Modérateur: Modérateurs
-ceux qui se font choper en train de bruler des voitures, pas de prison, ca ne sert a rien, les prisons sont pleines, et ils ressortent pire; en plus ils s'en foutent. Par contre ds TRAVAUX D'iNTERET: reparer des voitures, nettoyer de rues, des murs, des boulots bien chiants, bien longs, qui serviraient a quelque chose et auraient une dimension d'apprentissage et d'embellissement; parce que une banlieue propre donne moins envie de la déchirer.
De facon générale, un taggeur pris en flag nettoie, des choses dans le genre.
Axe a écrit:kenny, le probléme c'est que tu as pas lu le topic dans son intégralité, des solutions la bas y'en a plein qui sont proposé
sinon ya aussi le topic "quel homme politique"
Axe a écrit:-ceux qui se font choper en train de bruler des voitures, pas de prison, ca ne sert a rien, les prisons sont pleines, et ils ressortent pire; en plus ils s'en foutent. Par contre ds TRAVAUX D'iNTERET: reparer des voitures, nettoyer de rues, des murs, des boulots bien chiants, bien longs, qui serviraient a quelque chose et auraient une dimension d'apprentissage et d'embellissement; parce que une banlieue propre donne moins envie de la déchirer.
De facon générale, un taggeur pris en flag nettoie, des choses dans le genre.
Encore mieu, main d'oeuvre gratuite pour construire des nouveaux quartiers comme svizinho le propose ailleur.
tigrou a écrit:Axe a écrit:-ceux qui se font choper en train de bruler des voitures, pas de prison, ca ne sert a rien, les prisons sont pleines, et ils ressortent pire; en plus ils s'en foutent. Par contre ds TRAVAUX D'iNTERET: reparer des voitures, nettoyer de rues, des murs, des boulots bien chiants, bien longs, qui serviraient a quelque chose et auraient une dimension d'apprentissage et d'embellissement; parce que une banlieue propre donne moins envie de la déchirer.
De facon générale, un taggeur pris en flag nettoie, des choses dans le genre.
Encore mieu, main d'oeuvre gratuite pour construire des nouveaux quartiers comme svizinho le propose ailleur.
en fait main d'oevre gratuite ne ferait qu'attiser le ressentiment.
pour moi, il vaut mieux au contraire les payer, tout travail merite salaire et ca plus vite tu el comprends plus vite tu trouve ta place
l'idée est simple: l'artisanat, le batiment,...manque de main d'oeuvre, alors les jeunes "delinquant" selon leur peine, serait envoyer chez les compagnons, ou dans une autre corporation, loin de leur cité, ou ils seront formé à un metier (menuiserie, ...)
bref de la main d'oeuvre pas chere et qui en plus est formée à quelque chose au lieu de perdre du temps dans les maisons pour mineurs.
mais bon cette solution semble tellement evidente qu'elle doite tre ridicule....ca permettrait ainsi en plus a de jeunes urbains de decouvrir els fantastiques campagnes francaises (travail a la ferme,...)
loursin a écrit:perso je mettrais le paquet sur l'education.. aujourd'hui on met des jeunes profs tout juste sorti de leur stage dans des classes de 35 mecs difficiles. je vois pas comment ca peut fonctionner efficacement, surtout avec le budget de l'education nationale qui diminue..
- faire des classes de plus petite taille, avec des enseignants volontaires pour travailler dans les zones difficiles (si si, y'en a !)
- renforcer les postes d'aides-éducateurs qui disparaissent de plus en plus
- reformer le systeme educatif afin de valoriser les enseignements techniques, pratiques et professionalisant (ce qui vaut pour toute la france, pas uniquement la seine saint denis )
- associer a l'ecole la pratique du sport, de la musique, de la danse, de l'art en general, pour rendre tout cela accessible au plus grand nombre
etc etc
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 178 invités