Modérateur: Modérateurs
bisounours06150 a écrit:quelque chose qui jouait dans la balance pour moi lorsque je devait choisir entre xboX et Ps2 c'etait le mode online et oui chez microsoft falait payer que sony nn donc bon si c'est pareil pour xBox 360 et ps 3 je c'est ou je vais me diriger er
un pote a cru entendre dire que sur PS3, on pouvait créer soit même ses propres commentaires pour les jeux de foot , notamment pour PES ..
Info ou Intox ?
iamaseb a écrit:beenie a écrit:concernant tes dires sur les licences, c'est qd meme etonnant car t'as des jeux qui restent l'exclu d'une plateforme. Comment l'expliques tu?iamaseb a écrit:Les licences n'existent pas en fait. Si une console est très vendu, au bout du compte, tu auras les jeux des éditeurs tiers sur toute console rentable.
Vous avez regardé la video de NBA 2k que j'ai posté ? C'est impréssionnant, mais il faut un bon PC pour la lire !
En fait, c'est plus compexe que ce que j'ai dit. Une exclusivité à une échance, et concerne les éditeurs tiers, indépendant.
Si Sony veut garder l'exclusivité sur un jeux video, il faudra donner beaucoup d'argent à l'éditeur, représentant le manque à gagner. Or, si une console conccurente se vend très bien, le manque à gagner sera très très haut. De plus, il vaut mieux pour un éditeur tiers d'être présent sur toutes les consoles rentables en vue de garder son image de marque et sa domination du marché.
Je prendrais l'exemple de EA qui n'a pas voulu dévelloper sur Dreamcast. Cela à entraîné le dévellopement des 2k de sega, d'une qualité bien supérieur aux jeux estampillé EA.
Maintenant, il est possible pour Sony de racheter l'éditeur tiers (comme microsoft l'a fait avec rare, ceux qui ont fait perfect dark...), mais dans ce cas là, il ne s'agit plus d'éditeur tiers mais de Sony.
Et pour finir, le parc de Microsoft et nintendo n'est pas très élevé...[/quote]
Pt'etre qu'ils font pas de navet en puissance a la sony aussi...Moi étant pro sony je prendrai la PS3
beenie a écrit:c'est pas la puissance qui compte. Ce sont les jeux. Nintendo peuvent avoir les meilleures perfs du monde, si ils font des jeux pour moins de 12 ans, ils vendront pas
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités