ET SI LE DEBAT DEVENAIT CONSTRUCTIF?

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

ET SI LE DEBAT DEVENAIT CONSTRUCTIF?

Messagepar kenny » 03 Nov 2005, 20:58

Bonjour a tous, absent du forum pedant quelques jours, j'ai commencé a lire le topic sur les problemes de clichy mais ca m'a vite saoulé.
Je trouve, pour ma part, que finalement tout le monde choisit un camp et finalement pour tout le monde c'est un peu "tout blanc ou tout noir".
Ca tourne assez vite en rond.

Alors parce que je pense que il n'ya que en prenant du recul qu'on analysera vraiment les choses,
que les torts sont partout, chez les politiques qui glandouillent depuis 30 ans, chez les racailles qui ont l'impunité, chez les cowboys qui font chier les jeunes pas tout blanc tout propres;
pendant que les élus locaux, les jeunes qui essayent de s'en sortir et les flics honnetes se prennent tout dans la gueule;

je trouve que ce serait une bonne idée sur ce salon de proposer des mesures:
que ferions nous si nous étions en politique? députés? chefs d'entreprise?
bref, ceux qui font, enfin qui sont censés, faire avancer le pays?

et des choses réalistes, que yait pas de grands philosophes qui viennent me dire: lutter contre le racisme, ou des grands principes a deux balles, non des trucs qui se feraient si nos hommes politiques essayaient vraiment de regler les problemes. Des tas de petites mesures qui iraient dans le bon sens et qui seraient UTILES, des petits trucs qui vous changent un état d'esprit, quel que soit le domaine.

Par exemple, 1

-ceux qui se font choper en train de bruler des voitures, pas de prison, ca ne sert a rien, les prisons sont pleines, et ils ressortent pire; en plus ils s'en foutent. Par contre ds TRAVAUX D'iNTERET: reparer des voitures, nettoyer de rues, des murs, des boulots bien chiants, bien longs, qui serviraient a quelque chose et auraient une dimension d'apprentissage et d'embellissement; parce que une banlieue propre donne moins envie de la déchirer.
De facon générale, un taggeur pris en flag nettoie, des choses dans le genre.

2
Les flics incriminés sont mis a pied, en attendant de savoir s'ils sont coupable de quelque chose, n'exercent plus. ILs sont innoncents jusqu'a preuve du contraire mais dans le doute n'exercent pas leurs fonctions tout en restant payés. (ya pas le choix, c"est la justice).

3
immigration:
chaque nouvel arrivant légal dans le pays s'engage par écrit a respecter certaines valeurs républicaines, a apprendre le francais, a pourvoir a l'education de ses enfants et a respecter TOUTES les lois et traditions de son état d'accueil. Au bout de 10 ans il peut automatiquement obtenir la nationalité francaise. Cette idée n'a pour moi rien de choquant, ca ne viendrait a li'dée de personne d'aller dans un autre pays et de vouloir tout changer par rapport a ce qu'on connait nous.

4
vie de tous les jours: arreter de dire "rebeu" "black" "francais" "feujs" mais appeller les gens par leur nom: arabe, noir, blanc, juif: ce ne sont pas des gros mots ni des insultes, il n'y a pas a avoir honte a les utiliser.

Voila, j'aimerais trouver plein d'autres idées, des trucs réalisables, dans les domaines de l'éducation, de lutte contre le racisme, d'integration, toutes ces choses qui franchement, aujourdhui, sont trop taboues en france et que les hommes politques ne font pas. Personnelement malgré ses défauts je suis pour la discrimination positive par exemple; pour obliger les gens a s'habituer a avoir des présentateurs noirs ou arabes a la télé, a louer des apparts aux minorités si ils signent comme tout le monde des contrats.

Personnellement je suis fier de bosser dans une boite ou les commerciaux s'appellent autant Moustapha que Stephane, sont autant noirs que blancs, ou en fait tout le monde s'en fout du moment que tout le monde bosse bien. Et vous savez quoi? les clients aussi s'en foutent! et vous savez quoi. c'est une société américaine.

