13 Nov 2005, 12:23
Psychoboy91 a écrit:Sentenza-38 a écrit:Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qu'en paraît et qu'elles rabattent leurs voiles sur leurs poitrines ; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris ou à leurs pères ou à leurs frères ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs maris, ou aux femmes musulmanes ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, Ô croyants ! afin que vous récoltiez le succès [Sourate 24, verset 31 ]
cela fait un peu incestueux comme propos, suis je le seul que ca choque?
13 Nov 2005, 12:26
13 Nov 2005, 12:30
mangabogatz a écrit:Psychoboy91 a écrit:Axe a écrit:et dieu n'explique pas la présence des autres planétes ?
non comme on ne parle pas des dinosaurs dans la genese!
Il y est dit qu'il a créé le firmament (voute céleste) et tous les êtres vivants selons leurs espèces.
Maintenant si tu attends un listing complet de toutes les espèces existante et ayant existées, même les zoologues actuels seraient incapables de te répondre.
13 Nov 2005, 12:36
Psychoboy91 a écrit:
qd tu parles d'embryon, c'est qd le coran dis que la femme devlloppe son enfant ds son "sein"? c'est presque que bon, mais c'est sur sans echographie c'est pas evidant... me dis pas que c'est allah qui a inventé aussi l'echographie
13 Nov 2005, 12:38
Psychoboy91 a écrit:et le mots poitrine juste avant?
13 Nov 2005, 13:00
Psychoboy91 a écrit:mangabogatz a écrit:Psychoboy91 a écrit:Axe a écrit:et dieu n'explique pas la présence des autres planétes ?
Il y est dit qu'il a créé le firmament (voute céleste) et tous les êtres vivants selons leurs espèces.
Maintenant si tu attends un listing complet de toutes les espèces existante et ayant existées, même les zoologues actuels seraient incapables de te répondre.
oui mais comme ds la genese les 2 premier etre crées sont adam et eve et que l'on sait que les hommes n'ont jamais croisé de sauriens, cela laisse un peu dibutatif...
mais bon qd on la foi pas besoin de ce posé de question puisque tt est écrit
13 Nov 2005, 14:35
Coyote a écrit:Axe (et les autres) je vois que tu te poses des questions sur le créationnisme. Je te propose de lire ceci
http://www.unpoissondansle.net/edito/trait07.php
Ils essaient de demonter l'evolutionisme en prenant l'exemple d'un petit Coléoptère qui emmet, lorsqu'on le dérange, un liquide en provoquant une petite déflagration... La partie descriptive est réelle, après libre à vous de croire la partie explicative...
13 Nov 2005, 18:03
13 Nov 2005, 18:07
mangabogatz a écrit:Psychoboy91 a écrit:mangabogatz a écrit:Psychoboy91 a écrit:Axe a écrit:et dieu n'explique pas la présence des autres planétes ?
oui mais comme ds la genese les 2 premier etre crées sont adam et eve et que l'on sait que les hommes n'ont jamais croisé de sauriens, cela laisse un peu dibutatif...
mais bon qd on la foi pas besoin de ce posé de question puisque tt est écrit
D'abord, je ne suis pas chrétien, je cite la bible seulement parceque je l'ai en partie lue. Je ne dis pas que ce qui y est écrit est la veritée absolue.
Ceci étant précisé, je répondais juste à ta phrase qui disait qu'il n'etait pas question dans la génèse des planetes et dinos.
Encore une fois tu te réfère à un texte que tu n'as pas l'air de bien connaitre. D'après la génèse adam et eve on été créés aprés les animaux, donc ton argumentation en prend un coup
1- ciel, terre et lumiere
2- firmament
3- les continents, les plantes
4- soleil et lune
5- animaux marins et oiseaux
6- animaux terrestres puis l'homme
7- repos
13 Nov 2005, 18:31
13 Nov 2005, 18:42
svinzinho a écrit: encore un de ces chercheurs américains bigots proches des milieux integristes pro texan.
