Modérateur: Modérateurs
Comment, dans la pratique, cela peut-il se concilier avec une coexistence pacifique ?
EL MAGNIFICO a écrit:Prophète, car quand je vois comment il recrute et oui a ce niveau cest du recrutement 2 fois plus de converti que l'islam
fourcroy a écrit:Il appert de la mise au point fouillée d'Al Mouj qu'au delà d'un syncrétisme artificiel, l'Islam et le Christianisme proposent deux voies incompatibles : toutes deux reconnaissent le même Dieu unique, mais la nature du Christ, la question de sa mort et de sa résurrection sont des pierres d'achoppement inconciliables. Or le Christianisme comme l'Islam sont des religions universelles et missionnaires ayant vocation à provoquer des conversions pour s'étendre in fine à l'humanité entière. Comment, dans la pratique, cela peut-il se concilier avec une coexistence pacifique ?
tu avais l' exemple de Jérusalem où tout le monde vivait en paix Musulmans Chrétiens et juifs du temps de Silah Ud Din (Saladin) que Dieu lui fasse misérricorde
après cela a changé avec l' arrivée des premiers Croisés et les différents massacres commis.
mais lorsque Silah Ud Din a reprit Jérusalem cela s' est fait sans heurts ni aucune éxaction contre les non-musulmans.
d' où la présence depuis toujours de ces 3 religions à Jérusalem, présence aujourd'hui menacée mais bon cela est un autre débat...
C'est seulement 10 ans plus tard, après la maladie de 1185, quand à l'aproche de la mort il décide de relancer le jihad (tombé en désuétude dans le monde musulman), en juillet 1187, Saladin envahit le royaume de Jérusalem, affaibli par les disputes entre les Templiers et les Francs et anéantit l'armée croisée, encerclée après une marche épuisante, sur la colline de Hattin.
Saladin captura et exécuta Renaud ; il captura également le roi Guy de Lusignan. Deux jours plus tard il organisa à Damas l'execution publique de centaines des soldats chrétiens torturés à mort. Ensuite il s'empara de Jérusalem le 2 octobre 1187 après une âpre négociation financière avec le baron Balian (30.000 écus en or). Il reprit rapidement toutes les cités croisées, excepté Tyr.
Hattin et la chute de Jérusalem provoquèrent la Troisième croisade. Cette croisade reprit Acre et Saladin fut battu encore une fois par un roi chrétien, Richard Ier d'Angleterre, à la bataille d'Arsouf en 1191.
La relation entre les deux hommes était mêlée de respect et de rivalité militaire. Quand Richard fut blessé, Saladin offrit le service de son médecin personnel ; à Arsuf, quand Richard perdit son cheval, Saladin lui en envoya deux en remplacement. Il y eut même le projet de marier la sœur de Richard avec le frère de Saladin. Les deux arrivèrent à un accord pour Jérusalem en 1192 au terme duquel elle resterait musulmane mais serait ouverte aux pèlerins chrétiens.
Axe a écrit:Sentenza-38, cimer, c'est trés interessant ton post, malheureusement on ma que trés peu appris les fondement de l'ISLAM vu que j'ai eu une educ religieuse,
j'ai juste une question : il est mort comment Mahomet ? il s'est aussi fait tué par les juifs ???
la raison pour laquelle les juifs sont mal aimée c'est pasqu'ils ont tué nos prophétes ?
Ibn Qudâma Al-Maqdissî
Sache que, l’Envoyé d’Allâh (sallallahu ’alayhi wa sallam) représente le modèle parfait. Et il est bien connu que de toutes les créatures, il n’y a pas un être qui soit plus aimé que lui auprès d' Allâh (Subhannahu wa ta’âla). Pourtant Allâh - Subhânnahu wa ta’âla - n’a pas retardé le terme de sa vie.
Le Prophète (sallallahu ’alayhi wa sallam) « A subi les affres de la mort très durement ».
