Fan_de_Coach Vahid a écrit:- la question du voile ne serait qu'une ruse à l'image de "quand on te frappe sur la joue gauche tend la droite, pour destabiliser l'adversaire" pour les femmes qui en auraient assez d'être reluquées et qui voudraient stopper cela. Mais ce ne serait qu'une ruse et non obligation
honnêtement, je trouve que ton "savant" est un "savant" assez particulier:lol:
le voile est une obligation et vraiment pas une "ruse"
Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qu'en paraît et qu'elles rabattent leurs voiles sur leurs poitrines ; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris ou à leurs pères ou à leurs frères ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs maris, ou aux femmes musulmanes ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, Ô croyants ! afin que vous récoltiez le succès [Sourate 24, verset 31 ]
Il n' y a pas plus clair
Je passe d' autres injonctions du même ordre et les analyses des Savants qui sont TOUS UNANIMES sur la question
- La question du voile serait métaphorique : mettons un voile spirituel quand nous parlons à une femme, une barrière de non-copinage pour la respecter
sérieux c'est qui ton savant, malek chebbel?:ptdr:
- Le Coran écrit en quelques nuits par les hommes eux-mêmes (enfin là j'ai les preuves mais je veux ton avis)
c'est donc ce que je disais, il n'est pas Musulman et encore moins savant de part ces paroles qui sont carrément des déclarations d' apostasie.
ils sont sacrément forts pour écrire de telles choses et en si peu de temps, pour en savoir autant sur la Création il y a 1426 ans de ca...
- Les sourates contradictoires : il est dit que le Juste croyant sera au Royaume de Dieu même s'il est chrétien ou juif. Plus loin il est indiqué que même un Saint Homme, croyant et chrétien, ira en enfer s'il n'est pas musulman. Une sacrée contradiction je trouve, étrange !
Non totalement faux, Dieu fait clairement la distinction entre 2 choses:
1-le Croyant qui à été involontairement égaré et qui croit bien faire, qu' il soit Juif ou Chrétien
2-le Croyant qui a connaissance de la falsification de ses coyances et qui s' entête dans le mensonge alors qu' il a connaissance du Coran qui l' enjoint à la vérité.
Les juifs et les Chrétiens du début de la Révélation, lorsqu' elle était pure et authentique, sont les gens du Paradis, et sont les Musulmans d' aujourd' hui.
Sais-tu comment Jésus et les Prophètes précédents priaient leur Seigneur?
Prosternés et Inclinés comme le font maintenant les Musulmans.
ps: je dois y aller continue de poster je répondrais plus tard à mon retour