Comme quoi les clichés...

J'espere que ce salon verra naitre de belles réfléxions.
kenny
Habituel
Habituel

Messagepar Axe » 03 Nov 2005, 21:03

-ceux qui se font choper en train de bruler des voitures, pas de prison, ca ne sert a rien, les prisons sont pleines, et ils ressortent pire; en plus ils s'en foutent. Par contre ds TRAVAUX D'iNTERET: reparer des voitures, nettoyer de rues, des murs, des boulots bien chiants, bien longs, qui serviraient a quelque chose et auraient une dimension d'apprentissage et d'embellissement; parce que une banlieue propre donne moins envie de la déchirer.

Encore mieu, main d'oeuvre gratuite pour construire des nouveaux quartiers comme svizinho le propose ailleur.

moi je légaliserai la weed, le jeu et les putes ! pas envis d'expliquer pourquoi car je l'ai deja fait et ça va encore me prendre 10 minutes
Meilleur espoir Omlive 2005 8)
Meilleur Pronostiqueur Omlive 2005 8)
Axe
Habituel
Habituel

Messagepar EL MAGNIFICO » 03 Nov 2005, 21:05

le jeu et les putes yes 8) :mrgreen:
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar Zobi1 » 03 Nov 2005, 21:05

et pour ceux qui cassent les vitre ? :cry:
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar Betsamee » 03 Nov 2005, 21:06

Obi1 a écrit:et pour ceux qui cassent les vitre ? :cry:

sodomie avec les debris de verre
Modifié en dernier par Betsamee le 03 Nov 2005, 21:11, modifié 1 fois.
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Zobi1 » 03 Nov 2005, 21:10

Betsamee, c'est vrai

putain jvais me dénoncer au comissariat alors !
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar kenny » 03 Nov 2005, 21:17

le voila le probleme en france, pour se plaindre ya du monde, pour proposer des choses ya pu personne.... :roll:
kenny
Habituel
Habituel

Messagepar Zobi1 » 03 Nov 2005, 21:19

kenny, moi j'ai une proposition a faire
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar Axe » 03 Nov 2005, 21:19

kenny, le probléme c'est que tu as pas lu le topic dans son intégralité, des solutions la bas y'en a plein qui sont proposé

sinon ya aussi le topic "quel homme politique" :wink:
Meilleur espoir Omlive 2005 8)
Meilleur Pronostiqueur Omlive 2005 8)
Axe
Habituel
Habituel

Messagepar kenny » 03 Nov 2005, 21:21

Axe a écrit:kenny, le probléme c'est que tu as pas lu le topic dans son intégralité, des solutions la bas y'en a plein qui sont proposé

sinon ya aussi le topic "quel homme politique" :wink:

j'avoue, mais franchement au bout de 9 pages j'en avais marre, quand tu prends du début ca fait long, 10 pages a dire c'est lui le méchant c'est pas moi, ben ca saoule.................................;
kenny
Habituel
Habituel

Messagepar EL MAGNIFICO » 03 Nov 2005, 21:21

sarko la seule solution 8)
Image

R.I.P COLIN
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar tigrou » 03 Nov 2005, 21:25

Axe a écrit:

Encore mieu, main d'oeuvre gratuite pour construire des nouveaux quartiers comme svizinho le propose ailleur.

en fait main d'oevre gratuite ne ferait qu'attiser le ressentiment.

pour moi, il vaut mieux au contraire les payer, tout travail merite salaire et ca plus vite tu el comprends plus vite tu trouve ta place 8)
l'idée est simple: l'artisanat, le batiment,...manque de main d'oeuvre, alors les jeunes "delinquant" selon leur peine, serait envoyer chez les compagnons, ou dans une autre corporation, loin de leur cité, ou ils seront formé à un metier (menuiserie, ...)
bref de la main d'oeuvre pas chere et qui en plus est formée à quelque chose au lieu de perdre du temps dans les maisons pour mineurs.

