X BOX 360 ou PS3 ?

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Messagepar PopolJack » 03 Mar 2007, 00:27

Blue Dragon, ça va sortir un jour chez nous? si oui, quand?
Image
PopolJack
Assidu
Assidu

Messagepar papinade91 » 03 Mar 2007, 00:51

LoRdZ,
apparement c'est pour cet été, mais il ce peut qu'il sorte à la fin de l'année... à cause de la traduction ... comme les FF. J'espere que la version PAL sorte cet été sinon vais devoir le faire en Jap ou US
au fait tu habites à 5Km de chez moi :wink:

Actualité Unreal Tournament 3 en chiffres
• Publiée le Jeudi 01 Mars 2007
• Par Etienne F.

Après un Gears of War tout simplement magique, Epic Games se prépare à revenir au devant de la scène grâce à Unreal Tournament 3, la suite du célèbre FPS multijoueur qui avait fait trembler des millions de joueurs de par le monde.

Epic Games viendrait d'ailleurs de dévoiler plusieurs statistiques au sujet de son FPS à un magazine de jeux-vidéos allemand. Au total, Unreal Tournament 3 proposerait entre 30 et 40 cartes dès son lancement, auxquelles viendront bien sûr s'ajouter de nouvelles maps téléchargeables sur le PlayStation Store et sur le Marketplace. Chacune de ces cartes proposera une atmosphère particulière, et il sera bien entendu possible de piloter une quinzaine de véhicules différents sur certaines d'entre elles.

Au niveau de la campagne solo, Epic Games travaillerait actuellement sur le mode coopératif, qui permettra à plusieurs amis de participer à la même campagne "solitaire". Enfin, il faut savoir qu' Epic compte également favoriser la version Xbox 360 en lui octroyant un net avantage par rapport à la version PlayStation 3. Ainsi donc, les possesseurs de la dame blanche pourront donner des ordres à leurs bots par l'intermédiaire du casque-micro. Une excellente nouvelle qui nous laisse présager de nombreuses intéractivités avec nos camarades de jeu...

http://www.xbox-gamer.net/actualite-xbo ... 11643.html

J'ai hate !!! Ce jeu est l'un des rares à m'avoir donnés des pulsations cardiaques de folie sur le net, su pc puis ur le live sur Xbox.
Vivement sa sortie!! Avec l'Unreal Engine et Havok réunis :shock:
Image
Mass Effect - Preview HD Come in soon 11/2007 8)
papinade91
Assidu
Assidu

Messagepar Vodevil » 03 Mar 2007, 11:21

La PS3 en Europe : un bas de gamme dispendieux

Les Européens attendent avec impatience la Playstation 3. Déjà frustrés de ne pas avoir pu profiter de la nouvelle console de Sony, qui est déjà présente en Amérique du Nord et dans plusieurs pays du monde depuis novembre dernier, voilà qu’on leur apprend que la console qui arrivera bientôt en magasin sera une version dépourvue de certains composants.

Non seulement la PS3 en Europe sera offerte dans sa version la plus dispendieuse, mais elle sera aussi proposée avec des composants internes différents de celles vendues au Canada, aux États-Unis et au Japon. En effet, la PS3 proposée dans ces pays est équipée, entre autres, d’un processeur Emotion Engine performant qui permet aux amateurs des jeux des précédentes versions de la console (dont la PS2) de pouvoir les faire tourner sans problème sur la nouvelle génération. Cette rétrocompatibilité sera aussi présente dans la console destinée aux Européens. Le problème, c’est que le processeur Emotion Engine n’y sera pas présent et il sera remplacé par un simple logiciel d’émulation. Ce dernier, bien sûr, s’avèrera bien moins performant que l’émulateur matériel fourni par le processeur.

La raison dite officielle évoquée par Sony pour justifier « l’amputation » de la console serait principalement la possibilité de l'offrir aux Européens à la date prévue, soit le 24 mars prochain. Certains affirment cependant que le processeur aurait été remplacé par la solution logicielle simplement pour pouvoir limiter les pertes reliées au coût de production de la console. En effet, Sony doit débourser des sommes colossales pour la production de la PS3, et bien souvent elle doit vendre son produit à perte.

