°[Topic de la multiplicité, de la tolérance et du partage]°

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Messagepar Sentenza-38 » 13 Nov 2005, 12:23

Psychoboy91 a écrit:
Sentenza-38 a écrit:Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qu'en paraît et qu'elles rabattent leurs voiles sur leurs poitrines ; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris ou à leurs pères ou à leurs frères ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs maris, ou aux femmes musulmanes ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, Ô croyants ! afin que vous récoltiez le succès [Sourate 24, verset 31 ]

cela fait un peu incestueux comme propos, suis je le seul que ca choque?

cela n' a rien à voir avec tes dires, lorsqu' il y est évoqué les "autours" des femmes cela veut dire que la femme ne se dévêt de son foulard que devant ces hommes rien à voir avec la femme qui ne se déshabille que devant son mari
"Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas ?"
Sentenza-38
Newbie

Messagepar Psychoboy91 » 13 Nov 2005, 12:26

et le mots poitrine juste avant?
ImageImage
Psychoboy91
Assidu
Assidu

Messagepar Psychoboy91 » 13 Nov 2005, 12:30

mangabogatz a écrit:
Psychoboy91 a écrit:
Axe a écrit:et dieu n'explique pas la présence des autres planétes ?

non comme on ne parle pas des dinosaurs dans la genese!

Il y est dit qu'il a créé le firmament (voute céleste) et tous les êtres vivants selons leurs espèces.
Maintenant si tu attends un listing complet de toutes les espèces existante et ayant existées, même les zoologues actuels seraient incapables de te répondre.

oui mais comme ds la genese les 2 premier etre crées sont adam et eve et que l'on sait que les hommes n'ont jamais croisé de sauriens, cela laisse un peu dibutatif...
mais bon qd on la foi pas besoin de ce posé de question puisque tt est écrit :D
ImageImage
Psychoboy91
Assidu
Assidu

Messagepar Sentenza-38 » 13 Nov 2005, 12:36

Psychoboy91 a écrit:
qd tu parles d'embryon, c'est qd le coran dis que la femme devlloppe son enfant ds son "sein"? c'est presque que bon, mais c'est sur sans echographie c'est pas evidant... me dis pas que c'est allah qui a inventé aussi l'echographie :jump:

encore une fois rien à voir.

c' est le développement embryonnaire qui y est expliqué et non simplement le fait que l' être humain se développe "au sein" de la femme.

Dieu n' a pas besoin d' écographie pour expliquer ce qu' Il a Lui-même crée.

"Il vous a créé, dans le ventre de vos mères, création après création, dans trois coiffes (voiles) de ténèbres."

(1) la paroi abdominale antérieure ; (2) la paroi utérine ; et (3) la membrane amniochorionique

"Puis Nous avons transformé la goutte de sperme en une création qui s'accroche."

"Puis de quelque chose qui s'accroche, Nous avons créé un morceau de chair mâché."

"Puis du morceau de chair mâchée, Nous avons créé des os puis Nous avons revêtu de chair les os."

" Ensuite, Nous en avons produit une toute autre créature."

" Et Il vous a assigné l'ouïe et les yeux et le touché et la compréhension."

" Puis, d'un morceau de chair mâchée, formée aussi bien qu'informée."

" Et Nous déposons dans les ventres ce que Nous voulons, jusqu'à un terme dénommé."

de plus amples explications

http://www.islam-guide.com/fr/ch1-1-a.htm

http://coranique.over-blog.com/article-561062-6.html
"Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas ?"
Sentenza-38
Newbie

Messagepar Sentenza-38 » 13 Nov 2005, 12:38

Psychoboy91 a écrit:et le mots poitrine juste avant?

cela ne concerne pas la poitrine lorsqu' elle est dévêtue il ne faut pas tout prendre au pied de la lettre sans chercher à comprendre le sens réel des choses.

c'est pour cela que l' apport des Savants est primordial
Sentenza-38
Newbie

Messagepar Kim Nielsen » 13 Nov 2005, 13:00

Psychoboy91 a écrit:
mangabogatz a écrit:
Psychoboy91 a écrit:

Il y est dit qu'il a créé le firmament (voute céleste) et tous les êtres vivants selons leurs espèces.
Maintenant si tu attends un listing complet de toutes les espèces existante et ayant existées, même les zoologues actuels seraient incapables de te répondre.

oui mais comme ds la genese les 2 premier etre crées sont adam et eve et que l'on sait que les hommes n'ont jamais croisé de sauriens, cela laisse un peu dibutatif...

D'abord, je ne suis pas chrétien, je cite la bible seulement parceque je l'ai en partie lue. Je ne dis pas que ce qui y est écrit est la veritée absolue.
Ceci étant précisé, je répondais juste à ta phrase qui disait qu'il n'etait pas question dans la génèse des planetes et dinos.

