Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

12 Nov 2005, 13:54

svinzinho a écrit:
Sentenza:
Moi aussi je cherche a savoir comment des codes metaphysique errigés par les hommes au nom du seigneur peut conduire a l'integrisme. Mourrir pour un rite ... et pas pour transmettre le fait que nous soyons tous les produits de la creation divine et qu'il nous aime autant que nous aimons notre prochain. Voila ce que voudrais Dieu.. et pas qu'on le prie plusieurs fois par jour et pas que l'on aille à tel endroit ni qu'on se fasse souffrir ni qu'on tue l'infidele.
Ca c'est pur imagination (deviance) de l'homme

tu fais fausse route les Religions justement nous enjoignent à la bonté envers son prochain plus que n' importe quelle loi faite par les Hommes.
Sais-tu ce qu' est la prière, son sens pour en parler comme tu le fais?
C'est quand même le minimum de rendre hommage à Celui qui t' a crée.

Par contre on peut etre Agnostique et meme Athée sans etre materialiste et aimer la luxure et la debauche respecter l'autre, charitable et humble face a la creation ...

d' accord mais tu remarqueras que cette propention de gens se retrouve beaucoup plus chez des non Croyants que chez des Croyants dont le respect, l' amour et la charité font partie intégrante de leur vie étant donné que leur Religion régit la manière dont ils doivent vivre leur existence.

Je pense qu'on partage le mepris du modele capitaliste yankee qui est a mon avis la plus proche representation de la perversion et de la tentation malefique.

là je te suis

Par contre je diverge sur le theme la religion est entre l'Homme et Dieu. Au dessus des lois humaines et intemporelles. Faux, car elles sont exactement la meme chose. Elles sont la meme chose que l'argent, le pouvoir etc ... une creation humaine : avant Mohamed, avant le Christ, on a vu le monde antique peuplé de divinités mi homme mi betes, on a vu des peuplades paiennes adorer les elements de la nature.
Comment un religion venu de nulle part, vieille de moins de mille peut pretendre detendre la seule et unique verité?

pourtant, un Dieu Unique est beaucoup plus éloquent que toutes les fausses divinités d' autrefois comment expliques-tu cela?
Il ne me semble pas que les adorateurs de statues, de la nature, du soleil ect...enjoignaient au bon comportement, au partage, à la compassion...ni n' évoquaient la Misérricorde du Seigneur, ni n' évoquaient la Création des Cieux et de la Terre, l' origine aquatique de la vie sur terre, la Création de l' Univers, son expansion permanente, l' embryon humain...tout cela tu ne le trouveras nul part si ce n' est dans les Ecrits, et ils ne datent pas de 1000 ans mais de 1426 ans pour l' Islam et plus de 2000 ans pour la Bible en encore plus pour la Torah.

Par contre je reconnais que la religion, l'opium des peuples a toujours rempli son role de parapet, guide social pour des populations analphabetes et ignorantes. Un minimum d'instruction, de savoir ... des preceptes pour l'hygienne de vie et de morale. Chose perdu en occident, c'est vrai.

je te remercie mais beaucoup ont lettrés,très intelligents, possèdent des doctorats et son conscients de l' Existence de leur Seigneur, nous ne sommes pas analphabètes ni deumeurés :wink:

Derniere chose ... pourquoi les chiites ne sont pas musulman?
parles tu comme un catholique parlait d'un orthodoxe ou d'un protestant il y a longtemps? vous les excomuniés?
Les kurdes ils sont quoi? j'en entendu dire que c'etait les gitans du moyen orient ...

cla n'a rien à voir avec les divergences des Catholiques avec les Protestants il s' agit de leurs pratiques et de leurs dires qui sont condamnés par l' Islam.
De nombreux savants se sont exprimés sur le sujet et il en est ressortit qu' ils étaient égarés.
Je t' invite à te renseigner sur ce qu' est l' Islam et la Sunnah et sur ce qu' est le Chiisme il me faudrait des pages et des pages pour l' expliquer, en gros on va dire que le chiisme c'est du nationalisme Iranien qui n'a pas de fondements dans l' Islam mais s'en sert pour tromper son peuple:wink:

Pour les kurdes? ils sont parmis les meilleurs de la Communauté, en exemple Salahedine Al Ayubi (Saladin) qui était Kurde. De tous temps les kurdes ont été reconnus comme étant de très bon Croyants.
C'est pour ca que lorsque les médias parlent d' irak par exemple ils font la distinction entre sunnites chiites et kurdes je souris car les Kurdes sont Sunnites c'est vraiment faire preuve de tès peu de connaissance pour dire de telles choses.

