X BOX 360 ou PS3 ?

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Messagepar Moundir33 » 03 Mar 2007, 18:56

Et pourquoi les consoles ont besoin de si gros disques durs?
Moundir33
Habituel
Habituel

Messagepar papinade91 » 03 Mar 2007, 19:11

Moundir33,
pour la X360 pas besoin puisque connecté au pc elle utilise le HDD du PC pour les mp3 les photos, dans ce cas la tu peux avoir plus de 500G de stockage sur la X360. C'est uniquement pour les démos téléchargés, pour les saves et updates.
Sinon il y a un contrat entre Microsoft et C+ pour le Canal Play, pour le service de films à la demande. Apparement tu télécharges ton films pour une journée je crois ou 48H et il s'efface automatiquement du HDD.

Au fait c'est vraiment dommage que la PS3 ne peut pas utilisée ses MP3 à la place des musiques de jeux, c'est une option de grande utilitée pour certains jeux aux bandes sons plus que limite.
Pareil sur le Playstation Store lorsque tu télécharges une démo tu ne peux rien faire d'autre avec ta PS3... bloqué sur l'interface de téléchargement.
:shock: :?
Image
Mass Effect - Preview HD Come in soon 11/2007 8)
papinade91
Assidu
Assidu

Messagepar Alto13 » 03 Mar 2007, 19:15

Les microtransactions c'est soit des trucs débile genre nouveaux vêtements etc donc c'est sympa mais un peu léger pour meriter paiment , soit des maps ou extensions que t'es ravi d'être quasiement obligé de payer pour jouer online.

Disons que dans l'idée pourquoi pas, dans un monde idéal ou les développeurs s'arrachent et sortent un jeu bien fini, s'ils profitent de leur temps après pour faire de bons ajouts... Je suis pas acheteur, ça m'enerve un peu par rapport au monde pc ou tout est gratuit grâce aux communautés de fan, mais je tolère.
Mais quand je vois PES amputés d'éléments présent sur la version PS2 ensuite revendus en microtransactions, ça me fait bouillir le sang.

Après le live gold c'est pas tellement cher, je le prendrai probablement, mais ça donne pas envie, c'est payer à contre coeur un truc qui devrait pas l'être (comme la superette à côté de chez moi qui vends les sac plastoc, 3centimes ok, mais ça te fait bizarre ). Par exemple si sur les 5€ par mois une partie était transformée en point pour le market place, t'aurai moins l'impression d'acheter du vent.

Finallement le prix des jeux est pas tellement un problème, il oblige juste à un petit peu plus de recherche et d'attente.

Pour la qualité de la console mon message ne faisait pas de la 360 une exception, la ps2 et la ps1 étaient effectivement de terribles exemples (bien qu'aucune des deux ne m'aient laché) mais c'est pas une raison pour les prendre en comparaison. Si on doit la comparé à qqch c'est aux consoles nintendo, et ça n'a rien à voir, comme tu dis, avec la technologie ;) Si la moitié des accessoiristes chinois arrivent à faire des systèmes de refroidissement, Microsoft doit pouvoir aussi...

J'avais oublié deux défauts : pas de wifi d'origine, pas d'HDMI. Une console c'est dans le salon le plus souvent : pas d'ethernet. Et l'HDMI boah c'est pas trop grave ya déja la Freebox HD :mrgreen:
Alto13
Newbie

Messagepar Vodevil » 03 Mar 2007, 20:15

papinade91 a écrit:Vodevil,
Unreal au niveau du concept je ne veux pas justement qu'ils chamboulent tout. Il a son concept et il ne faut pas tout changer. Il y aura des véhicules pour la 1ere fois ca va donner des solutions supplémentaires, car meme si il est "bourrin" il a aussi son coté tactique.