Marketing exige, la deuxième explication est la plus plausible. Si la première est la réelle raison, les Européens n’auraient-ils pas préféré patienter encore un peu pour pouvoir profiter de la même console que les Canadiens et les Américains? Une chose est certaine, toutefois; il y aura des milliers de mécontents, qui devront peut-être se tourner vers l’importation de PS3 grâce à des services tels qu’eBay.

=D> =D> =D>
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Vodevil » 03 Mar 2007, 11:25

papinade91, Excellente licence Unreal Tournament qui malheureusement tourne en rond et peine à innover. Les différentes moutures sont toujours des claques graphiques mais généralement, il n'y a pas grand chose de nouveaux, c'est dommage.
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Metiss » 03 Mar 2007, 11:44

Vodevil a écrit:La PS3 en Europe : un bas de gamme dispendieux

Les Européens attendent avec impatience la Playstation 3. Déjà frustrés de ne pas avoir pu profiter de la nouvelle console de Sony, qui est déjà présente en Amérique du Nord et dans plusieurs pays du monde depuis novembre dernier, voilà qu’on leur apprend que la console qui arrivera bientôt en magasin sera une version dépourvue de certains composants.

Non seulement la PS3 en Europe sera offerte dans sa version la plus dispendieuse, mais elle sera aussi proposée avec des composants internes différents de celles vendues au Canada, aux États-Unis et au Japon. En effet, la PS3 proposée dans ces pays est équipée, entre autres, d’un processeur Emotion Engine performant qui permet aux amateurs des jeux des précédentes versions de la console (dont la PS2) de pouvoir les faire tourner sans problème sur la nouvelle génération. Cette rétrocompatibilité sera aussi présente dans la console destinée aux Européens. Le problème, c’est que le processeur Emotion Engine n’y sera pas présent et il sera remplacé par un simple logiciel d’émulation. Ce dernier, bien sûr, s’avèrera bien moins performant que l’émulateur matériel fourni par le processeur.

La raison dite officielle évoquée par Sony pour justifier « l’amputation » de la console serait principalement la possibilité de l'offrir aux Européens à la date prévue, soit le 24 mars prochain. Certains affirment cependant que le processeur aurait été remplacé par la solution logicielle simplement pour pouvoir limiter les pertes reliées au coût de production de la console. En effet, Sony doit débourser des sommes colossales pour la production de la PS3, et bien souvent elle doit vendre son produit à perte.

Marketing exige, la deuxième explication est la plus plausible. Si la première est la réelle raison, les Européens n’auraient-ils pas préféré patienter encore un peu pour pouvoir profiter de la même console que les Canadiens et les Américains? Une chose est certaine, toutefois; il y aura des milliers de mécontents, qui devront peut-être se tourner vers l’importation de PS3 grâce à des services tels qu’eBay.

=D> =D> =D>

:shock: PS3 pour moi sera performante d'ici 1 ans , une fois sortie
Metiss
Guerrier du désert
Guerrier du désert

Messagepar Enterthewutang » 03 Mar 2007, 11:48

Ce nouvel émulateur pourra lire 1000 jeux ps2 au départ, ce qui est donc déjà très bien, et il sera mis à jour tous les mois, donc ma foi, rien de gênant.
Nemenems a écrit:
Enterthewutang, Pour moi tu es le meilleur joueur que j'ai affronté depuis le début, t'es injouable.
Fifa 08.
Enterthewutang
Assidu
Assidu

Messagepar Fr33j4cK » 03 Mar 2007, 11:55

pauletakalou, rien de gênant ça reste à voir. :roll:

La moindre des choses pour SONY vis à vis des consommateurs, aurait été de baisser le prix en conséquence. :|

Y'a une sacré différence de coût entre une solution matérielle telle que l'Emotion Engine, et une solution logicielle. :shock:

Or, il n'en est rien...
Image
Fr33j4cK
Assidu
Assidu

Messagepar Kaveen » 03 Mar 2007, 12:44

en plus ces mise a jour seront faite via le sony store.

Hors, si on a pas internet, on l'as dans le cul.

