°[Topic de la multiplicité, de la tolérance et du partage]°

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Messagepar Prophète » 11 Nov 2005, 20:58

Ils commencent à être très très envahissant ça fait vraiment peur...Un prosélitysme exacerbé... :?
Image
Image
"Nul n'est prophète en son pays"=>Embrasse mes fesses :evil:
Meilleur espoir omlive 8)
Prophète
Assidu
Assidu

Messagepar Axe » 11 Nov 2005, 21:03

Sentenza-38, cimer, c'est trés interessant ton post, malheureusement on ma que trés peu appris les fondement de l'ISLAM vu que j'ai eu une educ religieuse,

j'ai juste une question : il est mort comment Mahomet ? il s'est aussi fait tué par les juifs ???
la raison pour laquelle les juifs sont mal aimée c'est pasqu'ils ont tué nos prophétes ?
Meilleur espoir Omlive 2005 8)
Meilleur Pronostiqueur Omlive 2005 8)
Axe
Habituel
Habituel

Messagepar Prophète » 11 Nov 2005, 21:05

Axe, des suites d'une fièvre :wink: Evite de dire de telles choses :shock: :wink:
Image
Image
Prophète
Assidu
Assidu

Messagepar Axe » 11 Nov 2005, 21:14

Prophète, mes questions transpire l'innocence , sur un sujet comme ça ou je connait pas grand chose et ou j'ai Envie de connaitre pour pouvoir comprendre, je suis comme un gamin qui pose plein de question a son papa. Désolé de pas choisir mes mots :wink:
Meilleur espoir Omlive 2005 8)
Meilleur Pronostiqueur Omlive 2005 8)
Axe
Habituel
Habituel

Messagepar Prophète » 11 Nov 2005, 21:20

Axe, j'avais compris mais ça pourrait choquer :wink: Tant mieux ce topic est fait pour ça :D
Image
Image
Prophète
Assidu
Assidu

Messagepar fourcroy » 11 Nov 2005, 21:45

Il appert de la mise au point fouillée d'Al Mouj qu'au delà d'un syncrétisme artificiel, l'Islam et le Christianisme proposent deux voies incompatibles : toutes deux reconnaissent le même Dieu unique, mais la nature du Christ, la question de sa mort et de sa résurrection sont des pierres d'achoppement inconciliables. Or le Christianisme comme l'Islam sont des religions universelles et missionnaires ayant vocation à provoquer des conversions pour s'étendre in fine à l'humanité entière. Comment, dans la pratique, cela peut-il se concilier avec une coexistence pacifique ?
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar abble » 11 Nov 2005, 22:16

Prophète,
Sentenza t'as clairement répondu pour Jésus :wink:
Mohamed (paix sur lui) ne reconnait et n'interprete rien, il transmet le Coran, Allah parle de Jésus dans le livre saint comme étant un de ses messagers rien d'autre.
abble
Habituel
Habituel

Messagepar abble » 11 Nov 2005, 22:21

Comment, dans la pratique, cela peut-il se concilier avec une coexistence pacifique ?

Car il est écrit de respecter les chrétiens et de ne se défendre qu'en cas d'attaque ( dans le Coran) et ceci je pense pour les 2 religions....
Cependant il est conseillé de prêcher la bonne parole du Coran car les Chrétiens associent Jésus à Dieu comme étant son fils et sont sur le mauvais chemin.
En aucun cas, il n'est question de rapport de forces... :wink:
abble
Habituel
Habituel

Messagepar Sentenza-38 » 11 Nov 2005, 22:27

EL MAGNIFICO a écrit:Prophète, car quand je vois comment il recrute et oui a ce niveau cest du recrutement 2 fois plus de converti que l'islam :o

oui enfin si tu as 10 évangélistes et que l' année suivante tu en as 20 ca fait automatiquement une grosse progression :)

le truc avec les évangélistes c' est qu' ils font tout un show autour de cela d' aprés ce que j' en ai vu dans des reportages tv aux USA.

