°[Topic de la multiplicité, de la tolérance et du partage]°

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Messagepar Betsamee » 12 Nov 2005, 19:11

Sentenza-38 a écrit:
Betsamee a écrit:le code source de ce site est tres joli

bref, tu ne réponds pas sur le fond du texte

je respecte tes croyances Al Mouj' (celles qui ne visent pas a ma destruction bien sur) mais je n'ai quand meme pas de temps a perdre avec ce lien (si je veux etudier j'ai de quoi faire et en plus j'ai la version originalle :D )
j'esperais juste une explication succinte de ta part
D'ailleurs tu ne fais que copier/coller ou balancer des liens au lieu de nous expliquer de maniere simple ce que tu sais (I hate quotations tell me just what you know@je sais plus qui)
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar svinzinho » 12 Nov 2005, 19:19

des réponses scientifiques ...
http://www.islamophile.org/spip/article1213.html
svinzinho
Assidu
Assidu

Messagepar Sentenza-38 » 12 Nov 2005, 19:21

Fan_de_Coach Vahid a écrit:- la question du voile ne serait qu'une ruse à l'image de "quand on te frappe sur la joue gauche tend la droite, pour destabiliser l'adversaire" pour les femmes qui en auraient assez d'être reluquées et qui voudraient stopper cela. Mais ce ne serait qu'une ruse et non obligation

honnêtement, je trouve que ton "savant" est un "savant" assez particulier:lol:
le voile est une obligation et vraiment pas une "ruse"

Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qu'en paraît et qu'elles rabattent leurs voiles sur leurs poitrines ; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris ou à leurs pères ou à leurs frères ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs maris, ou aux femmes musulmanes ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, Ô croyants ! afin que vous récoltiez le succès [Sourate 24, verset 31 ]

Il n' y a pas plus clair

Je passe d' autres injonctions du même ordre et les analyses des Savants qui sont TOUS UNANIMES sur la question

- La question du voile serait métaphorique : mettons un voile spirituel quand nous parlons à une femme, une barrière de non-copinage pour la respecter

:shock: sérieux c'est qui ton savant, malek chebbel?:ptdr:

- Le Coran écrit en quelques nuits par les hommes eux-mêmes (enfin là j'ai les preuves mais je veux ton avis)

c'est donc ce que je disais, il n'est pas Musulman et encore moins savant de part ces paroles qui sont carrément des déclarations d' apostasie.
ils sont sacrément forts pour écrire de telles choses et en si peu de temps, pour en savoir autant sur la Création il y a 1426 ans de ca...

- Les sourates contradictoires : il est dit que le Juste croyant sera au Royaume de Dieu même s'il est chrétien ou juif. Plus loin il est indiqué que même un Saint Homme, croyant et chrétien, ira en enfer s'il n'est pas musulman. Une sacrée contradiction je trouve, étrange !

Non totalement faux, Dieu fait clairement la distinction entre 2 choses:

1-le Croyant qui à été involontairement égaré et qui croit bien faire, qu' il soit Juif ou Chrétien

2-le Croyant qui a connaissance de la falsification de ses coyances et qui s' entête dans le mensonge alors qu' il a connaissance du Coran qui l' enjoint à la vérité.

Les juifs et les Chrétiens du début de la Révélation, lorsqu' elle était pure et authentique, sont les gens du Paradis, et sont les Musulmans d' aujourd' hui.

Sais-tu comment Jésus et les Prophètes précédents priaient leur Seigneur?

Prosternés et Inclinés comme le font maintenant les Musulmans.

ps: je dois y aller continue de poster je répondrais plus tard à mon retour

:wink:
"Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas ?"
Sentenza-38
Newbie

Messagepar Fan_de_Coach Vahid » 12 Nov 2005, 19:23

svinzinho, j'attend la réponse de sentenza, et s'il n'est pas d'accord j'irai chercher les preuves mais là j'ai la flemme :mrgreen: je ferai ca bien demain au plus tard.
Image
Fan_de_Coach Vahid
Pierre Richard
Pierre Richard

Messagepar Sentenza-38 » 12 Nov 2005, 19:23

Betsamee a écrit:je respecte tes croyances Al Mouj' (celles qui ne visent pas a ma destruction bien sur) mais je n'ai quand meme pas de temps a perdre avec ce lien (si je veux etudier j'ai de quoi faire et en plus j'ai la version originalle :D )
j'esperais juste une explication succinte de ta part
D'ailleurs tu ne fais que copier/coller ou balancer des liens au lieu de nous expliquer de maniere simple ce que tu sais (I hate quotations tell me just what you know@je sais plus qui)

non du tout, le problème c'est que tu demandes des explications mais lorsque je te les fournis tu désertes en me disant que tu n'as pas de temps à perdre à lire ce que je te communique.

le fait est que ce qui est dit je le connais je te mettais simplement le lien car les explications sont plus complètes et ne laissent place à aucune ambiguité.
"Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas ?"
Sentenza-38
Newbie