Tu as loupé Unreal Tournament 2004. :mrgreen:

Il y avait déjà des véhicules dans cette opus. Moi je trouve surtout que les sorties Unreal donnent lieu à une mise à jour graphique et à la promo du dernier moteur créé. Depuis le premier j'en ai loupé aucun sur PC et je dois dire que l'évolution n'est pas flagrante au niveau du fun et de l'originalité. Moi j'ai pas envie que ça soit juste une prouesse graphique, j'ai envie de nouveaux modes de jeux et des armes totalement différentes.
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar SphonX » 03 Mar 2007, 20:17

Vodevil a écrit:La PS3 en Europe : un bas de gamme dispendieux

Les Européens attendent avec impatience la Playstation 3. Déjà frustrés de ne pas avoir pu profiter de la nouvelle console de Sony, qui est déjà présente en Amérique du Nord et dans plusieurs pays du monde depuis novembre dernier, voilà qu’on leur apprend que la console qui arrivera bientôt en magasin sera une version dépourvue de certains composants.

Non seulement la PS3 en Europe sera offerte dans sa version la plus dispendieuse, mais elle sera aussi proposée avec des composants internes différents de celles vendues au Canada, aux États-Unis et au Japon. En effet, la PS3 proposée dans ces pays est équipée, entre autres, d’un processeur Emotion Engine performant qui permet aux amateurs des jeux des précédentes versions de la console (dont la PS2) de pouvoir les faire tourner sans problème sur la nouvelle génération. Cette rétrocompatibilité sera aussi présente dans la console destinée aux Européens. Le problème, c’est que le processeur Emotion Engine n’y sera pas présent et il sera remplacé par un simple logiciel d’émulation. Ce dernier, bien sûr, s’avèrera bien moins performant que l’émulateur matériel fourni par le processeur.

La raison dite officielle évoquée par Sony pour justifier « l’amputation » de la console serait principalement la possibilité de l'offrir aux Européens à la date prévue, soit le 24 mars prochain. Certains affirment cependant que le processeur aurait été remplacé par la solution logicielle simplement pour pouvoir limiter les pertes reliées au coût de production de la console. En effet, Sony doit débourser des sommes colossales pour la production de la PS3, et bien souvent elle doit vendre son produit à perte.

Marketing exige, la deuxième explication est la plus plausible. Si la première est la réelle raison, les Européens n’auraient-ils pas préféré patienter encore un peu pour pouvoir profiter de la même console que les Canadiens et les Américains? Une chose est certaine, toutefois; il y aura des milliers de mécontents, qui devront peut-être se tourner vers l’importation de PS3 grâce à des services tels qu’eBay.

=D> =D> =D>

Tu as oublié le lien de ton article.

Je ne crois pas avoir entendu Sony dire que la raison de cette "amputation" soit la possibilité d'offrir à temps la PS3 aux Européens pour le 23 mars.
Il me semble qu'ils se sont expliqué là-dessus en évoquant clairement la réduction des coûts de production.

Et comme j'ai dit, à la base, Sony a prévu de remplacer l'émulation hardware de la PS3 par du software depuis 2006 mais ca n'a pas été fait à temps pour la sortie Japon + US (ils n'ont pas encore pu corriger les bugs dûs à l'émulateur logiciel). Maintenant, ils ont enfin pu trouver la solution (via mise à jour firmware) et ils ont enlevé l'EE pour la version PAL. Je dirais plutôt que la version PAL est "meilleure", bien que plus chere, il faut admettre.

Il est normal que pour ceux qui n'étaient pas eu courant ou qui n'ont pas suivi les soucis de Sony sur la retro-compatibilité depuis le départ, ne retiennent que l'amputation et se sentent arnaqués alors qu'il n'en est rien.

Par contre, c'est vrai qu'avec le retard de 4 mois, le modèle unique (60 go) et maintenant le changement d'émulateur, ca doit frustrer plus d'un. C'est tout à fait normal.
Saches juste que tôt ou tard les PS3 Jap et US vont aussi subir le même sort, réduction des coûts oblige ;)
Comme quoi, on souvent est servi en dernier mais on a toujours une version "améliorée" et j'imagine pas le bordel chez les possesseurs de PS3 ricains et japonais qui commencent à poser des questions sur le changement de consoles (quand ? comment ? à quel prix ?) :P

Freejack a écrit:La moindre des choses pour SONY vis à vis des consommateurs, aurait été de baisser le prix en conséquence. :|

Y'a une sacré différence de coût entre une solution matérielle telle que l'Emotion Engine, et une solution logicielle. :shock:

Or, il n'en est rien...

