X BOX 360 ou PS3 ?

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Messagepar fukusan » 02 Sep 2006, 10:50

drogba777 a écrit:enfin, j'ai la bête entre les mains. J'ai même dû acheter une télé LCD SAMSUNG 32" avec.
1699€ avec une garantie de 5ans+ pack premium à 399€ +9€ PGR3. Ma carte bleu n'a pas tenu le coût. J'ai atteint le maximum en paiement, du coût, carte refusée chez micromania. J'ai dû retirer, mais pareil, j'avais atteint le maximum en retrait. J'ai dû appelé me copine et surtout sa carte bleue.Il me manquait que 30€. Tout ce cirque pour 30€.
Bref, c'est magnifique.Kenshin66, Elle fait bien HDMI. C'est dans le menu de la XBOX360 que tu paramètres la résolution standart ou 720P ou 1080P. Mais bon les jeux sont en 720P. Et c'est trop beau, surtout les ralentis !!!

T'as de l'argent :shock:
Aimons nous les uns les autres
fukusan
Habituel
Habituel

Messagepar Axe » 02 Sep 2006, 10:53

:ptdr:
le pigeon qui prend la garantie de 5 ans... :ptdr:

pour avoir taffé la dedant je peu te dire que les vendeurs savent trés bien que si ton matos doit claquer, c'est dans la 1ere année...

les garanties servent a faire du chiffre, vu que les grands mag se font quasi pas de marge sur ce genre de matos...
:roll:
Meilleur espoir Omlive 2005 8)
Meilleur Pronostiqueur Omlive 2005 8)
Axe
Habituel
Habituel

Messagepar Pearl » 02 Sep 2006, 11:08

Moi, je l'ai prise à la fnac car il y a une clause de reprise entre 5 et 7 ans où ils te reprennent la télé 20% du prix du neuf quand tu en rachètes une autre, ce qui remboursait plus que le prix de la garantie.

Bon après ça oblige à racheter une télé à la fnac tu me diras.
pearl a (encore une fois) raison @beenie
Pearl
Assidu
Assidu

Messagepar Axe » 02 Sep 2006, 11:12

Pearl, au bou de 5/7 ta pas besoin de changer ta TV logiquement...

ou alors t'en achéte une autre et ton ancienne tu te la cale dans ta chambre...

Ce systéme est une carrote, si les mags etait la uniquement pour le service du consomateur ça se saurait,
c'est uniquement pour faire de la thune et honnétement ça marche.
Axe
Habituel
Habituel

Messagepar Ryo Saeba » 02 Sep 2006, 11:22

moi je prend jamais de garantie en + 8)
Ryo Saeba
Frère de LaToya
Frère de LaToya

Messagepar FRED MASTER » 02 Sep 2006, 12:36

Ryo Saeba a écrit:moi je prend jamais de garantie en + 8)

Pareil pour moi c'est de l'argent jetter par la fenetre :wink:
FRED MASTER
Assidu
Assidu

Messagepar Ryo Saeba » 02 Sep 2006, 13:00

FRED MASTER a écrit:
Ryo Saeba a écrit:moi je prend jamais de garantie en + 8)

Pareil pour moi c'est de l'argent jetter par la fenetre :wink:

clair quand tu sais que c'est comme ça aussi sur les pc, qu'ils se font du fric qu'avec les garantis, c'est totalement nul de prendre, surtout que ton pc si y tombe en rade apres la garantie de base, ca te reviens moins cher d'acheter une tour encore + complete, vu l'evolution des pc :roll:
Ryo Saeba
Frère de LaToya
Frère de LaToya

Messagepar Axe » 02 Sep 2006, 13:02

Ryo Saeba, +1

nous on fait pas parti des pigeons c'est tout 8)
Axe
Habituel
Habituel

Messagepar Ryo Saeba » 02 Sep 2006, 13:07

Axe, c'est ça de faire des études de commerces, après tu vois toutes les arnaques :mrgreen:
le mieu c'est quand un vendeur essaye de te vendre un truc en essayent de te convaincre de prendre qquchose que tu sais inutile :mrgreen:
Ryo Saeba
Frère de LaToya
Frère de LaToya