J'avais vu que aux Etats Unis, la recherche evolue dans ce sens. Prendre des faits religieux et les expliquer avec la science. Ainsi on prouve ce qu'on souhaite. Les créationnistes s'opposent aux evolutionnistes, et vous savez tous qui favorise le vilain Bush.
Il reste une partie de chercheurs croyants qui laissent leurs convictions aux vestiaires et qui cherchent par la raison les solutions. Mais beaucoup prennent le chemin le plus facile.
Le raisonnement de cet eminent scientifique est assez halucinant mais la conclusion est encore plus baclée.
La version sérieuse de la chose est la : http://laurent.penet.free.fr/bombardier.html#reponse
Cette anecdote a été écrite par le Dr Duane T.Gish, biochimiste de la CREATION RESEARCH SOCIETY à SAN DIEGO. Le Dr Gish a obtenu son doctorat en biochimie à l'université de BERKELEY en Californie.
13 Nov 2005, 18:52
13 Nov 2005, 19:29
svinzinho a écrit:la Si Dieu existe, il considere le juste, mais pas le dévot.
13 Nov 2005, 20:24
13 Nov 2005, 23:34
13 Nov 2005, 23:47
Fan_de_Coach Vahid a écrit:
1 ) Sur la haine contre les juifs, je trouve que le Coran n’a pas un discours particulièrement pacifiste. Ca me choque énormément :
« Tu reconnaitras que ceux qui nourrissent la haine la plus violente contre les fidèles sont les juifs et les idolâtres » (vers.85, sour. 5)
« O vous qui croyez, ne prenez pas les juifs et les chrétiens pour amis. Ils sont amis les uns des autres, et celui d’entre vous qui les prendra pr amis finira par leur ressembler, et Dieu ne sera point le guide des pervers. »(vers 56, sour 5)
2 ) Sur les contradictions du Coran :
Verset n 59, sourate 2 : « Ceux qui ont cru, ceux qui suivent la religion juive, les chrétoiens, les sabéens et quiconque aura cru en Dieu et au jour dernier, et qui aura pratiqué le bien, tous ceux-là recevront une récompense de leur Seigneur ; la crainte ne descendra point sur eux, et ils ne seront point affligés »
Là je trouve de la sagesse. MAIS PAF CONTRADICTION PLUS LOIN
« Verset 79 sourate 3 : « Quiconque désire un autre culte que l’Islam, ce culte ne sera point reçu de lui, et il sera dans l’autre monde du nombre des malheureux. »
Super. Donc l’abbé pierre, hop à la trappe ! Pas grave tes bonnes actions l’abbé fallait pas jouer au malin !
Sur un Islam scientifique il y a des choses vraiment aberrantes, sur l’autorisation de l’inceste et de la consanguinuité ! Extraits
« (mères, filles, sœurs, tantes, nièces etc, la liste est longue je raccourcis) : si vous n’avez pas cohabité avec elles il n’y a pas de crime à les épouser. N’épousez pas non plus les filles de vos fils que vous avez engendrés, ni deux sœurs. Si le fait est accompli, Dieu sera indulgent et miséricordieux. » (vers 27, sour 4)
Là c’est quand même énorme : on n’a pas le droit d’épouser sa petite fille (encore heureux lol) mais si le fait est accompli Dieu pardonne ? Par contre l’incroyant ne trouve pas de Dieu miséricordieux, le Dieu miséricordieux pardonne l’inceste mais quand il voit un homme bon mais non musulman, il est condamné aux flammes. Pas mal.
POur ta citation sur le voile : "et qu'elles rabattent leurs voiles sur leurs poitrines ; Sourate 24, verset 31 ] " on ne parle pas de burka sur le visage que je sache ! mais de voile sur la poitrine...
4 ) Ensuite sur les femmes, de jolis exemples de tolérance :
« Si vos femmes commettent l’adultère, appelez quatre témoins. Si leurs témoignages se réunissent contre elles, enfermez-les dans des maisons jusqu’à ce que la mort les visite ou que Dieu leur trouve un moyen de salut. » (vers 10 , sour 4)
Magnifique, l’esprit d’amour, de pardon et de paix ! La peine de mort, carrément ! Evidemment c’est pas valable si c’est l’homme qui est adultère hein. Parce que l’homme est mieux sans doute ? Extrait !
