°[Topic de la multiplicité, de la tolérance et du partage]°

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Messagepar Psychoboy91 » 14 Nov 2005, 12:14

Sentenza-38 a écrit:
Psychoboy91 a écrit:
perversité? les animaux sont bien des créatures "de dieu", ils n'expriment aucun sentiments "negatifs" perversité, envie, jalousie... et pourtant chez eux l'acte homosexuel est courant en passant du cygne en jusqu' a l'elephant et meme le macaque un proche cousin :wink: .

dc si ces créatures innocentes par de leur nature ont des pulsions "horribles" pourquoi chez d'autres creations du big boss ces dernieres deviendraient elles intolerables?

et je vois pas en quoi prendre du plaisir "sexuel" quelques soient ces orientations est mal?

l' Homme est dôté d' une intelligence supérieure (en principe) et il a conscience que ces actes ne sont pas naturels.

c' est ce qui le différencie justement du reste de la Création à savoir qu' il a une faculté à penser que d' autres n' ont pas il est donc à même de savoir où se trouve le licite et l' illicite.

donc oui, ces pratiques sont bestiales.

ensuite le sujet n' est pas vraiment l' homosexualité sur ce thread il me semble.

qd je vois certains propos intolerables je me demandes si justement l'homme est doté d'une intelligence supérieure.
et justement l'animal a des reflexes innés dc naturels. Dc c'est l'homme qui en voulant luttés contre la nature de certains n'est pas ds la logique.
ImageImage
Psychoboy91
Assidu
Assidu

Messagepar Psychoboy91 » 14 Nov 2005, 12:16

chez moi c'est la paella et les tapas. et aussi la choucroute et le paté lorrain ainsi que le cidre et les crepes bretonnes, et oui j'ai des racines partt :wink:
ImageImage
Psychoboy91
Assidu
Assidu

Messagepar Invité » 14 Nov 2005, 12:33

al mouj aka sentenza est un extremiste ou alors un faible d'esprit qui pour se rassurer se base sur une interpretation litterale du coraan pour justifier ses "delires".

C'est avec ce style d'interpretation litterale que certains se retrouvent au pakistan, tuent des innocents.

Heureusement les croyants sont loin d'etre tous de la sorte, prennent en compte le contexte qui entouraient les ecrits et sont tolerants envers leur prochain.

C'est une belle religion quand elle est pas interpretee pour legitimer un ramassis de betises comme on en a lu ici.
Invité

Messagepar fourcroy » 14 Nov 2005, 13:40

Vassili, mais cet argument est grotesque ! On ne définit pas ce qui est naturel chez l'être humain à partir des comportements des animaux, Sentenza a raison sur ce point (je suis en revanche en désaccord avec la condamnation de l'homosexualité, mais je ne vois pas l'intérêt d'en discuter). Il est courant que des animaux dévorent tout ou partie de leur progéniture. Tu trouverais ça normal chez un humain ?
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Sentenza-38 » 14 Nov 2005, 13:42

Betsamee a écrit:dommage que ce topic parte en cacahuette quand meme

chez nous la specialite c'est le falafel et le shawarma et putain c'es sacrement bon!

le felfel c'est de chez moi (tounes el khadra) et le shawarma d' egypte 8)
"Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas ?"
Sentenza-38
Newbie

Messagepar flashylami » 14 Nov 2005, 13:45

Sentenza-38 a écrit:

chez nous la specialite c'est le falafel et le shawarma et putain c'es sacrement bon!

ah ces juifs ils volent meme les specialités des autres :ptdr: de :ptdr:
Image Image
flashylami
L'ami du JB
L'ami du JB

Messagepar Sentenza-38 » 14 Nov 2005, 13:47

beenie a écrit:al mouj aka sentenza est un extremiste ou alors un faible d'esprit qui pour se rassurer se base sur une interpretation litterale du coraan pour justifier ses "delires".

C'est avec ce style d'interpretation litterale que certains se retrouvent au pakistan, tuent des innocents.

Heureusement les croyants sont loin d'etre tous de la sorte, prennent en compte le contexte qui entouraient les ecrits et sont tolerants envers leur prochain.

C'est une belle religion quand elle est pas interpretee pour legitimer un ramassis de betises comme on en a lu ici.

:lol: beenie tu m' as manqué ces derniers temps je me disais aussi que tu n' allais pas tarder et comme toujours tu parles d' une chose que tu ne connais (toujours) pas ne répondant à aucun de mes arguments sur un thème dogmatique et par l' avis de Savants et faisant très vite des raccourcis expéditifs sans aucun fondement.

Les personnes à même de m' enseigner ma religion sont les salaf-salih ( pieux prédécesseurs) et les 'ulama d' ahl-Sunna wal jama'a (savants de la Sunna)certainement pas toi mon cher "sheikh".

retourne dans le topic son lourd làbas tu excelles mais là ce n' est pas ton domaine.
Modifié en dernier par Sentenza-38 le 14 Nov 2005, 13:51, modifié 1 fois.
"Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas ?"
Sentenza-38
Newbie

Messagepar Sentenza-38 » 14 Nov 2005, 13:49

flashylami a écrit:
Sentenza-38 a écrit:

ah ces juifs ils volent meme les specialités des autres :ptdr: de :ptdr:

vu que l' on vient des mêmes endroits les recettes culinaires sont forcément les mêmes je n'ai pas évoqué l' appartenance religieuse mais la provenance de ces spécialités, qui inclut qu' elles peuvent être aussi bien du fait de Musulmans que de Juifs :)
Sentenza-38
Newbie