Messagepar DiMéco63 » 12 Nov 2005, 19:35

Sentenza-38, ben quoi il est trés bien Malek Chebel qu' est ce qu 'il à fait lui encore quelqu' un que t' aime pas pourtant il n' est pas juif pas américains pas infidéle il à même pas une sale tête ( c plutôt l' inverse ) alors c quoi le motif pour me dire que c un sale type il mange des enfants lol :lol:
"Faut vraiment rapatrier Naing de suit, on sait pas comment ils vont le soigner la bas....(c'est pas méchant hein...) @ Baïoko
DiMéco63
Assidu
Assidu

Messagepar Axe » 12 Nov 2005, 21:01

Encore une question Sentenza-38, je la pose a toi pasque t'es plutot calé niveau religion mais je pourrais la posé a quelqu'un de calé en Christianisme ou Judaisme ecT....

Que répondent les croyant et les "ouléma" aux théories scientifiques de la creation du monde et à son évolution (BigBang, Pangé, Dinosaure, Apparition de l'homme....)

et une autre qui vien en passant (bien que t'es oublié de rep a une de mes questions sur la pages précédente) La religion Islamique posséde t'elle des Saints comme nous en avons chez les chrétiens ?

franchement interessant ce topic, jcroit que je vais aller m'acheter les 3 livres saints (si ils sont "abordables" nivo compréhension)
Meilleur espoir Omlive 2005 8)
Meilleur Pronostiqueur Omlive 2005 8)
Axe
Habituel
Habituel

Messagepar Kim Nielsen » 12 Nov 2005, 21:39

axe Je serais tenté de te répondre que la théorie du big bang, correspond bien avec celle de la création de l'univers par dieu à partir de rien.
Seule la question de la date varie un tant soit peu.

Pour les 3 livre saints, je suppose que tu parles des 3 religions judaique, chretienne et musulmane ? parcequ'il en existe d'autres avec l'hindouisme et le bouddhisme qui ne se contente pas de te demander de croire pour être "sauvé", mais qui te donnent une methode pratique pour y arriver.
Modifié en dernier par Kim Nielsen le 12 Nov 2005, 21:45, modifié 1 fois.
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Boobie_the_Chicken » 12 Nov 2005, 21:45

Dinosaure, Apparition de l'homme....

Une question que je me suis également posé à moultes reprises. Pour ce qui est du cycle dinosaure - apparition et évolution de l'Homme il est dit dans la bible que Dieu a créé le Monde en 7 jours. Or, le temps pour Dieu n'ayant pas la meme valeur que pour les Hommes, on peut aisément penser qu'entre 2 jours "divins" se sont écoulé des milliers voire des millions d'années "terrestres" :wink:

La religion Islamique posséde t'elle des Saints comme nous en avons chez les chrétiens ?

Toutes les religions chrétiennes n'ont pas de Saints. Les "St Paul, St Jean, etc." de la religion catholique ne sont que "Paul et Jean" chez les protestants. De plus, le culte voué à Marie est également absent.
Modifié en dernier par Boobie_the_Chicken le 12 Nov 2005, 21:48, modifié 1 fois.
Boobie_the_Chicken
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Kim Nielsen » 12 Nov 2005, 21:47

Boobie_the_Chicken, ça peut être des jours galactiques, rotation complete de la galaxie, ou de l'univers... qui sait, ou tout simplement une metaphore

La religion catholique est plus la religion de Paul que celle de Jesus.
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Axe » 12 Nov 2005, 21:54

et dieu n'explique pas la présence des autres planétes ?
Axe
Habituel
Habituel

Messagepar Kim Nielsen » 12 Nov 2005, 21:59

Axe, des le debut de la genese ( que je viens de lire à l'instant même pour te répondre :mrgreen: ), il est dit que dieu créa le firmament, donc les etoiles et planètes.
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Coyote » 12 Nov 2005, 22:05

Axe (et les autres) je vois que tu te poses des questions sur le créationnisme. Je te propose de lire ceci
http://www.unpoissondansle.net/edito/trait07.php

Ils essaient de demonter l'evolutionisme en prenant l'exemple d'un petit Coléoptère qui emmet, lorsqu'on le dérange, un liquide en provoquant une petite déflagration... La partie descriptive est réelle, après libre à vous de croire la partie explicative...
"On va se qualifier fingers in the noise" @Dédézanne
"sérieux c'est n'imp ,il a pas joué en comppétition depuis jérusalem." @marcassin
Coyote
Assidu
Assidu

Messagepar Sentenza-38 » 12 Nov 2005, 22:12

Axe a écrit:Encore une question Sentenza-38, je la pose a toi pasque t'es plutot calé niveau religion mais je pourrais la posé a quelqu'un de calé en Christianisme ou Judaisme ecT....