Genre des miracles qui se produisent si tu donnes de l' argent au soit-disant prêtre il te guérit d' une maladie incurable...en plus ce sont des malades proches des milieux sionistes qui disent vouloir envoyer tous les juifs en palestine afin de hâter la venue du messie...de gros fanatiques qui n' ont rien à voir avec le chirstianisme, c'est plutôt une secte
"Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas ?"
Sentenza-38
Newbie

Messagepar Sentenza-38 » 11 Nov 2005, 22:32

fourcroy a écrit:Il appert de la mise au point fouillée d'Al Mouj qu'au delà d'un syncrétisme artificiel, l'Islam et le Christianisme proposent deux voies incompatibles : toutes deux reconnaissent le même Dieu unique, mais la nature du Christ, la question de sa mort et de sa résurrection sont des pierres d'achoppement inconciliables. Or le Christianisme comme l'Islam sont des religions universelles et missionnaires ayant vocation à provoquer des conversions pour s'étendre in fine à l'humanité entière. Comment, dans la pratique, cela peut-il se concilier avec une coexistence pacifique ?

tu avais l' exemple de Jérusalem où tout le monde vivait en paix Musulmans Chrétiens et juifs du temps de Silah Ud Din (Saladin) que Dieu lui fasse misérricorde :wink:

après cela a changé avec l' arrivée des premiers Croisés et les différents massacres commis.

mais lorsque Silah Ud Din a reprit Jérusalem cela s' est fait sans heurts ni aucune éxaction contre les non-musulmans. :wink:
d' où la présence depuis toujours de ces 3 religions à Jérusalem, présence aujourd'hui menacée mais bon cela est un autre débat... :wink:
"Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas ?"
Sentenza-38
Newbie

Messagepar abble » 11 Nov 2005, 22:39

tu avais l' exemple de Jérusalem où tout le monde vivait en paix Musulmans Chrétiens et juifs du temps de Silah Ud Din (Saladin) que Dieu lui fasse misérricorde

après cela a changé avec l' arrivée des premiers Croisés et les différents massacres commis.

mais lorsque Silah Ud Din a reprit Jérusalem cela s' est fait sans heurts ni aucune éxaction contre les non-musulmans.
d' où la présence depuis toujours de ces 3 religions à Jérusalem, présence aujourd'hui menacée mais bon cela est un autre débat...

d'ailleurs un film est sorti qui traite de ce sujet kingdom of heaven de ridley scott et que je vous recommande :wink:
abble
Habituel
Habituel

Messagepar fourcroy » 11 Nov 2005, 22:48

Sentenza-38, je ne suis pas sûr que ta vision de l'histoire ne soit pas quelque peu idyllique. Voici un extrait de ce que j'ai trouvé sur Wikipedia à propos de Saladin
C'est seulement 10 ans plus tard, après la maladie de 1185, quand à l'aproche de la mort il décide de relancer le jihad (tombé en désuétude dans le monde musulman), en juillet 1187, Saladin envahit le royaume de Jérusalem, affaibli par les disputes entre les Templiers et les Francs et anéantit l'armée croisée, encerclée après une marche épuisante, sur la colline de Hattin.

Saladin captura et exécuta Renaud ; il captura également le roi Guy de Lusignan. Deux jours plus tard il organisa à Damas l'execution publique de centaines des soldats chrétiens torturés à mort. Ensuite il s'empara de Jérusalem le 2 octobre 1187 après une âpre négociation financière avec le baron Balian (30.000 écus en or). Il reprit rapidement toutes les cités croisées, excepté Tyr.

Hattin et la chute de Jérusalem provoquèrent la Troisième croisade. Cette croisade reprit Acre et Saladin fut battu encore une fois par un roi chrétien, Richard Ier d'Angleterre, à la bataille d'Arsouf en 1191.

La relation entre les deux hommes était mêlée de respect et de rivalité militaire. Quand Richard fut blessé, Saladin offrit le service de son médecin personnel ; à Arsuf, quand Richard perdit son cheval, Saladin lui en envoya deux en remplacement. Il y eut même le projet de marier la sœur de Richard avec le frère de Saladin. Les deux arrivèrent à un accord pour Jérusalem en 1192 au terme duquel elle resterait musulmane mais serait ouverte aux pèlerins chrétiens.

Comme abble et toi, je pense que musulmans, juifs et chrétiens devraient pouvoir vivre ensemble comme cela a déjà été le cas, à Jérusalem ou en Espagne, même si cela pose forcément de temps en temps qq pb épineux (je pense aux mariages mixtes). Mais force est de constater que ce n'a pas toujours été l'opinion de tous : tu cites à juste titre les croisades ; on pourrait citer aujourd'hui une partie du monde musulman, qui appelle à la destruction de l'Occident et de sa civilisation.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Sentenza-38 » 11 Nov 2005, 22:48

Axe a écrit:Sentenza-38, cimer, c'est trés interessant ton post, malheureusement on ma que trés peu appris les fondement de l'ISLAM vu que j'ai eu une educ religieuse,

j'ai juste une question : il est mort comment Mahomet ? il s'est aussi fait tué par les juifs ???
la raison pour laquelle les juifs sont mal aimée c'est pasqu'ils ont tué nos prophétes ?