mais bon cette solution semble tellement evidente qu'elle doite tre ridicule....ca permettrait ainsi en plus a de jeunes urbains de decouvrir els fantastiques campagnes francaises (travail a la ferme,...)
Mars est l'empire ou je lance mes troupes a terre pour éradiquer ce niais de Jean Claude Luke Gaudin Skywalker.......... Luke aide moi!!!!! idiote il est trop tard tu appartiens au sinistre sombre seigneur vetu de noir
tigrou
Habituel
Habituel

Messagepar loursin » 03 Nov 2005, 21:31

perso je mettrais le paquet sur l'education.. aujourd'hui on met des jeunes profs tout juste sorti de leur stage dans des classes de 35 mecs difficiles. je vois pas comment ca peut fonctionner efficacement, surtout avec le budget de l'education nationale qui diminue..

- faire des classes de plus petite taille, avec des enseignants volontaires pour travailler dans les zones difficiles (si si, y'en a !)
- renforcer les postes d'aides-éducateurs qui disparaissent de plus en plus
- reformer le systeme educatif afin de valoriser les enseignements techniques, pratiques et professionalisant (ce qui vaut pour toute la france, pas uniquement la seine saint denis ;) )
- associer a l'ecole la pratique du sport, de la musique, de la danse, de l'art en general, pour rendre tout cela accessible au plus grand nombre

etc etc
Image
...et les trois mousquetaires des cinq doigts de la main,
tournant la manivelle d'un petit sous-marin, plongeant au fond des mers pour chercher des oursins.
loursin
Echinopachyderme
Echinopachyderme

Localisation: Au dessus de "Sidi Brahim Alimentation", dans le 5e

Messagepar kenny » 03 Nov 2005, 21:34

tigrou a écrit:
Axe a écrit:

en fait main d'oevre gratuite ne ferait qu'attiser le ressentiment.

pour moi, il vaut mieux au contraire les payer, tout travail merite salaire et ca plus vite tu el comprends plus vite tu trouve ta place 8)
l'idée est simple: l'artisanat, le batiment,...manque de main d'oeuvre, alors les jeunes "delinquant" selon leur peine, serait envoyer chez les compagnons, ou dans une autre corporation, loin de leur cité, ou ils seront formé à un metier (menuiserie, ...)
bref de la main d'oeuvre pas chere et qui en plus est formée à quelque chose au lieu de perdre du temps dans les maisons pour mineurs.

mais bon cette solution semble tellement evidente qu'elle doite tre ridicule....ca permettrait ainsi en plus a de jeunes urbains de decouvrir els fantastiques campagnes francaises (travail a la ferme,...)

d'accord avec toi.
les payer c'est un peu chaud quand meme ou alors peanuts, histoire de.
Par contre, concretmeent, faut que les gars soient UN par compagnie. Pas de regroupement. Le regroupement c'est le début du getho.
kenny
Habituel
Habituel

Messagepar kenny » 03 Nov 2005, 21:37

loursin a écrit:perso je mettrais le paquet sur l'education.. aujourd'hui on met des jeunes profs tout juste sorti de leur stage dans des classes de 35 mecs difficiles. je vois pas comment ca peut fonctionner efficacement, surtout avec le budget de l'education nationale qui diminue..

- faire des classes de plus petite taille, avec des enseignants volontaires pour travailler dans les zones difficiles (si si, y'en a !)
- renforcer les postes d'aides-éducateurs qui disparaissent de plus en plus
- reformer le systeme educatif afin de valoriser les enseignements techniques, pratiques et professionalisant (ce qui vaut pour toute la france, pas uniquement la seine saint denis ;) )
- associer a l'ecole la pratique du sport, de la musique, de la danse, de l'art en general, pour rendre tout cela accessible au plus grand nombre

etc etc

la aussi, assez d'accord avec toi, par contre ca demande des moyens considérables, et ca c'est tres chaud.
J'ai entendu dire aussi, je crois que c'est en angleterre, que l'inscription "loinde chez soi" est encouragée, ce qui permettrait a des jeunes de clichy d'aller au lycée a paris. Donc, pas de concentration de cassos au sens propre du terme, dispersion des fouteurs de merdes qui ne subissant plus l'effet de groupe... se mettent a bosser et se rendent compte que c'est tout a fait faisable.
Et tant pis pour les transports si c'est plus long.
kenny
Habituel
Habituel

