Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

03 Nov 2005, 23:27

romano13 a écrit:timolovitch, t'as eu deux fois le code ?? Tu l'as passé pour le plaisir le deuxime ou on t'a enlevé le premis ??

Pas du tout!

Le truc c'est que je suis stupide... J'ai d'abord passé le code sans prendre de leçons de conduite.. (j'avais la flemme c'est mon droit non?)
Puis au bout d'un an après avoir passé le code, je prends ma première leçon... Comme je suis pas très doué pour les choses pratiques en général et que j'en prenais en moyenne une tous les dix ou quinze jours, j'avançais pas trop donc j'en ai pris pas mal pour....rater mon permis au bout d'un an (soit près de deux ans après avoir passé le code qui n'est valable que...deux ans mdr)

Donc je dois repasser le code, et derrière ça je loupe trois fois le permis d'affilée (la dernière fois en juin dernier)...Là je fais une pause vu que je suis en séjour en espagne mais le problème est que mon code n'est plus valable qu'un an et que j'ai plutot interêt à avoir mon permis la prochaine fois....

ps:je sais, je suis con :lol: :lol:

03 Nov 2005, 23:32

Et ouais OB1 t'as du mal pomper :mrgreen:

04 Nov 2005, 13:02

Obi1, pourquoi tu essai pas les DVD pour mieux reviser...........y'en a chez ton marchand de journaux :mrgreen:

04 Nov 2005, 15:08

timolovitch, ohhhhhhhhhhhhhhhhh le boulet :mrgreen: ...T'es un grec toi !!

04 Nov 2005, 18:51

mo02, on peut pas les télécharger les DVD c'est cher :roll:

07 Nov 2005, 15:23

Mon permis et moi c'est une grande histoire...
Je l'ai eu en fevrier.
En mai, je me suis fais arrêter par la gendarmerie pour "suspection de conduite sous l'état de stupefiant", et la, sans raison aucune, ils m'ont amené à l'hosto pour me faire pisser dans un flacon et me dire : "Vous avez fumé du canabis dans les 2mois précédente votre prise de volant, c'est un délit !". Après prise de sang.
En attendant les résultats de la prise de sang, j'ai pris 4mois et demi de suspension, ca fait toujours plaisir. Et même si les résultats sont revenus négatif (et ouais, j'avais consommé, mais 3jours avant..............). Bref, je suis quand même allé au tribunal, j'ai quand même pris un avocat (vu que j'avais peur de prendre de la prison avec surcis). Et au final ca m'a quand même coûté 400euro d'amende, et 1000euro d'avocat, et 100euro de trajet... Bref la méga-merde.
J'étais quand même content de pas avoir de casier judicière (même si ca m'a couté 10 000franc.... sans même faire un accident ou un excès de vitesse, c'est beau la répression).

Et la, il y a 3 jours, je conduisais à la vitesse follede 58km/h en ville, lorsque je me suis fais flashé par une voiture banalisé.
Je vais donc me prendre 90euro d'amende, et 1pt en moins. Ce qui veut dire que j'aurai pas 12pts avant longtemps (très longtemps).

Ca me fout les boulles, surtout que j'avais pris ma caisse pour aller bosser, comme un petit étudiant qu'à besoin de gagner des thunes pour payer ses études. Alors désolé d'avoir roulé à 58km/h (sur une double voie quand même... J'étais persuadé que c'était limité à 70 au moins!). Et les voitures banalisé, c'est vraiment des ********.

Je me calme, mais pour ceux qui lisent mon histoire, vous vous dites que :
a) j'ai vraiment pas de cul avec mon permis
b) la repression au voulant devient trop abusé
c) Ils aiment pas les voitures immatriculé 13 en france...

PS : J'ai un pot qui a recu une amende, 90euro et 1points en moins parce qu'il roulait à 56km/h... Vitesse corrigé 51km/h, limité à 50km/h... Vous en connaissez beaucoup des gens qui n'ont jamais roulé à 56km/h en ville?