Encore une fois tu te réfère à un texte que tu n'as pas l'air de bien connaitre. D'après la génèse adam et eve on été créés aprés les animaux, donc ton argumentation en prend un coup :wink:

1- ciel, terre et lumiere
2- firmament
3- les continents, les plantes
4- soleil et lune
5- animaux marins et oiseaux
6- animaux terrestres puis l'homme
7- repos
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar svinzinho » 13 Nov 2005, 14:35

Coyote a écrit:Axe (et les autres) je vois que tu te poses des questions sur le créationnisme. Je te propose de lire ceci
http://www.unpoissondansle.net/edito/trait07.php

Ils essaient de demonter l'evolutionisme en prenant l'exemple d'un petit Coléoptère qui emmet, lorsqu'on le dérange, un liquide en provoquant une petite déflagration... La partie descriptive est réelle, après libre à vous de croire la partie explicative...

:shock: encore un de ces chercheurs américains bigots proches des milieux integristes pro texan.
J'avais vu que aux Etats Unis, la recherche evolue dans ce sens. Prendre des faits religieux et les expliquer avec la science. Ainsi on prouve ce qu'on souhaite. Les créationnistes s'opposent aux evolutionnistes, et vous savez tous qui favorise le vilain Bush.
Il reste une partie de chercheurs croyants qui laissent leurs convictions aux vestiaires et qui cherchent par la raison les solutions. Mais beaucoup prennent le chemin le plus facile.

Le raisonnement de cet eminent scientifique est assez halucinant mais la conclusion est encore plus baclée.
La version sérieuse de la chose est la : http://laurent.penet.free.fr/bombardier.html#reponse
svinzinho
Assidu
Assidu

Messagepar Fan_de_Coach Vahid » 13 Nov 2005, 18:03

doublon
Modifié en dernier par Fan_de_Coach Vahid le 13 Nov 2005, 19:34, modifié 1 fois.
Image
Fan_de_Coach Vahid
Pierre Richard
Pierre Richard

Messagepar Psychoboy91 » 13 Nov 2005, 18:07

mangabogatz a écrit:
Psychoboy91 a écrit:
mangabogatz a écrit:
Psychoboy91 a écrit:

D'abord, je ne suis pas chrétien, je cite la bible seulement parceque je l'ai en partie lue. Je ne dis pas que ce qui y est écrit est la veritée absolue.
Ceci étant précisé, je répondais juste à ta phrase qui disait qu'il n'etait pas question dans la génèse des planetes et dinos.

Encore une fois tu te réfère à un texte que tu n'as pas l'air de bien connaitre. D'après la génèse adam et eve on été créés aprés les animaux, donc ton argumentation en prend un coup :wink:

1- ciel, terre et lumiere
2- firmament
3- les continents, les plantes
4- soleil et lune
5- animaux marins et oiseaux
6- animaux terrestres puis l'homme
7- repos

on est d'accord, je me suis mal expliqué, si les animaux etaient deja la les hommes n'ont jamais croisé les sauriens, par contre a savoir combien vaut un jours en tps de divinité.
et ma derniere phrase n'etait pas dirigé vers toi particulierement, je faisait reference a ce qu'on m'a sorti des milliers de fois qd je posais des questions. Desole si je t'ai offencé :?
ImageImage
Psychoboy91
Assidu
Assidu

Messagepar Fan_de_Coach Vahid » 13 Nov 2005, 18:31

ok al mouj j'ai tes infos ! Tain tu m'as fait bosser une bonne heure là lol mais bon j'aime bien les débats alors c'est intéressant. J'ai 7 points sur lesquels j'attend ton pt de vue, sachant que j'ai voulu me convertir à l'Islam il y a quelques années. J'ai lu le Coran et j'ai fait marche arrière : je ne voyais que de des châtiments et de la colère. Dans mon coeur, je sentais parfois de la grande sagesse, et parfois de la haine (notamment contre les femmes et les juifs). Je suis croyant dans le Dieu unique et reconnais Mahomet, sans pour autant être musulman. Voilà mes reproches !

1 ) Sur la haine contre les juifs, je trouve que le Coran n’a pas un discours particulièrement pacifiste. Ca me choque énormément :

« Tu reconnaitras que ceux qui nourrissent la haine la plus violente contre les fidèles sont les juifs et les idolâtres » (vers.85, sour. 5)

« O vous qui croyez, ne prenez pas les juifs et les chrétiens pour amis. Ils sont amis les uns des autres, et celui d’entre vous qui les prendra pr amis finira par leur ressembler, et Dieu ne sera point le guide des pervers. »(vers 56, sour 5)

2 ) Sur les contradictions du Coran :

Verset n 59, sourate 2 : « Ceux qui ont cru, ceux qui suivent la religion juive, les chrétoiens, les sabéens et quiconque aura cru en Dieu et au jour dernier, et qui aura pratiqué le bien, tous ceux-là recevront une récompense de leur Seigneur ; la crainte ne descendra point sur eux, et ils ne seront point affligés »

Là je trouve de la sagesse. MAIS PAF CONTRADICTION PLUS LOIN

« Verset 79 sourate 3 : « Quiconque désire un autre culte que l’Islam, ce culte ne sera point reçu de lui, et il sera dans l’autre monde du nombre des malheureux. »

Super. Donc l’abbé pierre, hop à la trappe ! Pas grave tes bonnes actions l’abbé fallait pas jouer au malin !