Salut Axe et de rien,

je voulais tout d' abord préciser que l' on dit Mohamed (paix et bénédiction sur lui) et non Mahomet car Mohamed en arabe veut dire "celui qui est loué" alors que Mahomet a une connotation péjorative :wink:

pour ce qui est dit des Juifs, c' est qu' ils ont tué beaucoup de Prophètes qui leurs sont venus de manière inconsidérée et inustifiée tout comme ils ont essayé de tuer Jésus( sur lui la paix).
Ils s' en sont aussi prit au Prophète Mohamed (saws)

Le Prophète (saws) est mort à l' âge de 63 ans.

Voici un récite de sa mort

Ibn Qudâma Al-Maqdissî

Sache que, l’Envoyé d’Allâh (sallallahu ’alayhi wa sallam) représente le modèle parfait. Et il est bien connu que de toutes les créatures, il n’y a pas un être qui soit plus aimé que lui auprès d' Allâh (Subhannahu wa ta’âla). Pourtant Allâh - Subhânnahu wa ta’âla - n’a pas retardé le terme de sa vie.

Le Prophète (sallallahu ’alayhi wa sallam) « A subi les affres de la mort très durement ».

Al-Bukhârî rapporte dans son sahîh, d’après ’Aisha ( Radhiallahu 'anha) : « L’Envoyé d’Allâh (sallallahu ’alayhi wa sallam) avait près de lui une outre contenant de l’eau. Il se mit à introduire sa main dans l’eau et à essuyer son visage en disant : « Il n’y de Dieu qu’Allâh. La mort a ses affres. »

De même, il est rapporté dans le sahîh d’al-Bukhârî, d’après le hadîth transmis par Anas (radiyAllah 'anhou) : « Au momment de son agonie, le Prophète (sallallahu ’alayhi wa sallam) fut très éprouvé. Sa fille Fâtima se mit à dire : quel malheur, O père ! Il lui dit : plus d’épreuve pour ton père après ce jour. »

Ibn Mass’oûd (Radhiallahu ’anhu) rapporte le récit suivant :

« Nous nous sommes retrouvés dans la pièce de notre mère ’Aisha. L’Envoyé d’Allâh (sallallahu ’alayhi wa sallam) regarda et les larmes tombèrent de ses yeux. Il nous annonça sa mort puis il nous dit : soyez les bienvenus. Qu’Allâh vous salue avec la paix, qu’Allâh vous garde, qu’Allâh vous protège, qu’Allâh vous unisse, qu’Allâh vous assiste, qu’Allâh vous accorde la réussite, qu’Allâh vous apporte profit, qu’Allâh vous élève, qu’Allâh vous préserve ! Je vous recommande la crainte pieuse d’Allâh et je vous recommande à Allâh, c’est Lui qui se charge de vous ! Nous lui avons demandé : O Envoyé d’Allâh ! A quand la fin de votre vie ? Il nous dit : la fin est proche. Le retour est vers Allâh, vers le Lotus de la limite, le paradis final et le haut Firdaws(plus haut degré du paradis). Nous dîmes : O Envoyé d’Allâh ! Dans quel linceul devons-nous vous ensevelir ?

Il dit : dans mes présents vêtements si vous voulez ou dans un tissu yéménite ou un tissu blanc. Nous dîmes : O Envoyé d’Allâh ! Qui doit prier sur toi ? Et nous pleurâmes. Il dit : attendez, qu’Allâh vous prenne en Miséricorde ! Et qu’Allâh vous récompense par le bien pour votre Prophète ! Après m’avoir lavé et enseveli dans mon linceul, mettez-moi sur mon présent lit sur le bord de ma tombe, puis sortez et laissez-mou pendant une heure, car le premier qui doit prier sur moi c’est mon ami et bien aimé Djibrîl (’alayhi as-sallam), puis c’est Mikaël, puis Israfaël puis l’ange de la mort, puis une multitude d’anges. Ensuite entrez chez moi par groupes successifs. Priez sur moi et saluez-moi, mais ne me gênez par aucun éloge déplacé, par aucun bruit ou cri. Que les hommes de ma famille commencent par prier sur moi, ensuite leurs femmes, ensuite vous-même. Saluez ceux parmi mes compagnons qui sont absents ainsi que ceux qui me suivront dans ma religion jusqu’au Jour de la Résurrection. Et je vous prends à témoin que je salue tous ceux qui embrassent l’Islâm. » [1]

