Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

27 Fév 2007, 03:17

papinade91, ca c'est sûr.
Le parc 360 commence à saturer, la tendance des ventes hardware tend petit à petit à la baisse. Ca va repartir lors d'une prochaine / hypothétique démarque ou peut-être à la sortie de Halo 3.

Pendant ce temps, la PS3 va équiper les européens et ainsi terminer sa phase de lancement. Rien ne presse.

Le plus dur maintenant chez Microsoft c'est de voir l'avance fondre petit à petit parce que l'unique chance pour eux de rester devant c'est d'espérer que les concurrents (Wii, PS3) fassent un flop.

Mais ca, c'est loin de se produire :lol:
Modifié en dernier par SphonX le 27 Fév 2007, 03:22, modifié 1 fois.

27 Fév 2007, 03:20

SphonX,
on est fin fevrier...
C'est pas maintenat qu'il va y avoir un boom de X360...
Elle est la 8)

27 Fév 2007, 03:31

papinade91, et les concurrents aussi arrivent dans la place.

Microsoft ne peut espérer tailler sa part du gateau tant que la concurrence est là. C'est ce qui s'est produit avec la XboX. Ils ne peuvent réussir qu'en étant seul sur le marché.
Leur seul espoir c'est la fuite en avant : maintenant le Zéphir ? la xbox 720 ?

27 Fév 2007, 10:13

SphonX a écrit:Leur seul espoir c'est la fuite en avant : maintenant le Zéphir ? la xbox 720 ?

Bah non, vu que ce sera un flop ! :mrgreen:

27 Fév 2007, 10:30

SphonX a écrit:papinade91, et les concurrents aussi arrivent dans la place.

Microsoft ne peut espérer tailler sa part du gateau tant que la concurrence est là. C'est ce qui s'est produit avec la XboX. Ils ne peuvent réussir qu'en étant seul sur le marché.
Leur seul espoir c'est la fuite en avant : maintenant le Zéphir ? la xbox 720 ?

Post de rageux... #-o
T'énerves pas, désolé si Sony est derriere Microsoft :mrgreen:
C'est quand meme pas Sony qui a acheté 13M de X360...
ce sont bien des posseseurs de play de ps2 qui les ont a achetés.
Tu sais, quand on a mieu ailleurs on y va... c'est la triste loi du marché.
Microsoft devant Sony c'est une réalité.
c'est quand meme pas de la faute à Microsoft si la Next Gen chez Sony n'était pas prete au moment voulu, si ils ont eu des difficultés sur le développement du Blueray, si ils avaient pas la technologie au bon moment... si ils ont plus le soutien des éditeurs pour les exclus... la roue tourne...

Sortir seule une console c'est un risque. Regarde la Dreamcast est sortie avant la PS2 avec des jeux hallucinants un putain de line up des hits à gogo... pourtant ils ce sont plantés.... les gens attendaient la ps2....
La c'est le meme cas de figure sauf que la X360 c'est écoulée je te le répete à plus de 12M d'exemplaires en 1 ans... cela n'a rien à voir.
Alors oui !!! Microsoft comparé à Sega à réussi à séduire et fidéliser les gamers dont pas mal d'anciens gamers qui ne juraient que par Sony et sa Play...
alors évites de dire que c'est normal qu'il n'y a pas de concurrence... le succes d'une console passe par ses clients... si ils achetent pas tu te plantes.... la ils ont pas attendus la PS3 la X360 les a tout de suite convaincus!

LES ABSENTS ONT TOUJOURS TORDS

8)

27 Fév 2007, 12:14

Ce qu'il faut surtout garder à l'esprit, c'est que les moyens de Microsoft sont COLOSSAUX.

La X360 représente un produit de qualité aux yeux des consommateurs,
avec des productions de grande qualité en majorité, et bénéficie du soutien d'un grand nombre d'éditeurs. :wink:

La tache s'annonce relativement ardue pour SONY. :roll:

27 Fév 2007, 12:21

Freejack a écrit:La X360 représente un produit de qualité aux yeux des consommateurs

Ouais c'est la même boite qui fait Windows depuis 93 aussi :roll: alors la qualité :lol:

27 Fév 2007, 12:28

Ce que je garde à l'esprit c'est que la neskegen :mrgreen: pour l'instant c'est quand même un gros pétard mouillé, 360 et PS3 confondus , les bons jeux se comptent sur les doigts de la main.

Tandis que sur PC depuis un an, c'est vraiment interessant et diversifié au niveau des jeux, et technologiquement on peut pas dire qu'un jeu 360 soit plus impressionnant.

