X BOX 360 ou PS3 ?

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Messagepar papinade91 » 24 Fév 2007, 00:47

Trop fort quoi :mrgreen: le "Dual Shock" va bien avoir lieu 8) X360 Vs PS3 :mrgreen:

Et Sony qui a fait du piratage industriel quand il travaillais avec Nintendo pour le chipset Sonore de la Super NES.
C'est une puce de Sony.... j'imagine comment ils ont du la retourner de tous les cotés la SF... et 5 ans apres une Playstation. Meme si il y a eu le passage à la 3D et au lecteur CD Rom, ils en ont bien profités pour améliorer et travailler sur leur futur console.

Mais bon Microsoft aussi c'est occupé du Dashboard de la Dreamcast, c'est "Windows CE" c'est meme écris en facade sur la console. :mrgreen:
Image
Mass Effect - Preview HD Come in soon 11/2007 8)
papinade91
Assidu
Assidu

Messagepar Strife » 24 Fév 2007, 01:24

Comment les mecs ils peuvent s'embrouiller pour des consoles #-o
Strife
Habituel
Habituel

Messagepar Enterthewutang » 24 Fév 2007, 01:56

Freejack a écrit:Y'a pas un modo qui pourrait le calmer là sérieux ??

Heu..

Freejack a écrit:Laissez tomber les gars, la mauvaise foi de SphonX n'a pas de limite.
Et je rajouterai même que sa répartie est faible voir quasi inexistante...

Freejack a écrit:SphonX, t'as mesuré l'ampleur de la connerie que tu viens de sortir ??!!

Freejack a écrit:Mais bien sûr.

Elle est où ta logique, tu peux développer un peu plus s'il te plaît ?

Vive les moutons...

C'est qui celui qui doit se calmer?sphonx? :ptdr: :ptdr:

T'as vu la diff entre tes posts et les siens?
D'ailleurs si un modé te dit de calmer les attaques, c'est symbolique quoi.
Sérieux restons posé, chacun sa position et point barre.

Sinon quelqu'un a une info concernant la sortie d'assassin's creed?(et pas juste courant 2007) :lol: :lol:
Ce titre sera vraiment magistral aussi bien sur ps3 que sur 360, l'idée d'un jeu pendant la période des croisades en terre sainte est excellente, dans le jeu, ce n'est qu'un prétexte pour mettre en marche une conspiration monumentale...Comment je l'attends celui-là.
Bonne nuit aux gamers. :)
Nemenems a écrit:
Enterthewutang, Pour moi tu es le meilleur joueur que j'ai affronté depuis le début, t'es injouable.
Fifa 08.
Enterthewutang
Assidu
Assidu

Messagepar SphonX » 24 Fév 2007, 02:16

pauletakalou, :mrgreen:

Non mais "admirer et respecter" Microsoft. Enfin voilà quoi ! #-o

Sinon pour Assassin's Creed, on n'en sait pas plus.
On aura peut-être plus d'infos lors du prochain Game Developpers Conference (5-9 mars).
SphonX
Habituel
Habituel

Messagepar FRED MASTER » 24 Fév 2007, 08:23

Freejack a écrit:Y'a pas un modo qui pourrait le calmer là sérieux ??

C'est clair ce mec il est toujours obligé de lea ramener #-o
FRED MASTER
Assidu
Assidu

Messagepar papinade91 » 24 Fév 2007, 09:51

Ce que j'ai bien aimé chez lui c'est que quand il est arrivé ici, il disait qu'il était pas du totu pro Sony ou anti Microsoft.

SphonX,
l'avenir du jeu vidéo sur console est pour Microsoft.Va falloir te faire une raison, cette génération de consoles va t'aider à digérer.
Image
papinade91
Assidu
Assidu

Messagepar Fr33j4cK » 24 Fév 2007, 10:28

pauletakalou, apprend à lire, ça te fera du bien. :?

Non mais franchement j'ai l'impression de rêver là. #-o

Le mec il continue à rajouter de l'huile sur le feu et j'ai limite l'impression
qu'il en tire une certaine jouissance. :o
Image
Fr33j4cK
Assidu
Assidu

Messagepar PopolJack » 24 Fév 2007, 11:04

papinade91 a écrit:SphonX,
l'avenir du jeu vidéo sur console est pour Microsoft.Va falloir te faire une raison, cette génération de consoles va t'aider à digérer.

