X BOX 360 ou PS3 ?

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

X BOX 360 ou PS3 ?

Messagepar gob » 02 Nov 2005, 08:56

Voici un comparatif, brut, des caractéristiques de chaque console :

CPU

PS3 - 3.2GHz, 7 SPE, 512kb de cache L2.
Xbox 360 - 3.2GHz, 3 Cores, 1MB de cache L2.

Mémoire

PS3 - 256MB de XDR RAM (Mémoire principale) & 256MB GDDR3 @ 700MHz (Mémoire vidéo).
Xbox 360 - 512MB GDDR3 RAM @ 700 Mhz DDR (Partagée).

Graphisme

PS3 - Chip graphique spécifique de NVidia, le RSX, à 550Mhz.
Xbox 360 - Chip graphique spécifique de ATI, le Xenos, à 500Mhz.

Stockage

PS3 - Hard-Drive amovible (non fourni)
Xbox 360 - Hard-Drive amovible (20GB)

Résolution d'affichage

PS3 - 1080p Standard.
Xbox 360 - 720p minimum. 1080i Possible.

Réseau

PS3 - 1Gbit Ethernet. Wi-Fi. Bluetooth 2.0
Xbox 360 - 100mbit Ethernet. Wi-Fi

Son

PS3 - 5.1 Digital
Xbox 360 - 5.1 Digital

Media supportés

PS3 - CD-ROM, CD-R, CD-RW, DVD-ROM, DVD-Video, DVD-ROM, DVD-R, DVD-RW, DVD+R, DVD+RW, SACD, Blu-Ray
Xbox 360 - CD-ROM, CD-R, CD-RW, DVD-ROM, DVD-Video, DVD-ROM, DVD-R, DVD-RW, DVD+R, DVD+RW

Date de sortie

PS3 - Printemps 2006 (USA et Japon)
Xbox 360 - Novembre/Decembre 2005

qu'en pensez vous ?
laquelle allez vous choisir ? pourquoi ?
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar mistral gagnant » 02 Nov 2005, 09:15

Est-ce que c'est 2 modèles sont compatibles avec les anciens jeux ?
mistral gagnant
Habituel
Habituel

Messagepar gob » 02 Nov 2005, 09:18

pas forcement selon Sony en tout cas.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar fukusan » 02 Nov 2005, 09:29

L'intérêt, c'est les jeux or, on peut pas encore comparé :|
Aimons nous les uns les autres
fukusan
Habituel
Habituel

Messagepar gob » 02 Nov 2005, 09:30

fukusan, ce que j'aimerais avoir c'ets un avis technique de personne s'y connaissant.

Cad, les deux consoles sont elles comparables ou l'une est elle techniquement supérieure a l'autre ?
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Invité » 02 Nov 2005, 09:47

gob, techniquement, en tout cas sur le papier, la PS3 est une bonne tête au dessus de la 360. Mais l'intérêt est effectivement dans la capacité des équipes de développements à tirer parti des possibilités techniques des 2 machines. On sait que Sony, avec la PS2, avait fabriqué un cauchemar pour programmeur, espérons qu'ils ne reproduisent pas ça. De toutes les façons, on n'a pas encore de jeux ou de démos jouables sur la PS3, alors dur de se faire une idée. Et en ce qui concerne la rétrocompatibilité, elle est acquise pour la 360, mais apparemment encore théorique pour la PS3, et ça, ça fait chier. En plus, il risque d'y avoir une différence de prix importante.
Modifié en dernier par Invité le 02 Nov 2005, 09:59, modifié 1 fois.
Invité

Messagepar iamaseb » 02 Nov 2005, 09:56

Sur le papier je dirai la ps3. En plus elle lit le Blue-ray.
Maintenant, avec SONY, il faut se méfier...
Je préfère la dreamcast à la ps2, graphiquement aussi...
Wait and see ;)
iamaseb

Messagepar gob » 02 Nov 2005, 09:56

dans quel sens ?

j'ai sous les yeux un livret sur la 360 et c'est vrai que les jeux ont l'air impressionnants.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Ryo Saeba » 02 Nov 2005, 10:03

faut acheter la ps3 ou la xbox, mais pas de suite, un an apres leur sortie c'est bon, elles seront moins cher et plus fiable :wink:
Ryo Saeba
Frère de LaToya
Frère de LaToya

Messagepar iamaseb » 02 Nov 2005, 10:04

gob a écrit:dans quel sens ?

j'ai sous les yeux un livret sur la 360 et c'est vrai que les jeux ont l'air impressionnants.