Al-Bukhârî rapporte dans son sahîh, d’après ’Aisha ( Radhiallahu 'anha) : « L’Envoyé d’Allâh (sallallahu ’alayhi wa sallam) avait près de lui une outre contenant de l’eau. Il se mit à introduire sa main dans l’eau et à essuyer son visage en disant : « Il n’y de Dieu qu’Allâh. La mort a ses affres. »
De même, il est rapporté dans le sahîh d’al-Bukhârî, d’après le hadîth transmis par Anas (radiyAllah 'anhou) : « Au momment de son agonie, le Prophète (sallallahu ’alayhi wa sallam) fut très éprouvé. Sa fille Fâtima se mit à dire : quel malheur, O père ! Il lui dit : plus d’épreuve pour ton père après ce jour. »
Ibn Mass’oûd (Radhiallahu ’anhu) rapporte le récit suivant :
« Nous nous sommes retrouvés dans la pièce de notre mère ’Aisha. L’Envoyé d’Allâh (sallallahu ’alayhi wa sallam) regarda et les larmes tombèrent de ses yeux. Il nous annonça sa mort puis il nous dit : soyez les bienvenus. Qu’Allâh vous salue avec la paix, qu’Allâh vous garde, qu’Allâh vous protège, qu’Allâh vous unisse, qu’Allâh vous assiste, qu’Allâh vous accorde la réussite, qu’Allâh vous apporte profit, qu’Allâh vous élève, qu’Allâh vous préserve ! Je vous recommande la crainte pieuse d’Allâh et je vous recommande à Allâh, c’est Lui qui se charge de vous ! Nous lui avons demandé : O Envoyé d’Allâh ! A quand la fin de votre vie ? Il nous dit : la fin est proche. Le retour est vers Allâh, vers le Lotus de la limite, le paradis final et le haut Firdaws(plus haut degré du paradis). Nous dîmes : O Envoyé d’Allâh ! Dans quel linceul devons-nous vous ensevelir ?
Il dit : dans mes présents vêtements si vous voulez ou dans un tissu yéménite ou un tissu blanc. Nous dîmes : O Envoyé d’Allâh ! Qui doit prier sur toi ? Et nous pleurâmes. Il dit : attendez, qu’Allâh vous prenne en Miséricorde ! Et qu’Allâh vous récompense par le bien pour votre Prophète ! Après m’avoir lavé et enseveli dans mon linceul, mettez-moi sur mon présent lit sur le bord de ma tombe, puis sortez et laissez-mou pendant une heure, car le premier qui doit prier sur moi c’est mon ami et bien aimé Djibrîl (’alayhi as-sallam), puis c’est Mikaël, puis Israfaël puis l’ange de la mort, puis une multitude d’anges. Ensuite entrez chez moi par groupes successifs. Priez sur moi et saluez-moi, mais ne me gênez par aucun éloge déplacé, par aucun bruit ou cri. Que les hommes de ma famille commencent par prier sur moi, ensuite leurs femmes, ensuite vous-même. Saluez ceux parmi mes compagnons qui sont absents ainsi que ceux qui me suivront dans ma religion jusqu’au Jour de la Résurrection. Et je vous prends à témoin que je salue tous ceux qui embrassent l’Islâm. » [1]
L’Ange Djibrîl (’alayhi as-sallam) vint le voir trois jours avant sa mort, et lui dit :
« O Muhammad ! Allâh m’envoie vers toi et te demande ce qu’Il sait mieux que toi et Il dit : comment te trouves-tu ? Il répondit : je me trouve affligé et je me trouve éprouvé. Djibrîl (’alayhi as-sallam) revint le deuxième jour, lui posa la même question et il reçut la même réponse. A ces instants l’ange de la mort [Malak al-mawt] se présenta et demanda l’autorisation. Djibrîl (’alayhi as-sallam) dit alors : O Muhammad ! voici l’ange de la mort qui te demande l’autorisation. Il ne l’a jamais demandée à un humain avant toi et il ne la demandera jamais à un humain après toi. Il lui dit : Donne-lui l’autorisation d’entrer et il entra. Il se mit devant lui, et dit : Allâh m’a envoyé vers toi et m’a ordonné de t’obéir. Si tu m’ordonnes de ravir ton âme je le ferai et si tu m’ordonnes de la laisser, je la laisserai. L’Envoyé d’Allâh (sallallahu ’alayhi wa sallam) lui dit : tu ferais ça, O ange de la mort ? Il dit : c’est qu’on m’a ordonné de t'obéir. Puis Djibrîl (’alayhi as-sallam) ajouta : O Ahmad ! Allâh aspire ardemment à toi. Il dit alors : Fais ce qu’on t’ordonne O ange de la mort ! A ces mots Djibrîl (’alayhi as-sallam) dit : Paix sur toi O Envoyé d’Allâh ! [as-Salâmou ’aileyka Yâ Rassoulou-llâh] C’est mon dernier passage sur la terre. C’est toi qui était le but de mes venus dans ce bas-monde. » [2].