Ouais...'fin ça me ferait bien mal aux fesses que ça soit le cas...
Ils ont bien réussis leurs coups avec la 360, c'est une bonne machine...mais voila...
Pour moi le bon jeux vidéo restera toujours quelque chose de japonnais. Les américains ont tendance à faire des choses bien bourrines...c'est sympa parfois mais voila...
J'adore le 360, c'est l'une des consoles qui m'a le plus emballé depuis très longtemps...mais j'aimerais vraiment qu'il y ait une vrai concurrence avec la PS3 qui restera, je pense, une très bonne console.

Sinon, pour le conflit qui règne sur ce topic, moi ça me fait bien rire :mrgreen:
Image
PopolJack
Assidu
Assidu

Messagepar drogba777 » 24 Fév 2007, 19:56

Depuis fin décembre, j'ai pas touché à ma XBOX360..Vous pouvez me féliciter pour ça :bis:

Par contre, je décroche plus de Okami sur PS2. Et là, je viens de me prendre FFXII. C'est énorme. Qaund je vois ces deux jeux, je me demande sincèrement si les console Next Gen sont pas sortis trop tôt.
drogba777
Assidu
Assidu

Messagepar SphonX » 24 Fév 2007, 20:29

LoRdZ, moi c'est surtout ce genre de Mme Soleil qui me fait rire et ca fait débat. Je ne peux pas laisser passer ca parce que c'est trop gros ! (et oui, FRED MASTER, je suis obligé de me la "ramener" ^^)

Il faut regarder comment ca se passe sur tous les marchés en ce début d'année 2007 :

- aux US : Nintendo ont réussi leur coup en faisant les meilleures ventes hardware. Et il se vend presque autant de 360 que de PS3 (dernier chart US : respectuvement 290.000 et 240.000), pourtant presque le double au niveau prix et ce, malgré le manque de jeux.
En software, bizarrement, ce sont toujours les jeux PS2 qui trouvent le plus d'acquéreurs, dans la continuité de l'année 2006.

- au Japon : Nintendo écrase toute la concurrence. La 360 est toujours aussi boudée malgré les tentatives de séduction avec des jeux spécialement adaptés pour les nippons. Les ventes de la PS3 ne décollent pas (manque de softs), pourtant, il s'en vend largement plus que de 360.

- En Europe : Nintendo et Microsoft sont au coude à coude avec une tendance à la hausse pour le premier (effet Wii) et essoufflement pour l'autre : la 360, console next-gen, ne dépasse pas les ventes de la PS2 alors que GoW et Lost Planet ne se vendent pas aussi bien que ca (y à qu'à voir le dernier chart en UK, le plus grand marché européen). Les joueurs européens digèrent mal l'accumulation de jeux bourrins et s'en lassent.
C'est bien connu : trop de jeux (surtout du même style) tuent le plaisir de jeu ! Crackdown et ce sera l'over-dose !

Sources :
http://www.vgcharts.org/
http://www.jeux-france.com/news19272_to ... 2007-.html

De là à déduire que Microsoft va régner dans le monde des jv, c'est crier victoire trop vite, je trouve.
Ce qu'il y a surtout c'est que la 360 est certainement la console next-gen qui a montré le plus de potentiel à l'heure actuelle et elle s'est vendue à plus de 11 millions (une grande partie aux US).
Mais de beaux graphismes ne suffisent pas pour attirer les joueurs et gagner la guerre. Il faut du gameplay. La preuve avec la Wii (des jeux simples mais très amusants pour tout âge) et dans une moindre mesure avec la PS2 qui marche toujours aussi bien mine de rien malgré ses graphismes dépassés mais avec des concepts et des styles nouveaux qui accrochent (Guitar Hero, Okami ...).
Il ne faut pas non plus oublier la PSP qui continue à faire son chemin honorable derrière les consoles portables de Nintendo.

Je dirai que l'avenir appartient à celui qui saura, dans un premier temps, diversifier le plus en proposant un large choix de types de softs, à surprendre et à moins lasser les joueurs; et dans un 2è temps, à celui qui saura séduire / conquérir les différents marchés.

