The Thing a écrit:Le problème est beaucoup plus grave que le problème de quelques voitures brûlées ou de quelques faits divers.
Depuis 30 ans, des populations issues de l'immigration ont été parquées dans des cités-ghettos dans lesquelles elles ont été enfermées par le reste de la société, et dans lesquelles elles se sont enfermées elles-mêmes.
Les réactions que je lis sur ce forum me confirment dans l'idée qu'un mur d'incompréhension et d'intolérence est en train de se construire autour de ces cités.
Ce mur, il est construit de l'intérieur par certaines bandes de délinquants mais il est aussi construit de l'extérieur par le reste de la société où règne un racisme de plus en plus assumé à l'égard de ces populations qui se manifeste entre autre par une discrimination qui fait le déshonneur de la République française.
Et au racisme anti-noirs et anti-maghrébin s'oppose désormais un racisme anti-blanc tout aussi condamnable.
Aujourd'hui la France est un pays ou règne une véritable ségrégation sociale et raciale.
Pour retrouver des valeurs de tolérence et de "vivre ensemble", l'état doit absolument favoriser la mixité.
Est-il normal que certaines écoles soient à 90 % composée d'immigrés pauvres, et que d'autres à quelques centaines de mètres soit composée uniquement de blancs ?
Cette absence de mixité et de mélange favorise les incompréhension et les tensions, ainsi que le communautarisme.
Il faut aussi mettre le paquet sur l'éducation. L'éducation et la culture sont les meilleurs remèdes contre la violence, le racisme et l'intolérence.
Le rôle des politiques n'est pas de souffler sur les braises comme a tendence à la faire Mr Sarkozy, à des fins électoralistes surtout quand on sait que les effectifs de police dans les banlieues sont en baisse depuis 2002.
Son rôle est de faire respecter la loi quand une voiture brûle mais aussi quand un maghrébin subit une discrimination à l'ambauche.
Son rôle est de rassembler les français autour de valeurs positives, pas de les diviser et de surfer sur les tensions à des fins personnels.
Un ministre de l'intérieur doit parler le langage du droit, pas le langage des bidochons et des lepénistes. Le mot "racaille" n'est pas dans le code pénal.
La prochaine fois que dira-t-il pour faire "peuple" ? Bougnoule, négro ?
Un individu qui brule une voiture dans une banlieue est un délinquant, pas une racaille.
Un habitant du 16ème arrondissement qui frappe sa femme, le nomme-t-on racaille ? Non, c'est un délinquant.
Et Mr Balkany, grand soutien de Mr Sarkozy, condamné pour corruption par la justice, est-il une racaille ? Non, c'est un délinquant.
Si la solution consistait juste à envoyer quelques compagnies de CRS pour arrêter quelques dizaines de délinquants dans les cités, ce serait tellement simple.
Les démagogues donnent toujours des réponses simples à des problèmes compliqés.
Ici, le problème est très complexe et les solutions le sont tout autant
the thing, merci d'apporter quelque chose ici, je desesperait un peu.
Franchement je suis completmeent d'accord.
Il ya par contre un turc qui me fait halluciner c'est qu'aujourdhui on met tout sur le dos de sarko le sale facho.
Je suis le 1er a trouver qu'il abuse grave et qu'il joue volontairement avec le feu en parlant de karcher et de racaille (meme si a mpon avis derriere on en rajoute encore).
Mais par contre quand il parle de vote aux municipales pour les immigrés en france depuis 10 ans, qu'il est pour la discrimination positive (et moi aussi), qu'il porpose des contrats entre le pays d'accueil et les nouveaux immigrants, qu'il organise le culte musulman en france, personne ne releve.
Je pense que Sarko, ce con, prend la vague sécuritaire pour des raisons electorales. c'est pour moi un calcul et un mauvais.
Mais je pense aussi que son boulot c'est ministre de l'interieur et que franchement, c'est aussi son boulot qui veut ca.
BOn ceci dit je m'eloigne du sujet et je m'eloigne de ses idées pour les raisons que je viens de citer...
ALLEZ ALLEZ DES PROPOSITIONS UN PEU!!!