Ensuite interviennent des rivalités qui tiennent plus du nationalisme que du Religieux car l' Islam bannit toute rivalité de couleur, de race et de nation.

12 Nov 2005, 14:00

Ryo Saeba, encore de nos jours ya des miracles qui sont accomplis, à Lourdes par exemple il y a beaucoup de cas de miracles officiélement recensé.

Sentenza-38, merci pour le lien et je vais faire comme svinzinho, je vais m'instruire.
Dsl pour l'image de la binouze, c'etait juste pour detendre l'atmosphére et ajouter un truc drole a mon message :mrgreen:

dit moi : J'ai souvent entendu parler d'un "code" dans la Bible, que ça soit vrai ou pas c'est un autre probléme, mais existe t'il aussi des therories parlant d'un code dans le Coran ?

12 Nov 2005, 14:13

Sentenza-38, dans ton lien on peu lire (si jme trompe pas) que la Mecque et la Ka'bah etait deja des lieu de culte avant la naissance du prophéte.
c'etait des lieu de culte de quelle religion ?

12 Nov 2005, 14:21

Axe a écrit:Sentenza-38, dans ton lien on peu lire (si jme trompe pas) que la Mecque et la Ka'bah etait deja des lieu de culte avant la naissance du prophéte.
c'etait des lieu de culte de quelle religion ?

http://www.muslimfr.com/modules.php?nam ... le&sid=197

j' ai préféré te donner ce lien sinon on va dire que je fais de la propagande ou je ne sais quoi :)

la ka'ba à été édifiée à l' origine par Ibrahim (Abraham sur lui la paix) et son fils Ismaïl (Ismaël sur lui la paix) qui répondit à un ordre du Seigneur lui enjoignant de lui construire un lieu où les Croyants pourraient l' adorer.

Ensuite les Arabes qui étaient païens avant la venue de l' Islam l' ont pervertie avec leurs fausses statues.

Lors de la conquête Islamique elle redevint le lieu de culte qu' elle n' aurait jamais dû cesser d' être :wink:

12 Nov 2005, 15:17

Sentenza-38 a écrit:Sais-tu ce qu' est la prière, son sens pour en parler comme tu le fais?
C'est quand même le minimum de rendre hommage à Celui qui t' a crée.

non, je ne sais pas forcément de quoi il s'agit. Mais je pense néamoins que ton point de vue est biaisé par ta conviction. Essai de t'extraire de ta vision de la croyance pour adopter mon point de vue (pour saisir le sens de mon interrogation): en quoi Dieu ecouterais tes paroles selon les formes etablies par une tierce personne. Dieu le créateur, lui qui sait tout. Pourquoi aurait il besoin (si il se preoccupe de ta foi) de paroles mises en formes pour que tu t'adresse a lui?

d' accord mais tu remarqueras que cette propention de gens se retrouve beaucoup plus chez des non Croyants que chez des Croyants dont le respect, l' amour et la charité font partie intégrante de leur vie étant donné que leur Religion régit la manière dont ils doivent vivre leur existence.

Oui en effet, mais nombreux sont les croyants intolerants de toutes religions causant des prejudices a d'autres etres qui meritent le respect, malgré les preceptes de tolerance et d'amour de leurs culte.

pourtant, un Dieu Unique est beaucoup plus éloquent que toutes les fausses divinités d' autrefois comment expliques-tu cela?
Il ne me semble pas que les adorateurs de statues, de la nature, du soleil ect...enjoignaient au bon comportement, au partage, à la compassion...ni n' évoquaient la Misérricorde du Seigneur, ni n' évoquaient la Création des Cieux et de la Terre, l' origine aquatique de la vie sur terre, la Création de l' Univers, son expansion permanente, l' embryon humain...tout cela tu ne le trouveras nul part si ce n' est dans les Ecrits, et ils ne datent pas de 1000 ans mais de 1426 ans pour l' Islam et plus de 2000 ans pour la Bible en encore plus pour la Torah.