3 ) Sur un Islam scientifique il y a des choses vraiment aberrantes, sur l’autorisation de l’inceste et de la consanguinuité ! Extraits

« (mères, filles, sœurs, tantes, nièces etc, la liste est longue je raccourcis) : si vous n’avez pas cohabité avec elles il n’y a pas de crime à les épouser. N’épousez pas non plus les filles de vos fils que vous avez engendrés, ni deux sœurs. Si le fait est accompli, Dieu sera indulgent et miséricordieux. » (vers 27, sour 4)

Là c’est quand même énorme : on n’a pas le droit d’épouser sa petite fille (encore heureux lol) mais si le fait est accompli Dieu pardonne ? Par contre l’incroyant ne trouve pas de Dieu miséricordieux, le Dieu miséricordieux pardonne l’inceste mais quand il voit un homme bon mais non musulman, il est condamné aux flammes. Pas mal.

POur ta citation sur le voile : "et qu'elles rabattent leurs voiles sur leurs poitrines ; Sourate 24, verset 31 ] " on ne parle pas de burka sur le visage que je sache ! mais de voile sur la poitrine...

4 ) Ensuite sur les femmes, de jolis exemples de tolérance :

« Si vos femmes commettent l’adultère, appelez quatre témoins. Si leurs témoignages se réunissent contre elles, enfermez-les dans des maisons jusqu’à ce que la mort les visite ou que Dieu leur trouve un moyen de salut. » (vers 10 , sour 4)

Magnifique, l’esprit d’amour, de pardon et de paix ! La peine de mort, carrément ! Evidemment c’est pas valable si c’est l’homme qui est adultère hein. Parce que l’homme est mieux sans doute ? Extrait !

« Les hommes sont supérieurs aux femmes à cause des qualités par lesquelles Dieu a élevé ceux-là au-dessus de celles-ci. Les femmes vertueuses sont obéissantes et soumises (…) Vous réprimanderez celles dont vous aurez à craindre l’inobéissance ; vous les reléguerez dans des lits à part, vous les battrez ; mais aussitôt qu’elles vous obéissent, ne leur cherchez point querelle. Dieu est élevé et grand (vers 38 sour 4)

5 ) Ensuite tu parles d’un Islam unifié, je rigole. C’est sûr que vu que tu oses dire que les Chiites ne sont pas Musulmans ! Ils le sont autant que toi, il y a des schismes c’est tout. Ils sont 10% des Musulmans, point.

6 ) Sur la justice
Alors là c’est le ponpon !

« Vous couperez les mains des voleurs, homme ou femme, en punition de leur crime. C’est la peine que Dieu a établie contre eux. Il est puissant et sage. » (vers 42 sourate 3 !)

OUahou ! La fête ! On va bien s’amuser dis donc. Après y’a des jeunes qui râlent parce qu’on leur met de la prison avec sursis pour un vol de mob, et ben avec cette justice là c’est sûr que la paix et l’amour viendront !

7 ) Sur l’’écriture du Coran
Quand je dis qu’il a été écrit par les compagnons du prophète, voici mes sources. Vérifiées historiquement, expliquées par mon ancien maître de conférences en ethnologie Habib Tengour de l’université, algérien et musulman d’ailleurs. Les travaux ne contestent pas la Révélation, ils disent juste que la Révélation a été couchée sur papier par les Hommes.

NB : petit hors sujet. Mais dans Marianne, un excellent article sur les jeunes des banlieues. Ni dans l'extrême " ce sont des racailles" ou l'autre "ce sont des victimes" il s'interroge sur le soutien des communistes : dans l'économie souterraine, les jeunes sont des apotres du libéralisme. D'ailleurs d'une manière générale ils ne luttent pas contre le système capitaliste : mais dans leur place au sein du système...
Modifié en dernier par Fan_de_Coach Vahid le 13 Nov 2005, 19:30, modifié 1 fois.
Image
Fan_de_Coach Vahid
Pierre Richard
Pierre Richard

Messagepar Coyote » 13 Nov 2005, 18:42

svinzinho a écrit: :shock: encore un de ces chercheurs américains bigots proches des milieux integristes pro texan.
J'avais vu que aux Etats Unis, la recherche evolue dans ce sens. Prendre des faits religieux et les expliquer avec la science. Ainsi on prouve ce qu'on souhaite. Les créationnistes s'opposent aux evolutionnistes, et vous savez tous qui favorise le vilain Bush.
Il reste une partie de chercheurs croyants qui laissent leurs convictions aux vestiaires et qui cherchent par la raison les solutions. Mais beaucoup prennent le chemin le plus facile.