Tu n'as pas vu mes précédents posts, je crois.
Une "vieille" puce qui date de 8 ans comme l'EE revient actuellement dans les 20-30€ maxi. C'est pas énorme et ca ne justifierai pas une baisse de prix, aussi significative soit-elle, pour un produit qui coute 600€.

Par contre, pour Sony, à l'échelle de production, c'est ENORME !

Alto13 a écrit:Mais là, d'un coup sans vraiment que je m'en rende compte en apprenant que la version europééne déjà plus cher, plus en retard, sera handicapée d'une rétrocompatibilité minime, le truc est mort.
Mais complètement, ça me fait halluciner le prenage pour un con massif que ça représente :shock:

Toi qui te dis de la génération PlayStation, tu dois savoir combien de jeux PS2 PAL sont sortis depuis 2000 : plus de 2400 !! (http://www.scei.co.jp/corporate/data/bizdatatitle_e.html)
Sur les 2400, combien sont encore joués actuellement à ton avis ? Tu crois que ca vaut la peine de tous les émuler ? Un par un ?
Sony a déjà annoncé au moins 1000 jeux PS2 compatibles. Franchement, là où il faut s'inquiéter c'est de ne pas pouvoir jouer aux jeux les plus récents (FF XII, GoW, Guitar Hero, Okami, ...), aux jeux les plus vendus et aux grandes séries (PES, MGS, FF, RE, DMC ...) .
Le reste, OSBLC ^^

Après, tu fais ce que tu veux, si c'est le fait de ne pas pouvoir jouer à Super Bust-A-Move qui te fait changer de consoles, c'est ton droit :)

papinade91 a écrit:Il est véridict que les versions PS3 de NBA2K7, Fight Night, Call of Duty et Tony Hawk sont moin bien finis comparés aux versions X360.

Voilà !
Les résultats de ces tests ne sont pas étonnants outre-mesure. La PS3 venait tout juste de sortir. Des résultats contraires auraient été plus surprenants :D
Et puis, il faut pas oublier que le portage des jeux sur différents plate-formes ne garantit pas toujours la même qualité que prévue. Il y a des jeux qui sont bouclés parfois à la va-vite (surtout chez EA ^^) faute de temps ... etc ...

Kaveen a écrit:Pour la conception, elle n'est pas moins fiable que la PS2 ou la PSone qui fallait mettre a l'envers pour fonctionner. M$ a reussi a redresser la barre.

Pour la chaleur, le bruit ou les rayures, c'est normal, c'est une machine de haute performance, pas un gamecube. Faut juste pas y jouer sur ton tracteur.

Et la PS3 n'est pas une machine "haute performance" ? Pourtant, elle n'émet qu'un léger souffle même quand le lecteur BR est en marche.
La PS3 chauffe aussi énormément seulement elle arrive à évacuer une grande partie de la chaleur produite ^^

Quand j'entend les gars qui disent qu'il faut jouer avec le son à fond pour étouffer le bruit de la 360, je plains leurs voisins et un peu pour leur santé. Le confort, ca a un prix ^^

papinade91 a écrit:Au fait c'est vraiment dommage que la PS3 ne peut pas utilisée ses MP3 à la place des musiques de jeux, c'est une option de grande utilitée pour certains jeux aux bandes sons plus que limite.
Pareil sur le Playstation Store lorsque tu télécharges une démo tu ne peux rien faire d'autre avec ta PS3... bloqué sur l'interface de téléchargement.
:shock: :?

Un lien, un lien ! Pour ne pas dire "d'où tu sors ca ?"