fausses divinités selon ta vision du monde. Et leurs coutumes de cultes n'était pas forcément barbares (les disciples de Mani par exemple)

je te remercie mais beaucoup ont lettrés,très intelligents, possèdent des doctorats et son conscients de l' Existence de leur Seigneur, nous ne sommes pas analphabètes ni deumeurés :wink:

excuse moi mais je n'ai pas sous entendu que la religion était faite ou entretenue par des débiles, bien au contraire nombre de savants et chercheurs de ce monde sont des croyants juifs, chretiens, musulmans ou hindous ... Les théologiens sont des gens lettrés et eduqués ...
Par contre une nation extrement dévote offre une population sous cultivée (les Etats Unis ou l'Afghanistan), il y'a beaucoup d'intelectuels mais surtout beaucoup d'analphabétes ou d'incultes. Peut etre des facon de vivre tres respectables et une devotion exemplaire, mais une connaisance du monde limitée. (c'est du ressenti, tu peux me contredire avec du ressent aussi pas de pbm)

cla n'a rien à voir avec les divergences des Catholiques avec les Protestants il s' agit de leurs pratiques et de leurs dires qui sont condamnés par l' Islam.
De nombreux savants se sont exprimés sur le sujet et il en est ressortit qu' ils étaient égarés.

des scientifiques ou des théologiens? savants ne veut pas dire grand chose.
Je t' invite à te renseigner sur ce qu' est l' Islam et la Sunnah et sur ce qu' est le Chiisme il me faudrait des pages et des pages pour l' expliquer, en gros on va dire que le chiisme c'est du nationalisme Iranien qui n'a pas de fondements dans l' Islam mais s'en sert pour tromper son peuple:wink:

Pour un protestant un catho est égaré, dans l'erreur et ca il peut le prouver mais bon ca signifie pas qu'il a raison et que le catho reste chrétien. C'est une histoire de descendance du Prophete en fait, mais ils sont tout de meme musulman et sont fidèles a "celui dont je ne dois pas ecrire le nom".

Pour les kurdes? ils sont parmis les meilleurs de la Communauté, en exemple Salahedine Al Ayubi (Saladin) qui était Kurde. De tous temps les kurdes ont été reconnus comme étant de très bon Croyants.
C'est pour ca que lorsque les médias parlent d' irak par exemple ils font la distinction entre sunnites chiites et kurdes je souris car les Kurdes sont Sunnites c'est vraiment faire preuve de tès peu de connaissance pour dire de telles choses.

alors pourquoi sont ils proches des yankees? pourquoi Saddam les a exterminés comme les nazis les juifs ?

[/quote]

12 Nov 2005, 16:36

ben becker a écrit:après une succinte recherche sur google c'est bien le logo du hamas :roll:

En effet, c'est bien leur logo. :evil:

Pour ceux qui auraient oublié, une explication sur ce qu'est et ce que veut le Hamas:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Hamas

Objectif

Son objectif, tel que défini dans la charte du Hamas, rédigée en 1988, est la destruction de l'Etat d'Israel et la fondation d'une République Islamique appliquant la Charia 1 :

Idéologie

Les fondements idéologiques du Hamas sont résumés dans la Charte du Hamas adoptée le 18 août 1988.

La charte se fonde sur certaines théories antisémites. Elle s'appuie notamment sur les Protocoles des Sages de Sion, texte prétendant que les juifs complotent pour dominer le monde. Elle contient aussi l'affirmation que les Francs-maçons, le Lions club ainsi que le Rotary club sont au service des intérêts des Sionistes.

Les dirigeants du Hamas minimisent la réalité de la Shoah. Abdel Aziz al-Rantissi, un des représentants du Hamas (il a été tué par Tsahal en 2004), déclarait que la Shoah n'aurait jamais eu lieu et que les sionistes étaient derrière les agissements des Nazis et qu'ils financèrent le nazisme.

