°[Topic de la multiplicité, de la tolérance et du partage]°

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Messagepar Drolix » 14 Nov 2005, 00:44

Aucune religion n'est tolerante, du moins les 3 monotheistes qui sont nees pret de chez nous.

Il ne m a pas sembler voir de phylosophe bouddhiste ou zen.

Enfin petite remarque.

Si demain je sors un disque ou

Je dis que Mahomet est une tanche : plaintes multiples
Je dis que les juifs sont des salauds : plaintes multiples
Je dis que Jesus est un gros con et les cures tous pedophiles : personne ne dit rien
On est froid, on est con, on est Lyon @ funny ( Ze Tartifler )
Fan #2 de Papinade 91
cadal pour papinoul : http://fr.wikipedia.org/wiki/Marseille
http://fr.wikipedia.org/wiki/Estelle_Denis
http://fr.wikipedia.org/wiki/Olympique_Lyonnais
Drolix
Assidu
Assidu

Messagepar Kim Nielsen » 14 Nov 2005, 00:55

Sentenza-38 a écrit:
arrête un peu ta parano tu ne vis pas dans un monde de peace and love malheureusement, si tu cherche cela dirige toi vers le bouddhisme et l'idôlatrie de ses statues.

Tu tiens à ce que l'on respecte ta foi et c'est normal, alors s'il te plais fais de même avec les autres.
Tu reproches à d'autres de dires des inexactitudes sur le coran et tu viens de dire une énormité sur le bouddhisme. En aucune façon les bouddhistes n'idolatrent des statues.
Ce ne sont que des symboles, des représentations de tendances, "d'energies" de choses que tout le monde a en soi et doit développer.
D'ailleur il n'y a pas de dieu dans le bouddhisme.
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar svinzinho » 14 Nov 2005, 01:38

Drolix a écrit:Aucune religion n'est tolerante, du moins les 3 monotheistes qui sont nees pret de chez nous.

Il ne m a pas sembler voir de phylosophe bouddhiste ou zen.

Enfin petite remarque.

Si demain je sors un disque ou

Je dis que Mahomet est une tanche : plaintes multiples
Je dis que les juifs sont des salauds : plaintes multiples
Je dis que Jesus est un gros con et les cures tous pedophiles : personne ne dit rien

n'exagerons pas, il ya des associations chrétiennes qui vont (si ils sont au courant) te casser les couilles.
Par contre tu peux sortir tres tranquillement un disque ou tu dis que la France est une garce.
Modifié en dernier par svinzinho le 14 Nov 2005, 01:41, modifié 1 fois.
svinzinho
Assidu
Assidu

Messagepar Fan_de_Coach Vahid » 14 Nov 2005, 01:39

Merci pour les précisions, d'autres questions :

1 ) Mohamed hamidullah comme version ok. Mais quelle édition ? Est-ce bien en français ?

2 ) On est d'accord sur la main coupée que le verset existe. Je ne comprend pas que tu juges cela équitable. La même peine pour tous ? La main coupée au bourgeois qui détourne de l'argent comme au pauvre qui vole pour manger parce que le bourgeois l'exploite ? (c'est dans l'air du temps avec les derniers événements)

3 ) Je ne vois pas pourquoi tu me parles du bouddhisme, mais en tout cas sache qu'il n'y a pas d'idolâtrie. Ce n'est d'ailleurs pas une religion mais un mode de vie. Bouddha avait une religion, il croyait aux dieux hindous, mais il n'a pas fondé de religion et seuls les occidentaux font l'erreur il est vrai de l'idolatrie, de par leur approche très occidentale (autels de prière au dalaï lama notamment)

4 ) Quelque chose qui me tient vraiment à coeur : ce qu'il advient du croyant au Dieu Unique, quelqu'un qui croirait en Dieu et qui serait bon mais ne serait pas musulman : soit Juif, soit Chrétien, soit non baptisé mais croyant tout de même (non pratiquant par exemple).
Cet homme a une vie de Saint, et croit en Dieu : le paradis lui est-il accordé selon le Coran ? Selon mon Coran les deux passages qui mentionnent cette théorie sont contradictoires. (cf mon autre post) Qu'en-est-il vraiment alors ? C'est une question qui me préoccupe
Image
Fan_de_Coach Vahid
Pierre Richard
Pierre Richard

