Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

03 Sep 2006, 21:40

LA PS3 sort quand? elle sort bien en octobre-novembre :-k

03 Sep 2006, 21:49

Aurelsaviola a écrit:helboy, je pense qu'en Europe ou aux USA, la PS3 se vendra très bien , peu importe son prix. La Wii attirera les Nintendo boys et les gens moins fortunés. Par contre, au Japon, Sony, devra faire gaffe à son seul concurrent, la Wii (oui parce que la Xbox 360 au Japon :? ). Si les jeux sont à la hauteur (elle est d'ailleurs plutôt bien soutenue par les éditeurs tiers au lancement), la Wii peut faire très mal à Sony (on peut en plus tenir compte du succès phénoménal de la DS, du plus à des jeux conceptuels qu'à de purs chefs d'oeuvres vidéoludiques => ligne directrice qu'a décidé de prendre Nintendoavec la Wii).

On remarquera juste que la PS3 n'est pas doté de beaucoup de jeux lors de son lancement. Les gros titres sont plutôt prévus pour 2007 (MGS, GT, PES, Assassin...), donc attention danger Sony.

Surtout que la Xbox 360 va voir arriver pas mal de gros jeux, à commencer par Saints Row qui vient de sortir, mais aussi Gears Of Wear, le 1er PES next Gen.

La guerre des consoles next-gen est bel et bien lancée (perso, je m'en fous de qui gagne tant que nous joueurs, sortons gagnant avec des bons jeux!).

Pas sûr que les européens (au pouvoir d'achat moins élevé qu'au Japon) accepte de débourser 500€ pour la PS3.

Surtout la Wii propose au lancement Zelda. Gros avantage, en plus du virtual console (anciens jeux)

La différence entre les 3 se jouera pas sur les gamers purs et durs mais sur le grand public. Le joueur lambda quoi qui passe 30min-1h sur sa console par jour. Pour le coup, la 360 peut s'imposer en Europe et au US. Et au Japon ça peut etre la Wii. Moi je crois en Nintendo 8)

03 Sep 2006, 21:55

Moi j'achete jamais les consoles a la sortie j'attend d'une part qu'elle baisse de prix et surtout la correction d'eventuels bugs.

Mon choix s'orienterait plus vers la Ps3 avec une hesitation sur la 360 un chose est sur si c'est la Ps3 ce ne sera pas le pack premium car c'est vraiment se foutre de la gueule du monde

03 Sep 2006, 22:04

c'est clair 500 euro quand tu vois les 1er jeux,je me rapelle everquest sur ps 2 :mrgreen: quelle merde.la j'attendrai qu'elle baisse de prix.plus tard c'est sur il y aura des tres bons jeux

03 Sep 2006, 22:09

Pou ceux qui joue sur plasma avec HD vous allez prendre celle a 600 ou 500 ??

Si on ne joue pas sur ce genre d'ecran est ce que la qualité graphique changera beaucoup ?

03 Sep 2006, 22:19

bah justement moi j'ai un LCD HD avec port HDMI tout ça (le truc avant de lire les post du topic je savai meme pas a quoi ça servait :ptdr:)
Du coup jdevrai prendre la plus cher c'est ça ???

m'enfin... vu ce que je joue actuellement, jpeu me permettre d'attendre la 1ere baisse de tarrifs au bou de 6 mois / 1 an, spa la mort non plus:

Sans compté que sur ma PS2 jpeu avoir autant de jeu que je veu, et que je les paie 1 € en moyenne :lol:

03 Sep 2006, 22:24

Axe, C'est un peu ca ma question, je me demandais si la PS3 n'avait pas été faites pour jouer en HD :wink:

04 Sep 2006, 00:30

laissez vous tenter par la X360 8)

Juste Cause (GTA like façon Cuba) ça va faire mal :oops:

04 Sep 2006, 00:59

Ryo Saeba a écrit:laissez vous tenter par la X360 8)

Juste Cause (GTA like façon Cuba) ça va faire mal :oops:

Juste Cause ,c'est un jeu multi support, il sort aussi sur ps2,xbox gamecube.
Par contre Saints Raw qui est sortit sur X360 le 01/09/06 (GTA Like) est une vraie tuerie ,j'ai un écran HD LCD Samsung et je peux vous dires que Sony à des soucies à ce faire...
En plus il y a plusieurs mode en ligne sur Xbox live, style des teams de Gang qui s'affronte en ville... ou pour conquérir des Tiékarts :mrgreen:
Ce jeu est une tueries pour toutes ses innovations dans le GTA Like...

Perso la PS3 ne m'apportera rien de plus à son lancement que ma X360 surtout que PES6 sort en HD fin octobre... alors que sur PS3 il sortira courant 2007...
PES6 en HD dans 1 mois et demi sur X360 ca ca le fait 8)

04 Sep 2006, 01:22

je pense que pour voir vraiment l'evolution d'un PES niveau graphisme, faudra attendre le PES7 :wink:
Le 6 sera beau mais je pense qu'avec une année derrière eux ils feront vraiment l'evolution réel d'un pes pour l'an pro :idea:

04 Sep 2006, 12:10

Perso, les qualités graphiques d'un jeu. C'est pas le plus important, l'essence même du jeu, c'est le gameplay.

04 Sep 2006, 12:23

Vanté pendant des mois par Sony comme l'un des gros atouts de la PlayStation 3 face à la Xbox 360, le jeu en Full HD risque de se payer un peu plus cher que prévu dans la pratique. Comme remarqué par Joystiq, le site officiel de la console stipule ainsi dans l'article numéro deux (en petit) que la machine ne sera pas livrée avec un câble HDMI même dans son bundle haut de gamme à 600€. L'accessoire est pourtant indispensable pour profiter du 1080p, et il semble donc vraisemblable que les futurs acheteurs de la PS3 désireux d'en profiter dans les conditions optimales doivent débourser quelques dizaines d'euros de plus lors du passage à la caisse.

04 Sep 2006, 13:28

quelle arnaque cette ps3 ... :mrgreen:

04 Sep 2006, 13:33

Franchement j'hésite la :mrgreen:

04 Sep 2006, 13:59

PRENEZ LA 360 VOUS NE LE REGRETTEREZ PAS :!: :!:

04 Sep 2006, 14:24

FRED MASTER, moué moi je regrette

04 Sep 2006, 14:45

nico2mars,
pourquoi ça. Il te manque quoi comme genre de jeux. Il y a tout sur cette console, et les graphismes des futurs jeux vont en s'améliorant.
Il manque juste un petit dragon quest ou un bon RPG au tour par tour qui défonce tout. Mais il y déjà de quoi faire.

04 Sep 2006, 15:00

Les vrais bons jeux qui vont sortir sur x360 arrivent pour les fêtes de fin d'année, c'est clair que si vous l'avez acheté dès sa sortie, c'est comme la play3 à sa future sortie, y'aura pas grand chose :o

En tt cas, j'attend grandement pes6 et nba2k7 pour des parties endiablées 8)

04 Sep 2006, 15:17

Ryo Saeba,
perso PES6 et surtout Lost Planet !!! Et puis il aura Resident Evil 5, Assassin's Creed

04 Sep 2006, 15:19

RE 5 probablement une exclue PS3
Sujet verrouillé