L’Envoyé d’Allâh (sallallahu ’alayhi wa sallam) mourrut en étant adossé à la poitrine de son épouse ’Aisha (radhiallâhu ’anha) en portant un vêtement feutré et un manteau ample et épais. Sa fille Fâtima, se leva pour se lamenter en disant : O père ! Tu as répondu à l’appel de ton Seigneur ! O père, le paradis du haut Firdaws est le lieu de ton séjour ! O père ! à Djibrîl nous anonçons ta mort ! O père ! Combien tu es proche de ton Seigneur ! Puis, lorsqu’on l’a mis dans sa tombe elle dit : O Anas ! Comment vos âmes ont-elles pu accepter que vous versiez la terre sur l’Envoyé d’Allâh (sallallahu ’alayhi wa sallam) ? [3]. [4] [5]
Tiré du site Manhaj ul-haqq.com
Traduit par Ibn Abd Al-Hâdî
fourcroy a écrit:Sentenza-38, je ne suis pas sûr que ta vision de l'histoire ne soit pas quelque peu idyllique. Voici un extrait de ce que j'ai trouvé sur Wikipedia à propos de Saladin
C'est seulement 10 ans plus tard, après la maladie de 1185, quand à l'aproche de la mort il décide de relancer le jihad (tombé en désuétude dans le monde musulman), en juillet 1187, Saladin envahit le royaume de Jérusalem, affaibli par les disputes entre les Templiers et les Francs et anéantit l'armée croisée, encerclée après une marche épuisante, sur la colline de Hattin.
Saladin captura et exécuta Renaud ; il captura également le roi Guy de Lusignan. Deux jours plus tard il organisa à Damas l'execution publique de centaines des soldats chrétiens torturés à mort. Ensuite il s'empara de Jérusalem le 2 octobre 1187 après une âpre négociation financière avec le baron Balian (30.000 écus en or). Il reprit rapidement toutes les cités croisées, excepté Tyr.
Comme abble et toi, je pense que musulmans, juifs et chrétiens devraient pouvoir vivre ensemble comme cela a déjà été le cas, à Jérusalem ou en Espagne, même si cela pose forcément de temps en temps qq pb épineux (je pense aux mariages mixtes). Mais force est de constater que ce n'a pas toujours été l'opinion de tous : tu cites à juste titre les croisades ; on pourrait citer aujourd'hui une partie du monde musulman, qui appelle à la destruction de l'Occident et de sa civilisation.
fourcroy a écrit:Je crois que beaucoup de non-Musulmans ne pensent pas beaucoup plus de bien de Bush et de sa politique que vous... De là à soutenir Al Qaïda, il y a quand même un grand pas (je ne dis pas que c'est ce que tu fais !!)
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 206 invités