Messagepar Sentenza-38 » 14 Nov 2005, 08:46

Fan_de_Coach Vahid a écrit:Merci pour les précisions, d'autres questions :

1 ) Mohamed hamidullah comme version ok. Mais quelle édition ? Est-ce bien en français ?

oui il est en français, une page Arabe puis le dupliqué à côté en français.

si tu ne trouve pas, tu as toujours celui-ci

http://www.iqrashop.com/product_info.ph ... cts_id=920

et aussi l' explication du sens des Versets

http://www.iqrashop.com/product_info.ph ... cts_id=308

2 ) On est d'accord sur la main coupée que le verset existe.

on est d' accord mais pas du tout sur la manière dont tu l'as présenté et la grossière traduction qui en est faite.

Je ne comprend pas que tu juges cela équitable. La même peine pour tous ? La main coupée au bourgeois qui détourne de l'argent comme au pauvre qui vole pour manger parce que le bourgeois l'exploite ? (c'est dans l'air du temps avec les derniers événements)

le riche comme le pauvre oui de la même manière.

par contre tu n'as pas semblé avoir retenu ce que j'ai dis sur la pauvreté.
la loi islamique SI elle est appliquée, fait qu' il n'y a plus de pauvreté, de part les différentes zakat (aumônes) qui sont versées et le mode de solidarité envers les plus démunis.
C'est pour cela que je dis qu' à partir du moment où il n' y a plus de pauvreté, la personne qui vole n' a plus d' excuses pour voler.

3 ) Je ne vois pas pourquoi tu me parles du bouddhisme, mais en tout cas sache qu'il n'y a pas d'idolâtrie. Ce n'est d'ailleurs pas une religion mais un mode de vie. Bouddha avait une religion, il croyait aux dieux hindous, mais il n'a pas fondé de religion et seuls les occidentaux font l'erreur il est vrai de l'idolatrie, de par leur approche très occidentale (autels de prière au dalaï lama notamment)

le bouddhisme consiste au fait d' adorer de multiples divinités et non un dieu unique.

c' est une religion païenne et on a vu comme tu dis les excès de certains qui en venaient à adorer les statues de bouddha.

4 ) Quelque chose qui me tient vraiment à coeur : ce qu'il advient du croyant au Dieu Unique, quelqu'un qui croirait en Dieu et qui serait bon mais ne serait pas musulman : soit Juif, soit Chrétien, soit non baptisé mais croyant tout de même (non pratiquant par exemple).

Les Juifs et Chrétiens lors de la Révélation de la Torah et de la Bible (avant la falsification par l' Homme de ces dernières) sont des Gens du Paradis car ils ont été fidèles à leurs engagements et à leur foi, n' associant personne à Dieu et ne calomniant pas Sa Révélation.

Cet homme a une vie de Saint, et croit en Dieu : le paradis lui est-il accordé selon le Coran ? Selon mon Coran les deux passages qui mentionnent cette théorie sont contradictoires. (cf mon autre post) Qu'en-est-il vraiment alors ? C'est une question qui me préoccupe

sache que personne ne vit comme un saint, les saints cela n' existe pas tu commettras toujours quelques pêchés.

C' est trop facile de dire "je crois en Dieu mais je ne pratique pas"

tu as donc conscience que la prière est importante mais tu ne la fais pas, tu ne fais pas quelque chose que ton Seigneur t' enjoins de faire mais tu crois tout de même en lui...ce n' est pas contradictoire tu trouves?

il apparaît clairement que la prière sera le premier devoir au sujet duquel les croyants seront questionnés le Jour du Jugement Dernier.

Voici quelques Hadiths:

Abou Houraira(que Dieu soit satisfait de lui) rapporta qu'il avait entendu le Messager d'Allah(saws) dire à ses compagnons :

"Si l'un de vous avait une rivière qui coulait devant sa maison, et dans laquelle il peut se laver 5 fois par jour, pensez-vous qu'il restera sale ?"

Ils dirent: "Cela le débarrassera de toutes ses impuretés"

Il leur dit : "C'est l'exemple des 5 prières dont Allah se sert pour effacer les péchés."