Comme leurs méthodes, la rhétorique du Hamas a aussi changé lors de ces trente dernières années et elle affirme maintenant que les civils israéliens sont des cibles militaires étant donné qu'Israël est un État militaire et qu'il y existe un service militaire obligatoire.

"Légère" contradiction entre l'avatar et le discours je trouve, nan...? :shock:

Sentenza-38/Al Mouj., ton avatar n'a pas sa place sur ce forum, tout comme n'importe quel avatar du même acabit, de quel côté qu'il soit. :?

12 Nov 2005, 17:00

svinzinho a écrit:
non, je ne sais pas forcément de quoi il s'agit. Mais je pense néamoins que ton point de vue est biaisé par ta conviction. Essai de t'extraire de ta vision de la croyance pour adopter mon point de vue (pour saisir le sens de mon interrogation): en quoi Dieu ecouterais tes paroles selon les formes etablies par une tierce personne. Dieu le créateur, lui qui sait tout. Pourquoi aurait il besoin (si il se preoccupe de ta foi) de paroles mises en formes pour que tu t'adresse a lui?

pour te répondre, u parles d' une tierce personne. qui est cette tierce personne étant donné qu' en Islam la relation entre le Croyant et Dieu est directe et que personne ne sert d' intermédiaire?

Il n' a pas besoin seulement de paroles il sait aussi ce que cachent les coeurs. Sache que lorsque tu pries tu Glorifies ton Seigneur des plus beaux Noms et Attributs.Les Anges prient leur Seigneur avec toi également.

je te demanderais une chose, avant de vouloir discuter d' un sujet renseigne toi sur celui-ci et tu auras les réponses à tes questions.
Il y a sur les forums Musulmans des rubriques où tu peux poser tes questions, que tu sois Musulman ou pas et un savant qui a une connaissance plus élaborée t' apporteras une réponse claire.
L' Islam englobe tous les aspects de la vie et la régit de ta naissance à ta mort.

fausses divinités selon ta vision du monde. Et leurs coutumes de cultes n'était pas forcément barbares (les disciples de Mani par exemple)

oui et que penses-tu des sectes et des païens qui en arrivaient à sacrifier des êtres humains pour les offrir à leurs faux dieux?
cependant tu n'as toujours pas répondu à ma question, un Dieu Unique pourtant beaucoup plus éloquent et qui enjoins à faire le bien plus que toutes ces fausses divinités réunies, qui évoque la Création de l' Univers, l' origine de la vie, et le développement embryonnaire qui était inconnu il y a encore 1400 ans?

excuse moi mais je n'ai pas sous entendu que la religion était faite ou entretenue par des débiles, bien au contraire nombre de savants et chercheurs de ce monde sont des croyants juifs, chretiens, musulmans ou hindous ... Les théologiens sont des gens lettrés et eduqués ...
Par contre une nation extrement dévote offre une population sous cultivée (les Etats Unis ou l'Afghanistan), il y'a beaucoup d'intelectuels mais surtout beaucoup d'analphabétes ou d'incultes. Peut etre des facon de vivre tres respectables et une devotion exemplaire, mais une connaisance du monde limitée. (c'est du ressenti, tu peux me contredire avec du ressent aussi pas de pbm)

tu vois c'est pour cela que je n' aime pas trop discuter de toi avec de sujets comme ceux-là car tu arrives vite à des conclusions hâtives.

Ce que tu ignores c'est que l' Islam encourage au savoir et à l' instruction.
Un Hadith du Prophète (saws) enjoins même de chercher le savoir jusqu' en Chine si nécessaire.

Si la civilisation Islamique a été un phare pour l' Occident et le Monde en général durant si longtemps c' est essentiellement dû à cela.
La médecine, l' astrologie, la poésie, les mathématiques...

des scientifiques ou des théologiens? savants ne veut pas dire grand chose.

en Arabe on utilisel e terme "Ouléma", en francais on va dire "théologien en science Islamique" qui ont donc une très grande connaissance des textes, de leur sens.

