svinzinho a écrit:
Sentenza:
Moi aussi je cherche a savoir comment des codes metaphysique errigés par les hommes au nom du seigneur peut conduire a l'integrisme. Mourrir pour un rite ... et pas pour transmettre le fait que nous soyons tous les produits de la creation divine et qu'il nous aime autant que nous aimons notre prochain. Voila ce que voudrais Dieu.. et pas qu'on le prie plusieurs fois par jour et pas que l'on aille à tel endroit ni qu'on se fasse souffrir ni qu'on tue l'infidele.
Ca c'est pur imagination (deviance) de l'homme
tu fais fausse route les Religions justement nous enjoignent à la bonté envers son prochain plus que n' importe quelle loi faite par les Hommes.
Sais-tu ce qu' est la prière, son sens pour en parler comme tu le fais?
C'est quand même le minimum de rendre hommage à Celui qui t' a crée.
Par contre on peut etre Agnostique et meme Athée sans etre materialiste et aimer la luxure et la debauche respecter l'autre, charitable et humble face a la creation ...
d' accord mais tu remarqueras que cette propention de gens se retrouve beaucoup plus chez des non Croyants que chez des Croyants dont le respect, l' amour et la charité font partie intégrante de leur vie étant donné que leur Religion régit la manière dont ils doivent vivre leur existence.
Je pense qu'on partage le mepris du modele capitaliste yankee qui est a mon avis la plus proche representation de la perversion et de la tentation malefique.
là je te suis
Par contre je diverge sur le theme la religion est entre l'Homme et Dieu. Au dessus des lois humaines et intemporelles. Faux, car elles sont exactement la meme chose. Elles sont la meme chose que l'argent, le pouvoir etc ... une creation humaine : avant Mohamed, avant le Christ, on a vu le monde antique peuplé de divinités mi homme mi betes, on a vu des peuplades paiennes adorer les elements de la nature.
Comment un religion venu de nulle part, vieille de moins de mille peut pretendre detendre la seule et unique verité?
pourtant, un Dieu Unique est beaucoup plus éloquent que toutes les fausses divinités d' autrefois comment expliques-tu cela?
Il ne me semble pas que les adorateurs de statues, de la nature, du soleil ect...enjoignaient au bon comportement, au partage, à la compassion...ni n' évoquaient la Misérricorde du Seigneur, ni n' évoquaient la Création des Cieux et de la Terre, l' origine aquatique de la vie sur terre, la Création de l' Univers, son expansion permanente, l' embryon humain...tout cela tu ne le trouveras nul part si ce n' est dans les Ecrits, et ils ne datent pas de 1000 ans mais de 1426 ans pour l' Islam et plus de 2000 ans pour la Bible en encore plus pour la Torah.
Par contre je reconnais que la religion, l'opium des peuples a toujours rempli son role de parapet, guide social pour des populations analphabetes et ignorantes. Un minimum d'instruction, de savoir ... des preceptes pour l'hygienne de vie et de morale. Chose perdu en occident, c'est vrai.
je te remercie mais beaucoup ont lettrés,très intelligents, possèdent des doctorats et son conscients de l' Existence de leur Seigneur, nous ne sommes pas analphabètes ni deumeurés
Derniere chose ... pourquoi les chiites ne sont pas musulman?
parles tu comme un catholique parlait d'un orthodoxe ou d'un protestant il y a longtemps? vous les excomuniés?
Les kurdes ils sont quoi? j'en entendu dire que c'etait les gitans du moyen orient ...
cla n'a rien à voir avec les divergences des Catholiques avec les Protestants il s' agit de leurs pratiques et de leurs dires qui sont condamnés par l' Islam.
De nombreux savants se sont exprimés sur le sujet et il en est ressortit qu' ils étaient égarés.
Je t' invite à te renseigner sur ce qu' est l' Islam et la Sunnah et sur ce qu' est le Chiisme il me faudrait des pages et des pages pour l' expliquer, en gros on va dire que le chiisme c'est du nationalisme Iranien qui n'a pas de fondements dans l' Islam mais s'en sert pour tromper son peuple:wink:
Pour les kurdes? ils sont parmis les meilleurs de la Communauté, en exemple Salahedine Al Ayubi (Saladin) qui était Kurde. De tous temps les kurdes ont été reconnus comme étant de très bon Croyants.
C'est pour ca que lorsque les médias parlent d' irak par exemple ils font la distinction entre sunnites chiites et kurdes je souris car les Kurdes sont Sunnites c'est vraiment faire preuve de tès peu de connaissance pour dire de telles choses.
Ensuite interviennent des rivalités qui tiennent plus du nationalisme que du Religieux car l' Islam bannit toute rivalité de couleur, de race et de nation.