Messagepar Axe » 02 Sep 2006, 13:10

Ryo Saeba, ya pas que les etudes, c'est aussi l'experience, suffi d'avoir etait vendeur une foi et tu comprend tout

quand je bossait en TV hifi son, j'ai trop carroté les gens, :mrgreen:

au debut tu te dit "pas bien" et puis aprés rien que pour la compét et voir ta courbe de CA monté tu te prend trop au jeu et tu fait acheter n'importe quoi à n'importe qui :mrgreen:

les gens pensent que les vendeurs ont la science infuse, tu leur dit n'imps ils te croient toujours
Axe
Habituel
Habituel

Messagepar Pearl » 02 Sep 2006, 22:49

Moi j'ai l'habitude de prendre le contraire de ce que me conseille le vendeur 8)
En fait j'ai surtout l'habitude de ne rien demander aux vendeurs. Je m'amuse quelques fois à les ridiculiser quand je les entend raconter n'importe quoi aux clients sur des produits que je connais mieux qu'eux.

J'attends encore par exemple le premier vendeur qui connaisse la taille des capteurs des appareils photo numériques qu'il vend, facteur beaucoup plus influent sur la qualité d'une photo que le fait que l'appareil ait 8 ou 10 Mpixels...

Pearl, au bou de 5/7 ta pas besoin de changer ta TV logiquement...

ou alors t'en achéte une autre et ton ancienne tu te la cale dans ta chambre...

Ce systéme est une carrote, si les mags etait la uniquement pour le service du consomateur ça se saurait,
c'est uniquement pour faire de la thune et honnétement ça marche.

Sinon pour la télé, je pense que dans 5 ans même si la télé marchera encore, j'aurai envie d'acheter une LCD/plasma (ou autre nouvelle technologie) sans attendre que la télé claque.
Et vu que c'est une 16/9 82cm, je me vois pas la mettre dans la chambre.

Bon, je dis pas que j'ai fait une affaire avec cette garantie, surtout si la fnac s'avère plus chère que des sites internet à produit égal à ce moment là (là c'était pas le cas), mais bon on verra bien. Mais c'est vrai que c'est la seule fois que j'en ai pris une.
pearl a (encore une fois) raison @beenie
Pearl
Assidu
Assidu

Messagepar drogba777 » 03 Sep 2006, 10:06

Axe,
pas dit. Quand tu mets 1500€ dan un écran, et qu'on te propose 200€ l'extension avec à la clé la reprise des 20%...tu réfléchis à 2fois. Surtout que l'écran faisait 1600€ dans d'autres magasins ( auchan, carrefour,darty...)
Donc au final on peut même dire que l'extension m'est revenu à 100€.
M'en tire bien pour un pigeon. :mrgreen:
fukusan,
non, plus maintenant.
drogba777
Assidu
Assidu

Messagepar helboy » 03 Sep 2006, 18:37

apparemment les pdg de square-enix,ubisoft et sega commencent a s'inquieter du prix de la ps3,il la trouve trop onereuse.il conseille fortement sony de baisser le prix.j'ai lu ca dans un journal.je les comprends:si la console se vend pas ou moins et ben ca sert a rien de faire des jeux.en plus dans famitsu,leur sondage montre que 85% des japonais trouve la ps3 trop chere et dise se tourner vers la wii.apres faut voir ce que vaut ce sondage et prendre en compte que les nippons jouent a des jeux differents par rapport aux europpeens.mais ca coule de source un peu cette article
helboy
Assidu
Assidu

Messagepar Aurelsaviola » 03 Sep 2006, 18:59

helboy, je pense qu'en Europe ou aux USA, la PS3 se vendra très bien , peu importe son prix. La Wii attirera les Nintendo boys et les gens moins fortunés. Par contre, au Japon, Sony, devra faire gaffe à son seul concurrent, la Wii (oui parce que la Xbox 360 au Japon :? ). Si les jeux sont à la hauteur (elle est d'ailleurs plutôt bien soutenue par les éditeurs tiers au lancement), la Wii peut faire très mal à Sony (on peut en plus tenir compte du succès phénoménal de la DS, du plus à des jeux conceptuels qu'à de purs chefs d'oeuvres vidéoludiques => ligne directrice qu'a décidé de prendre Nintendoavec la Wii).

