Fan_de_Coach Vahid tu fais bien vite des amalgames et énonce des mensonges.
Le Coran nous enjoins à la bonté envers nos épouses, nos proches, nos voisons, les miséreux.
"et comportez vous envers elles de la meilleure des manières"
Prouve le contraire.
Le Prophète (saws) était un exemple de respect et de compassion envers ses épouses.
Fan_de_Coach Vahid a écrit:
1 ) Sur la haine contre les juifs, je trouve que le Coran n’a pas un discours particulièrement pacifiste. Ca me choque énormément :
ils ont tué délibérément de nombreux Prophètes et rompu leurs engagements avec Dieu.
« Tu reconnaitras que ceux qui nourrissent la haine la plus violente contre les fidèles sont les juifs et les idolâtres » (vers.85, sour. 5)
c' est bizarre, je consulte mon Coran, je consulte le net, puis à la Sourate 5 Ayat 85 je trouve ceci
85. Allah donc les récompense pour ce qu'ils disent par des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, où ils demeureront éternellement. Telle est la récompense des bienfaisants.« O vous qui croyez, ne prenez pas les juifs et les chrétiens pour amis. Ils sont amis les uns des autres, et celui d’entre vous qui les prendra pr amis finira par leur ressembler, et Dieu ne sera point le guide des pervers. »(vers 56, sour 5)
là aussi c'est bizarre, je consulte mon Coran, puis le net et je trouve ceci à la Sourate 5 Ayat 56
56. Et quiconque prend pour alliés Allah, Son messager et les croyants, [réussira] car c'est le parti d'Allah qui sera victorieux.c'est bizarre non? c'est sûr que si tu consulte des liens provenant de "chouraqui" ou "contreislam" tu trouveras tout et n' importe quoi, et surtout du n' importe quoi.
puis pour te répondre, voici une explication plus complète que la mienne
L’islam interdit-il de se lier d’amitié aux non-musulmans ?http://www.islamophile.org/spip/article1224.html2 ) Sur les contradictions du Coran :
Verset n 59, sourate 2 : « Ceux qui ont cru, ceux qui suivent la religion juive, les chrétoiens, les sabéens et quiconque aura cru en Dieu et au jour dernier, et qui aura pratiqué le bien, tous ceux-là recevront une récompense de leur Seigneur ; la crainte ne descendra point sur eux, et ils ne seront point affligés »
hop encore, Sourate 2 verset 59
59. Mais, à ces paroles, les pervers en substituèrent d'autres, et pour les punir de leur fourberie Nous leur envoyâmes du ciel un châtiment avilissant.Là je trouve de la sagesse. MAIS PAF CONTRADICTION PLUS LOIN
« Verset 79 sourate 3 : « Quiconque désire un autre culte que l’Islam, ce culte ne sera point reçu de lui, et il sera dans l’autre monde du nombre des malheureux. »
là je trouve de fausses sources, puis je cherche et PAF JE TROUVE LA SOURCE EXACTE!
Sourate 3 ayat 79
79. Il ne conviendrait pas à un être humain à qui Allah a donné le Livre, la Compréhension et la Prophétie, de dire ensuite aux gens : "Soyez mes adorateurs, à l'exclusion d'Allah"; mais au contraire, [il devra dire]: "Devenez des savants, obéissant au Seigneur, puisque vous enseignez le Livre et vous l'étudiez".Super. Donc l’abbé pierre, hop à la trappe ! Pas grave tes bonnes actions l’abbé fallait pas jouer au malin !
parcequ' autoriser le port du préservatif (donc légitimer la fornication car la prévention des maladies réside du fait d' avoir différents partenaires sexuels) et l' homoséxualité fait partie selon toi des Gens du Paradis?
tu m'en apprends une bonne.
Sur un Islam scientifique il y a des choses vraiment aberrantes, sur l’autorisation de l’inceste et de la consanguinuité ! Extraits
« (mères, filles, sœurs, tantes, nièces etc, la liste est longue je raccourcis) : si vous n’avez pas cohabité avec elles il n’y a pas de crime à les épouser. N’épousez pas non plus les filles de vos fils que vous avez engendrés, ni deux sœurs. Si le fait est accompli, Dieu sera indulgent et miséricordieux. » (vers 27, sour 4)
Là c’est quand même énorme : on n’a pas le droit d’épouser sa petite fille (encore heureux lol) mais si le fait est accompli Dieu pardonne ? Par contre l’incroyant ne trouve pas de Dieu miséricordieux, le Dieu miséricordieux pardonne l’inceste mais quand il voit un homme bon mais non musulman, il est condamné aux flammes. Pas mal.
ce qui est abérrant
Fan de coach Vahid c'est que tes sources sont totalement biaisées et ne font surtout l'o bjt d' aucune exégèse de la part d' un quelconque savant que ce soit.
Sourate 4 verset 27
27. Et Allah veut accueillir votre repentir. Mais ceux qui suivent les passions veulent que vous incliniez grandement (vers l'erreur comme ils le font).
POur ta citation sur le voile : "et qu'elles rabattent leurs voiles sur leurs poitrines ; Sourate 24, verset 31 ] " on ne parle pas de burka sur le visage que je sache ! mais de voile sur la poitrine...
qui t'as parlé de burka? tu vois, tu discutes d' un sujet alors que tu es malhonnête.
en Arabe il s' agit du mot "khumur" et le khumur englobe la tête.
ensuite il y a des savants qui se rérérent à un hadith du Prophète (saws):
“Tout le corps de la femme est une intimité (`awrah).” et par conséquent cela est toléré que les femmes désirant se couvrir le visage le fasse.