Messagepar flashylami » 14 Nov 2005, 13:54

Sentenza-38, l'humour tu connais :?:

Ah non ca s'apprend pas dans les livres ca :ptdr:
Image Image
flashylami
L'ami du JB
L'ami du JB

Messagepar Sentenza-38 » 14 Nov 2005, 13:56

flashylami a écrit:Sentenza-38, l'humour tu connais :?:

Ah non ca s'apprend pas dans les livres ca :ptdr:

oui merci j' avais bien compris ton humour, j' ai tenu à préciser cela pour éviter toute confusion dans l' esprit de gens qui pourraient "eux" te prendre au mot :wink:
Sentenza-38
Newbie

Messagepar Invité » 14 Nov 2005, 13:57

Sentenza-38, va falloir calmer un peu ton prosélytisme douteux. Je ne te cache pas que tes propos de ces 2 dernières pages vont avoir du mal à passer, et qu'à leur relecture, tu serais bien inspiré de ne plus donner de leçon de tolérance.
Invité

Messagepar Invité » 14 Nov 2005, 14:04

Sentenza-38 a écrit:
beenie a écrit:al mouj aka sentenza est un extremiste ou alors un faible d'esprit qui pour se rassurer se base sur une interpretation litterale du coraan pour justifier ses "delires".

:lol: beenie tu m' as manqué ces derniers temps je me disais aussi que tu n' allais pas tarder et comme toujours tu parles d' une chose que tu ne connais (toujours) pas ne répondant à aucun de mes arguments sur un thème dogmatique et par l' avis de Savants et faisant très vite des raccourcis expéditifs sans aucun fondement.

Les personnes à même de m' enseigner ma religion sont les salaf-salih ( pieux prédécesseurs) et les 'ulama d' ahl-Sunna wal jama'a (savants de la Sunna)certainement pas toi mon cher "sheikh".

retourne dans le topic son lourd làbas tu excelles mais là ce n' est pas ton domaine.
Te fatigue meme pas a me repondre. Je discute meme plus avec toi. T'es foutu, on peut plus rien pour toi.

Par contre, je me sens oblige d'indiquer, pour ceux qui le savent pas encore, ce que t'es. Et surtout je me sens personnellement touché qd tu essaies de faire croire qu'etre musulman c'est d'etre dans ton delire.
NON. On peut etre musulman et etre tolerant. C'est clairement pas ton cas.
Invité

Messagepar Drolix » 14 Nov 2005, 14:10

Ca se multiple ce type de mouvement islamiste sur le net.

On voit fleurir ca sur les forums, les maillings list, irc etc.

Bref faut dire aux orgas de vos cellules ( terroristes ? :p ) que cela commence a se voir un peu beaucoup ;)
On est froid, on est con, on est Lyon @ funny ( Ze Tartifler )
Fan #2 de Papinade 91
cadal pour papinoul : http://fr.wikipedia.org/wiki/Marseille
http://fr.wikipedia.org/wiki/Estelle_Denis
http://fr.wikipedia.org/wiki/Olympique_Lyonnais
Drolix
Assidu
Assidu

Messagepar Psychoboy91 » 14 Nov 2005, 14:18

fourcroy a écrit:Vassili, mais cet argument est grotesque ! On ne définit pas ce qui est naturel chez l'être humain à partir des comportements des animaux, Sentenza a raison sur ce point (je suis en revanche en désaccord avec la condamnation de l'homosexualité, mais je ne vois pas l'intérêt d'en discuter). Il est courant que des animaux dévorent tout ou partie de leur progéniture. Tu trouverais ça normal chez un humain ?

sauf si tu considéres, ceux qui est mon cas, que l'homme est une espece animale "évoluée".
ImageImage
Psychoboy91
Assidu
Assidu

Messagepar flashylami » 14 Nov 2005, 14:29

Vassili, mais attends qu'est ce que la vie sur terre.

Ce n'est rien a coté de la vie apres la vie.

Sentenza lui il fait plus partie du monde de l'intelligible que du monde des sens.

On aura l'air bien con nous avec tout nos peches quand sera venu l'heure de rendre des comptes
Image Image
flashylami
L'ami du JB
L'ami du JB

Messagepar mo02 » 14 Nov 2005, 14:29

Vassili, +1
mo02
Assidu
Assidu

Messagepar fourcroy » 14 Nov 2005, 14:32

Psychoboy91, ça ne change rien. En ce cas, ce qui est naturel chez l'animal évolué que nous sommes n'est pas défini par ce qui peut l'être chez les autres animaux.
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Psychoboy91 » 14 Nov 2005, 14:37

j'ai pas envie de faire sur la zoologie mais une etude recente explique que 450 especes animals ont des rapports homo.
ImageImage
Psychoboy91
Assidu
Assidu

Messagepar fourcroy » 14 Nov 2005, 14:40

Psychoboy91, et alors ? L'inceste est courant chez plein d'espèces, tu en déduis quoi ? Qu'on devrait pouvoir épouser sa mère ?
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar mo02 » 14 Nov 2005, 14:41

Psychoboy91, ta vu le dernier spectacle de Bigard " des animaux et des bétes "
:mrgreen:
un peut d'humour parcque la :shock:
mo02
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café