Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

15 Nov 2005, 12:19

Fan_de_Coach Vahid a écrit:Al Mouj,

1 ) Tu ne répond pas directement : je suis croyant, je prie, je crois au Dieu unique, aux trois livres. Mais je ne suis pas converti. Je prie et je crois, point. Irai-je en enfer ?

2) Quel est le destin d'un Chrétien pratiquant qui ne soit pas musulman aujourd'hui ? Enfer ou non ?

Bon, Coach, je suis pas Al Mouj, mais il me semble que l'on peut déduire de ses réponses que c'est "oui" à tes deux questions. Au demeurant, sauf erreur, l'Eglise catholique ne dit pas autre chose (tu remplaces "Chrétien" par "Musulman" dans la question 2). C'est pourquoi le baptème est le seul sacrement pouvant être délivré par un laïque : parce que si le bébé est en danger de mort, il faut le baptiser afin qu'il n'aille pas en enfer.

Sinon, j'aurais aussi une question/remarque sur la peine de la main coupée, que Sentenza trouve adéquate. Je trouve qu'elle a un gros défaut, c'est d'être irréversible. Ca veut dire que celui qui vole ne peut pas s'amender. Par ailleurs, on sait que les cabales et les faux témoignages, même s'ils sont durement punis par la loi islamique, existent partout dans le monde. C'est pas très sympa pour le gars à qui on a coupé la main suite à une machination.

Al Mouj, reviens ! Fais attention à ne pas tenir de propos homophobes ou misogynes, et ça ira.

15 Nov 2005, 19:16

pour la main c'est clair qu'il y a un problème en cas de faux témoignage ou de règlement de compte !

Al Mouj pour mes deux questions plus haut que dit le Coran stp ? Dans le mien il y a contradiction, je ne sais toujours pas

15 Nov 2005, 19:54

svinzinho a écrit:Pour en revenir au topic, j'ai des questions (je voudrais des explications pas les regles religieuses) :

quelle est la veritable signifcaton du poisson que l'on voit sur des voitures(le poisson de jesus qui en afait son repas un truc comme, je sais mais le symbole ? le créationnisme)

pourquoi Jerusalem est sacrée pour 3 religion

Pourquoi Sentenza est si formel en disant que les chiites sont non musulmans

Pourquoi le porc est toujours tabou dans l'islam?

Pourquoi un ancien et un nouveau testament?

Pourquoi les évangélistes (en dehors du fait de la Constitution américaine)

Voila ca ce sont des questions simples (stupide ou polemiques) qui

LE FISH represente le miracle de la multiplication des poissons et des pains

jerusalem est a la base un ville cree par les juifs , cest aussi l'endroit ou jesus a fait tomber la foudre sur le temple juif

pour le chites cest de la drogue qui est interdit par l'islam 8) :arrow:

pour un ancien testament et un nouveau
tous simplement car dieu avec commence un testament quand jesus etait juifs et apres sa conversion il a voulu change 8)

Pourquoi les évangélistes car les americains n'aiment pas ce quil na pas etait cree chez eux avant donc ils sont cree leur propre religion :o

15 Nov 2005, 19:56

Pourquoi le porc est toujours tabou dans l'islam?
car y aurait un morceau dans le porc qui serait impurt un truc comme une souche cancereuse et que le porc ne pisserait que 1/4 de sa production de pisse journaliere :shock:

16 Nov 2005, 13:50

EL MAGNIFICO, maintenant que c'est dans les textes ça ne bougera pas :wink:

16 Nov 2005, 13:51

de quoi ?

16 Nov 2005, 13:52

EL MAGNIFICO, l'interdiction de manger du porc :wink:

16 Nov 2005, 14:21

moi aussi je mange pas de porc 8)

18 Nov 2005, 15:18

En parlant de partage : http://www.lariposte.com/article.php3?id_article=376

A lire, tjs d'actualité...

18 Nov 2005, 15:26

iamaseb, c'est pas parce que dans le titre du topic il y a le mot partage qu'il faut le prendre au pied de la lettre :wink:

21 Nov 2005, 17:42

J'ai appris hier d'une oreille distraite, que les bonbons gelifies etait fait a base de moelle et de tendon de porc.

Donc les musulmans ne doivent pas manger de Haribo ?

21 Nov 2005, 17:47

Drolix a écrit:J'ai appris hier d'une oreille distraite, que les bonbons gelifies etait fait a base de moelle et de tendon de porc.

c'est vieux ca
Parfois ils utilisent de la gelatine de boeuf aussi. Apres on peut dire, si c'est pas hallal doivent ils en manger...

21 Nov 2005, 17:48

Drolix, il y a plein de graisses animales dans les bonbons

dans les cosmétiques aussi

21 Nov 2005, 18:03

Oui mais la ce qui "nous" conserne ici c est le porc et les musulmans.

Moi je m en cogne, je suis athe. C est juste pour savoir comment ils gerent tout ca ;)

Car les mecs ( il y a 15 ans ) qui nous bassinait avec la religion et le ramadan a la cantine, ca les empechait pas de se taper des crocos haribos ;)

21 Nov 2005, 18:28

Drolix a écrit:J'ai appris hier d'une oreille distraite, que les bonbons gelifies etait fait a base de moelle et de tendon de porc.

les feujs non plus

21 Nov 2005, 18:44

Prophète, des pattes aux lardons ......hummmm

21 Nov 2005, 18:46

mo02, floode hors des frontières de ce topic chenapan :evil: !

21 Nov 2005, 20:27

pour les chretiens du forum :
je lis Da Vinci code en ce moment et je vois que ca tape severe sur le christianisme
je vois bien qu il y a pas mal d aproximations de la part de l'auteur mais je voulais savoir qu'en pensaient mes amis chretiens.
Les theses de Dan Brown sont elles totalement sans fondement?

21 Nov 2005, 20:30

Betsamee, y avait eu une emission sur la 6 cet été sur ca

en gros c'est que des fausses adaptation de Brown

21 Nov 2005, 20:33

Betsamee, ce sont d'authentiques affabulations criantes :wink:
Répondre