Tu as intérêt à avoir un lien en béton, mon pote :lol:
Modifié en dernier par SphonX le 03 Mar 2007, 20:50, modifié 1 fois.
SphonX
Habituel
Habituel

Messagepar Fr33j4cK » 03 Mar 2007, 20:48

SphonX a écrit:Quand j'entend les gars qui disent qu'il faut jouer avec le son à fond pour étouffer le bruit de la 360, je plains leurs voisins et un peu pour leur santé. Le confort, ca a un prix ^^
:

C'est fou ce qu'on peut lire comme conneries à ce propos. :roll:

Elle fait nettement moins de bruit que mon laptop P4 HT 3,2 GHz qui lui est une vraie soufflerie. :lol:
Modifié en dernier par Fr33j4cK le 03 Mar 2007, 20:52, modifié 1 fois.
Image
Fr33j4cK
Assidu
Assidu

Messagepar SphonX » 03 Mar 2007, 20:51

Freejack, c'est ce que lis sur les forums :shock:
Ceux qui ont la 360 racontent des conneries alors ... Admettons.
Modifié en dernier par SphonX le 03 Mar 2007, 20:53, modifié 1 fois.
SphonX
Habituel
Habituel

Messagepar Fr33j4cK » 03 Mar 2007, 20:53

SphonX, demande aux autres possesseurs de XBOX 360 sur OMLive, ils te diront ce qu'ils en pensent. :wink:

Faut pas trop croire ce qu'on lit sur la plupart des forums. :o
Image
Fr33j4cK
Assidu
Assidu

Messagepar SphonX » 03 Mar 2007, 20:56

Freejack, ok, ca doit être un ou 2 frustrés de plus sur les forums ;)
Pourtant, j'ai eu aussi plusieurs occasions d'écouter et constarer le bruit de la 360 :roll:

La plupart de ceux qui ont le 360 l'ont depuis 1 an maintenant, ils ont dû s'habituer au bruit ^^
SphonX
Habituel
Habituel

Messagepar Kenshin66 » 03 Mar 2007, 21:06

Moi j'ai la 360, le bruit au début ça choque un peu par rapport aux anciennes consoles mais franchement quand je joue j'y fait plus attention.
C'est pas dramatique.
Image
Kenshin66
Newbie

Messagepar SphonX » 03 Mar 2007, 21:09

Kenshin66, oui, tu t'habitues à force, quoi ^^
SphonX
Habituel
Habituel

Messagepar Alto13 » 03 Mar 2007, 21:24

SphonX a écrit:
Alto13 a écrit:Mais là, d'un coup sans vraiment que je m'en rende compte en apprenant que la version europééne déjà plus cher, plus en retard, sera handicapée d'une rétrocompatibilité minime, le truc est mort.
Mais complètement, ça me fait halluciner le prenage pour un con massif que ça représente :shock:

Toi qui te dis de la génération PlayStation, tu dois savoir combien de jeux PS2 PAL sont sortis depuis 2000 : plus de 2400 !! (http://www.scei.co.jp/corporate/data/bizdatatitle_e.html)
Sur les 2400, combien sont encore joués actuellement à ton avis ? Tu crois que ca vaut la peine de tous les émuler ? Un par un ?
Sony a déjà annoncé au moins 1000 jeux PS2 compatibles. Franchement, là où il faut s'inquiéter c'est de ne pas pouvoir jouer aux jeux les plus récents (FF XII, GoW, Guitar Hero, Okami, ...), aux jeux les plus vendus et aux grandes séries (PES, MGS, FF, RE, DMC ...) .
Le reste, OSBLC ^^

Après, tu fais ce que tu veux, si c'est le fait de ne pas pouvoir jouer à Super Bust-A-Move qui te fait changer de consoles, c'est ton droit :)

Et si je suis fan de Super Bust A Move comment on fait ? Je paye 200€ de plus pour pas pouvoir y jouer ?
Il y en aurai 2300 le problème serait le même pour moi je paye pas plus cher pour ne pas avoir qqch de promis et de possible.
Alto13
Newbie

Messagepar Kenshin66 » 03 Mar 2007, 21:32

Kenshin66, oui, tu t'habitues à force, quoi ^^

Certainement, ce qui prouve que c'est pas dramatique.
Mais on s'y fait trés vite, genre dés que tu commence a jouer, tu fait plus attention.
Image
Kenshin66
Newbie

Messagepar SphonX » 03 Mar 2007, 22:41

Alto13 a écrit:Et si je suis fan de Super Bust A Move comment on fait ? Je paye 200€ de plus pour pas pouvoir y jouer ?
Il y en aurai 2300 le problème serait le même pour moi je paye pas plus cher pour ne pas avoir qqch de promis et de possible.

