X BOX 360 ou PS3 ?

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Messagepar fukusan » 13 Déc 2005, 21:22

marseillais4ever, au niveau des finances pas trop. :) Ils sont jamais en déficit ni jamais en difficulté financière. Au niveau des jeux, t'as des jeux quand même mythique :

-Ocarina of time
-Mario 64
-Perfect Dark
-Metroid sur GC

Au niveau du hardware, ils innovent. Mais même si ils vendent moins, ils sont toujours là.
Aimons nous les uns les autres
fukusan
Habituel
Habituel

Messagepar papinade91 » 13 Déc 2005, 21:28

marseillais4ever a écrit:lol t un vrp nintendo ou quoi
cela dit je soutiens ton combat ,jai toujours eu un faible sentimental pour tout ce qui etait nintendo meme sil faut admetre quils sont tragiquement en perte de vitesse depuis le milieu des annees 90

Nan lol je suis juste passioné de jeux vidéo,
mais je n'aime pas quand on dénigre Nintendo & Sega, ce sont eux qui ont le plus innovés dans l'histoire des jeux vidéos. Et surtout le marché du jeu vidéo ne serait pas comme cela aujourd'hui sans ces 2 géants du jeu vidéo. Donc respectons ce qu'ils ont enseignés a Sony et Microsoft.

N'oublions pas que Sony était le fabriquant du chipset audio de la Super Nintendo début 90'... Et qu'ils avaient toute l'architecture de la console sous leurs yeux dans leurs labo... Ils ont réfléchis à ce qu'il pourrait "changer" dans les consoles de salons et 5 ans plus tard Sony sort sa ps.
Pareil pour Micorsoft qui avant de sortir sa Xbox a travailler avec Sega sur la Dreamcast d'ailleur sur la Dreamcast c'est bien marquer "Comaptible with Microsoft Windows ce". Microsoft a créer le l'OS (system d'exploitation) de la Dream... jolie interface d'ailleurs en 99'...et pour le jeu en réseau.
Pareil ils ont pris pas mal d'information en travaillant à leur coter.
Microsoft avait bien faillit racheté Sega à l'arret de la Dream.

Tous le monde crois que Sega est mort parce qu'ils ne produisent plus de console, mais c'est commeca on ne peut pas etre numéro 1 partout il faut savoir faire des choix. Ils sont aujourd'hui éditeurs de jeux multiplateformes et je pense que c'est mieu ainsi. Et Sega est toujours numéro 1 du jeu vidéo en Arcade dans les salles de jeu :wink:
Image
Mass Effect - Preview HD Come in soon 11/2007 8)
papinade91
Assidu
Assidu

Messagepar jod.ko » 13 Déc 2005, 23:29

Suis sur quand t'avais 10 ans,tu jouais a cette meme game boy
, oui, et uniquement parce que la game gear etait trop chere :oops:

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar marseillais4ever » 13 Déc 2005, 23:33

papinade91 a écrit:
cela dit je soutiens ton combat ,jai toujours eu un faible sentimental pour tout ce qui etait nintendo meme sil faut admetre quils sont tragiquement en perte de vitesse depuis le milieu des annees 90

,
mais je n'aime pas quand on dénigre Nintendo & Sega, ce sont eux qui ont le plus innovés dans l'histoire des jeux vidéos. Et surtout le marché du jeu vidéo ne serait pas comme cela aujourd'hui sans ces 2 géants du jeu vidéo. Donc respectons ce qu'ils ont enseignés a Sony et Microsoft.

:
:up: :10:
je suis daccord ,je voudrais aussi allumer des cierges pour l'ame d'amiga ,atari ,et amstrad .
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar jod.ko » 13 Déc 2005, 23:37

Atari a fait des monument en soft...

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar papinade91 » 14 Déc 2005, 00:00

omarseillais4ever,
oui pour atari avec l atari 2600 :wink:
mais ca c'est vite dégradé par la suite, comme la jaguar la fameuse 64 bits alors que les 32bits n'etait pas sortit :mrgreen:
Image

sinon l'Amiga 500 je l'ai eu aussi et l'amstrad 6128 est toujours dans mes cartons :wink:
Je ne parlais uniquement de console de jeux plus haut c'est pour cela que je ne parlais que de Sega et Nintendo

Amstrad avait sortit une console de jeux en 90' l'Amstrad gx4000 :mrgreen:, cette console était à chier :pong:
Image
Image
papinade91
Assidu
Assidu

Messagepar marseillais4ever » 14 Déc 2005, 00:13

papinade91, la manette ressemble fortement a la manette de lamstrad 6128+.
une des manettes les plus lolesques que jai jamais eu loccasion de manier.
je ne conaissais pas du tout la gx4000,elle a du passer super inapercu :?
jai eu la 464,la 6128 et lamiga 500 et honetement meme si ce netait pas du niveau de sega ou nintendo a lepoque jai qd meme passé des bons moments dessus avec des jeux comme barbarian 2 :D robocop2
crazycar2 ,burnin rubber etc

beaucoup des hits de lepoque etait des ******2 jai remarqué
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar marseillais4ever » 14 Déc 2005, 00:13

Image
Image
Modifié en dernier par marseillais4ever le 14 Déc 2005, 00:15, modifié 1 fois.
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar Gabs » 14 Déc 2005, 00:14