Après reste le confort de jouer dans son canap sur un grand écran, mais bon ça se fait aussi sur PC, pas au même prix mais c'est faisable.

27 Fév 2007, 12:31

dlb1664 a écrit:
Freejack a écrit:La X360 représente un produit de qualité aux yeux des consommateurs

Ouais c'est la même boite qui fait Windows depuis 93 aussi :roll: alors la qualité :lol:

dlb1664, sache que Windows est un excellent OS, et je sais de quoi je parle puisque je le manipule sous tous les aspects, quotidiennement au taf. :?

Seulement ce que les gens ont du mal à comprendre, c'est que toutes les versions qui circulent sur le Net, n'ont pas la même stabilité que les versions "officielles", qu'elle soient OEM, Corporate ou Embeded. :wink:

C'est d'ailleurs pas pour rien que l'ont vous envoie bouler lorsque vous avez des soucis hardware, softwares ou des virus, et que vous postez des résultats d'analyses laissant apparaître des infos qui prouvent que votre Windows est une version modifiée. :roll:

27 Fév 2007, 12:33

Ket@ a écrit:Ce que je garde à l'esprit c'est que la neskegen :mrgreen: pour l'instant c'est quand même un gros pétard mouillé, 360 et PS3 confondus , les bons jeux se comptent sur les doigts de la main.

Tandis que sur PC depuis un an, c'est vraiment interessant et diversifié au niveau des jeux, et technologiquement on peut pas dire qu'un jeu 360 soit plus impressionnant.

Après reste le confort de jouer dans son canap sur un grand écran, mais bon ça se fait aussi sur PC, pas au même prix mais c'est faisable.

#-o

T'es sûr que t'as pas joué sur une vulgaire copie made in Taïwan, Thaïland et autre pays rois de la contre-façon ?? :ptdr: :ptdr:

27 Fév 2007, 12:35

papinade91, il y a un peu moins de 5 m de xbox360 vendu au us (chiffre NDP), alors tu repasseras pour les 12-13 millions dans le monde, quand on sait qu en europe ca decolle pas trop (a part en UK, mais ca reste relatif) et qu en asie c est plutot mediocre
d ailleurs MS a même annonce qu ils auront livre 12 a 13 m d unite d'ici juin 2007....

Enfin je vois MS mettre a mal la domination de sony, surtout aux etats unis
Il y a 2 system sellers au USA, Halo et GTA, Sony ayant perdu l exclu temporaire pour GTA, a noel 2007 sur xbox 360 il y aura Halo 3 et GTA 4, ca risque d etre tendu pour la PS3
D autant plus que MS a sans doute bien plus les mains libre pour une baisse de prix avec un an de production en plus et des pieces bien moins couteuses, ils sont dans une tres bonne situation.
Noel 2007 (voir même 2008...), l entree du grd public dans l ere next gen, on verra bien qui prendra l avantage.

Mdme IRMA.

27 Fév 2007, 12:50

dlb1664,
peut etre ca n'empeche pas d'avoir 90% de part de marché sur les OS sur les micros et cela malgres le piratage. Meme Sony verse des Royalties à Microsoft pour les OS sur leur gamme VAIO... :mrgreen:
Il a le monopole et Billou est la personne la plus riche du monde avec un porte feuille illimité...
Il l'a dit en 2000, qu'il comptait sur sa 2eme génération de console pour etre numéro 1 sur le marché et c'est une chose qu'il est en train de réaliser.
Et puis il est deja numéro un pour le jeu en ligne sur console de salon.

Ket@,
ne compare pas les plateformes PC et console.
Un PC pour etre au top niveau config il faut débourser pres de 500 à 1000 tous les 6 mois... je suis passé par la et c'est pas rentable, c'est tres couteux, surtout que en ligne personne jouent avec les memes configs...
Les patchs, les incompatibilité VIA chipset etc...
X360 tu branches tu joues 8) Apres pour les MMORPG style WOW je dis pas mais pour le reste, c'est bien mieu sur console.

Sinon technologiquement Gears of War c'est du jamais vu jusqu'à aujourd'hui meme sur PC.

psycho,
11M ou 13M c'est pas une grosse différence, c'est pluto une belle avance sur la concurrence. Pourrais tu me parler des ventes au Canada et en Australie de la X360? Et vu l'engouement des US pour la X360 et que c'est un produit local et qui ce vend comme des petits pains, elle sera leader au States c'est une certitude.
Modifié en dernier par papinade91 le 27 Fév 2007, 13:03, modifié 2 fois.

27 Fév 2007, 12:59

psycho, tu vois ou tu ne vois pas MS mettre à mal SONY aux USA ?
T'as du tapper trop vite je pense. :?

