X BOX 360 ou PS3 ?

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Messagepar SphonX » 25 Fév 2007, 00:58

Freejack,
parce qu'argumenter et contre-argumenter c'est casser du sucre maintenant ?
Si c'est le cas, je peux t'apporter des tonnes de sucre en poudre :lol:

N'en déplaise à certains, SONY aura énormément de mal à rattraper son retard,

Encore une fois, sur quelle base d'argument tu t'appuies pour justifier ton propos ?
On dirait que tu sembles complètement oublier la sortie en Europe qui est resté un marché favorable à Sony : il suffit de voir l'attente des joueurs européens (résa).
Surprenant malgré toutes les difficultés accumulées jusque là, non ?

et je les vois mal reprendre la place de leader sur le marché japonais.

Les nippons n'attendent que les jeux PS3. En attendant, ils jouent sur les consoles Nintendo mais aussi énormément sur la PS2 (surtout des jeux typiquement japonais).
Le temps ne tourne pas forcément en faveur de Nintendo et ca, sur tous les marchés.

Kaveen,
Pour la Wii, c'est clair qu'à court terme, elle s'effacera petit à petit à moins d'un grand renfort de bons jeux ou d'autres innovations, qui sait ?

Par contre, pour la PS2, faut pas l'enterrer si vite non plus. Que ce soit la machine ou les jeux, ca se vend encore plus que les machines next-gen (360 pour ne pas la nommer).

Vodevil, ah non ! Détrompes-toi, les consoles Nintendo ne ciblent pas uniquement les gamins comme tu le dis. Ils ratissent large.
J'ai même vu sur le net que des vieux se sont bien amusés sur la Wii.
SphonX
Habituel
Habituel

Messagepar Fr33j4cK » 25 Fév 2007, 01:05

SphonX a écrit:Freejack,
parce qu'argumenter et contre-argumenter c'est casser du sucre maintenant ?

Avec une mauvaise foi aussi évidente que la tienne, OUI.

Tu te prétend ni Pro-SONY, ni anti-Micosoft, mais tes propos démontrent le contraire.

De plus, tu ne peux pas t'empêcher de la ramener en essayant de clouer le bec aux autres.

Pauvre gars va... :?
Image
Fr33j4cK
Assidu
Assidu

Messagepar SphonX » 25 Fév 2007, 01:10

Freejack, c'est sûr que la réalité peut blesser parfois mais que veux-tu ?
Y a juste à constater, c'est pas si dur que ca, sans être anti-machin ou pro-truc.
C'est juste un débat, voilà tout ;)

Freejack a écrit:anti-Micosoft

Ca fera pas plaisir à Bill Gates ca.
Modifié en dernier par SphonX le 25 Fév 2007, 01:19, modifié 1 fois.
SphonX
Habituel
Habituel

Messagepar papinade91 » 25 Fév 2007, 01:18

Kaveen a écrit:Et faut arreter de la Wii.
C'est juste un effet de mode.
La preuve, combien de tres bons jeux sur cette console a part Zelda ??

Et en plus, c'est bcp plus facile de vendre des consoles quand on s'appelle Nintendo avec une console de 200 euros

Que lorsqu'on j'appelle Microsoft avec une console a 400 euros.

De plus, c'est pas le nombre de consolevendu qui fait toute la difference.
Le nombre de jeux vendu par xbox 360 est superieur a la Wii par exemple.

En plus, faut arreter de tout comparer avec la PS2.
Elle a tout dominer pendant son epoque, et ça personne ne le conteste.

Mais etait'elle tellement mieux que la Dreamcast ? J'en doute.

Exactement =D>
c'est ce que je méforce de faire comprendre à Sphonx, le ratio jeux vendu par consoles est un élément important à prendre en considération.
Apres on s'en tape de savoir combien ou ils les ont vendu... 12 millions de X360 bientot c'est tout ce que je sais.

Comme en plus on le sait tres bien que les constructeurs vendent à perte leurs consoles, le fait de faire pas mal de marge sur les accessoires vendus, l'abonnement au Xbox Live Gold à 60€ l'abonné (tu multiplies par 6 millions Sphonx....) et les royalties gagnés par la vente des jeux, un exemple Gears Of War plus de 3 Millions de copies vendus en 3 mois... et bien on peut pas dire que Microsoft sans sort mal... contrairement à ce que certains laisse imaginé...