Le raisonnement de cet eminent scientifique est assez halucinant mais la conclusion est encore plus baclée.
La version sérieuse de la chose est la : http://laurent.penet.free.fr/bombardier.html#reponse

C'est en effet efarant et ce qui l'est plus c'est :

Cette anecdote a été écrite par le Dr Duane T.Gish, biochimiste de la CREATION RESEARCH SOCIETY à SAN DIEGO. Le Dr Gish a obtenu son doctorat en biochimie à l'université de BERKELEY en Californie.

Ces gars ont quand même l'honnêteté de donner en fin de page lien que tu precises, mais quand même...
La recherche est vraiment en danger si elle est laissée entre les mains de ces gens là...
"On va se qualifier fingers in the noise" @Dédézanne
"sérieux c'est n'imp ,il a pas joué en comppétition depuis jérusalem." @marcassin
Coyote
Assidu
Assidu

Messagepar svinzinho » 13 Nov 2005, 18:52

la recherche la plus prolifique du monde, celle des USA, est elle tres clairement en danger car beaucoup de ces créationnistes sont en place et oeuvrent dans des directions bien doctrinaires.
(les anti avortements et autre frappés) mais attention je repete, il ya quand meme un grand nombre de croyant de toutes sortes qui laissent leurs croyances de cotés.
Reste a voir qui sont les decideurs et les subventionneurs.

Coach Vahid :

Pas mal ces quelques extraits bien choisis. Ca va tres clairement dans le sens que les saints textes sont tous rédigés par des hommes, et le culte en découle.
C'est une caricature de la voie de Dieu, je suis un mécréant peut etre, un hérétique surement, mais je ne suis pas aliéné a des chaines manufacturées par les hommes d'autrefois. Si Dieu existe, il considere le juste, mais pas le dévot.
svinzinho
Assidu
Assidu

Messagepar Fan_de_Coach Vahid » 13 Nov 2005, 19:29

svinzinho a écrit:la Si Dieu existe, il considere le juste, mais pas le dévot.

Très bien dit :)
Image
Fan_de_Coach Vahid
Pierre Richard
Pierre Richard

Messagepar Betsamee » 13 Nov 2005, 20:24

a propos des questions sur la contradiction entre les theories du big bang et la creation du monde voici un article tre interessant:
http://www.lamed.fr/societe/science/647.asp
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Fan_de_Coach Vahid » 13 Nov 2005, 23:34

Betsamee, très intéressant... j'ai lu le début, je finirai tout à l'heure...

Al Mouj, répond à mon post avant stp :)
Image
Fan_de_Coach Vahid
Pierre Richard
Pierre Richard

Messagepar Sentenza-38 » 13 Nov 2005, 23:47

Fan_de_Coach Vahid tu fais bien vite des amalgames et énonce des mensonges.

Le Coran nous enjoins à la bonté envers nos épouses, nos proches, nos voisons, les miséreux.

"et comportez vous envers elles de la meilleure des manières"

Prouve le contraire.

Le Prophète (saws) était un exemple de respect et de compassion envers ses épouses.

Fan_de_Coach Vahid a écrit:

1 ) Sur la haine contre les juifs, je trouve que le Coran n’a pas un discours particulièrement pacifiste. Ca me choque énormément :

ils ont tué délibérément de nombreux Prophètes et rompu leurs engagements avec Dieu.

« Tu reconnaitras que ceux qui nourrissent la haine la plus violente contre les fidèles sont les juifs et les idolâtres » (vers.85, sour. 5)

c' est bizarre, je consulte mon Coran, je consulte le net, puis à la Sourate 5 Ayat 85 je trouve ceci

85. Allah donc les récompense pour ce qu'ils disent par des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, où ils demeureront éternellement. Telle est la récompense des bienfaisants.