07 Nov 2005, 15:32

birof, faut pas rouler vite en ville

pour la bonne et simple raison que tu peut écraser quelqu'un vite fait bien fait

une fois une vieille qui était cachée derriere un camion à l'arret s'est jetée sur la route, je me suis arrété à 5 cm d'elle......et en plus elle m'a insulté !

depuis je roule à 50 maxi

par contre sur autoroute... :oops:

07 Nov 2005, 15:49

La ville c'est terrible, j'ai failli faire passer un gamin sous ma voiture. Il a traverser en dehors des clous, sans regarder et en courrant. Chance pour moi il a taper la voiture devant la mienne et chance pour lui, juste a l'arriere et donc juste une grosse peur pour lui et une enorme pour la voiture de devant. Le tout se passant a la vitesse folle de 20 km/h.....

07 Nov 2005, 15:50

birof, +10000 mais tu vois les automobiliste ça rapporte, c'est rentable, alors que des baltringues qui crament des ture, ca coute et ça fait chier de s'en occupé.

les automobilistes devrait descendre dans la rue et niquer tout les Radars ! vu que le vandalisme c'est a la mode en ce moment... :roll:

07 Nov 2005, 16:00

birof, juste pour dire que je me suis fais flashé mais.............j'ai rien reçu ighi
(j'étais juste au dessus)

Bon 2 mois plus tard j'ai quand même pris 90€ et 3 pts pour une ligne blanche :evil:
Le pire, le bac -20 qui m'a arrêté me sort "c'est parce que vous avez tourné trop vite" j'étais à 20km/h :shock: :shock: :shock:

Quand on voit où sont placés les radars et où se placent les flics...
A noter qques les flics peuvent servir de thermomètre, plus ils fait chaud plus ils sortent (5 quand ils faisaient 25°, 2 ce matin :mrgreen: )

07 Nov 2005, 16:25

ya trop de truc ilogique dans le code de la route de nos jours

exemple: imaginez donc une route

---------------------------

---------------------------

c'est bon c'est visualisé ?

Une voiture est stationner sur le bord de la route (imaginé) elle a le droit grace au pointillets. maintenant moi, j'arrive derriere, si je la depasse (et je ne peut pas faire autrement puiqu'elle est arreter) je franchi la ligne continue. Donc je suis verbalisable ........ mais je ne peut pas faire autrement ;((

07 Nov 2005, 16:29

Mayo, Elle a le droit de stationner bien sur mais derrière les pointillés, donc là elle te gène pas :wink:

07 Nov 2005, 16:35

c'était "en ville" mais une double voie, sans feu, et sans trotoir... Vraiment inadmissible de limiter des trucs pareil à 50km/h, surtout que PERSONNE ne roule à 50... Et c'est bien ca qui m'énerve le plus.
La preuve, au début, y avait des radars automatique limité à 70km/h sur le periph à paris, et après ils les ont changés pour 90 parce que ca créait trop d'accident et trop de bouchon... ils ont quand même piqué le frics de tout les mecs qui ont pas "pilé" devant le radar...
Que d'hypocrisie, que d'hypocrisie

07 Nov 2005, 22:22

Axe, Chez moi ils le font déjà :mrgreen:

Radar explosé a la chevrotine
Ou cramage de radar
et encore explosage des vitres des radars fixe

Sinon je roule toujour a 50 en ville je fais pas le ouf
Et puis chez moi je connais assez bien les gendarmes 8)
Mais bon je me méfie toujour de la police alors je roule pépère 8)

07 Nov 2005, 22:25

pour niquer un radar vous lui scotchez un bout de papier allu dessus 8)

07 Nov 2005, 22:40

Obi1, ou on le brûle 8) :mrgreen: comme les jeunes de banlieue :mrgreen:

07 Nov 2005, 23:05

Sunny Death, ça y est déjà fait que je disais !
ça crame ça prend des shoot
Chez nous ils coutent plus cher qu'il ne raportent :mrgreen:

07 Nov 2005, 23:24

birof, j'ai lu ta petite histoire là, t'as vraiment pas eu d'bol toi, c'est abusé :shock:
Ca fait vingt ans que j'ai mon permis j'ai jamais vu ça

07 Nov 2005, 23:29

je croyais que la détection de stupéfiants était faite (uniquement) en cas d'accident ?!

08 Nov 2005, 08:39

moi ca f 1 semaine que je roule en voiture, je debute quoi...........
Répondre