Nintendo reste console,point barre on va dire!
Qu'ils fassent pas lecteur dvd/divx/mp3/photo,j'lm'en fous un peu
Ca explique aussi les prix des deux autres..
A vouloir trop en faire,on en paie l'addition :wink:

oui, et uniquement parce que la game gear etait trop chere

Faux 8)
Gabs
Assidu
Assidu

Messagepar Gabs » 14 Déc 2005, 00:17

papinade91 a écrit:

Nan lol je suis juste passioné de jeux vidéo,

N'oublions pas que Sony était le fabriquant du chipset audio de la Super Nintendo début 90'... Et qu'ils avaient toute l'architecture de la console sous leurs yeux dans leurs labo... Ils ont réfléchis à ce qu'il pourrait "changer" dans les consoles de salons et 5 ans plus tard Sony sort sa ps.
Pareil pour Micorsoft qui avant de sortir sa Xbox a travailler avec Sega sur la Dreamcast d'ailleur sur la Dreamcast c'est bien marquer "Comaptible with Microsoft Windows ce". Microsoft a créer le l'OS (system d'exploitation) de la Dream... jolie interface d'ailleurs en 99'...et pour le jeu en réseau.
Pareil ils ont pris pas mal d'information en travaillant à leur coter.
Microsoft avait bien faillit racheté Sega à l'arret de la Dream.

Tous le monde crois que Sega est mort parce qu'ils ne produisent plus de console, mais c'est commeca on ne peut pas etre numéro 1 partout il faut savoir faire des choix. Ils sont aujourd'hui éditeurs de jeux multiplateformes et je pense que c'est mieu ainsi. Et Sega est toujours numéro 1 du jeu vidéo en Arcade dans les salles de jeu :wink:

crosoft est le roi pour pomper les idées des autres!
:evil:
CF l'apple si je me souviens bien!

Sinon sur le reste,je ne suis que d'accord..
Beaucoup denigrent beaucoup nintendo et sega...alors que ce sont les createurs,les inspirateurs de nombreuse consoles qu'on peut voir actuellement!
Sans eux,je sais pas si ils auraient fait mieux M$$ et Sony..

Fukusan,entierement d'accord comme d'hab :wink:
Gabs
Assidu
Assidu

Messagepar Invité » 14 Déc 2005, 13:15

mario 64 est bidon
Invité

Messagepar fukusan » 14 Déc 2005, 14:05

beenie a écrit:mario 64 est bidon

Pourquoi ?

Parce que y'a aucun jeu de plateforme qui a atteint le niveau de mario 64 :wink: En toute objictivité tu peux pas dire qu'il est nul le jeu.
fukusan
Habituel
Habituel

Messagepar Invité » 14 Déc 2005, 14:12

fukusan, pour moi mario 3 ou mario 4 sur snes lui est superieur et de loin.
Nintendo a tue la serie des mario en introduisant une 3D qui n'apporte rien au jeu. Au contraire, ca le rend injouable.
Invité

Messagepar papinade91 » 14 Déc 2005, 20:13

lol ca a planter
Modifié en dernier par papinade91 le 14 Déc 2005, 20:21, modifié 1 fois.
Image
papinade91
Assidu
Assidu

Messagepar papinade91 » 14 Déc 2005, 20:13

beenie,
je pense plutot que c'est toi qui a des problemes avec la 3D :mrgreen:
en tous les cas perso je l'ai finis avec toutes les etoiles d'or et je n'ai eu aucun probleme de jouabilité au contraire, encore un gameplay innovant de la part de Nintendo.

fukusan,
totelement d'accord avec toi :wink:
Image
papinade91
Assidu
Assidu

Messagepar Flys » 14 Déc 2005, 20:24

papinade91 a écrit:beenie,
je pense plutot que c'est toi qui a des problemes avec la 3D :mrgreen:

C'est clair
Mario 64 est un très bon jeu, l'avoir retrouvé quelques années plus tard sur DS a été un plaisir, même si je suis pas pour de ressortir les vieux titres sur nouvelles consoles.
Flys
Programmeur
Programmeur

Messagepar fukusan » 14 Déc 2005, 22:48

beenie a écrit:fukusan, pour moi mario 3 ou mario 4 sur snes lui est superieur et de loin.
Nintendo a tue la serie des mario en introduisant une 3D qui n'apporte rien au jeu. Au contraire, ca le rend injouable.

Je sais pas ce qu'il te faut :

-Une maniabilité parfaite
-Des graphismes superbes pour l'époque
-Un jeu long et passionnant

:)
fukusan
Habituel
Habituel

Messagepar nico2mars » 14 Déc 2005, 23:07

beenie a écrit:mario 64 est bidon

frustré :roll:
Image
nico2mars
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Invité » 15 Déc 2005, 01:10

fukusan a écrit:
beenie a écrit:fukusan, pour moi mario 3 ou mario 4 sur snes lui est superieur et de loin.

Je sais pas ce qu'il te faut :

-Une maniabilité parfaite
-Des graphismes superbes pour l'époque
-Un jeu long et passionnant

:)
franchement pourtant j'ai persevere en me disant que je passais a cote de qqchose mais un moment, j'ai arrete. Ca m'amuse pas.
La 3D dans les jeux de plateformes, j'accroche pas du tout. Je trouve pas que la 3D apporte qqchose en plus. Par contre, dans les jeux de sports (foot us, foot, hockey, tuning machine), j'avoue que la, l'apport est indenaible :up:
Invité

Messagepar fukusan » 15 Déc 2005, 01:33

beenie, objectivement tu peux dire que Mario 64 est une bombe même si t'accroches pas ? :wink:
fukusan
Habituel
Habituel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café