Pour un protestant un catho est égaré, dans l'erreur et ca il peut le prouver mais bon ca signifie pas qu'il a raison et que le catho reste chrétien. C'est une histoire de descendance du Prophete en fait, mais ils sont tout de meme musulman et sont fidèles a "celui dont je ne dois pas ecrire le nom".

le problème est totalement différent comme je l'ai déjà expliqué plus haut.
Il n'y a aps que cette histoire de descendance, il y a surtout leur 'aquida (dogme), leurs pratiques contraires à l' Islam et aussi leurs paroles.
Met toi une fois pour toute dans la tête qu' un Chiite n' est pas Musulman.

alors pourquoi sont ils proches des yankees? pourquoi Saddam les a exterminés comme les nazis les juifs ?

quel rapport?

là tu me parles de Kurdes nationalistes et non de kurdes dont l' idéologie est basée sur l' Islam.

Ils sont nationalistes et ont profité de l' inavsion américaine pour faire ressurgir leurs velléités indépendantistes au Kurdistan.

cela arrange bien évidemment les américains dans leurs efforts de diviser l' Irak en plusieures parties de cette manière il sera un état fédéral mais affaibli aux ressources pétrolières gérées par des gens mis en place par Washington.

Il y a des résistants en Irak qui sont parmis les plus combattifs et ils sont kurdes, renseigne toi sur Ansar al Sunnah

12 Nov 2005, 17:45

Al Mouj, t'en penses quoi du savant musulman qui explique que Mohammed n'était pas le prophète choisi à l'origine par Gabriel ?

12 Nov 2005, 17:59

Fan_de_Coach Vahid a écrit:Al Mouj, t'en penses quoi du savant musulman qui explique que Mohammed n'était pas le prophète choisi à l'origine par Gabriel ?

quel savant Musulman?:lol: donne son nom j' aimerais bien le savoir

quelqu' un qui dis ca n' est, par essence, pas Musulman.

c'est une des différences avec le Chisme, car Allah dit clairement que Mohamed (saws) est le Prophète élu de Dieu. :lol:

ps: je te rappel qu' il n' appartient pas à un Ange de choisir qui sera prophète ou pas mais à Dieu qui met en cette personne toutes les qualités (humaines, courage, endurance dans l' épreuve, piété...)nécessaires à la Révélation lors de sa création comme pour Moïse, Jésus, Abraham...

12 Nov 2005, 18:11

salut Al mouj, apotre de la tolerance et du partage!
question : ou est ecrit le mot Jerusalem dans le Coran?

12 Nov 2005, 18:19

Betsamee a écrit:salut Al mouj, apotre de la tolerance et du partage!

-------------------------------------------------------------------------------------

Sourate 17
AL-ISRA (LE VOYAGE NOCTURNE)
111 versets
Pré-Hégire

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. Gloire et Pureté à Celui qui de nuit, fit voyager Son serviteur [Muhammad], de la Mosquée Al-Haram à la Mosquée Al-Aqsa dont Nous avons béni l'alentours, afin de lui faire voir certaines de Nos merveilles. C'est Lui, vraiment, qui est l'Audient, le Clairvoyant .

2. Et Nous avions donné à Moïse le Livre dont Nous avions fait un guide pour les Enfants d'Israël : "Ne prenez pas de protecteur en dehors de Moi".

3. [Ô vous], les descendants de ceux que Nous avons transportés dans l'arche avec Noé. Celui-ci était vraiment un serviteur fort reconnaissant.

4. Nous avions décrété pour les Enfants d'Israël, (et annoncé) dans le Livre : "Par deux fois vous sèmerez la corruption sur terre et vous allez transgresser d'une façon excessive".

5. Lorsque vint l'accomplissement de la première de ces deux [prédictions,] Nous envoyâmes contre vous certains de Nos serviteurs doués d'une force terrible, qui pénétrèrent à l'intérieur des demeures. Et la prédiction fut accomplie.

6. Ensuite, Nous vous donnâmes la revanche sur eux; et Nous vous renforçâmes en biens et en enfants. Et Nous vous fîmes [un peuple] plus nombreux :

7. "Si vous faites le bien, vous le faites à vous-mêmes; et si vous faites le mal, vous le faites à vous [aussi]". Puis, quand vint la dernière [prédiction,] ce fut pour qu'ils affligent vos visages et entrent dans la Mosquée comme ils y étaient entrés la première fois, et pour qu'ils détruisent complètement ce dont ils se sont emparés.