« O vous qui croyez, ne prenez pas les juifs et les chrétiens pour amis. Ils sont amis les uns des autres, et celui d’entre vous qui les prendra pr amis finira par leur ressembler, et Dieu ne sera point le guide des pervers. »(vers 56, sour 5)

là aussi c'est bizarre, je consulte mon Coran, puis le net et je trouve ceci à la Sourate 5 Ayat 56

56. Et quiconque prend pour alliés Allah, Son messager et les croyants, [réussira] car c'est le parti d'Allah qui sera victorieux.

c'est bizarre non? c'est sûr que si tu consulte des liens provenant de "chouraqui" ou "contreislam" tu trouveras tout et n' importe quoi, et surtout du n' importe quoi.

puis pour te répondre, voici une explication plus complète que la mienne

L’islam interdit-il de se lier d’amitié aux non-musulmans ?

http://www.islamophile.org/spip/article1224.html

2 ) Sur les contradictions du Coran :

Verset n 59, sourate 2 : « Ceux qui ont cru, ceux qui suivent la religion juive, les chrétoiens, les sabéens et quiconque aura cru en Dieu et au jour dernier, et qui aura pratiqué le bien, tous ceux-là recevront une récompense de leur Seigneur ; la crainte ne descendra point sur eux, et ils ne seront point affligés »

hop encore, Sourate 2 verset 59

59. Mais, à ces paroles, les pervers en substituèrent d'autres, et pour les punir de leur fourberie Nous leur envoyâmes du ciel un châtiment avilissant.

Là je trouve de la sagesse. MAIS PAF CONTRADICTION PLUS LOIN

« Verset 79 sourate 3 : « Quiconque désire un autre culte que l’Islam, ce culte ne sera point reçu de lui, et il sera dans l’autre monde du nombre des malheureux. »

là je trouve de fausses sources, puis je cherche et PAF JE TROUVE LA SOURCE EXACTE!

Sourate 3 ayat 79

79. Il ne conviendrait pas à un être humain à qui Allah a donné le Livre, la Compréhension et la Prophétie, de dire ensuite aux gens : "Soyez mes adorateurs, à l'exclusion d'Allah"; mais au contraire, [il devra dire]: "Devenez des savants, obéissant au Seigneur, puisque vous enseignez le Livre et vous l'étudiez".

Super. Donc l’abbé pierre, hop à la trappe ! Pas grave tes bonnes actions l’abbé fallait pas jouer au malin !

parcequ' autoriser le port du préservatif (donc légitimer la fornication car la prévention des maladies réside du fait d' avoir différents partenaires sexuels) et l' homoséxualité fait partie selon toi des Gens du Paradis?
tu m'en apprends une bonne.

Sur un Islam scientifique il y a des choses vraiment aberrantes, sur l’autorisation de l’inceste et de la consanguinuité ! Extraits

« (mères, filles, sœurs, tantes, nièces etc, la liste est longue je raccourcis) : si vous n’avez pas cohabité avec elles il n’y a pas de crime à les épouser. N’épousez pas non plus les filles de vos fils que vous avez engendrés, ni deux sœurs. Si le fait est accompli, Dieu sera indulgent et miséricordieux. » (vers 27, sour 4)

Là c’est quand même énorme : on n’a pas le droit d’épouser sa petite fille (encore heureux lol) mais si le fait est accompli Dieu pardonne ? Par contre l’incroyant ne trouve pas de Dieu miséricordieux, le Dieu miséricordieux pardonne l’inceste mais quand il voit un homme bon mais non musulman, il est condamné aux flammes. Pas mal.

ce qui est abérrant Fan de coach Vahid c'est que tes sources sont totalement biaisées et ne font surtout l'o bjt d' aucune exégèse de la part d' un quelconque savant que ce soit.

Sourate 4 verset 27

27. Et Allah veut accueillir votre repentir. Mais ceux qui suivent les passions veulent que vous incliniez grandement (vers l'erreur comme ils le font).

POur ta citation sur le voile : "et qu'elles rabattent leurs voiles sur leurs poitrines ; Sourate 24, verset 31 ] " on ne parle pas de burka sur le visage que je sache ! mais de voile sur la poitrine...

qui t'as parlé de burka? tu vois, tu discutes d' un sujet alors que tu es malhonnête.

en Arabe il s' agit du mot "khumur" et le khumur englobe la tête.
ensuite il y a des savants qui se rérérent à un hadith du Prophète (saws):

“Tout le corps de la femme est une intimité (`awrah).” et par conséquent cela est toléré que les femmes désirant se couvrir le visage le fasse.

4 ) Ensuite sur les femmes, de jolis exemples de tolérance :

« Si vos femmes commettent l’adultère, appelez quatre témoins. Si leurs témoignages se réunissent contre elles, enfermez-les dans des maisons jusqu’à ce que la mort les visite ou que Dieu leur trouve un moyen de salut. » (vers 10 , sour 4)

mensonge, Sourate 4 Verset 10

10. Ceux qui mangent [disposent] injustement des biens des orphelins ne font que manger du feu dans leurs ventres. Ils brûleront bientôt dans les flammes de l'Enfer.

Sérieusement, c'est quoi tes sources???