En ce qui concerne le marché asiatique, c'est plié d'avance.
MS ne s'imposera jamais dans l'archipel nippon, le Japon était beaucoup trop conservateur pour consommer du jeu vidéo made in USA en masse. :wink:

En tout cas, j'ose éspérer que le magnifique RPG Eternal Sonata (Trusty Bell), que prépare Namco Bandaï pour la X360, arrive jusqu'à nos latitudes. [-o< [-o<

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Absolument MA-GNI-FI-QUE, on dirait un DA interactif :P :P

SITE OFF

27 Fév 2007, 13:02

Freejack,
:shock: :shock: :shock:
tes screens sont magnifiques 8)
On dirait effectivement un animé, du grand art!! Teint Namco Bandai sur X360.... :mrgreen:
Je crois que je vais pas attendre la version PAL, cet été je l'achete en JAP :wink:
Modifié en dernier par papinade91 le 27 Fév 2007, 13:06, modifié 1 fois.

27 Fév 2007, 13:06

Freejack a écrit:
dlb1664 a écrit:

dlb1664, sache que Windows est un excellent OS, et je sais de quoi je parle puisque je le manipule sous tous les aspects, quotidiennement au taf. :?

Seulement ce que les gens ont du mal à comprendre, c'est que toutes les versions qui circulent sur le Net, n'ont pas la même stabilité que les versions "officielles", qu'elle soient OEM, Corporate ou Embeded. :wink:

C'est d'ailleurs pas pour rien que l'ont vous envoie bouler lorsque vous avez des soucis hardware, softwares ou des virus, et que vous postez des résultats d'analyses laissant apparaître des infos qui prouvent que votre Windows est une version modifiée. :roll:

+10000
tous ceux qui critiquent Micro$oft et Windows sont des n00b :mrgreen:
Vous avez l'air d'oublier, juste comme ca, Windows Server 2003 qui est le meilleur logiciel qui aie jamais existé...

27 Fév 2007, 13:07

papinade91, vi ça m'a étonné également de les voir développer sur notre chère X360.
Surtout quand on sait qu'ils sont en train de monter une tri-force avec SONY pour concevoir
et aider à la conception de jeux PS3. :-k

27 Fév 2007, 13:08

Freejack a écrit:psycho, tu vois ou tu ne vois pas MS mettre à mal SONY aux USA ?

EUH?

C est clair :mrgreen:

en gros je vois sony etre devant en europe, au japon, mais pas au us, et au japon sony aura fort a faire avec la wii

Papinade, le marche australien et canadien sont relativement peu important
MS n a livre 11 millions jusqu a present, bref il doivent etre en dessous des 10 millions de vendu, mais ca risque de s accelerer a partir de septembre avec une baisse de prix qui fera mal a sony.
MS a toute les cartes en main pour dominer en amerique du nord et etre en position + que correct en europe (sony land)

sinon Eternal Sonata , voila un jeux qui ne me fera pas regretter ma x360....concu par une belle equipe en plus (le studio a developpe recemment les baten kaitos sur G.C.)
Modifié en dernier par psycho le 27 Fév 2007, 13:09, modifié 1 fois.

27 Fév 2007, 13:08

Olympien,
le probleme c'est qu'il y en a un paquet qui ne savent pas ce qu'est un server :wink:

27 Fév 2007, 13:10

Freejack a écrit:psycho, tu vois ou tu ne vois pas MS mettre à mal SONY aux USA ?

EUH?

C est clair :mrgreen:

en gros "je vois" sony etre devant en europe, au japon, mais pas au us, et au japon sony aura fort a faire avec la wii

Papinade, le marche australien et canadien sont relativement peu important
MS n a livre 11 millions jusqu a present, bref il doivent etre en dessous des 10 millions de vendu, mais ca risque de s accelerer a partir de septembre avec une baisse de prix qui fera mal a sony.
MS a toute les cartes en main pour dominer en amerique du nord et etre en position + que correct en europe (sony land)

sinon Eternal Sonata , voila un jeux qui ne me fera pas regretter ma x360....concu par une belle equipe en plus (le studio a developpe recemment les baten kaitos sur G.C.)

27 Fév 2007, 13:12

Olympien a écrit:
Freejack a écrit:
dlb1664 a écrit:

+10000
tous ceux qui critiquent Micro$oft et Windows sont des n00b :mrgreen:
Vous avez l'air d'oublier, juste comme ca, Windows Server 2003 qui est le meilleur logiciel qui aie jamais existé...

Olympien, la famille des Windows 2003 Server, est effectivement la référence en la matière des OS de type "serveurs". 8)
Sujet verrouillé