Que répondent les croyant et les "ouléma" aux théories scientifiques de la creation du monde et à son évolution (BigBang, Pangé, Dinosaure, Apparition de l'homme....)

vous me faites revenir je suis censé préparer mon weekend :mrgreen:

eh bien le Coran évoque allégrement tout ce qui a trait à la création de l' univers, des Cieux, de la terre, de l' origine aquatique de la vie, de la création de l' embryon humain, les mouvements des montagnes, l' expansion continuelle de l' univers, les différentes couches recouvrant notre atmosphère...

http://www.miraclesducoran.com/film.html

et une autre qui vien en passant (bien que t'es oublié de rep a une de mes questions sur la pages précédente) La religion Islamique posséde t'elle des Saints comme nous en avons chez les chrétiens ?

non il n' y a pas de culte des Saints en Islam cela est contraire à l' éthique islamique qui veut que l' on adore que Dieu.

Le culte des Saints conduit pas mal de monde à mettre des intercesseurs entre Dieu et le Croyant hors il doit y avoir une relation directe entre le Croyant et le Créateur.

Tous les hommes sont égaux et aucun n'a de statut particulier, un riche ne sera pas plus apprécié qu' un pauvre.

Dieu dit "aucun d' entre vous n' est supérieur à un autre si ce n' est dans la piété"

je dois vraiment vous laisser là bonne lecture :wink:
Sentenza-38
Newbie

Messagepar Psychoboy91 » 13 Nov 2005, 10:13

Axe a écrit:et dieu n'explique pas la présence des autres planétes ?

non comme on ne parle pas des dinosaurs dans la genese!
ImageImage
Psychoboy91
Assidu
Assidu

Messagepar Psychoboy91 » 13 Nov 2005, 10:16

Sentenza-38 a écrit:
Fan_de_Coach Vahid a écrit:Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qu'en paraît et qu'elles rabattent leurs voiles sur leurs poitrines ; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris ou à leurs pères ou à leurs frères ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs maris, ou aux femmes musulmanes ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, Ô croyants ! afin que vous récoltiez le succès [Sourate 24, verset 31 ]

cela fait un peu incestueux comme propos, suis je le seul que ca choque?
ImageImage
Psychoboy91
Assidu
Assidu

Messagepar Psychoboy91 » 13 Nov 2005, 10:18

NB: ce ne sont pas les propos de Fan_de_Coach Vahid mais de sentenza j'ai une bourde ds le "citer"
ImageImage
Psychoboy91
Assidu
Assidu

Messagepar Psychoboy91 » 13 Nov 2005, 10:23

Sentenza-38 a écrit:
Axe a écrit:Encore une question Sentenza-38, je la pose a toi pasque t'es plutot calé niveau religion mais je pourrais la posé a quelqu'un de calé en Christianisme ou Judaisme ecT....

vous me faites revenir je suis censé préparer mon weekend :mrgreen:

eh bien le Coran évoque allégrement tout ce qui a trait à la création de l' univers, des Cieux, de la terre, de l' origine aquatique de la vie, de la création de l' embryon humain, les mouvements des montagnes, l' expansion continuelle de l' univers, les différentes couches recouvrant notre atmosphère...

http://www.miraclesducoran.com/film.html

non il n' y a pas de culte des Saints en Islam cela est contraire à l' éthique islamique qui veut que l' on adore que Dieu.

Le culte des Saints conduit pas mal de monde à mettre des intercesseurs entre Dieu et le Croyant hors il doit y avoir une relation directe entre le Croyant et le Créateur.

Tous les hommes sont égaux et aucun n'a de statut particulier, un riche ne sera pas plus apprécié qu' un pauvre.

Dieu dit "aucun d' entre vous n' est supérieur à un autre si ce n' est dans la piété"

je dois vraiment vous laisser là bonne lecture :wink:

qd tu parles d'embryon, c'est qd le coran dis que la femme devlloppe son enfant ds son "sein"? c'est presque que bon, mais c'est sur sans echographie c'est pas evidant... me dis pas que c'est allah qui a inventé aussi l'echographie :jump:
ImageImage
Psychoboy91
Assidu
Assidu

Messagepar Kim Nielsen » 13 Nov 2005, 11:33

Psychoboy91 a écrit:
Axe a écrit:et dieu n'explique pas la présence des autres planétes ?

non comme on ne parle pas des dinosaurs dans la genese!

Il y est dit qu'il a créé le firmament (voute céleste) et tous les êtres vivants selons leurs espèces.
Maintenant si tu attends un listing complet de toutes les espèces existantes et ayant existées, même les zoologues actuels seraient incapables de te répondre.
Modifié en dernier par Kim Nielsen le 13 Nov 2005, 12:42, modifié 1 fois.
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Axe » 13 Nov 2005, 12:22

mangabogatz, merci pour tes explications, j'avais jamais pensé a relativiser la notion de "jours", jpense que c'est l'explication.

Sentenza-38, tu dit que les anciennnes religions n'expliquent pas la creation, c'est faux car la religion grecque et la religion egyptienne explique aussi la génése :wink:
Axe
Habituel
Habituel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café