Dans le sens négatif. Sony annonçait l'émotion engine, 500 fois plus puissant que tout ce qui avait avant... résultat, la console était moins performante que la dreamcast sorti un an plus tôt... Heureusement que le marketing et la publicité ont joué leur rôle sur le consommateur... Pendant plus d'un an, aucun jeu ne rivalisait graphiquement avec Soul calibur sortis lors du lancement de la dreamcast 1 an auparavant (voire 2).
iamaseb

Messagepar Ryo Saeba » 02 Nov 2005, 10:08

Ryo Saeba
Frère de LaToya
Frère de LaToya

Messagepar iamaseb » 02 Nov 2005, 10:13

Faut mater la vidéo de nba2k : http://www.xboxyde.com/leech_1717_fr.html
iamaseb

Messagepar Oulien » 02 Nov 2005, 10:20

HEUUU j'prendrais plus la révolution, j'ai un pc si je veux jouer aux jeux style gta et autres merdes, il faut evoluer et seule la révolution semble prendre un nouveau cap, manette gravitationnel, a visé, etc... jeux excellent en réseau, qualité Nintendo. Les plus gros éditeurs ont indiqués que leurs hits sortiraient sur xbox et révolution. Et a la longue les clients dégoutés par la qualité Sony vont allez chercher leur bonheur chez la Xbox, et les gens soulés par le meme jeux depuis 15 ans vers la révolution.
Image
Oulien
Newbie

Messagepar Oulien » 02 Nov 2005, 10:22

iamaseb a écrit:

Dans le sens négatif. Sony annonçait l'émotion engine, 500 fois plus puissant que tout ce qui avait avant... résultat, la console était moins performante que la dreamcast sorti un an plus tôt... Heureusement que le marketing et la publicité ont joué leur rôle sur le consommateur... Pendant plus d'un an, aucun jeu ne rivalisait graphiquement avec Soul calibur sortis lors du lancement de la dreamcast 1 an auparavant (voire 2).

j'en reviens toujours pas de la chute de la nintendo64 et de la dreamcast face a la playstation. ..
Image
Oulien
Newbie

Messagepar jod.ko » 02 Nov 2005, 10:30

Oulien, la chute de la N64 est excessissivement simple : Les jeux Nintendo sont des jeux pour enfants.

Sony a recupéré le public des premiers consoles qui est passé à l'age adulte alors que Nintendo continuait à cibler les gamins. Et apres, pouvoir d'achat aidant, Nintendo a chu...

Pour Sega, trop d'avance tue l'avance...

Ama, y'a pas de comparaison entre PS3 et XBox 360, simplement parce que 6 mois d'écart c'est giganstesque...

En tout cas, mon coeur penche vers sony.

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar momo56 » 02 Nov 2005, 10:32

http://sylfurd.free.fr/revolutiontraile ... _qtlow.mov

pour ceux qui connaissaient pas, trouver sur un autre forum
momo56
Newbie

Messagepar iamaseb » 02 Nov 2005, 10:39

Oulien a écrit:
iamaseb a écrit:

j'en reviens toujours pas de la chute de la nintendo64 et de la dreamcast face a la playstation. ..