Pour moi, au jour d'aujourd'hui, c'est plutôt Nintendo qui a un bel avenir mais seulement à court terme car ils ne pourront pas rivaliser longtemps avec les 2 autres machines next-gen qui vont sortir des softs de plus en plus somptueux.

drogba777, t'inquiètes pas, Sony a décider de rallonger la durer de vie de la PS2 jusqu'en 2008 pour représenter sur tous les tableaux (portables, consoles d'entrée de gamme et de haut-gamme) ;)
SphonX
Habituel
Habituel

Messagepar Vodevil » 24 Fév 2007, 21:35

SphonX, GoW et Lost Planet cartonnent au contraire.

Pour Nintendo, une personne d'IGN a vu des softs pas encore annoncés et qui semblent être plus que prometteurs, même si ça ne rivalisera jamais avec la PS3 et la Xbox360 graphiquement.

Pour les ventes de consoles, il faut se poser la bonne question, à savoir, est-ce que la Wii et la PS3 se vendront autant quand elles seront installées sur le marché depuis autant de mois que la Xbox360.
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar SphonX » 24 Fév 2007, 22:04

Vodevil a écrit:GoW et Lost Planet cartonnent au contraire.

Oui, ils ont cartonné globalement dans le monde.
Je parlais de l'Europe notamment en UK où il s'en est vendu pas autant que ca.

Pour Nintendo, une personne d'IGN a vu des softs pas encore annoncés et qui semblent être plus que prometteurs, même si ça ne rivalisera jamais avec la PS3 et la Xbox360 graphiquement.

Un lien ?

Pour les ventes de consoles, il faut se poser la bonne question, à savoir, est-ce que la Wii et la PS3 se vendront autant quand elles seront installées sur le marché depuis autant de mois que la Xbox360.

La Wii a plus que bien démarré en vendant, en 2 mois seulement, plus de la moitié de ce qu'a fait la 360 en 14 mois : 5 millions d'unités vendues à ce jour.
Pour la PS3, elle a fait autant, si ce n'est mieux que la 360 à ses débuts (2 millions les 3 premiers mois).

Il faut voir l'évolution dans les 3 pochains mois ...
Modifié en dernier par SphonX le 24 Fév 2007, 22:05, modifié 1 fois.
SphonX
Habituel
Habituel

Messagepar papinade91 » 24 Fév 2007, 22:04

J'en suis venu à ne plus lire les posts de SphonX,
tellement il est de mauvaise fois. Mais bon cela prouve que la X360 ne le laisse pas indifférent... c'est incroyable le nombre de conneries qu'il débite en une ligne... Mais ca fais partie de la "guéguére" si Sony comme les gamers pro Sony cassent et passent leurs temps à tailler la X360 c'est parce qu'il la craigne c'est tout.... Qui aurait pensé avant sa sortie que Microsoft venderait 11 Millions de X360 en un an.... PERSONNE encore moin Sony...

Le jeu en ligne la next gen, la Haute Définiton, les jeux références en matieres de réalisation.... c'est bien sur X360 ou Xbox qui l'a fait découvrir au grand public pas Sony.... c'est un constat.
Image
papinade91
Assidu
Assidu

Messagepar SphonX » 24 Fév 2007, 22:11

papinade91, patati "mauvaise foi" patata "conneries"
Avances tes arguments au lieu répéter toujours la même chanson. Tu parles dans le vide là.

Tu parles d'avenir radieux alors que même pendant 1 an seul sur le marché, Microsoft n'arrivait pas à creuser l'écart en part de marché. Commences à demander à Microsoft de séduire les nippons et les européens, et ca ira peut-ête mieux ;)

Tiens, voilà ce qu'a fait la 360 en 2006 durant laquelle elle était toute seule :

US :
Console Year / Total
DS 5,789,250 / 10,158,250
PS2 5,525,750 / 43,047,250
360 4,442,250 / 5,103,000
PS3 760,000 / 760,000

Japon :
Console Year / Total
DS 8,454,000 / 14,109,250
PSP 1,940,000 / 4,751,000
PS2 1,643,250 / 21,844,500
Wii 992,500 / 992,500
PS3 477,000 / 477,000
GBA 409,750 / 16,642,250
X360 202,500 / 289,250

Europe (en million)
Console Year UK France Germany Spain Italy Scandinavia Others Total
DS 2006 1.53 1.48 1.00 0.60 0.53 0.47 0.75 6.37
PS2 2006 0.99 0.56 0.59 0.66 0.54 0.29 0.39 4.03
PSP 2006 0.81 0.50 0.45 0.35 0.34 0.22 0.24 2.89
360 2006 0.75 0.31 0.26 0.11 0.17 0.19 0.17 1.95

Là c'est sûr que Microsoft domine le monde =D> :lol:
SphonX
Habituel
Habituel

Messagepar Vodevil » 24 Fév 2007, 22:44

SphonX a écrit:
Vodevil a écrit:

Un lien ?

