par birof » 07 Nov 2005, 15:23
Mon permis et moi c'est une grande histoire...
Je l'ai eu en fevrier.
En mai, je me suis fais arrêter par la gendarmerie pour "suspection de conduite sous l'état de stupefiant", et la, sans raison aucune, ils m'ont amené à l'hosto pour me faire pisser dans un flacon et me dire : "Vous avez fumé du canabis dans les 2mois précédente votre prise de volant, c'est un délit !". Après prise de sang.
En attendant les résultats de la prise de sang, j'ai pris 4mois et demi de suspension, ca fait toujours plaisir. Et même si les résultats sont revenus négatif (et ouais, j'avais consommé, mais 3jours avant..............). Bref, je suis quand même allé au tribunal, j'ai quand même pris un avocat (vu que j'avais peur de prendre de la prison avec surcis). Et au final ca m'a quand même coûté 400euro d'amende, et 1000euro d'avocat, et 100euro de trajet... Bref la méga-merde.
J'étais quand même content de pas avoir de casier judicière (même si ca m'a couté 10 000franc.... sans même faire un accident ou un excès de vitesse, c'est beau la répression).
Et la, il y a 3 jours, je conduisais à la vitesse follede 58km/h en ville, lorsque je me suis fais flashé par une voiture banalisé.
Je vais donc me prendre 90euro d'amende, et 1pt en moins. Ce qui veut dire que j'aurai pas 12pts avant longtemps (très longtemps).
Ca me fout les boulles, surtout que j'avais pris ma caisse pour aller bosser, comme un petit étudiant qu'à besoin de gagner des thunes pour payer ses études. Alors désolé d'avoir roulé à 58km/h (sur une double voie quand même... J'étais persuadé que c'était limité à 70 au moins!). Et les voitures banalisé, c'est vraiment des ********.
Je me calme, mais pour ceux qui lisent mon histoire, vous vous dites que :
a) j'ai vraiment pas de cul avec mon permis
b) la repression au voulant devient trop abusé
c) Ils aiment pas les voitures immatriculé 13 en france...
PS : J'ai un pot qui a recu une amende, 90euro et 1points en moins parce qu'il roulait à 56km/h... Vitesse corrigé 51km/h, limité à 50km/h... Vous en connaissez beaucoup des gens qui n'ont jamais roulé à 56km/h en ville?
birof, quand tu seras depulcelé ca ira mieux... @jod.ko