X BOX 360 ou PS3 ?

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Messagepar Fr33j4cK » 27 Fév 2007, 13:17

psycho, OK, c'est bien ce que je pensai, sauf pour l'Europe.
Enfin on verra bien d'ici la fin de l'année avec les premiers résultats des ventes. :roll:

Sinon j'aurai plutôt eu tendance à rajouter un bien entre vois et MS dans ta phrase. :oops: :mrgreen:
Modifié en dernier par Fr33j4cK le 27 Fév 2007, 13:21, modifié 1 fois.
Image
Fr33j4cK
Assidu
Assidu

Messagepar papinade91 » 27 Fév 2007, 13:21

psycho,
pas de baisse de prix de la part de Microsoft, pour qu'elle raison? Elle est deja à 399€... ce serait une grosse erreur stratégique. Par contre la sortie de Halo 3 va faire vendre quelques 5 millions de X360 pour le lancement du jeu au minimum.
Le Canada et l'Australie sont tres américanisé et tres Microsoft je pense qu'ils seront leader sur ses marchés la.
Image
Mass Effect - Preview HD Come in soon 11/2007 8)
papinade91
Assidu
Assidu

Messagepar Fr33j4cK » 27 Fév 2007, 13:25

papinade91, je pense au contraire que MS devra envisager de revoir ses prix légèrement à la baisse.
20 € de moins ça serait déjà bien, et ça permettrait d'accroître sa compétitivité sur le marché. :roll:
Image
Fr33j4cK
Assidu
Assidu

Messagepar psycho » 27 Fév 2007, 13:37

papinade91 a écrit:psycho,
pas de baisse de prix de la part de Microsoft, pour qu'elle raison? Elle est deja à 399€... ce serait une grosse erreur stratégique. Par contre la sortie de Halo 3 va faire vendre quelques 5 millions de X360 pour le lancement du jeu au minimum.
Le Canada et l'Australie sont tres américanisé et tres Microsoft je pense qu'ils seront leader sur ses marchés la.

MS attend le moment opportun pour la baisse de prix.
399 euros ca reste un frein pour la majorité des consomateurs, pour democratiser sa machine, et avec gta 4 et halo3, MS pourra baisser son prix à la rentrée, et sony aura du mal a suivre (ou devra se saigner mechamment)
d autant plus qu il faut qd même qu ils evitent de se faire chipper trop du grd public avec nintendo et sa wii qui est pour l instant bien positionne.
D ailleurs cette baisse aurait du intervenir plus tot (1 an apres le lancement), mais le prix de la PS3 a joue en notre defaveur

Enfin Halo ne fera jamais vendre 5 millions a lui seul, d ailleurs les plus gros fan du jeux ont sans doute deja une 360 :mrgreen:

Attention malgré tout, le marché sera trés serre, sony ne se laissera pas faire, mais avec un an de retard ca va etre dur.
D ailleurs cette annee de retard est plus penalisante au niveau production que de ventes effectifs, ms a pu depuis reduire ses couts de production, ils rentrent dans une phase moins couteuse, Sony en ayant en plus visé haut et cher et bien moins libre, ils essuient les platres
psycho
Assidu
Assidu

Messagepar papinade91 » 27 Fév 2007, 13:40

psycho,
on en reparlera Halo 3 fera vendre à de nouveaux utilisateurs.
Pour la baisse de prix, je suis sceptique la dessus.
Un bundle avec Hao 3 à 429€ ca le fait deja bien.

Freejack a écrit:papinade91, je pense au contraire que MS devra envisager de revoir ses prix légèrement à la baisse.
20 € de moins ça serait déjà bien, et ça permettrait d'accroître sa compétitivité sur le marché. :roll:

Sur les jeux oui ca serait bien :wink:
Image
papinade91
Assidu
Assidu

Messagepar psycho » 27 Fév 2007, 13:47

on en reparlera Halo 3 fera vendre à de nouveaux utilisateurs.
Pour la baisse de prix, je suis sceptique la dessus.
Un bundle avec Hao 3 à 429€ ca le fait deja bien.

on verra lol, mais ca sera jamais 5 millions de plus lol
GOW a deja capter l audience Halo, les prochaines ventes feront partie su "cycle normal"....
Une baisse de prix interviendra, soit en persuade lol, c est deja planifié même.
il faut comprendre que dans un premier temps un constructeurs s'adressent a un public composé de joueurs et ferus de technologie, pret a payer le prix pour s equiper, un fois ce public saturé, les couts de productions baissés, et la machine marketing bien entre dans la tete des gens, une baisse de prix est la pour touché une public moins enclin a depensé des fortunes, et qui n attend plus que la machine soit accesible, et au fil du temps les baisses de prix se succedent pour toucher les differentes couches de population.
Si MS ne baissaient pas leurs prix avant Noel 2007 il predraient une partie de leurs avance sur Sony
psycho
Assidu
Assidu

Messagepar papinade91 » 27 Fév 2007, 13:59

psycho,
c'est une certitude qu'elle baissera pour noel.
Mais la simple sortie de la PS3 qui est à 599€ ne justifie pas la baisse de prix eventuel, sachant que le pack premium est à 399€.
Pour cet été ou cet fin d'année mais pas au mois de Mars.
Image
papinade91
Assidu
Assidu