8. Il se peut que votre Seigneur vous fasse miséricorde. Mais si vous récidivez, Nous récidiverons. Et Nous avons assigné l'Enfer comme camp de détention aux infidèles.

9. Certes, ce Coran guide vers ce qu'il y a de plus droit, et il annonce aux croyants qui font de bonnes oeuvres qu'ils auront une grande récompense,

10. et à ceux qui ne croient pas en l'au-delà, que Nous leur avons préparé un châtiment douloureux.

-----------------------------------------------------------------------------------

peux-tu nous expliquer, Betsamee, où se trouve la Mosquée Al Aqsa?

Et sais-tu ce qu' est le Voyage Nocturne?

12 Nov 2005, 18:35

Fan_de_Coach Vahid a écrit:Al Mouj, t'en penses quoi du savant musulman qui explique que Mohammed n'était pas le prophète choisi à l'origine par Gabriel ?

L'origine de son prénom

Un jour, 'Abd Al-Mottalib était en voyage au Shêm (Syrie, Liban, Palestine), accompagné de 3 hommes. C'est alors qu'ils rencontrèrent en chemin un Rabbin qui leur demanda de quelle ville ils venaient. Quand il su que ces hommes venaient de la Mecque, il leur répondit que de leur ville sortira un prophète, et qui s'appellera Mouhammad.

Espérant qu'il s'agisse du leur, ces hommes ont tous décidé de donner ce nom à leur prochain fils qui naîtra, ce que fit 'Abd Al-Mottalib pour son petit-fils, le Prophète (صلى الله عليه و سلم).

A La Mecque

Quand Âmina engendra le Prophète (صلى الله عليه و سلم), un Ange vint lui dire : Tu viens d'engendrer le meilleur de cette communauté. Quand tu le mettras au monde, tu diras : "Je prie Allâh l'Unique de le protéger contre tout envieux. Le signe qui confirme ce que je dis est que sa naissance sera accompagnée d'une lumière qui éclairera les palais de Bosra au Shêm. Appelle-le alors Mouhammad, le loué, car dans la Thora il est appelé Ahmed. Il sera loué par ceux qui se trouvent aux cieux et sur la terre".

Interrogé sur sa personne, le Prophète (صلى الله عليه و سلم) dira plus tard : "Je suis l'accomplissement du vœu formulé par mon père Ibrahim* et l'heureuse annonce faite par 'Issa*. Et ma mère a vu, quand elle me porta, jaillir d'elle une lumière par laquelle lui étaient illuminés les palais de Shêm."

A Médine

A Médine, Hassan Ibn Tâbit, qui sera plus tard le poète du Prophète (صلى الله عليه و سلم), raconte, dans son témoignage : "J'étais dans la région où se trouvaient les juifs (à Médine), et 1 des Rabbins est monté sur un mur et s'est écrié : " Ô communauté de juifs ! Aujourd'hui est apparue l'étoile de Ahmed !"

Les juifs avaient en effet l'habitude de scruter le ciel, car ils étaient très biens informés par les livres saints de la naissance prochaine d'un prophète, et savaient qu'à sa venue, il y aurait sur le ciel, une étoile qui n'apparaît qu'à sa naissance (صلى الله عليه و سلم).

Ibrahim = Abraham

Issa = Jésus

12 Nov 2005, 18:38

Sentenza-38 a écrit:
Betsamee a écrit:salut Al mouj, apotre de la tolerance et du partage!

-------------------------------------------------------------------------------------

Sourate 17
AL-ISRA (LE VOYAGE NOCTURNE)
111 versets
Pré-Hégire

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. Gloire et Pureté à Celui qui de nuit, fit voyager Son serviteur [Muhammad], de la Mosquée Al-Haram à la Mosquée Al-Aqsa dont Nous avons béni l'alentours, afin de lui faire voir certaines de Nos merveilles. C'est Lui, vraiment, qui est l'Audient, le Clairvoyant .