Deja qu'on a pas le choix entre le modele 20Go et le 60, qu'on la recoit 5 mois apres tout le monde et surtout plus chere qu'ailleurs.
Le président de Nantes, Waldemar Kita, se pose des questions : «Qu'a-t-il déjà réalisé dans sa vie pour donner de telles leçons ? C'est de la malhonneteté intellectuelle. S'il continue ainsi, Bielsa n'ira pas loin.» 09/09/14
Kaveen
Habituel
Habituel

Messagepar trunksultra » 03 Mar 2007, 13:01

Bon les gars, ca y est je l'ai enfin ma bobox 8)
Je me suis fait ce ptit plaisir: j'ai donc pris le pack avec PES6 et franchement j'en suis très satisfait :)
Les graphismes sont hallucinants, la prise en main du pad est instantanée et le plaisir est immédiat 8)
J'ai eu du mal à décrocher hier soir :lol:
Il ne me reste plus qu'à bien comprendre comment le live marche et là, elle a pas fini de tourner :mrgreen:
Merci à tous de vos conseils qui m'ont fait aboutir à ce choix, en effet, vu comment Sony semble mettre en marge son marché européen et ce en pratiquant des tarifs toujours plus élevés et pour des raisons injustifiées, ils faudront pas s'étonner si certains fidèles vont voir ailleurs... :roll:
Image
trunksultra
Assidu
Assidu

Messagepar Fr33j4cK » 03 Mar 2007, 13:02

trunksultra, bienvenue dans la communauté XBOX 360. 8)
Image
Fr33j4cK
Assidu
Assidu

Messagepar trunksultra » 03 Mar 2007, 13:06

Freejack a écrit:trunksultra, bienvenue dans la communauté XBOX 360. 8)

Merci 8) :mrgreen:
Image
trunksultra
Assidu
Assidu

Messagepar papinade91 » 03 Mar 2007, 13:08

Vodevil,
Unreal au niveau du concept je ne veux pas justement qu'ils chamboulent tout. Il a son concept et il ne faut pas tout changer. Il y aura des véhicules pour la 1ere fois ca va donner des solutions supplémentaires, car meme si il est "bourrin" il a aussi son coté tactique.
Le tout en HD ca va etre encore une fois une grosse boucherie avec un max d'adrénaline. Unreal comme je l'ai toujours dis c'est pas un jeu vidéo, un simple FPS, Unreal c'est un sport !!!!

trunksultra,
=D>
tout est dis, ca fais plaisir, bienvenue à toi fais moi signe des que tu as ton Gamer Tag si tu as besoin de conseils, n'hésites pas :wink:

Metiss-ino,
comme d'habitude avec Sony minimum un an il faut attendre avec qu'il maitrise la bete.
Le probleme sur cette génération de console et Sony l'a bien compris, c'est que en face Microsoft à une avance certaine, pas que sur le parc de consoles, mais d'un point de vue de la fléxibilité du software et du harware de la bete. La X360 est d'une simplicité et un réèl plaisir pour les dévelopeurs.
Et d'un an elle aura toujours cette avance parce qu'elle évolut constamment au niveaux des moteurs 3D.

Il est véridict que les versions PS3 de NBA2K7, Fight Night, Call of Duty et Tony Hawk sont moin bien finis comparés aux versions X360.

http://www.xbox365.com/news.cgi?id=GGHNNGuPLP12070926

C'est en anglais mais c'est uen comparaison faites sur les memes télé HD et sur les meme licenses.

sinon j'ai ce lien en francais :wink:

La Xbox 360 met K.O. la PlayStation 3 à l'Apollo Theater

L'Apollo Theater, "là où les rêves se réalisent et où les légendes sont nées", situé au coeur du quartier de Harlem à New York, a été le théâtre d'un duel entre la Xbox 360 et la PlayStation 3 il y a quelques jours. Un bien curieux événement, qui a vu la Xbox 360 triompher sur la PlayStation 3. Un deuxième duel a aussi été présenté le lendemain au gala des Video Game Awards, présenté sur la chaîne SpikeTV.

Organisé par H3Enterprises (dont le site Web manque grandement de crédibilité), l'événement avait pour objectif de promouvoir les téléviseurs H3TV de la compagnie, qui, à l'aide la fonctionnalité "split screen cyber technology", permettent de présenter sur des écrans de 37, 46 ou 65 pouces de diagonale, des signaux en provenance de différents appareils, le tout selon une résolution de 1080p. Ainsi, les organisateurs de l'événement ont relié un Xbox 360 et un PlayStation 3 au téléviseur, qui a pu être utilisé pour présenter de chaque côté de l'écran le jeu de boxe Fight Night Round 3 sur chacune des consoles respectives. Les invités sur place, essentiellement des rappers de Harlem, ont nettement favorisé la Xbox 360.