La PS2 c'est vendu plus que la Dreamcast pourtant elle était loin d'etre meilleur... j'ai l'impression que la X360 dégage de la maturiter dans son utilisation et ses jeux, une clientele plus mature plus agé s'y interesse et s'identifie à cette console. La PS3 sera une console d'enfant et d'adolescent plus que la Psone et ps2...

J'ai deja posté communiqué pas mal de chiffres il me semble, comme j'ai deja pas mal argumenté dans le passé... mais cela ne sert à rien de continuer à poster pour que l'on ce fasse écouter... C'est pas ce que je recherche.

Sinon la Wii c'est bien que Nintendo apporte quelque chose de nouveau pour une clientele différente avec une nouvelle approche dans la facon de s'amuser sur console de salon.
Mais encore une fois, c'est beaucoup trop classic, il manque vraiment de gros jeu et le game play n'est pas au niveau, je ne parle pas de la qualité graphique alors que nous passons à l'ere de la HD et de l'IA plus que poussé.

Le probleme c'est qu'on ce lasse vite de ce nouveau system... c'est pas tres prenant, quand tu est au taff par exemple tu te dis pas "Vivement ce soir pour jouer à ma Wii....." alors qu'avec la X360, la Xbox et la Dreamcast et les anciennes consoles, ce sentiment de manque me suit et me suivait pendant toute la journée, à l'époque à l'école et aujourd'hui au taff.

Le concept est bien de la Wii c'est certainement l'avenir meme si j'ai des doute sur l'évolution de ce concept...
Normal avec les nintendofan que des la sortie elle a eu un gros succes, maintenant on en reparlera dans 2 ans pour voir la différence de parc installé.

Le pad à encore de longues années devant lui voir meme encore plusieurs dizaines d'années.
On a mis 30 ans pour avoir des consoles livrées avec des pads sans fils....
Modifié en dernier par papinade91 le 25 Fév 2007, 01:20, modifié 1 fois.
Image
Mass Effect - Preview HD Come in soon 11/2007 8)
papinade91
Assidu
Assidu

Messagepar Fr33j4cK » 25 Fév 2007, 01:19

SphonX, Ma parole t'en tiens vraiment une sacrée couche. :shock:

La réalité c'est que la XBOX 360 cartonne. =D>

Et je suis pas sûr que les précos auraient été aussi nombreuses pour la PS3 si SONY
avait osé avouer plus tôt l'abandon du chipset EE sur la console européenne. :roll:

Sur ce, je vais me pieuter.

Ciao
Image
Fr33j4cK
Assidu
Assidu

Messagepar SphonX » 25 Fév 2007, 01:58

papinade91 a écrit:Exactement =D>
c'est ce que je méforce de faire comprendre à Sphonx, le ratio jeux vendu par consoles est un élément important à prendre en considération.
Apres on s'en tape de savoir combien ou ils les ont vendu... 12 millions de X360 bientot c'est tout ce que je sais.

Comme en plus on le sait tres bien que les constructeurs vendent à perte leurs consoles, le fait de faire pas mal de marge sur les accessoires vendus, l'abonnement au Xbox Live Gold à 60€ l'abonné (tu multiplies par 6 millions Sphonx....) et les royalties gagnés par la vente des jeux, un exemple Gears Of War plus de 3 Millions de copies vendus en 3 mois... et bien on peut pas dire que Microsoft sans sort mal... contrairement à ce que certains laisse imaginé...

Ai-je démenti tout ca ?
Ce qui m'a seulement frappé c'est que tu te bases sur ca pour s'enflammer et voir le futur comme dans une boule de cristal. C'est pas si limpide que ca. D'où mon argumentaire avec les chiffres.
Comment tu peux prédire ne serait-ce que la fin de l'année 2007 ?

La PS2 c'est vendu plus que la Dreamcast pourtant elle était loin d'etre meilleur... j'ai l'impression que la X360 dégage de la maturiter dans son utilisation et ses jeux, une clientele plus mature plus agé s'y interesse et s'identifie à cette console. La PS3 sera une console d'enfant et d'adolescent plus que la Psone et ps2...

Une clientèle plus âgée ?
C'est normal et c'est le cas des jv en général car l'âge moyen des joueurs augmente avec les années.