Magnifique, l’esprit d’amour, de pardon et de paix ! La peine de mort, carrément ! Evidemment c’est pas valable si c’est l’homme qui est adultère hein. Parce que l’homme est mieux sans doute ? Extrait !

ce dont les médias occidentaux haineux oublient de te parler, c'est que l' homme aussi bien que la femme sont punis en cas d' adultère et ce exactement de la même manière.
mais sachant que le femme est la pierre angulaire de la famille Musulmane, on s'en prend à elle dans un but de donner une mauvaise image de notre Dine.

eh oui cher Coach, à ta grande surprise à faute égale il y a sanction égale...

« Les hommes sont supérieurs aux femmes à cause des qualités par lesquelles Dieu a élevé ceux-là au-dessus de celles-ci. Les femmes vertueuses sont obéissantes et soumises (…) Vous réprimanderez celles dont vous aurez à craindre l’inobéissance ; vous les reléguerez dans des lits à part, vous les battrez ; mais aussitôt qu’elles vous obéissent, ne leur cherchez point querelle. Dieu est élevé et grand (vers 38 sour 4)

mince encore une erreur de ta part:

Sourate 4 Verset 38

38. Et ceux qui dépensent leurs biens avec ostentation devant les gens, et ne croient ni en Allah ni au Jour dernier. Quiconque a le Diable pour camarade inséparable, quel mauvais camarade!

5 ) Ensuite tu parles d’un Islam unifié, je rigole. C’est sûr que vu que tu oses dire que les Chiites ne sont pas Musulmans ! Ils le sont autant que toi, il y a des schismes c’est tout. Ils sont 10% des Musulmans, point.

je te le dis et le répéte, les Chiites ne sont pas de l' Islam même s' ils s'en réclament leurs actions et leur dogme sont en contradiction totales avec l' Islam, c'est toi qui va imposer ton point de vue à la place des Savants et du Coran et de la Sounnah à l' appui?

Sheikh Coach Vahid oubien Ayatollah Vahid c'est ton nouveau nom?

6 ) Sur la justice
Alors là c’est le ponpon !

« Vous couperez les mains des voleurs, homme ou femme, en punition de leur crime. C’est la peine que Dieu a établie contre eux. Il est puissant et sage. » (vers 42 sourate 3 !)

OUahou ! La fête ! On va bien s’amuser dis donc. Après y’a des jeunes qui râlent parce qu’on leur met de la prison avec sursis pour un vol de mob, et ben avec cette justice là c’est sûr que la paix et l’amour viendront !

lol mais t'es un marrant toi.

Sourate 3 Versets 42 et 43

42. (Rappelle-toi) quand les Anges dirent : "Ô Marie, certes Allah t'a élue au-dessus des femmes des mondes.

43. "Ô Marie, obéis à Ton Seigneur, prosterne-toi, et incline-toi avec ceux qui s'inclinent" .

ps: pour un voleur, va demander à la victime d' un racket, d'une agression, d'un vol à main armée qui aura vu toutes ses économies parties en fumée à cause d' un voleur ce qu' il en pense, je ne pense pas qu'il sera si peiné que ca de ce jugement.
Et ne me parle pas d'un pauvre qui irait jusqu'à voler pour vivre le système islamique s' il est appliqué fait que la pauvreté n' existe pas.
Ce qui pousse quelqu'u n à voler dans ce cas c'est son avidité.

7 ) Sur l’’écriture du Coran
Quand je dis qu’il a été écrit par les compagnons du prophète, voici mes sources. Vérifiées historiquement, expliquées par mon ancien maître de conférences en ethnologie Habib Tengour de l’université, algérien et musulman d’ailleurs. Les travaux ne contestent pas la Révélation, ils disent juste que la Révélation a été couchée sur papier par les Hommes.

l' explication est que le Prophète était illétré, lorsqu'i l recevait la Révélation il la mémorisait puis la récitait à des Scribes qui la retransmettait sur support écrit afin d' en faciliter l' apprentissage et en garantir la parfaite transmission.
Cela à été fait du vivant du Prophète (saws) puis le Coran fut complié dans sa totalité à la mort du Prophète (saws) cela n' était pas possible avant sa mort étant donné qu'il pouvait recevoir une dernière Révélation avant de quitter ce monde.

Pour en finir, je demanderais aux personnes de bonne foi de vérifier la véracité de mes dires.

Et Fan de Coach Vahid, je te conseille de faire preuve de beaucoup moins d' arrogance et de mépris dans tes propos si tu veux qu' à l' avenir nous puissions continuer à discuter.

Et viens avec de vraies sources et références la prochaine fois si tu es véridique, je ne sais pas où tu as puisé tout cela mais tes références sont erronées.