Qu'est-ce que cela signifie? Simplement que la version Xbox 360 du jeu Fight Night Round 3 serait supérieure à la version PlayStation 3. Est-ce que Sony doit s'inquiéter? Un peu, car même s'il s'agit d'un jeu de lancement pour la PlayStation 3, qui n'a pas été autant optimisé sur cette console que son rival sur la Xbox 360, ce comparatif n'aidera pas Sony à convaincre les joueurs que sa console est supérieure à celle de Microsoft. Pour avoir observé d'autres titres sur les deux consoles, la différence est souvent bien mince et il est vrai de dire que Microsoft a parfois le dessus sur Sony, sur des téléviseurs identiques. Peut-être même que nous ne verrons toujours pas la différence dans un an, car les développeurs feront autant du progrès sur la Xbox 360 que la PS3 en 2007.

Si Sony n'arrive pas à s'imposer d'un point de vue visuel, ce n'est certainement pas avec sa stratégie en-ligne que Sony prendra les devants. Le lecteur Blu-Ray reste donc le meilleur allié de Sony... Et encore là, ce n'est pas nécessairement un avantage, surtout avec la guerre de formats qui vient de débuter. Le pire scénario pour Sony serait de voir le format HD-DVD l'emporter... Lorsque des consoles se ressemblent au niveau de leurs capacités techniques, ce sont les jeux qui font alors la différence. La première PlayStation de Sony a devancé la Saturn de Sega grâce à des titres tels que Resident Evil, Final Fantasy VII, Metal Gear Solid, Gran Turismo et Tekken 3. Sur ce terrain, Microsoft a une véritable chance de battre Sony.

http://electronique.branchez-vous.com/2 ... ystat.html

Image

ici le trailer de la comparaison de la version de Tony Hawk sur X360 et PS3 (faut avoir Quick Time).

http://www.gametrailers.com/player.php? ... 4&type=mov
Image
papinade91
Assidu
Assidu

Messagepar user_154 » 03 Mar 2007, 13:54

trunksultra a écrit:Bon les gars, ca y est je l'ai enfin ma bobox 8)
Je me suis fait ce ptit plaisir: j'ai donc pris le pack avec PES6 et franchement j'en suis très satisfait :)
Les graphismes sont hallucinants, la prise en main du pad est instantanée et le plaisir est immédiat 8)
J'ai eu du mal à décrocher hier soir :lol:
Il ne me reste plus qu'à bien comprendre comment le live marche et là, elle a pas fini de tourner :mrgreen:
Merci à tous de vos conseils qui m'ont fait aboutir à ce choix, en effet, vu comment Sony semble mettre en marge son marché européen et ce en pratiquant des tarifs toujours plus élevés et pour des raisons injustifiées, ils faudront pas s'étonner si certains fidèles vont voir ailleurs... :roll:

le pack xbox 360 + pes passe à 399 euros lundi si je ne m'abuse :roll: :oops: donc j'espère que tu ne l'as pas acheté plus cher
user_154

Messagepar Alto13 » 03 Mar 2007, 14:24

J'avais beau essayé de me convaincre connerie apres connerie que sony c'était fini, impossible, j'avais toujours dans l'idée que je prendrai au bout du compte une ps3. Content des echecs de la xbox360 et des reussites de la ps3 pas fanboy mais partisan. En même temps je me considère un peu dans la génération playstation donc dur de changer après tant d'années.

Mais là, d'un coup sans vraiment que je m'en rende compte en apprenant que la version europééne déjà plus cher, plus en retard, sera handicapée d'une rétrocompatibilité minime, le truc est mort.
Mais complètement, ça me fait halluciner le prenage pour un con massif que ça représente :shock:

