Kaveen a écrit:Et faut arreter de la Wii.
C'est juste un effet de mode.
La preuve, combien de tres bons jeux sur cette console a part Zelda ??
Et en plus, c'est bcp plus facile de vendre des consoles quand on s'appelle Nintendo avec une console de 200 euros
Que lorsqu'on j'appelle Microsoft avec une console a 400 euros.
De plus, c'est pas le nombre de consolevendu qui fait toute la difference.
Le nombre de jeux vendu par xbox 360 est superieur a la Wii par exemple.
En plus, faut arreter de tout comparer avec la PS2.
Elle a tout dominer pendant son epoque, et ça personne ne le conteste.
Mais etait'elle tellement mieux que la Dreamcast ? J'en doute.
Exactement
c'est ce que je méforce de faire comprendre à Sphonx, le ratio jeux vendu par consoles est un élément important à prendre en considération.
Apres on s'en tape de savoir combien ou ils les ont vendu... 12 millions de X360 bientot c'est tout ce que je sais.
Comme en plus on le sait tres bien que les constructeurs vendent à perte leurs consoles, le fait de faire pas mal de marge sur les accessoires vendus, l'abonnement au Xbox Live Gold à 60€ l'abonné (tu multiplies par 6 millions Sphonx....) et les royalties gagnés par la vente des jeux, un exemple Gears Of War plus de 3 Millions de copies vendus en 3 mois... et bien on peut pas dire que Microsoft sans sort mal... contrairement à ce que certains laisse imaginé...
La PS2 c'est vendu plus que la Dreamcast pourtant elle était loin d'etre meilleur... j'ai l'impression que la X360 dégage de la maturiter dans son utilisation et ses jeux, une clientele plus mature plus agé s'y interesse et s'identifie à cette console. La PS3 sera une console d'enfant et d'adolescent plus que la Psone et ps2...
J'ai deja posté communiqué pas mal de chiffres il me semble, comme j'ai deja pas mal argumenté dans le passé... mais cela ne sert à rien de continuer à poster pour que l'on ce fasse écouter... C'est pas ce que je recherche.
Sinon la Wii c'est bien que Nintendo apporte quelque chose de nouveau pour une clientele différente avec une nouvelle approche dans la facon de s'amuser sur console de salon.
Mais encore une fois, c'est beaucoup trop classic, il manque vraiment de gros jeu et le game play n'est pas au niveau, je ne parle pas de la qualité graphique alors que nous passons à l'ere de la HD et de l'IA plus que poussé.
Le probleme c'est qu'on ce lasse vite de ce nouveau system... c'est pas tres prenant, quand tu est au taff par exemple tu te dis pas "Vivement ce soir pour jouer à ma Wii....." alors qu'avec la X360, la Xbox et la Dreamcast et les anciennes consoles, ce sentiment de manque me suit et me suivait pendant toute la journée, à l'époque à l'école et aujourd'hui au taff.
Le concept est bien de la Wii c'est certainement l'avenir meme si j'ai des doute sur l'évolution de ce concept...
Normal avec les nintendofan que des la sortie elle a eu un gros succes, maintenant on en reparlera dans 2 ans pour voir la différence de parc installé.
Le pad à encore de longues années devant lui voir meme encore plusieurs dizaines d'années.
On a mis 30 ans pour avoir des consoles livrées avec des pads sans fils....