« Quiconque emprunte le droit chemin ne l’emprunte que pour lui-même ; et quiconque s’égare, ne s’égare qu’à son propre détriment. Et nul ne portera le fardeau d’autrui. »

par Allah cela est la Vérité
Sentenza-38
Newbie

Messagepar Drolix » 14 Nov 2005, 00:00

Le Silmarillon est un livre sacré.
On est froid, on est con, on est Lyon @ funny ( Ze Tartifler )
Fan #2 de Papinade 91
cadal pour papinoul : http://fr.wikipedia.org/wiki/Marseille
http://fr.wikipedia.org/wiki/Estelle_Denis
http://fr.wikipedia.org/wiki/Olympique_Lyonnais
Drolix
Assidu
Assidu

Messagepar Fan_de_Coach Vahid » 14 Nov 2005, 00:04

SEntenza, point d'arrogance dans mes propos. J'allais me convertir à l'Islam et c'est la lecture du Coran qui m'a terrifié et qui m'a fait reculer ; je ne me considère pas comme un incroyant puisque je voue le même respect à Dieu que tu ne le fais, et que je reconnais ses Prophètes, dont Mahomet.

Sur mes sources : le Coran lui-même que j'ai posé à côté de mon bureau. Ne fais pas le malin à citer des phrases qui n'ont aucun rapport : tu sais bien que selon chaque traduction il y a des numéros de verset qui changent (j'ignore d'ailleurs pourquoi).

Je n'ai pas utilisé Internet, seulement mon propres Coran, voici ses références : Le Coran, présentation par Mohammed Arkoun, Editions Flammarion, traduit de l'arabe par Kasirmiski, texte intégral.

Si les versets n'ont pas le même nombre, ils se retrouvent alors ailleurs. Tu sais que les versets que je t'ai cités, s'ils ne correspondent pas aux même numéros que les tiens, existent pourtant. Pourquoi le nier ? La peine de la main coupée, tu sais qu'elle existe. Le message contre les Juifs également. Bref au lieu de répondre aux phrases que j'ai citées tu me fais un vice de forme. Ca ne m'étonne pas d'ailleurs, j'ai L'ISlam, 1500 ans d'histoire, Le Monde Editions, qui cite des phrases que je cite moi-même, mais avec des versets de nombre différent. Des éditions différentes donc...

Sur la haine contre les juifs : Dieu justement arrête le message passé de la loi du Thalion. En tant que croyant je regrette que les Juifs de l'époque aient attaqué Jésus ou d'autres, mais ca n'est pas pour autant que j'en veux aux Juifs d'aujourd'hui !! Ils n'ont rien fait eux. Et continuer de parler de faits passés ne fait qu'engendrer la haine, on le voit bien aujourd'hui.

Enfin je ne veux pas avoir raison absolument : je veux la vérité et si elle diffère de ce que je pense, je suis prêt à reconnaître mes torts. J'ai pourtant le Coran à côté de moi et je suis formel, j'ai soigneusement recopié les versets et n'ai rien inventé. Si cette version du coran te semble incorrecte, je voudrais savoir pourquoi, et quelle autre version tu me conseille pour que je me la procure. Mon but n'est pas de faire une croisade anti-al mouj, juste de connaitre la vérité du coran ; je l'ai acheté pour cela et les phrases que j'ai citées m'interrogent ; point d'arrogance dans mes propos je t'assure. Je ne suis qu'un croyant sans religion qui s'interroge depuis longemps...
Image
Fan_de_Coach Vahid
Pierre Richard
Pierre Richard

Messagepar Sentenza-38 » 14 Nov 2005, 00:26

Fan_de_Coach Vahid a écrit:Sur mes sources : le Coran lui-même que j'ai posé à côté de mon bureau. Ne fais pas le malin à citer des phrases qui n'ont aucun rapport : tu sais bien que selon chaque traduction il y a des numéros de verset qui changent (j'ignore d'ailleurs pourquoi).

Je n'ai pas utilisé Internet, seulement mon propres Coran, voici ses références : Le Coran, présentation par Mohammed Arkoun, Editions Flammarion, traduit de l'arabe par Kasirmiski, texte intégral.

non pas du tout, quelle que soit la traduction, un Verset est un Verset et une Sourate une Sourate et se trouvent au même emplacement selon les différentes traductions.

Kasirmiski, je te jure par Dieu que j' allais aussi citer celui-là mais il m'est sortit de la têteImage
surtout qu'il n'y a aucune exégèse faite à l'intérieur je parie.

Si les versets n'ont pas le même nombre, ils se retrouvent alors ailleurs. Tu sais que les versets que je t'ai cités, s'ils ne correspondent pas aux même numéros que les tiens, existent pourtant.

non, ce que je conteste c'est, premièrement tes références qui sont inexactes, et par conséquent je peux douter du bon travail de traduction des sourates, de la bonne foi de la personne qui l' effectue...

Les Sourates telles que tu les présente sont disposées de manière malhonnêtes et leur sens s' en trouve dénaturé, de même que la traduction qui est catastrophique.