2. Et Nous avions donné à Moïse le Livre dont Nous avions fait un guide pour les Enfants d'Israël : "Ne prenez pas de protecteur en dehors de Moi".

3. [Ô vous], les descendants de ceux que Nous avons transportés dans l'arche avec Noé. Celui-ci était vraiment un serviteur fort reconnaissant.

4. Nous avions décrété pour les Enfants d'Israël, (et annoncé) dans le Livre : "Par deux fois vous sèmerez la corruption sur terre et vous allez transgresser d'une façon excessive".

5. Lorsque vint l'accomplissement de la première de ces deux [prédictions,] Nous envoyâmes contre vous certains de Nos serviteurs doués d'une force terrible, qui pénétrèrent à l'intérieur des demeures. Et la prédiction fut accomplie.

6. Ensuite, Nous vous donnâmes la revanche sur eux; et Nous vous renforçâmes en biens et en enfants. Et Nous vous fîmes [un peuple] plus nombreux :

7. "Si vous faites le bien, vous le faites à vous-mêmes; et si vous faites le mal, vous le faites à vous [aussi]". Puis, quand vint la dernière [prédiction,] ce fut pour qu'ils affligent vos visages et entrent dans la Mosquée comme ils y étaient entrés la première fois, et pour qu'ils détruisent complètement ce dont ils se sont emparés.

8. Il se peut que votre Seigneur vous fasse miséricorde. Mais si vous récidivez, Nous récidiverons. Et Nous avons assigné l'Enfer comme camp de détention aux infidèles.

9. Certes, ce Coran guide vers ce qu'il y a de plus droit, et il annonce aux croyants qui font de bonnes oeuvres qu'ils auront une grande récompense,

10. et à ceux qui ne croient pas en l'au-delà, que Nous leur avons préparé un châtiment douloureux.

-----------------------------------------------------------------------------------

peux-tu nous expliquer, Betsamee, où se trouve la Mosquée Al Aqsa?

Et sais-tu ce qu' est le Voyage Nocturne?

a quelques kilometres de chez moi mon cher Al mouj'
peux tu nous indiquer ou ce trouve le mot Jerusalem dans ce passage?
EDIT:non je ne sait pas ce qu'est le voyage nocturne ,eclaires moi sur ce point stp

12 Nov 2005, 18:50

Betsamee a écrit:a quelques kilometres de chez moi mon cher Al mouj'
EDIT:non je ne sait pas ce qu'est le voyage nocturne ,eclaires moi sur ce point stp

il suffit de faire la déduction mon cher Betsamee, Al Aqsa se trouvant donc à Jérusalem, il n' est point besoin de mentionner spécifiquement le nom.

Pour le Voyage Nocturne, voilà de plus amples explications:

http://www.islamophile.org/spip/article504.html

il est fait mention de jérusalem dans l' éxégèse de cette Sourate, bonne lecture

12 Nov 2005, 18:53

Sentenza-38 a écrit:
Betsamee a écrit:a quelques kilometres de chez moi mon cher Al mouj'

il suffit de faire la déduction mon cher Betsamee, Al Aqsa se trouvant donc à Jérusalem, il n' est point besoin de mentionner spécifiquement le nom.

Pour le Voyage Nocturne, voilà de plus amples explications:

http://www.islamophile.org/spip/article504.html

il est fait mention de jérusalem dans l' éxégèse de cette Sourate, bonne lecture

le code source de ce site est tres joli

12 Nov 2005, 18:54

Al Mouj je vais essayer de retrouver mes sources. Dans le même recueil, j'ai trouvé les idées suivantes, quelle est ta position sur :

- la question du voile ne serait qu'une ruse à l'image de "quand on te frappe sur la joue gauche tend la droite, pour destabiliser l'adversaire" pour les femmes qui en auraient assez d'être reluquées et qui voudraient stopper cela. Mais ce ne serait qu'une ruse et non obligation

- La question du voile serait métaphorique : mettons un voile spirituel quand nous parlons à une femme, une barrière de non-copinage pour la respecter

- Le Coran écrit en quelques nuits par les hommes eux-mêmes (enfin là j'ai les preuves mais je veux ton avis)

- Les sourates contradictoires : il est dit que le Juste croyant sera au Royaume de Dieu même s'il est chrétien ou juif. Plus loin il est indiqué que même un Saint Homme, croyant et chrétien, ira en enfer s'il n'est pas musulman. Une sacrée contradiction je trouve, étrange !