Donc c'est décidé d'ici cet été je me prend la 360.
A qui je reproche quand même :
-format dvd beaucoup trop petit (suffit de voir Blue Dragon).
-Qu'elle a amené une méthode commerciale que j'execre, les micro transactions (je me suis promis de pas en faire une seule) qui m'énèrevent encore plus que Sony, genre ils finissent leur jeu, en grave la moitié et vendent l'autre en micro transactions pffffffff
-Une conception moyenne : vazi que ça chauffe et que ça te claque dans les mains 1 an et 1 jours après. Raye les jeux si tu la bouge, Bruit de malade.
-Live payant : De même que les micros transactions, t'as l'impression d'avoir acheté ton jeu avec solo + multi, bah non faut payer encore.
-Un peu trop dans l'esprit EA : des jeux qui flash, il t'en sort un par an c'est tous les même... Pas trop grave, ça empèche pas que les jeux soit pas mal (call of duty, Graw, splinter cell etc..) Et plus la console s'impose plus elle attirera quelques perles.
-Jeux trop chers : La encore pas trop grave suffit de tourner avec un an de décalage par rapport au sortie.

Voilà pour l'opinion d'un changeur de camp ;) Le fait est que je l'achète parce que c'est à coup sur la console sur laquelle on verra les meilleurs jeux, qu'elle est au niveau environ de la ps3 niveau graphisme. Mais je trouve pourtant que c'est une mauvaise console. Tout comme la ps2 était un TRES mauvaise console mais elle avait tous les jeux, qu'y faire....
Alto13
Newbie

Messagepar trunksultra » 03 Mar 2007, 14:35

user_154, non t'inquiètes: c'est le prix que j'ai payé, heureusement... :mrgreen:
Image
trunksultra
Assidu
Assidu

Messagepar Kaveen » 03 Mar 2007, 15:16

Alto13,

Pour le format , y a aucun probleme. seul bleu dragon depasse le DVD simple. En plus, c'est pas un obstacle non plus.

Pour les micro transactions, c'est pas primordial. les jeux sont assez complet comme ça. les petits plus c vraiment si tu as kiffer le jeu et que tu en veut un peu plus.

Pour la conception, elle n'est pas moins fiable que la PS2 ou la PSone qui fallait mettre a l'envers pour fonctionner. M$ a reussi a redresser la barre.

Pour la chaleur, le bruit ou les rayures, c'est normal, c'est une machine de haute performance, pas un gamecube. Faut juste pas y jouer sur ton tracteur.

Concernant le live, y a une version gratuite. ou tu peut presque tout faire sauf jouer avec les autres. et la version Gold payante, c 60 euros l'année : soit une jeu par ans.

Pour le prix des jeux, bcp sont a 60 euros comme sur la PS2.
Mais en cherchant bien, tu vas sur play-asia.com, y a des versions etrangeres des jeux mais moins chere
Genre gears of war version asia en langue FR a 35 euros neuf..

Et si sa coute encore trop chere, contact moi par MP, j'ai un bon plan a te proposer
Le président de Nantes, Waldemar Kita, se pose des questions : «Qu'a-t-il déjà réalisé dans sa vie pour donner de telles leçons ? C'est de la malhonneteté intellectuelle. S'il continue ainsi, Bielsa n'ira pas loin.» 09/09/14
Kaveen
Habituel
Habituel

Messagepar jod.ko » 03 Mar 2007, 17:53

ci le trailer de la comparaison de la version de Tony Hawk sur X360 et PS3 (faut avoir Quick Time)

Quelle croute ce jeu...

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar Moundir33 » 03 Mar 2007, 17:57

C'est quoi des micro transactions?
Concernant le live, y a une version gratuite. ou tu peut presque tout faire sauf jouer avec les autres

et ca sert à quoi le live si on peut pas jouer contre les autres?
Moundir33
Habituel
Habituel

Messagepar jod.ko » 03 Mar 2007, 18:01

C'est quoi des micro transactions?

Ca doit etre les trucs que tu peux acheter sur le Live, genre des caisses en plus ou des niveaux en plus...

et ca sert à quoi le live si on peut pas jouer contre les autres?

A choper des démos je pense...

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar papinade91 » 03 Mar 2007, 18:48

jod.ko a écrit:
ci le trailer de la comparaison de la version de Tony Hawk sur X360 et PS3 (faut avoir Quick Time)

Quelle croute ce jeu...

Jodko.

Faut aimer les combos, c'est technique.
J'ai mis le trailer pour voir la différence technique des versions ps3 et X360.

http://www.gametrailers.com/player.php? ... 4&type=mov

Sinon l'abo Silver pour le Xbox Live c'est poour avoir accès aux bandes annonces, démos et pour les mises à jours du Dashboard et des jeux.
Image
papinade91
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café