Messagepar Fr33j4cK » 27 Fév 2007, 14:02

papinade91, disons que vers le mois de mai ça serait pas mal.
Je parlai d'une baisse du prix de la console pour les 20€ de moins, soit le pack premium à 379 €.
Image
Fr33j4cK
Assidu
Assidu

Messagepar psycho » 27 Fév 2007, 14:06

c'est une certitude qu'elle baissera pour noel.
Mais la simple sortie de la PS3 qui est à 599€ ne justifie pas la baisse de prix eventuel, sachant que le pack premium est à 399€.
Pour cet été ou cet fin d'année mais pas au mois de Mars.

lol tu lis pas les posts?
J ai parle de la rentree 2007 - noel 2007
Et si ils n ont pas baissé le prix au US pour la sortie de la ps3, il ne le feront pas pour l europe....et surtout pas au mois de mars, ou hormis pour les lancements, les volumes de ventes ne sont pas trés elevés comparé a la fin de l annee.
psycho
Assidu
Assidu

Messagepar dlb1664 » 27 Fév 2007, 14:12

Freejack a écrit:
dlb1664 a écrit:
Freejack a écrit:La X360 représente un produit de qualité aux yeux des consommateurs

Ouais c'est la même boite qui fait Windows depuis 93 aussi :roll: alors la qualité :lol:

dlb1664, sache que Windows est un excellent OS, et je sais de quoi je parle puisque je le manipule sous tous les aspects, quotidiennement au taf. :?

Seulement ce que les gens ont du mal à comprendre, c'est que toutes les versions qui circulent sur le Net, n'ont pas la même stabilité que les versions "officielles", qu'elle soient OEM, Corporate ou Embeded. :wink:

C'est d'ailleurs pas pour rien que l'ont vous envoie bouler lorsque vous avez des soucis hardware, softwares ou des virus, et que vous postez des résultats d'analyses laissant apparaître des infos qui prouvent que votre Windows est une version modifiée. :roll:

Au taf, je ne travaille pas avec des versions piratés, et il arrive souvent des plantages inexpliqués de Windows quand même :roll:
Bon c'est sur que depuis le 3.1 y'a eu des progres, mais bon de toute façon on peut pas trop comparer avec la concurence ...
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar Fr33j4cK » 27 Fév 2007, 14:21

dlb1664, si les masters qui sont descendus sur les bécanes de ton taf sont faits avec les pieds, faut pas s'étonner non plus. :mrgreen:

C'est souvent le cas malheureusement. :roll:
Image
Fr33j4cK
Assidu
Assidu

Messagepar Ryo Saeba » 27 Fév 2007, 18:26

rainbow six vegas est énormeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee :D :D :D :D
Ryo Saeba
Frère de LaToya
Frère de LaToya

Messagepar SphonX » 27 Fév 2007, 19:42

papinade91 a écrit:LES ABSENTS ONT TOUJOURS TORDS

Entièrement d'accord mais il y a un "mais" ^^

La stratégie de Microsoft de prendre de court tout le monde est très finement jouée, ca leur a laissé tout le champ libre pour inonder le marché par la 1ère machine next-gen. Facile de faire des chiffres dans ces cas-là quand on a faim et qu'il n'y a que de la soupe au menu. Résultat : 11 millions d'acquéreurs le doigt dans le nez.
C'est une stratégie payante, même si dans la précipitation, la fiabilité des machines en a pris un coup.
Une fois le parc installé, il ne leur reste plus qu'à alimenter le bazar par des softs, pendant que les autres concurrents commencent à équiper le marché avec leurs machines respectives.

Freejack a écrit:Ce qu'il faut surtout garder à l'esprit, c'est que les moyens de Microsoft sont COLOSSAUX.
La tache s'annonce relativement ardue pour SONY. :roll:

Et c'est là que le bas blesse. Bilou a certes des moyens financiers illimités mais il lui manque de moyens ... humains et les jeux, c'est pas le point fort de Microsoft. Je m'explique.
Pour faire vendre une console, il faut des jeux exclusifs qu'on ne retrouve nulle part ailleurs. Or, au niveau des studios de devs, Sony a renforcé ses équipes internes (en rajoutant celles qui étaient déjà avec eux auparavant).

Image

En plus de ca, les jeux actuels coutent le cul de babouin (parfois plus que les budgets d'un film à Hollywwod). De plus en plus de devs tiers sont maintenant contraints de sortir leurs softs sur un maximum de plate-forme possible pour rentrer dans leur frais. Sony l'a anticipé en doublant leurs équipes internes.
L'enjeu se trouve là : la PS3 promet plus de jeux exclusifs que ses concurrents et tout le monde sait que les portages multi-plateforme nuisent à terme à la qualité des jeux.
Mais bon, Microsoft peut toujours compter sur la renommée de son XboxLive et des portages PC pour se démarquer. Il leur faudrait régulièrement des jeux de la qualité de Gears of War. Et ca, C'est pas si facile que ca même avec tout l'or du monde.

papinade91 a écrit:11M ou 13M c'est pas une grosse différence, c'est pluto une belle avance sur la concurrence. Pourrais tu me parler des ventes au Canada et en Australie de la X360? Et vu l'engouement des US pour la X360 et que c'est un produit local et qui ce vend comme des petits pains, elle sera leader au States c'est une certitude.