(rapporté par Boukhari)

"En vérité, entre l'homme et le polythéisme ainsi que la mécréance, il (n'y) a (que) la négligence de la Salât". (Mouslim)

“La clé du paradis est la prière, et la clé de la prière est la pureté. “[/b]

La prière, en tant que deuxième pilier de l'Islam, est d'une très grande importance. Elle permet au croyant d'exprimer son adoration envers Dieu, l'Unique Créateur. Elle se fait de façon directe et sans intermédiaire entre l'homme et Dieu.

Depuis toujours, Dieu ordonna aux croyants de le prier en lui rendant des louanges. Dans le Coran, il est souvent fait référence à la Prière et plus particulièrement à celles des prophètes (Que la paix et le salut soient sur eux).

"103. Quand vous avez accompli la Salat, invoquez le nom d'Allah, debout, assis ou couchés sur vos côtés. Puis lorsque vous êtes en sécurité, accomplissez la Salat (normalement), car la Salat demeure, pour les croyants, une prescription, à des temps déterminés. " Coran 4/103

L'accomplissement de la prière doit se faire de manière rigoureuse, tant au niveau de sa préparation qu'à celui de son accomplissement. Elle marque ainsi la vie du croyant car elle doit être accomplie de manière régulière tout au long de la journée. La prière suit le mouvement naturel du soleil.

Tout musulman pubère et saint d'esprit et pur doit effectuer la prière rituelle. La prière est le rendez-vous sacré dans lequel tout croyant doit chercher à communiquer avec son Créateur et s'abandonner à Lui.

Selon Abou Hourayra (DAS), le Messager de Dieu (pbsl) a dit: "Le jour de la résurrection, ce dont on doit rendre compte en premier lieu est la prière. Si elle s'avère valable, il a mérité le gain et le succès; sinon c'est la déception et la perte. S'il en a négligé quelque chose, le Seigneur glorifié et honoré dit: "Voyez si Mon serviteur a à son compte quelques prières surérogatoires de quoi réparer ses manquements. Il en sera de même de toutes les autre obligations".

----------------------------------------------------------------------------------

Et je te dis que tu ne trouveras aucune contradiction dans ce Livre c' est ta traduction qui est à remettre en cause,voir la bonne foi de ceux qui l' ont effectué.

Alif, Lam, Mim. C'est le Livre au sujet duquel il n'y a aucun doute, c'est un guide pour les pieux, qui croient à l'invisible et accomplissent la Salat et dépensent [dans l'obéissance à Allah], de ce que Nous leur avons attribué. Ceux qui croient à ce qui t'a été descendu (révélé) et à ce qui a été descendu avant toi et qui croient fermement à la vie future. Ceux-là sont sur le bon chemin de leur Seigneur, et ce sont eux qui réussissent (dans cette vie et dans la vie future).
Modifié en dernier par Sentenza-38 le 14 Nov 2005, 08:51, modifié 1 fois.
"Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas ?"
Sentenza-38
Newbie

Messagepar Sentenza-38 » 14 Nov 2005, 08:50

Vassili a écrit:
Sentenza-38 a écrit:parcequ' autoriser le port du préservatif (donc légitimer la fornication car la prévention des maladies réside du fait d' avoir différents partenaires sexuels) et l' homoséxualité fait partie selon toi des Gens du Paradis?
tu m'en apprends une bonne.

Moi qui croyait que l'Islam était religion de Tolérance... :roll:

tolérance envers l' humanité vassili , tu ne trouveras personne qui sera tolérant envers la perversité.

une relation entre deux êtres du même sexe c' est totalement contre nature,s' il y a un mâle et une femelle c' est qu' il y a une raison non?

de plus je te rappel que le propre des homosexuels est la sodomisation chose qui n' est pas permise.
Modifié en dernier par Sentenza-38 le 14 Nov 2005, 10:27, modifié 1 fois.
"Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas ?"
Sentenza-38
Newbie

Messagepar gob » 14 Nov 2005, 08:53

Sentenza-38, merci de changer d'avatar.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Sentenza-38 » 14 Nov 2005, 09:01

gob a écrit:Sentenza-38, merci de changer d'avatar.

demande également à ton pote dadoo de modifier son avatar car c' est celui du Magav, police des frontières en Palestine.
Sentenza-38
Newbie

Messagepar gob » 14 Nov 2005, 09:04

Sentenza-38, ca a déja été fait concernant dadoo.

s'il ne change pas , tant pis pour lui.