Par contre, je sais pas si tu es conscient en affirmant que celle de la PS3 sera jeune, voire très jeune #-o
En partant simplement d'une part du fait que toutes les générations qui ont connu les 2 anciennes consoles Sony seront des jeunes adultes voire même des adultes (30-35 ans) quand ils vont acquérir la PS3.
Et d'autre part, à cause du prix de la machine, je vois mal voir la moyenne d'âge des joueurs aller vers le bas :roll:

D'ailleurs à ce propos, une étude de marché intéressante a été faite en nov 2006 sur les joueurs français : http://www.futurn.net/article.php?sid=211

Le probleme c'est qu'on ce lasse vite de ce nouveau system... c'est pas tres prenant, quand tu est au taff par exemple tu te dis pas "Vivement ce soir pour jouer à ma Wii....." alors qu'avec la X360, la Xbox et la Dreamcast et les anciennes consoles, ce sentiment de manque me suit et me suivait pendant toute la journée, à l'époque à l'école et aujourd'hui au taff.

Ca reste ton avis perso. Ton raisonnement peut très bien marcher avec une Wii. Pourquoi les gens ne se diraient pas "Vivement ce soir pour jouer à ma Wii....." ?

Le concept est bien de la Wii c'est certainement l'avenir meme si j'ai des doute sur l'évolution de ce concept...
Normal avec les nintendofan que des la sortie elle a eu un gros succes, maintenant on en reparlera dans 2 ans pour voir la différence de parc installé.

Tout le monde s'accorde à le dire (joueurs et analystes) mais bon, on n'en sait rien ...

Freejack, le hardware PS2 (EE + GS) dans la PS3 a toujours été une soluton provisioire pour émuler les anciens jeux.
Sony a prévu depuis longtemps de changer avec un émulateur logiciel.
Ca change pas grand chose si ce n'est que l'annonce a été faite très maladroitement.
SphonX
Habituel
Habituel

Messagepar PopolJack » 25 Fév 2007, 02:34

LOL

Vous me faites délirer...Vous êtes tous d'une mauvaise foi géniale...je vous suis depuis un moment maintenant, je m'éclate à vous lire...

Quand vous aurez compris que c'est la concurrence qui est bonne...Si un jour la seul console qui existe est une console Microsoft...je crois que je ne jouerais plus...même chose pour Sony...

Entre les pros XBOX qui enfonce Sony aux moindres soucis de com (et faut dire qu'ils ont été vraiment pas malin dans l'affaire) et les pros sony qui descendent la XBOX pour ces jeux trop ricain et son hardware défaillant...

Bordel...je me couche :mrgreen:
Image
PopolJack
Assidu
Assidu

Messagepar Fr33j4cK » 25 Fév 2007, 03:24

SphonX a écrit:Freejack, le hardware PS2 (EE + GS) dans la PS3 a toujours été une soluton provisioire pour émuler les anciens jeux.
Sony a prévu depuis longtemps de changer avec un émulateur logiciel.
Ca change pas grand chose si ce n'est que l'annonce a été faite très maladroitement.

Maladroitement ? Gros foutage de gueule oui.

Et le prix il change peut-être ??

NON.

600 € pour une console tronquée. :ptdr:
Modifié en dernier par Fr33j4cK le 25 Fév 2007, 10:54, modifié 1 fois.
Image
Fr33j4cK
Assidu
Assidu

Messagepar meidhi » 25 Fév 2007, 09:17

La Xbox360 n'est en aucun cas comparable avec le destin de la Dreamcast!

Premierement,la Dreamcast s'est vendue,en fin de vie,a 6 millions d'exemplaires alors que Microsoft,en debut de vie,s'est deja vendue à bientot 12 millions d'exemplaire!
Deuxiemement,l'assise financiere de Microsoft n'est en aucun cas comparable avec celle de Sega...

La Wii confirme tout le bien que je pensais d'elle...
3 Mois apres...Il n'ya aucune Killer-App(surtout pas la version Best-Of de Zelda) et le peu de jeu qui sors est pas terrible en plus d'etre ciblé gamin à mort...Ceux annoncés n'augure rien de folichon!

La où les consoles de Nintendo etait plus puissante que la concurrence desormais il ya un tres tres net retard...Pas de RE5,pas de MGS...
meidhi
Assidu
Assidu

Messagepar SphonX » 25 Fév 2007, 20:28

Freejack, c'est sûr qu'il y aura une baisse de coût de prod si on enlève du hardware mais une puce qui a vécu plus de 8 ans comme l'EE et le GS ne coute plus grand chose maintenant. Tout au plus, ca revient actuellement à une vingtaine d'euros.
Sur une machine c'est pas grand chose mais à l'échelle de prod, ca réduira les coûts assurément.