« Les hommes sont supérieurs aux femmes à cause des qualités par lesquelles Dieu a élevé ceux-là au-dessus de celles-ci. Les femmes vertueuses sont obéissantes et soumises (…) Vous réprimanderez celles dont vous aurez à craindre l’inobéissance ; vous les reléguerez dans des lits à part, vous les battrez ; mais aussitôt qu’elles vous obéissent, ne leur cherchez point querelle. Dieu est élevé et grand (vers 38 sour 4)
5 ) Ensuite tu parles d’un Islam unifié, je rigole. C’est sûr que vu que tu oses dire que les Chiites ne sont pas Musulmans ! Ils le sont autant que toi, il y a des schismes c’est tout. Ils sont 10% des Musulmans, point.
6 ) Sur la justice
Alors là c’est le ponpon !
« Vous couperez les mains des voleurs, homme ou femme, en punition de leur crime. C’est la peine que Dieu a établie contre eux. Il est puissant et sage. » (vers 42 sourate 3 !)
OUahou ! La fête ! On va bien s’amuser dis donc. Après y’a des jeunes qui râlent parce qu’on leur met de la prison avec sursis pour un vol de mob, et ben avec cette justice là c’est sûr que la paix et l’amour viendront !
7 ) Sur l’’écriture du Coran
Quand je dis qu’il a été écrit par les compagnons du prophète, voici mes sources. Vérifiées historiquement, expliquées par mon ancien maître de conférences en ethnologie Habib Tengour de l’université, algérien et musulman d’ailleurs. Les travaux ne contestent pas la Révélation, ils disent juste que la Révélation a été couchée sur papier par les Hommes.
14 Nov 2005, 00:00
14 Nov 2005, 00:04
14 Nov 2005, 00:26
Fan_de_Coach Vahid a écrit:Sur mes sources : le Coran lui-même que j'ai posé à côté de mon bureau. Ne fais pas le malin à citer des phrases qui n'ont aucun rapport : tu sais bien que selon chaque traduction il y a des numéros de verset qui changent (j'ignore d'ailleurs pourquoi).
Je n'ai pas utilisé Internet, seulement mon propres Coran, voici ses références : Le Coran, présentation par Mohammed Arkoun, Editions Flammarion, traduit de l'arabe par Kasirmiski, texte intégral.
Si les versets n'ont pas le même nombre, ils se retrouvent alors ailleurs. Tu sais que les versets que je t'ai cités, s'ils ne correspondent pas aux même numéros que les tiens, existent pourtant.
La peine de la main coupée, tu sais qu'elle existe. Le message contre les Juifs également.
Bref au lieu de répondre aux phrases que j'ai citées tu me fais un vice de forme. Ca ne m'étonne pas d'ailleurs, j'ai L'ISlam, 1500 ans d'histoire, Le Monde Editions, qui cite des phrases que je cite moi-même, mais avec des versets de nombre différent. Des éditions différentes donc...
Sur la haine contre les juifs : Dieu justement arrête le message passé de la loi du Thalion. En tant que croyant je regrette que les Juifs de l'époque aient attaqué Jésus ou d'autres, mais ca n'est pas pour autant que j'en veux aux Juifs d'aujourd'hui !! Ils n'ont rien fait eux. Et continuer de parler de faits passés ne fait qu'engendrer la haine, on le voit bien aujourd'hui.
14 Nov 2005, 00:42
Vassili a écrit:Sentenza-38 a écrit:parcequ' autoriser le port du préservatif (donc légitimer la fornication car la prévention des maladies réside du fait d' avoir différents partenaires sexuels) et l' homoséxualité fait partie selon toi des Gens du Paradis?
tu m'en apprends une bonne.
Moi qui croyait que l'Islam était religion de Tolérance...