On va devenir nettement moins conciliant sur les avatars.
merci d'en tenir compte. :wink:
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Drolix » 14 Nov 2005, 09:32

Ca ressemble plus a de la propagande qu a de l explication de texte "sacre".

Gob tu es beau.
On est froid, on est con, on est Lyon @ funny ( Ze Tartifler )
Fan #2 de Papinade 91
cadal pour papinoul : http://fr.wikipedia.org/wiki/Marseille
http://fr.wikipedia.org/wiki/Estelle_Denis
http://fr.wikipedia.org/wiki/Olympique_Lyonnais
Drolix
Assidu
Assidu

Messagepar Axe » 14 Nov 2005, 10:08

une relation entre deux êtres du même sexe c' est totalement contre nature,s' il y a un mâle et une fmelle c' est qu' il y a une raison non?

de plus je te rappel que le propre des homosexuels est la sodomisation chose qui n' est pas permise.

Entierrement d'accord, mais pour avoir discuter avec un travl qui mangeait au meme resto U que moi et mes potes : Celui-ci nous expliquait qu'il etait née ainsi et qu'il avait le "syndromme de Benjamin" c'est a dire qu'il etait une Femme prisonier dans un corp d'homme.
De meme un de mes cousin qui est homo m'a dit qu'il l'etait depuis tout petit et qu'il le sait depuis toujour qu'il aime les garçons.

Donc dans ces cas la c'est pas une "perversion" puisqu'ils sont née comme ça, Dieu les a ainsi crée comme ça.

(je cherche pas a te provoquer et a te contredire pour le plaisir mais juste a comprendre :wink: )

autre question que ta peut etre pas vu ou ignoré : Il existe des livres parlant d'un code secret de la bible (permettant entre autre de deviner l'avenir), existe-il des theories similaires au sujet du Coran ? (meme si elles sont impures , existent-elles ?)
Meilleur espoir Omlive 2005 8)
Meilleur Pronostiqueur Omlive 2005 8)
Axe
Habituel
Habituel

Messagepar Sentenza-38 » 14 Nov 2005, 10:54

Axe a écrit:
Entierrement d'accord, mais pour avoir discuter avec un travl qui mangeait au meme resto U que moi et mes potes : Celui-ci nous expliquait qu'il etait née ainsi et qu'il avait le "syndromme de Benjamin" c'est a dire qu'il etait une Femme prisonier dans un corp d'homme.
De meme un de mes cousin qui est homo m'a dit qu'il l'etait depuis tout petit et qu'il le sait depuis toujour qu'il aime les garçons.

Donc dans ces cas la c'est pas une "perversion" puisqu'ils sont née comme ça, Dieu les a ainsi crée comme ça.

Salut Axe, tu sais je ne pense pas qu' un être humain naisse avec une quelconque attirance pour une personne du même sexe.

Il y en a même qui de nos jours deviennent homo parceque c' est à la mode alors qu' ils étaient à la base hétéro.

C' est la permissivité des esprits et l' accpetation du n' importe quoi au nom de la liberté qui encourage ce genre de pratiques. au lieu d' essayer de soigner ces personnes, on les encourage à adopter des enfants, légalisen le mariage gay...tout est fait pour faire penser aux Hommes que cela relève de la normalité que 2 êtres du même sexe aient des rapports.

autre question que ta peut etre pas vu ou ignoré : Il existe des livres parlant d'un code secret de la bible (permettant entre autre de deviner l'avenir), existe-il des theories similaires au sujet du Coran ? (meme si elles sont impures , existent-elles ?)

excuse moi je comptais y répondre mais avec l' histoire de Coach vahid cela m' était sorti de la tête. :wink:

il y a des mots au début de certaines Sourates qui ont une valeur numérique ou indiquent des Noms par lesquels on Glorifie Dieu.

"Alif, Lam, Mim"
tu le trouveras au départ de nombreuses Sourates.

Voici une éxégèse de cette signification

http://annissa.edaama.org/FathulMoubin/ ... qarah.html

Les Savants s' essaient à des explications mais aucun d' eux n' en connaît la véritable signification.