:mrgreen:
Qu'est-ce qui a été promis ? Une retro-compatibilité des jeux PS1/2 à 100% ?
Faut être naïf pour y croire.
Chez les ricains, même parmi les jeux compatibles, y en a un paquet qui ont encore divers problèmes (écran figé, saut d'image ...). C'est un défi compliqué l'émulation.

Ce qui est sûr que le 23 mars, la PS3 lira moins de jeux PS2 que quand l'EE était encore là mais ils vont mettre à jour régulièrement le firmware pour rendre de plus en plus de jeux compatibles. Ce n'est qu'une question de temps, en attendant, si tu tiens vraiment à ton Bust-A-Move (toujours dans l'exemple), fais-le tourner sur la PS2 ;)

Cela dit, regardes tous les forums, à part 4 ou 5 frustrés par cette "amputation", la plupart des joueurs se foutent royalement de la retro-compatiblité, même s'ils espéraient tout de même une petite baisse de prix. C'est normal.
Une fois que tu auras constaté le décalage monstre entre les jeux ancienne génération et les jeux next-gen, ce sera difficile de refaire marche arrière (y a qu'à demander à ceux qui ont la 360).

Je te donnes 2-3 mois, le temps de terminer FF XII ou GoW 2 et tu auras oublié les jeux PS2.
SphonX
Habituel
Habituel

Messagepar Enterthewutang » 03 Mar 2007, 23:54

Pour la 1ère fois j'ai joué à la 360 chez un pote là, LE BRUIT :shock: :shock: :shock:
Sérieux j'ai cru c'était un aspirateur à pleine puissance que passait sa mère, le bruit de fou qu'elle fait, super désagréable quand tu veux jouer avec le son du jeu et pas genre avec de la zik.
Elle chauffe à fond la box non?Le ga qui oublie de l'éteindre la nuit se réveille avec une box en miette et cramée.
:roll: :roll: :roll:
Nemenems a écrit:
Enterthewutang, Pour moi tu es le meilleur joueur que j'ai affronté depuis le début, t'es injouable.
Fifa 08.
Enterthewutang
Assidu
Assidu

Messagepar Kenshin66 » 04 Mar 2007, 01:24

Faut pas éxagerer non plus pour le bruit, et la PS3 chauffe plus que la 360.
Tout ça ces des petits defauts pas trop genant, ça n'enleve rien a la qualité des jeux.
C'est normal que ces deux consoles chauffent.
Image
Kenshin66
Newbie

Messagepar SphonX » 04 Mar 2007, 02:23

Kenshin66 a écrit:Faut pas éxagerer non plus pour le bruit, et la PS3 chauffe plus que la 360.

Et comment !
Tout le monde a vu la petite démo où un mec a carrément grillé un steak dessus (http://www.therealps3grill.com/ps3grillinaction.wmv) :lol:

Seulement voilà, la majeure partie de cette chaleur est bien évacuée (à condition de ne pas obstruer les trous d'aération). Ce qui fait que la PS3 reste tiède.

C'est là la différence ;)
SphonX
Habituel
Habituel

Messagepar Vodevil » 04 Mar 2007, 10:46

Un petit sondage tient, qui va acheter une PS3 ce mois-ci ?
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Vodevil » 04 Mar 2007, 10:47

SphonX a écrit:Tu as oublié le lien de ton article.

http://www.lelezard.com/actu/4220/la-ps ... dieux.html

:wink:
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Fr33j4cK » 04 Mar 2007, 10:55

pauletakalou a écrit:Pour la 1ère fois j'ai joué à la 360 chez un pote là, LE BRUIT :shock: :shock: :shock:
Sérieux j'ai cru c'était un aspirateur à pleine puissance que passait sa mère, le bruit de fou qu'elle fait, super désagréable quand tu veux jouer avec le son du jeu et pas genre avec de la zik.
Elle chauffe à fond la box non?Le ga qui oublie de l'éteindre la nuit se réveille avec une box en miette et cramée.
:roll: :roll: :roll:

pauletakalou, t'as des amplificateurs dans les oreilles. ?? :shock:

Ca t'avance à quoi de venir raconter ce genre de conneries ?? #-o
Image
Fr33j4cK
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café