'ai decime la moitie de votre famille, si vous voulez pas que l'autre moitie y passe, elisez moi"
Slogan sacrement efficace

09 Nov 2005, 12:29

Drogba60230, c'est faux ce que tu nous dit la... #-o 21% Weah 24% Ellen Johnson Sirleaf :|
Répondre