Ce site en parle par exemple : http://www.livewii.fr/news/24154/Rumeur ... umeur.html

Le nombre de consoles vendues est normal pour un lancement, ensuite ça devrait s'essouffler un peu et reprendre en fonction des fêtes et des sorties de jeux.
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar SphonX » 24 Fév 2007, 22:48

Vodevil, ok merci pour le lien ;)

Bah là, il y a un lancement en Europe dans 1 mois. On verra bien.
SphonX
Habituel
Habituel

Messagepar Fr33j4cK » 24 Fév 2007, 23:38

SphonX, parce que t'en avance des arguments toi peut-être ??

A part débiter des conneries et casser du sucre sur le dos de la 360, je vois pas grand chose de constructif dans tes replys. :roll:

Balaye devant ta porte avant de la ramener stp. #-o
Image
Fr33j4cK
Assidu
Assidu

Messagepar Kaveen » 24 Fév 2007, 23:53

Et faut arreter de la Wii.
C'est juste un effet de mode.
La preuve, combien de tres bons jeux sur cette console a part Zelda ??

Et en plus, c'est bcp plus facile de vendre des consoles quand on s'appelle Nintendo avec une console de 200 euros

Que lorsqu'on j'appelle Microsoft avec une console a 400 euros.

De plus, c'est pas le nombre de consolevendu qui fait toute la difference.
Le nombre de jeux vendu par xbox 360 est superieur a la Wii par exemple.

En plus, faut arreter de tout comparer avec la PS2.
Elle a tout dominer pendant son epoque, et ça personne ne le conteste.

Mais etait'elle tellement mieux que la Dreamcast ? J'en doute.
Le président de Nantes, Waldemar Kita, se pose des questions : «Qu'a-t-il déjà réalisé dans sa vie pour donner de telles leçons ? C'est de la malhonneteté intellectuelle. S'il continue ainsi, Bielsa n'ira pas loin.» 09/09/14
Kaveen
Habituel
Habituel

Messagepar Fr33j4cK » 25 Fév 2007, 00:14

Kaveen, il est clair que sans les exclus payées à grands coups de millions de $ par SONY,
la Dreamcast aurait eu de beaux jours devant elle. :roll:

En graissant la pate d'EA, Rockstar, Squaresoft and co, SONY a clairement étouffé SEGA. :evil:

Vive la concurence malsaine. =D>

Aujourd'hui, SONY se retrouve confronté d'une part à la grande montée en puissance de Nintendo
qui a su innover au bon moment avec successivement la DS et la Wii, et d'autre part à Microsoft
qui bénéficie de moyens colossaux et du soutien d'un très grand nombre d'éditeurs majeurs sur le marché.

N'en déplaise à certains, SONY aura énormément de mal à rattraper son retard, et je les vois mal reprendre
la place de leader sur le marché japonais.
Image
Fr33j4cK
Assidu
Assidu

Messagepar Vodevil » 25 Fév 2007, 00:54

Kaveen a écrit:De plus, c'est pas le nombre de consolevendu qui fait toute la difference.
Le nombre de jeux vendu par xbox 360 est superieur a la Wii par exemple.

Explosé :lol: :lol: :lol:

Ils sont vraiment nuls chez Nintendo, en 3 mois, ils n'ont même pas été fichus de vendre plus de jeux que la Xbox360, quelle honte !!!!!!

Puis vendre une console que 250€, c'est tout simplement scandaleux !!!!!! Evidemment, s'ils avaient vendu leur console 600 €, ah ah et ben ils auraient moins fait les malins !!!!!

Pis de toute façon, Nintendo c'est pour les gamins et c'est un effet de mode, alors merde Nintendo ne devraient même plus faire de jeux vidéos !!!! Y a qu'à voir l'effet de mode DS pour s'en convaincre !!!!

Franchement ces gueguerres ... #-o
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café