12 Nov 2005, 18:59

Sentenza :
Tu n'aimes pas trop discuter de choses qui pour toi sont si sacrées que la facon dont je les deforme te derange. Je comprend, nous avons une discussion sur Dieu qui est particuliere. Toi tu lui voue un culte dénommé, codifié, approuvé, inculqué. Moi je crois en Dieu de façon humaniste. Dieu est en nous, Dieu est nous, il nous a fait et il est l'origine du visible et de l'invisible, de ce qui est et sera.
Sauf que je considere que LES religions sont une conception de l'Homme. Que ce soit une statue, un arbre, une entité sans forme ou un billet vert qui est vénéré. Ils (les hommes) ont elaborés sur différents continent, a différentes epoques, et selon différents cultes ces cultes. Les rites sont appliqués et imaginés par différentes générations.
Et si le prophète ( Jesus, Mohamed...) a retranscris les paroles du Seigneur, il s'agit pour moi d'un tiers. Donc ...
Quand tu dit l'Islam encourage le savoir et l'instruction, c'est toujours sous l'angle du religieux. Non ?
Parce que les Catholiques ont longtemps affirmés que la terre etait plate ... et j'imagine qu'en rêgle générale, les entetements erronés sont partagés par beaucoup de religions.

Mais sinon les Chiites, ont ils la prétention d'etre Musulmans?

Pourquoi Saddam a génocidé les Kurdes ?

Si tu ne souhaites pas discuter avec un ignorant de l'Islam, alors tu ne partagera pas. Si tu veux discuter théologie avec un bon Musulman, alors je ne pense pas que ce soit le sujet ici. Et pour ce qui est de poster sur un forum Islamophile, je ne vais pas provoquer un forum de fideles avec mes questions d'heretique, car ce ne sont pas des questions pour apprendre l'Islam, mais pour comprendre le croyant.

Et sache que je ferais de meme avec un Juif, un Protestant ou un Bouddhiste qui me repondrais.

12 Nov 2005, 19:01

Sentenza-38, comment peut tu poster sur le topic de la tolérance avec le logo du hamas en avatar c' est de la pure provoc comme d' habitude :roll: de + nous dire que les gens dans l' antiquité était des ignorants stupides avec leurs faux dieux c' est assez limites des profs de fac d' histoire te l' expliquerait trés bien tu ne peut pas te permettre de porter 1 jugement aussi négatifs sur leurs croyances justes parcqu' ils ne sont pas musulmans.
Je rappelle qu' ils y' à encore des anémistes sur cette planéte aujourd' hui principalement en AFRIQUE ils apptécieront d' être jugées dans l' erreur par sentenza-38 :?

12 Nov 2005, 19:03

Fan_de_Coach Vahid a écrit:Al Mouj je vais essayer de retrouver mes sources. Dans le même recueil, j'ai trouvé les idées suivantes, quelle est ta position sur :

- la question du voile ne serait qu'une ruse à l'image de "quand on te frappe sur la joue gauche tend la droite, pour destabiliser l'adversaire" pour les femmes qui en auraient assez d'être reluquées et qui voudraient stopper cela. Mais ce ne serait qu'une ruse et non obligation

- La question du voile serait métaphorique : mettons un voile spirituel quand nous parlons à une femme, une barrière de non-copinage pour la respecter

- Le Coran écrit en quelques nuits par les hommes eux-mêmes (enfin là j'ai les preuves mais je veux ton avis)

- Les sourates contradictoires : il est dit que le Juste croyant sera au Royaume de Dieu même s'il est chrétien ou juif. Plus loin il est indiqué que même un Saint Homme, croyant et chrétien, ira en enfer s'il n'est pas musulman. Une sacrée contradiction je trouve, étrange !

tres interressant tout ca ...

12 Nov 2005, 19:05

Betsamee a écrit:le code source de ce site est tres joli

bref, tu ne réponds pas sur le fond du texte
Répondre