Le pire, c'est que même aujourd'hui le "cient" ne réalise pas ce qu'il c'est passé... La dreamcast sort, une claque graphique (sonic adventure et soulcalibur, 2 bombes !). La dessus Sony nous fait des annonces grandioses lors de l'E3 99, avec des images de synthèse comme le film Final Fantasy...
Les gens n'achète pas trop la dreamcast (même si Nintendo et Microsoft ne feront guère mieux plus tard dans un même laps de temps... alors qu'elles sont elles aussi mieux que la ps2) et attendent la ps2. Et pendant plus d'un an ils ont eu que des jeux de qualité très médiocre et très en deça de ce que proposait la dreamcast... Il n'empêche, ils étaient de plus en plus nombreux a l'acheter ... Et comme je l'ai dit, un jeu comme soucalibur sortit dès la sortie de la dreamcast en France, n'a eu aucun concurrent avant un an d'exploitation de la PS2, soit plus de deux ans après...

Alors que la ps2 ne peut pas (techniquement) faire tourner un jeu comme Shenmue, mon jeux préfèré personnellement... Si les gens avait acheté la dreamcast, on aurait aujourd'hui PES et autres d'une qualité bien supérieur sur une console moins chère, meilleur, et accessible à tout le monde, même les gens qui n'ont pas trop les moyens...
Modifié en dernier par iamaseb le 02 Nov 2005, 10:41, modifié 1 fois.
iamaseb

Messagepar nico2mars » 02 Nov 2005, 10:41

Ben moi j'ai déjà reservé ma X360.

De tte les démos ou images qu'on a put voir sur le net, Sony s'est contenté de diffuser des vidéos en précalculées de ce que pourrait faire le PS3 d'ici 1 an ou 2 aprés sa sortie, alors que micorsoft a montré du gameplay et des vidéos ingame qui représente bien le potentiel de la console.
Image
nico2mars
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar nico2mars » 02 Nov 2005, 10:47

iamaseb, c'est tout a fait ce que j'ai voulu dire, Sony essaye de refaire le même coup qu'avec la dreamcast mais cette fois ci en face c'est pas Sega qui tirait ses revenus de ses jeux, c'est Microsoft qui s'en branle de perdre du fric sur ses consoles.

Cette année à l'E3 05 Sony a montré une vidéo de KILLZONE2 stupéfiante, fantastique et tt le tralala mais ce n'était que de la synthése et un avant goût de ce que pourrait faire la PS 1 an ou 2 aprés sa sortie, et non pas du ingame.

Il a fallu combien de temps à la PS2 pour avoir des jeux phénoménaux? 1 an voire 2. Metal gear2, GT3... la liste est longue....

Concernant la rétrocompatibilité, chez M$ comme chez Sony, ils vont établir une black list des jeux incompatibles. Cette imcamptibilité est due aux nouveaux processeurs.
Image
nico2mars
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar iamaseb » 02 Nov 2005, 10:54

nico2mars a écrit:iamaseb, c'est tout a fait ce que j'ai voulu dire, Sony essaye de refaire le même coup qu'avec la dreamcast mais cette fois ci en face c'est pas Sega qui tirait ses revenus de ses jeux, c'est Microsoft qui s'en branle de perdre du fric sur ses consoles.

Cette année à l'E3 05 Sony a montré une vidéo de KILLZONE2 stupéfiante, fantastique et tt le tralala mais ce n'était que de la synthése et un avant goût de ce que pourrait faire la PS 1 an ou 2 aprés sa sortie, et non pas du ingame.

Il a fallu combien de temps à la PS2 pour avoir des jeux phénoménaux? 1 an voire 2. Metal gear2, GT3... la liste est longue....

Concernant la rétrocompatibilité, chez M$ comme chez Sony, ils vont établir une black list des jeux incompatibles. Cette imcamptibilité est due aux nouveaux processeurs.

Tout à fait, et tous ces jeux pouvait sortir sur dream qui avait 2 fois plus de mémoire video ;)

Mais bon, le principale c'est qu'on s'ammuse ! Et je me suis bien amusé avec chuchu, Soulcalibur, jet set radio !!!, shenmue, Nba 2k, Virtua Tennis (la aussi de meilleur qualité sur dream que sur ps2..), Sonic, Crazy taxi, Metropolis street racer...
iamaseb

Suivante

Retourner vers Le Café