Pour ce qui est de l' avenir, il y a des hadiths (càd des enseignements du Prophète) qui en parlent, des Signes de la fin des temps, le retour du Messie Issa Ibn Mariam (Jésus fil de Marie sur eux la paix) à Damas, l' Antéchrist comme vous dites également (Dajjal pour nous, il sera borgne d' un oeil)...
Modifié en dernier par Sentenza-38 le 14 Nov 2005, 11:00, modifié 1 fois.
Sentenza-38
Newbie

Messagepar Sentenza-38 » 14 Nov 2005, 10:57

Fan_de_Coach Vahid pour un complément d' information

http://www.submission.org/french/CoranHadithIslam.htm
Sentenza-38
Newbie

Messagepar mo02 » 14 Nov 2005, 11:11

la religion , coila une belle arnaque #-o
mo02
Assidu
Assidu

Messagepar Psychoboy91 » 14 Nov 2005, 11:44

Sentenza-38 a écrit:
Vassili a écrit:
Sentenza-38 a écrit:parcequ' autoriser le port du préservatif (donc légitimer la fornication car la prévention des maladies réside du fait d' avoir différents partenaires sexuels) et l' homoséxualité fait partie selon toi des Gens du Paradis?
tu m'en apprends une bonne.

Moi qui croyait que l'Islam était religion de Tolérance... :roll:

tolérance envers l' humanité vassili , tu ne trouveras personne qui sera tolérant envers la perversité.

une relation entre deux êtres du même sexe c' est totalement contre nature,s' il y a un mâle et une femelle c' est qu' il y a une raison non?

perversité? les animaux sont bien des créatures "de dieu", ils n'expriment aucun sentiments "negatifs" perversité, envie, jalousie... et pourtant chez eux l'acte homosexuel est courant en passant du cygne en jusqu' a l'elephant et meme le macaque un proche cousin :wink: .

dc si ces créatures innocentes par de leur nature ont des pulsions "horribles" pourquoi chez d'autres creations du big boss ces dernieres deviendraient elles intolerables?

et je vois pas en quoi prendre du plaisir "sexuel" quelques soient ces orientations est mal?
ImageImage
Psychoboy91
Assidu
Assidu

Messagepar Invité » 14 Nov 2005, 11:49

Bon, là ça commence à devenir n'importe quoi...
Invité

Messagepar flashylami » 14 Nov 2005, 11:56

Salut Axe, tu sais je ne pense pas qu' un être humain naisse avec une quelconque attirance pour une personne du même sexe.

Il y en a même qui de nos jours deviennent homo parceque c' est à la mode alors qu' ils étaient à la base hétéro.

C' est la permissivité des esprits et l' accpetation du n' importe quoi au nom de la liberté qui encourage ce genre de pratiques. au lieu d' essayer de soigner ces personnes, on les encourage à adopter des enfants, légalisen le mariage gay...tout est fait pour faire penser aux Hommes que cela relève de la normalité que 2 êtres du même sexe aient des rapports.

putain c'est grave la quand meme. :shock:
Image Image
flashylami
L'ami du JB
L'ami du JB

Messagepar Psychoboy91 » 14 Nov 2005, 11:58

flashylami a écrit:

putain c'est grave la quand meme. :shock:

ca viens de qui ce ramassi de conneries?
ImageImage
Psychoboy91
Assidu
Assidu

Messagepar Sentenza-38 » 14 Nov 2005, 12:01

Psychoboy91 a écrit:
perversité? les animaux sont bien des créatures "de dieu", ils n'expriment aucun sentiments "negatifs" perversité, envie, jalousie... et pourtant chez eux l'acte homosexuel est courant en passant du cygne en jusqu' a l'elephant et meme le macaque un proche cousin :wink: .

dc si ces créatures innocentes par de leur nature ont des pulsions "horribles" pourquoi chez d'autres creations du big boss ces dernieres deviendraient elles intolerables?

et je vois pas en quoi prendre du plaisir "sexuel" quelques soient ces orientations est mal?

l' Homme est dôté d' une intelligence supérieure (en principe) et il a conscience que ces actes ne sont pas naturels.

c' est ce qui le différencie justement du reste de la Création à savoir qu' il a une faculté à penser que d' autres n' ont pas il est donc à même de savoir où se trouve le licite et l' illicite.

donc oui, ces pratiques sont bestiales.

ensuite le sujet n' est pas vraiment l' homosexualité sur ce thread il me semble.
Sentenza-38
Newbie

Messagepar Betsamee » 14 Nov 2005, 12:06

dommage que ce topic parte en cacahuette quand meme

chez nous la specialite c'est le falafel et le shawarma et putain c'es sacrement bon!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café