On remarquera juste que la PS3 n'est pas doté de beaucoup de jeux lors de son lancement. Les gros titres sont plutôt prévus pour 2007 (MGS, GT, PES, Assassin...), donc attention danger Sony.

Surtout que la Xbox 360 va voir arriver pas mal de gros jeux, à commencer par Saints Row qui vient de sortir, mais aussi Gears Of Wear, le 1er PES next Gen.

La guerre des consoles next-gen est bel et bien lancée (perso, je m'en fous de qui gagne tant que nous joueurs, sortons gagnant avec des bons jeux!).
Image
Image
Aurelsaviola
Habituel
Habituel

Messagepar Axe » 03 Sep 2006, 19:02

vous parlez de prix, mais vous le donnez jamais
elle coutera combien la play 3 ?
elle aura la manette sans fil (argument majeur pour la grosse feignasse que je suis)
Axe
Habituel
Habituel

Messagepar splinter2299 » 03 Sep 2006, 19:02

ps3 sans hésiter
splinter2299
En formation
En formation

Messagepar Aurelsaviola » 03 Sep 2006, 19:05

Axe, 499€ pour la PS3 avec 1 DD de 20 Go
599€ pour le kit Premium, la PS3 avec 1 DD de 60Go.

ça fait cher quand même, face aux prix de la 360, et encore plus face à la Wii, et ses 250€ annoncés!
Image
Image
Aurelsaviola
Habituel
Habituel

Messagepar Axe » 03 Sep 2006, 19:51

Aurelsaviola, oki oki

et la difference de prix s'explique seulement par la capacité du DD ou ya qqchoses d'autres ?

pasque moi 20Go ça me parrait bien (enfin faudra voir en temps voulu)
et bien sur les DD informatique ne sont pas adaptables ?
Axe
Habituel
Habituel

Messagepar Aurelsaviola » 03 Sep 2006, 19:54

Axe, non, pas de DD adaptable (en tout cas pas pour le moment). 20 Go, c pas mal, mais ça se remplit bien.
Sinon, la différence de prix s'explique par les composants de la PS3 censée être plus puissante que la 360 ainsi que par le lecteur Blu-Ray (nouveau format de DVD) => si le HD DVD l'emporte face au Blu-Ray, SOny est dans la merde! :D
Image
Image
Aurelsaviola
Habituel
Habituel

Messagepar Boobie_the_Chicken » 03 Sep 2006, 21:20

Axe a écrit:Aurelsaviola, oki oki

et la difference de prix s'explique seulement par la capacité du DD ou ya qqchoses d'autres ?

Wifi + lecteur de cartes et port HDMI sur la version a 600€ :wink:

Moi je vais vraiment m'orienter vers la 360 vu les jeux sortis (DOA, Top Spin, Perfect Dark, Saints Row) et ceux prévus pour la fin d'année (Dead Rising, Gears of War, PES)

La PS3, ce sera pour plus tard quand il y aura vraiment des jeux dessus et qu'elle ne servira pas uniquement à faire joli à coté d'une télé comme ce sera le cas d'ici la sortie de vraies bombes (MGS, FF, Winning Eleven)

La vraie question va etre de savoir quand l'acheter et surtout y aura t il une nouvelle version plus poussée comme les rumeurs en font actuellement état... Wait and see d'ici novembre.
Boobie_the_Chicken
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café