Messagepar EL MAGNIFICO » 03 Nov 2005, 21:37

si non sa fait longtemps que la france et l'angleterre ne sont pas fait la guerre 8)
Image

R.I.P COLIN
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar Zobi1 » 03 Nov 2005, 21:37

personne veut savoir ce que je propose tempis :cry:
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar StanCulay » 03 Nov 2005, 21:39

Proposition 1 : Et si on arretait d'ecrire en majuscules pour les noms de "topics"?
J'ai pris un cours de lecture rapide et j'ai pu lire "Guerre et Paix" en vingt minutes.
Ca parle de la Russie.
StanCulay
Newbie

Messagepar Zobi1 » 03 Nov 2005, 21:41

Amandemant !

On me sujets et pas topics !

tu me présentera ton texte en 2eme Lecture quand tu veux
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar The Thing » 03 Nov 2005, 21:57

Le problème est beaucoup plus grave que le problème de quelques voitures brûlées ou de quelques faits divers.
Depuis 30 ans, des populations issues de l'immigration ont été parquées dans des cités-ghettos dans lesquelles elles ont été enfermées par le reste de la société, et dans lesquelles elles se sont enfermées elles-mêmes.

Les réactions que je lis sur ce forum me confirment dans l'idée qu'un mur d'incompréhension et d'intolérence est en train de se construire autour de ces cités.
Ce mur, il est construit de l'intérieur par certaines bandes de délinquants mais il est aussi construit de l'extérieur par le reste de la société où règne un racisme de plus en plus assumé à l'égard de ces populations qui se manifeste entre autre par une discrimination qui fait le déshonneur de la République française.
Et au racisme anti-noirs et anti-maghrébin s'oppose désormais un racisme anti-blanc tout aussi condamnable.

Aujourd'hui la France est un pays ou règne une véritable ségrégation sociale et raciale.
Pour retrouver des valeurs de tolérence et de "vivre ensemble", l'état doit absolument favoriser la mixité.
Est-il normal que certaines écoles soient à 90 % composée d'immigrés pauvres, et que d'autres à quelques centaines de mètres soit composée uniquement de blancs ?

Cette absence de mixité et de mélange favorise les incompréhension et les tensions, ainsi que le communautarisme.
Il faut aussi mettre le paquet sur l'éducation. L'éducation et la culture sont les meilleurs remèdes contre la violence, le racisme et l'intolérence.

Le rôle des politiques n'est pas de souffler sur les braises comme a tendence à la faire Mr Sarkozy, à des fins électoralistes surtout quand on sait que les effectifs de police dans les banlieues sont en baisse depuis 2002.
Son rôle est de faire respecter la loi quand une voiture brûle mais aussi quand un maghrébin subit une discrimination à l'ambauche.
Son rôle est de rassembler les français autour de valeurs positives, pas de les diviser et de surfer sur les tensions à des fins personnels.
Un ministre de l'intérieur doit parler le langage du droit, pas le langage des bidochons et des lepénistes. Le mot "racaille" n'est pas dans le code pénal.
La prochaine fois que dira-t-il pour faire "peuple" ? Bougnoule, négro ?
Un individu qui brule une voiture dans une banlieue est un délinquant, pas une racaille.
Un habitant du 16ème arrondissement qui frappe sa femme, le nomme-t-on racaille ? Non, c'est un délinquant.
Et Mr Balkany, grand soutien de Mr Sarkozy, condamné pour corruption par la justice, est-il une racaille ? Non, c'est un délinquant.

Si la solution consistait juste à envoyer quelques compagnies de CRS pour arrêter quelques dizaines de délinquants dans les cités, ce serait tellement simple.
Les démagogues donnent toujours des réponses simples à des problèmes compliqués.
Ici, le problème est très complexe et les solutions le sont tout autant :|
The Thing
Assidu
Assidu

Suivante

Retourner vers Le Café