Fan_de_Coach Vahid a écrit:Al Mouj,
1 ) Tu ne répond pas directement : je suis croyant, je prie, je crois au Dieu unique, aux trois livres. Mais je ne suis pas converti. Je prie et je crois, point. Irai-je en enfer ?
2) Quel est le destin d'un Chrétien pratiquant qui ne soit pas musulman aujourd'hui ? Enfer ou non ?
Bon, Coach, je suis pas Al Mouj, mais il me semble que l'on peut déduire de ses réponses que c'est "oui" à tes deux questions. Au demeurant, sauf erreur, l'Eglise catholique ne dit pas autre chose (tu remplaces "Chrétien" par "Musulman" dans la question 2). C'est pourquoi le baptème est le seul sacrement pouvant être délivré par un laïque : parce que si le bébé est en danger de mort, il faut le baptiser afin qu'il n'aille pas en enfer.
Sinon, j'aurais aussi une question/remarque sur la peine de la main coupée, que Sentenza trouve adéquate. Je trouve qu'elle a un gros défaut, c'est d'être irréversible. Ca veut dire que celui qui vole ne peut pas s'amender. Par ailleurs, on sait que les cabales et les faux témoignages, même s'ils sont durement punis par la loi islamique, existent partout dans le monde. C'est pas très sympa pour le gars à qui on a coupé la main suite à une machination.
Al Mouj, reviens ! Fais attention à ne pas tenir de propos homophobes ou misogynes, et ça ira.