En plus, le fait de la remplacer pas une solution logicielle réduira un peu la consommation et la chaleur.

meidhi, Nintendo compte sur les prochaines sorties 2007 comme Super Matrio Galaxy ou Metroid Prime 3 : Corruption.
Mais bon, même avec ca, je ne vendrais pas cher de leur peau non plus :P
SphonX
Habituel
Habituel

Messagepar bisounours06150 » 25 Fév 2007, 20:36

sa me fait pensez au embrouille OM/PSG que y a dans mon equipe de foot :mrgreen:
bisounours06150
Assidu
Assidu

Messagepar SphonX » 25 Fév 2007, 21:06

bisounours06150, ca reste un débat correct ;)

On n'ira pas jusqu'à péter les plombs et se comporter comme ca, je pense : http://www.youtube.com/watch?v=zYQ3b8EOMF0
SphonX
Habituel
Habituel

Messagepar bisounours06150 » 25 Fév 2007, 21:55

SphonX a écrit:bisounours06150, ca reste un débat correct ;)

On n'ira pas jusqu'à péter les plombs et se comporter comme ca, je pense : http://www.youtube.com/watch?v=zYQ3b8EOMF0

j'ai pas dit le contraire :)
bisounours06150
Assidu
Assidu

Messagepar meidhi » 25 Fév 2007, 23:00

SphonX, c'est bien ce que je dis...C'est pas folichon!
J'ai pas accroché aux premiers Metroid et je commence à saturer avec les Mario...Ca fera plaisir aux Nintendosexuels mais ça tiendra pas le choc par rapport à Halo3,Ghost Recon 2 ou Assassin's Creed pour ne citer qu'eux...
meidhi
Assidu
Assidu

Messagepar SphonX » 25 Fév 2007, 23:29

meidhi, ils vont se faire doubler mais bon, la Wii trouvera toujours acheteurs, le prix de la machine aidant.

Par contre, sur le marché du portable, ils vont rester encore un moment devant mais la PSP grignote.
SphonX
Habituel
Habituel

Messagepar PopolJack » 25 Fév 2007, 23:32

SphonX a écrit:meidhi, ils vont se faire doubler mais bon, la Wii trouvera toujours acheteurs, le prix de la machine aidant.

Par contre, sur le marché du portable, ils vont rester encore un moment devant mais la PSP grignote.

J'avais cru lire que la PSP était un flop...non?
Image
PopolJack
Assidu
Assidu

Messagepar Rocca » 25 Fév 2007, 23:34

la meilleure c est l amstrad 8)

la ps3 elle sort cette année ? ou c est encore repousser?

a cette allure la Ps4 sortira avant
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar papinade91 » 25 Fév 2007, 23:42

LoRdZ a écrit:
SphonX a écrit:meidhi, ils vont se faire doubler mais bon, la Wii trouvera toujours acheteurs, le prix de la machine aidant.

J'avais cru lire que la PSP était un flop...non?

Tu as tres bien lu j ete rassures.
La Wii domine le marché au Japon devant la PS3 et la DS est devant la PSP aussi au pays du soleil levant.
Il y a qu'en Europe que la PSP ce vend bien, c'est pour ca que Sony mise exclusivement sur ce marché.
Sony ne domine plus le Japon sur les consoles de salon. Nintendo malgres la concurrence sur le marché des portables à toujours été numéro 1.
Image
papinade91
Assidu
Assidu

Messagepar SphonX » 25 Fév 2007, 23:44

LoRdZ, à 20 millions de machines vendues, la PSP marche plutôt bien mais ce sont les jeux qui pêchent (y a l'effet piratage aussi).
Par contre, les films UMD font flop total.

Rocca, 6128 powaaaaa 8)

Sinon, oui, la PS3 se fait attendre.
SphonX
Habituel
Habituel

Messagepar papinade91 » 25 Fév 2007, 23:56

SphonX,
la DS est loin d'etre épargné par le piratage, c'est une excuse à 2 balles.
La playstation la 1ere ainsi que la 2 on eu des millions de copies et de piratage en tout genre... Ca fais vendre des consoles... des accesoires, ca n'a pas empéché leurs succes...

La DS a des hits de vrais jeux pour portable. On s'en fout de la 3D quand c'est pour jouer une demi heure par ci par la... c'est l'interet d'une portable.
Image
papinade91
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café