A ton avis, pourquoi les musulmans et des non-Musulmans ont une version identique, la plus répandue que tu trouveras, qui est l' oeuvre de Mohamed hamidullah?

La peine de la main coupée, tu sais qu'elle existe. Le message contre les Juifs également.

La main coupée est une juste sanction et dans chaque religion tu trouveras que le voleur sera sanctionné et c'est une bonne chose.

Ensuite, tu parle d'un message "contre les juifs", cela ne veut pas du tout dire que nous haïssons les Juifs et l' histoire l'a démontré à de nombreuses reprises lorsque les Musulmans les accueillirent dans leurs pays lors de l' inquisition et des persécutions qu'ils subissaient en Europe de la part des Chrétiens.

"ne soyez ni opprimés ni oppresseurs".

renseigne toi avant de parler, le Coran ne fait qu' évoquer des faits réels de violation de pactes et de meurtres de prophètes, quel mal y -a-t-il à cela et où est la haine?

arrête un peu ta parano tu ne vis pas dans un monde de peace and love malheureusement, si tu cherche cela dirige toi vers le bouddhisme et l'idôlatrie de ses statues.

Bref au lieu de répondre aux phrases que j'ai citées tu me fais un vice de forme. Ca ne m'étonne pas d'ailleurs, j'ai L'ISlam, 1500 ans d'histoire, Le Monde Editions, qui cite des phrases que je cite moi-même, mais avec des versets de nombre différent. Des éditions différentes donc...

lorsque tu me donneras une source islamique (celle qui a unique valeur de bonne foi à mes yeux) je discuterais avec toi et pas avant car là tes éditions ont fait montre de totale mauvaise foi en dénaturant totalement ce dont u parles .j' en jure par Celui qui tient mon âme entre Ses mains.

c'est comme si pour discuter de judaïsme ou de Christiannisme je me référais à une personne qui en est totalement étrangère. tu vois un peu la légitimité qu'aurait cette personne? aucune à mes yeux

Sur la haine contre les juifs : Dieu justement arrête le message passé de la loi du Thalion. En tant que croyant je regrette que les Juifs de l'époque aient attaqué Jésus ou d'autres, mais ca n'est pas pour autant que j'en veux aux Juifs d'aujourd'hui !! Ils n'ont rien fait eux. Et continuer de parler de faits passés ne fait qu'engendrer la haine, on le voit bien aujourd'hui.

arrête de raconter n' importe quoi là tu raisonnes avec tes passions et non avec la raison et d'un point de vue religieux.

de quelle haine contre les juifs tu parles encore une fois?

Un hadith authentique dit que le Prophète(saws) avait un voisin juif à Médine. Ce voisin molestait le Prophète et le dérangeait. Le Prophète patientait, et voilà qu’un jour le Prophète découvre que son voisin ne le dérange plus. Le Prophète va frapper à sa porte. Le père ouvre la porte et le Prophète lui dit : ’ Ton fils, je ne le vois plus. Que lui est il arrivé ? ’. Le père lui dit qu’il est gravement malade . Le Prophète rentre et lui demande de ses nouvelles. Il le réconforte. Et là, le jeune homme lui dit ’ Alors papa, qu’est ce que je fais ? , je le suis ou non ? ’. Le père lui dit : ’ Suis-le ’. Ce jeune homme s’est converti à l’Islam et il est mort quelques instants après sa conversion. Le prophète dira aux musulmans : ’ Prenez votre frère et enterrez-le dans le cimetière musulman ’.

"Allah ne vous défend pas d’être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Certes, Allah aime les équitables."

ps: je te conseille la version de Mohamed hamidullah il se trouve une éxégèse à l' intérieur pour intitier les gens.

et aussi chose indispensable car on ne peut dissocier les 2: la Sunnah du Prophète (saws)

http://www.iqrashop.com/product_info.ph ... ts_id=1157
Modifié en dernier par Sentenza-38 le 14 Nov 2005, 00:32, modifié 1 fois.
Sentenza-38
Newbie

Messagepar Boobie_the_Chicken » 14 Nov 2005, 00:42

Vassili a écrit:
Sentenza-38 a écrit:parcequ' autoriser le port du préservatif (donc légitimer la fornication car la prévention des maladies réside du fait d' avoir différents partenaires sexuels) et l' homoséxualité fait partie selon toi des Gens du Paradis?
tu m'en apprends une bonne.

Moi qui croyait que l'Islam était religion de Tolérance... :roll:

C'est quand meme pas nouveau que l'homosexualité ne fait pas bon ménage avec la religion. Mais ce n'est pas pour autant une raison de bruler les homos :wink:

J'en parlais récemment dans mon bahut et l'acceptation de l'homosexualité dans n'importe quelle religion est purement utopique.
Boobie_the_Chicken
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café