Là-dessus, je te rejoins sans toutefois être trop confiant.
Les US resteront favorables à Microsoft surtout avec leurs jeux typiquement dans les moeurs ricaines. Mais ce ne sera pas gagné d'avance (toujours à cause des softs).

Freejack a écrit:En ce qui concerne le marché asiatique, c'est plié d'avance.
MS ne s'imposera jamais dans l'archipel nippon, le Japon était beaucoup trop conservateur pour consommer du jeu vidéo made in USA en masse. :wink:

C'était un joli coup d'essai. Ils peuvent mettre une croix là-dessus (quoi que ...) ^^
La différence est là : Sony a su fidéliser les nord-américains alors que Microsoft n'arrivent pas à séduire les nippons.

papinade91 a écrit:

Clair, Bilou n'a aucune raison de baisser maintenant le prix de sa 360. Peut-être à la sortie de Halo 3 ? Et encore, à mon avis, y a pas besoin vu que ca fera vendre de toutes façons.

Pour l'Australie, la 360 a réalisé là-bas les meilleurs chiffres pour une console. On verra bien, j'ai lu qu'il y a quand même de l'engouement sur la venue de la PS3.

Bref, je reste prudent, cette "guerre" sera longue et difficile. Le gagnant sera celui qui aura pris les bonnes décisions pour continuer à divertir les joueurs sur la durée.
SphonX
Habituel
Habituel

Messagepar papinade91 » 27 Fév 2007, 19:48

SphonX ca mérite un petit =D>
tu est sur que c'est bien toi qui à poster chez toi? :mrgreen:
Image
papinade91
Assidu
Assidu

Messagepar SphonX » 27 Fév 2007, 19:57

papinade91, ca doit être mon sosie ou quelqu'un qui a usurpé mon identité :mrgreen:
SphonX
Habituel
Habituel

Messagepar papinade91 » 27 Fév 2007, 22:26

SphonX,
pour l'usurpation d'identité tu dois etre sur un OS Windows toi je suis sur :mrgreen: :wink:
Image
papinade91
Assidu
Assidu

Messagepar SphonX » 27 Fév 2007, 23:31

papinade91, comment tu as deviné ? Ah oui, avec les failles de sécurité 8)

Sinon, 2 petits trailers pour l'actu jv :

BLADESTORM (sortie 2007) : ftp://gruint.korea.com/gruint/videogame ... h_720p.wmv (~ 57 Mo)

HARKER (sortie 2008) : http://streamingmovies.gamespy.com/ps3/ ... _wmvhd.wmv (~ 33 Mo)

;)
SphonX
Habituel
Habituel

Messagepar Strife » 28 Fév 2007, 01:27

Ryo Saeba a écrit:rainbow six vegas est énormeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee :D :D :D :D

Bof :roll: Rainbow est devenu vraiment arcade au point de faire passer Swat pour la simulation ultime.

L'action n'a rien de tactique c'est toujours la meme chose : regarder au cable optique, verrouiller ses cibles, donner l'assaut.

Tu peux pas commander tes 2 coéquipiers séparément, on dirait 2 frères siamois. En plus de ça c'est des vraies buses, tu passes ton temps à leur sauver les miches. Des fois, ils sont en fusillade depuis 10 min à 2 contre 1 terroriste toi t'arrives tu le butes en 10 secondes #-o

Et puis quel bonheur d'être une unité d'assaut contre les terroristes d'arriver dans un guet apens où tu as 30 terros qui te prennent d'assaut toi et tes 2 chèvres et tu t'en sors nickel...

En bref quand t'as joué à Rainbow Six premier du nom tu reconnais pas du tout le jeu. Au final assez décevant...
Strife
Habituel
Habituel

Messagepar papinade91 » 28 Fév 2007, 01:42

Strife,
totalement d'accord, Rainbow Six est beaucoup plus accesible avec "Vegas".
De grosse fusillade une IA tres faible et finis les ordres et tactiques pour te sortir d'un guet apen.
C'est du grand public, plus accessible...

SphonX,
pas mal Harker, c'est pas violent à ce que je vois :mrgreen:
Sinon le héro je lui trouve une ressemblance frappante avec Wolverine des X-Men

Par contre le 2eme trailer, je trouve ca loin de ce que l'on voit actuellement sur next gend'un point de vue graphique pas au niveau de l'interet du jeu.
Image
papinade91
Assidu
Assidu

Messagepar Rocca » 28 Fév 2007, 08:49

699 euro la playstation 3 :shock:

ils vont pas bien! ils en vendront a Dubai Hong-Kong et au Lichteinstein
après ca sera le néant
Rocca
Need I remind you who is right ?

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café