meidhi a écrit:SphonX, j'aimerais bien savoir ce qu'a inventé,en plus,le Playstation Home comparé à Second Life???
Le concept est super interessant et ça va le democratiser c'est certain mais pour moi ça reste un SL en plus beau...
D'après ce que j'ai compris (et encore, on n'en sait que vaguement), le
PS HOME est un concept (
pas un jeu) unique dans son genre sur console.
Ca permet une interaction entre tous les utilisateurs de la Communauté Online, ce qui le rapproche de
SL. Mais ce qu'il y a en plus, c'est que ce monde virtuel remplace les interfaces habituelles en 2D statiques (menus, avatars en 2D comme les
Mii de la Wii ...)
Ca a pour but de faciliter l'interactivité entre les utilisateurs (chat, réunion, échanges de fichiers, réunion puis lancement direct vers un jeu PS3, ...) mais aussi avec / entre devs et les annonceurs, favorisant l'élargissement de l'e-commerce.
L'interface du PS HOME est TOTALEMENT GRATUIT et pèse, à la base, 500 Mo. Ca va augmenter au fur et à mesure des contenus supplémentaires (dont une partie est payante) et des mise à jour de ce monde virtuel.
Selon moi, c'est pas trop l'aspect
SL du concept qui est le plus intéressant, c'est plutôt le reste. J'imagine même pas les possibilités infinies qu'on puisse avoir, ne serait-ce que pour les devs, par exemple, qui pourront créer un "coin" virtuel à eux pour présenter sous forme trailers ou de mini-jeux pour leur futurs produits et tout ca, sans quitter ce monde virtuel (alors qu'actuellement, il faut passer par un menu pour accéder aux vids) ... etc ...
Pour ceux qui n'ont pas encore vu de quoi il s'agit, je les invite à visionner le Keynote en intégralité par
ICI (dans l'encart à droite : "
GDC 2007 Videos") ;
meidhi a écrit:Tu parle de gourou pour Papinade mais il ne faudrait pas prendre tout ce que dis Sony comme parole d'evangile
Si seulement tu sais le nombre de trucs qui me font chier chez eux. Personne n'est parfait
meidhi a écrit:Pour ta vision du Japon,tu n'as pas tort meme si personnelement,je pense que le Japon n'a plus le meme poids qu'auparavant dans le monde des jeuxvideo car les ricains et le europeens consomment plus de jeux video que le Japon desormais!
Entièrement d'accord avec toi même si ca reste encore un grand marché à ne pas négliger.
trunksultra a écrit:Une petite question à nos experts gamers
Je voudrais savoir en fait si Microsoft possède les droits pour les prochains PES, en clair, est ce que nous auront le privilège de cette fabuleuse série ou bien est ce que seulement la PS3 aura la licence?
Il me semble que, d'après Seabass, l'exclusivité 360 concernait
UNIQUEMENT PES 6 et PES 2007 (qui ne sont pas des jeux next-gen à proprement parler).
Enfin, pas d'autres infos pour l'instant
PS : Je ne suis pas plus expert que n'importe qui ici, rassures-toi ^^
trunksultra a écrit:Et puis tant qu'on y est, est ce que quelqu'un connait les licences majeures des jeux prévus sur les consoles next-gen à venir (style les GTA, etc...)? Bref, qui aura quoi
Merci de vos réponses
A l'heure acteuelle, ce qui va sortir EXCLUSIVEMENT sur la PS3 en 2007 :
Line-up du 23 mars 2007 :
- Formula One Championship Edition
- Gran Turismo HD Concept < PlayStation Store (démo)
- Genji : Days of the Blade
- Mobile Suit Gundam: Crossfire
- Motorstorm
- NBA 07
- Resistance: Fall of Man
- Ridge Racer 7
- Tekken 5 : Dark Resurection < PlayStation Store
- Untold Legends : Dark Kingdom
- Armored Core 4 (27 avril)
Ete 2007 :
- Everybody's Golf 5
- Heavenly Sword
- Singstar
- Spider-Man 3: Collector's Edition
- The Eye of Judgment: Conquerors of 9 Fields
Automne 2007 :
- Devil May Cry 4
- Gran Turismo 5 Prologue < PlayStation Store
- Lair
- Warhawk
Fin / courant 2007 :
- Afrika
- Coded Arms Assault
- Eight Days
- Eyedentify
- Getaway
- Guitar Hero PS3
- Haze
- Killzone PS3
- L.A. Noire
- Metal Gear Solid 4: Guns of the Patriots
- Monster Hunter 3
- Monster Kingdom / Unknown Realms
- Ni-Oh
- Ratchet & Clank Future : Tools of Destruction
- Redwood Falls
- The Club
- The Wall
- Uncharted : Drake’s Fortune
- Wheel of Fortune
- WipEout PS3
En parlant d'exclu, Sony a expliqué pourquoi ils ont lâché l'exclusivité de GTA IV :
http://ps3.ign.com/articles/771/771737p1.html