L’Ange Djibrîl (’alayhi as-sallam) vint le voir trois jours avant sa mort, et lui dit :

« O Muhammad ! Allâh m’envoie vers toi et te demande ce qu’Il sait mieux que toi et Il dit : comment te trouves-tu ? Il répondit : je me trouve affligé et je me trouve éprouvé. Djibrîl (’alayhi as-sallam) revint le deuxième jour, lui posa la même question et il reçut la même réponse. A ces instants l’ange de la mort [Malak al-mawt] se présenta et demanda l’autorisation. Djibrîl (’alayhi as-sallam) dit alors : O Muhammad ! voici l’ange de la mort qui te demande l’autorisation. Il ne l’a jamais demandée à un humain avant toi et il ne la demandera jamais à un humain après toi. Il lui dit : Donne-lui l’autorisation d’entrer et il entra. Il se mit devant lui, et dit : Allâh m’a envoyé vers toi et m’a ordonné de t’obéir. Si tu m’ordonnes de ravir ton âme je le ferai et si tu m’ordonnes de la laisser, je la laisserai. L’Envoyé d’Allâh (sallallahu ’alayhi wa sallam) lui dit : tu ferais ça, O ange de la mort ? Il dit : c’est qu’on m’a ordonné de t'obéir. Puis Djibrîl (’alayhi as-sallam) ajouta : O Ahmad ! Allâh aspire ardemment à toi. Il dit alors : Fais ce qu’on t’ordonne O ange de la mort ! A ces mots Djibrîl (’alayhi as-sallam) dit : Paix sur toi O Envoyé d’Allâh ! [as-Salâmou ’aileyka Yâ Rassoulou-llâh] C’est mon dernier passage sur la terre. C’est toi qui était le but de mes venus dans ce bas-monde. » [2].

L’Envoyé d’Allâh (sallallahu ’alayhi wa sallam) mourrut en étant adossé à la poitrine de son épouse ’Aisha (radhiallâhu ’anha) en portant un vêtement feutré et un manteau ample et épais. Sa fille Fâtima, se leva pour se lamenter en disant : O père ! Tu as répondu à l’appel de ton Seigneur ! O père, le paradis du haut Firdaws est le lieu de ton séjour ! O père ! à Djibrîl nous anonçons ta mort ! O père ! Combien tu es proche de ton Seigneur ! Puis, lorsqu’on l’a mis dans sa tombe elle dit : O Anas ! Comment vos âmes ont-elles pu accepter que vous versiez la terre sur l’Envoyé d’Allâh (sallallahu ’alayhi wa sallam) ? [3]. [4] [5]

Tiré du site Manhaj ul-haqq.com

Traduit par Ibn Abd Al-Hâdî

notes: Jibril est le nom Arabe de "Gabriel" (sur lui la paix)

"sallallahu ’alayhi wa sallam" est littéralement (Prières et Bénédictions de Dieu sur lui)

Radhiallahu ’anhu veut dire "que Dieu soit satisfait de lui", ce terme est employé pour les Compagnons rapprochés et membres de sa famille
Sentenza-38
Newbie

Messagepar Sentenza-38 » 11 Nov 2005, 22:57

fourcroy a écrit:Sentenza-38, je ne suis pas sûr que ta vision de l'histoire ne soit pas quelque peu idyllique. Voici un extrait de ce que j'ai trouvé sur Wikipedia à propos de Saladin
C'est seulement 10 ans plus tard, après la maladie de 1185, quand à l'aproche de la mort il décide de relancer le jihad (tombé en désuétude dans le monde musulman), en juillet 1187, Saladin envahit le royaume de Jérusalem, affaibli par les disputes entre les Templiers et les Francs et anéantit l'armée croisée, encerclée après une marche épuisante, sur la colline de Hattin.

oui mais il oubli de dire que le jihad à été lancé en réponse aux attaques de pélerins qui quittaient Jérusalem pour La Mecque et autres massacres alors qu' il y avait des traités de signés.

Saladin captura et exécuta Renaud ; il captura également le roi Guy de Lusignan. Deux jours plus tard il organisa à Damas l'execution publique de centaines des soldats chrétiens torturés à mort. Ensuite il s'empara de Jérusalem le 2 octobre 1187 après une âpre négociation financière avec le baron Balian (30.000 écus en or). Il reprit rapidement toutes les cités croisées, excepté Tyr.

sa mort il l' avait quand même cherchée Renaud de Chatillon.
Il était le principal responsable des traités violés et des massacres sur les civils.
Il avait juré de se rendre à Médine et de détruire le tombeau du Prophète (saws)...et les autres soldats étaient ceux qui étaient venus le combattre sur le territoire syrien au moment de la capture de Renaud de Chatillon et guy de Lusignan

Comme abble et toi, je pense que musulmans, juifs et chrétiens devraient pouvoir vivre ensemble comme cela a déjà été le cas, à Jérusalem ou en Espagne, même si cela pose forcément de temps en temps qq pb épineux (je pense aux mariages mixtes). Mais force est de constater que ce n'a pas toujours été l'opinion de tous : tu cites à juste titre les croisades ; on pourrait citer aujourd'hui une partie du monde musulman, qui appelle à la destruction de l'Occident et de sa civilisation.

tu sais je ne veux pas partir dans de longs débats sur ce sujet polémique mais la majorité du monde Islamique ressent les derniers événements comme des attaques contre l' Islam lorsque tu vois l' Irak la Tchétchénie la Palestine et les bases Américaines au Pays des Deux Saintes Mosquées (Arabie) . Quand tu vois Bush parler de guerre du bien contre le mal et que tu sais que c'est un fanatique évangéliste entouré de personnes encore plus folles que lui tu te dis que ses motivations sont surtout religieuses donc pas étonnant que les Musulmans appellent au jihad.
Et le Jihad est avant tout défensif dans ce cas précis puisqu'il s' agit d' expulser des envahisseurs venus voler les richesses des pays Musulmans (pétrole, gaz) et occuper leurs terres avec une armée
Sentenza-38
Newbie

Messagepar fourcroy » 11 Nov 2005, 23:07

Je crois que beaucoup de non-Musulmans ne pensent pas beaucoup plus de bien de Bush et de sa politique que vous... De là à soutenir Al Qaïda, il y a quand même un grand pas (je ne dis pas que c'est ce que tu fais !!)
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Sentenza-38 » 11 Nov 2005, 23:12

fourcroy a écrit:Je crois que beaucoup de non-Musulmans ne pensent pas beaucoup plus de bien de Bush et de sa politique que vous... De là à soutenir Al Qaïda, il y a quand même un grand pas (je ne dis pas que c'est ce que tu fais !!)

oui je sais que beaucoup de monde ne l' apprécie pas en Occident, mais les victimes directes de Bush et sa clique sont les Musulmans de ces pays :wink:
voilà ce qui explique la grande frustration des Musulmans, surtout lorsque tu vois que leurs chefs d' état tyraniques bien souvent mis en place par les USA ne sont pas là pour défendre leurs intérêts mais pour les maintenir dans un statut d' ignorance scolaire te de misère sociale.

bon ce n' est pas trop le sujet mais je voulais simplement le dire :wink:
Sentenza-38
Newbie

Messagepar fourcroy » 11 Nov 2005, 23:26

Sentenza-38, y'a pas de modos en ligne, on peut y aller :D . Non sérieux, on ne fait rien de mal, on discute dans le respect d'autrui et la tolérance. Il est bien, ce topic de Prophète, finalement.

Je pense effectivement que les Musulmans sont les premières victimes de tout le monde dans l'histoire. Victimes de Bush... et victimes des extremistes terroristes qui se réclament de l'Islam. Comme les Palestiniens sont les victimes tant de la politique d'Israël que, indirectement, des actions violentes contre-productives du Hamas et de ses émules (bien entendu, il y a aussi de nombreuses victimes juives innocentes). Cela dit, je suis aussi d'accord avec toi pour ne pas lancer le débat sur la Palestine.
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar ben becker » 11 Nov 2005, 23:36

Sentenza-38, ton avatar aurait il un lien avec le hamas :?:
ben becker
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar ben becker » 11 Nov 2005, 23:38

après une succinte recherche sur google c'est bien le logo du hamas :roll:
ben becker
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Drolix » 11 Nov 2005, 23:53

Dieu est une invention, ou il n'est rien du tout.
On est froid, on est con, on est Lyon @ funny ( Ze Tartifler )
Fan #2 de Papinade 91
cadal pour papinoul : http://fr.wikipedia.org/wiki/Marseille
http://fr.wikipedia.org/wiki/Estelle_Denis
http://fr.wikipedia.org/wiki/Olympique_Lyonnais
Drolix
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café