4 ) Ensuite sur les femmes, de jolis exemples de tolérance :
« Si vos femmes commettent l’adultère, appelez quatre témoins. Si leurs témoignages se réunissent contre elles, enfermez-les dans des maisons jusqu’à ce que la mort les visite ou que Dieu leur trouve un moyen de salut. » (vers 10 , sour 4)
mensonge, Sourate 4 Verset 10
10. Ceux qui mangent [disposent] injustement des biens des orphelins ne font que manger du feu dans leurs ventres. Ils brûleront bientôt dans les flammes de l'Enfer.Sérieusement, c'est quoi tes sources???
Magnifique, l’esprit d’amour, de pardon et de paix ! La peine de mort, carrément ! Evidemment c’est pas valable si c’est l’homme qui est adultère hein. Parce que l’homme est mieux sans doute ? Extrait !
ce dont les médias occidentaux haineux oublient de te parler, c'est que l' homme aussi bien que la femme sont punis en cas d' adultère et ce exactement de la même manière.
mais sachant que le femme est la pierre angulaire de la famille Musulmane, on s'en prend à elle dans un but de donner une mauvaise image de notre Dine.
eh oui cher Coach, à ta grande surprise à faute égale il y a sanction égale...
« Les hommes sont supérieurs aux femmes à cause des qualités par lesquelles Dieu a élevé ceux-là au-dessus de celles-ci. Les femmes vertueuses sont obéissantes et soumises (…) Vous réprimanderez celles dont vous aurez à craindre l’inobéissance ; vous les reléguerez dans des lits à part, vous les battrez ; mais aussitôt qu’elles vous obéissent, ne leur cherchez point querelle. Dieu est élevé et grand (vers 38 sour 4)
mince encore une erreur de ta part:
Sourate 4 Verset 38
38. Et ceux qui dépensent leurs biens avec ostentation devant les gens, et ne croient ni en Allah ni au Jour dernier. Quiconque a le Diable pour camarade inséparable, quel mauvais camarade!5 ) Ensuite tu parles d’un Islam unifié, je rigole. C’est sûr que vu que tu oses dire que les Chiites ne sont pas Musulmans ! Ils le sont autant que toi, il y a des schismes c’est tout. Ils sont 10% des Musulmans, point.
je te le dis et le répéte, les Chiites ne sont pas de l' Islam même s' ils s'en réclament leurs actions et leur dogme sont en contradiction totales avec l' Islam, c'est toi qui va imposer ton point de vue à la place des Savants et du Coran et de la Sounnah à l' appui?
Sheikh Coach Vahid oubien Ayatollah Vahid c'est ton nouveau nom?
6 ) Sur la justice
Alors là c’est le ponpon !
« Vous couperez les mains des voleurs, homme ou femme, en punition de leur crime. C’est la peine que Dieu a établie contre eux. Il est puissant et sage. » (vers 42 sourate 3 !)
OUahou ! La fête ! On va bien s’amuser dis donc. Après y’a des jeunes qui râlent parce qu’on leur met de la prison avec sursis pour un vol de mob, et ben avec cette justice là c’est sûr que la paix et l’amour viendront !
lol mais t'es un marrant toi.
Sourate 3 Versets 42 et 43
42. (Rappelle-toi) quand les Anges dirent : "Ô Marie, certes Allah t'a élue au-dessus des femmes des mondes.
43. "Ô Marie, obéis à Ton Seigneur, prosterne-toi, et incline-toi avec ceux qui s'inclinent" .ps: pour un voleur, va demander à la victime d' un racket, d'une agression, d'un vol à main armée qui aura vu toutes ses économies parties en fumée à cause d' un voleur ce qu' il en pense, je ne pense pas qu'il sera si peiné que ca de ce jugement.
Et ne me parle pas d'un pauvre qui irait jusqu'à voler pour vivre le système islamique s' il est appliqué fait que la pauvreté n' existe pas.
Ce qui pousse quelqu'u n à voler dans ce cas c'est son avidité.
7 ) Sur l’’écriture du Coran
Quand je dis qu’il a été écrit par les compagnons du prophète, voici mes sources. Vérifiées historiquement, expliquées par mon ancien maître de conférences en ethnologie Habib Tengour de l’université, algérien et musulman d’ailleurs. Les travaux ne contestent pas la Révélation, ils disent juste que la Révélation a été couchée sur papier par les Hommes.
l' explication est que le Prophète était illétré, lorsqu'i l recevait la Révélation il la mémorisait puis la récitait à des Scribes qui la retransmettait sur support écrit afin d' en faciliter l' apprentissage et en garantir la parfaite transmission.
Cela à été fait du vivant du Prophète (saws) puis le Coran fut complié dans sa totalité à la mort du Prophète (saws) cela n' était pas possible avant sa mort étant donné qu'il pouvait recevoir une dernière Révélation avant de quitter ce monde.
Pour en finir, je demanderais aux personnes de bonne foi de vérifier la véracité de mes dires.
Et
Fan de Coach Vahid, je te conseille de faire preuve de beaucoup moins d' arrogance et de mépris dans tes propos si tu veux qu' à l' avenir nous puissions continuer à discuter.
Et viens avec de vraies sources et références la prochaine fois si tu es véridique, je ne sais pas où tu as puisé tout cela mais tes références sont erronées.
« Quiconque emprunte le droit chemin ne l’emprunte que pour lui-même ; et quiconque s’égare, ne s’égare qu’à son propre détriment. Et nul ne portera le fardeau d’autrui. »
par Allah cela est la Vérité