Drolix a écrit:Dieu est une invention, ou il n'est rien du tout.
Modérateur: Modérateurs
Drolix a écrit:Dieu est une invention, ou il n'est rien du tout.
Sentenza-38 a écrit:Drolix a écrit:Dieu est une invention, ou il n'est rien du tout.
"Les incrédules disent: "l'heure ne nous surprendra pas".
Dis: "Bien au contraire, par mon Seigneur, elle viendra sûrement à vous !
Mon Seigneur, connaît le mystère incommunicable:
le poids d'un atome ne lui échappe ni dans les cieux, ni sur la terre;
il n'y a rien de plus petit ou de plus grand que cela qui ne soit inscrit dans un livre explicite,
afin de récompenser ceux qui auront cru et qui auront accompli de bonnes oeuvres.
Voilà ceux qui s'évertuent à rendre nos signes impuissants,
voilà ceux qui subiront le châtiment d'un supplice douloureux". (34, 3-5).
svinzinho a écrit:le tout puissant, createur de tout, celui qui a fait l'univers, la diversité et le temps ... pensez vous, croyant, que le seigneur se préoccupe du culte?
Lui qui est tout, pourquoi ferait attention sur des faits de la vie quotidenne de chaque homme, jugerai la fidelité au culte et se baserai sur ce culte pour séparer bon des mauvais.
Pensez vous que l'ensemble des religion de l'histoire de l'humanité, qui ont chacune eu leurs denomination du divin, et leurs propre culte, rendant infideles tous les autres hommes, puisse avoir un impact sur la vision de dieu?
Pourquoi les hommes ont cette pretention, qu'en inventant un culte donc des rites, ils seront plus pres du createur en mageant une ostie, en apprenant de par coeur un livre, en se privant ...
Pourquoi des religions qui emergent devraient etre plus dans le vrai que l'antérieure?
Comment des religions monotheiste qui proposent a tous des schisme pourrait elle etre credible (Catholiques, protestants, orthodoxe et sectaires; musulmans chiites et sunnites; juifs tribaux ...)
Dieu est un, comme la montagne est une, et quelque soit le nom qu'on lui donne elle reste une montagne, chacun la decrit différement, mais elle est la meme. La distorsion de son etat vient de la vision du spectateur et de celui que decrit.
Loin de moi l'idee de rejeter dieu, mais je reproche aux hommes d'avoir crées des rites qui aboutissent a trop de mefaits et d'incohérence pour etre viables. Des hieracrhies et donc des luttes de pouvoirs, des oppressions, du proselytisme et de l'intolerance, une orthodoxie dans les rites (qui sont de fragiles inventions humaines), une adoration d'obets et de monuments. Une volonté de s'installer dans un paysage politique mixte ...
C'est ma vision des choses (dans mon coin), qui se rapproche du "religion opium des peuples", mais sans rejeter l'existence du Tout Puissant.
Juste le culte et les rites imaginés et appliqués par les hommes, qui detournent de la vision naturelle du Seigneur.
Comme je l'ai deja dit, je respecte le croyant, comme je respecte le supporter du Psg. Du moment qu'il ne me prend pas de haut, comme si j'etais un heretique perdu et dans l'erreur.
ceux qui vivent sur terre de manière incrédule, n' ayant aucun but dans leur vie si ce n' est posséder le bien matériel,
Sentenza-38, t'en a pas marre de bassiner les gens avec l'Islam ?
peops a écrit:ceux qui vivent sur terre de manière incrédule, n' ayant aucun but dans leur vie si ce n' est posséder le bien matériel,
Sentenza-38, tu crois que les athées ne pense qu'aux biens matériels ? Faut il être religieux pour accomplir de bonnes actions ? Fonder une famille (en plus de supporter l'OM bien sur ) n'est pas un but honorable dans la vie ?
Axe a écrit:Sentenza-38, t'en a pas marre de bassiner les gens avec l'Islam ?
il bassine pas ! il explique a ceux qui posent des questions ! c'est en discutant qu'on fera evoluer les mentalités. Grace a ce que Setenza a ecrit hier mon regard sur l'ISLAM a totalement evoluer,
en fait c'est presque pareil que le christianisme au niveau du message (l'amour) aprés ya quelques divergeances qui font qu'au lieu d'avoir 1 seule religion on se retrouve d'un coté avec l'ISLAM et d'un autre le Christianisme.
Domage qu'a l'epoque les responsables n'ai pas parler de ces divergeances d'interpretations autour d'une bonne cervoise, ça aurait eviter de nombreux mort
sinon Mohamed a aussi accompli des miracles pour que bcp le considére comme un messie ?
Axe a écrit:Sentenza-38, t'en a pas marre de bassiner les gens avec l'Islam ?
il bassine pas ! il explique a ceux qui posent des questions !
entre ceux qui lui vouent un culte et sont conscients de Son Existence et ceux qui vivent sur terre de manière incrédule, n' ayant aucun but dans leur vie si ce n' est posséder le bien matériel,
Axe a écrit:Domage qu'a l'epoque les responsables n'ai pas parler de ces divergeances d'interpretations autour d'une bonne cervoise, ça aurait eviter de nombreux mort
Ryo Saeba a écrit:ce qui est bizarre est que tout ceux qui accomplissent des miracles inhumains, ont évolué dans des temps anciens et que maintenant y'en a plus
Sentenza-38 a écrit:Ryo Saeba a écrit:ce qui est bizarre est que tout ceux qui accomplissent des miracles inhumains, ont évolué dans des temps anciens et que maintenant y'en a plus
le truc c' est qu' il n'y a aujourd'hui plus de Prophète étant donné que Mohamed(saws) était le dernier d' entre eux et que les miracles sont du seul ressort des Prophètes
L' Homme à assez été averti il a maintenant toutes les cartes en main pour décider de son sort
Je pense qu'on partage le mepris du modele capitaliste yankee qui est a mon avis la plus proche representation de la perversion et de la tentation malefique.
peops a écrit:Une chose m'a toujours fasciné avec les grands croyants (ou les religieux) : leur capacité à tout t'expliquer en se basant sur la religion. Tu peux leur poser n'importe quelle question ils sont capables de te répondre, il y a peu je discutais sur l'ADN de Jésus
Et les réponses pouvaient convaincre...
Utilisateurs parcourant ce forum : calypso1310 et 131 invités