Modérateur: Modérateurs
PS3, des changements de spécifications en Europe
Publiée par Renaud le Vendredi 23 Fevrier 2007
Dans un récent communiqué de presse, Sony Computer Entertainment Europe dévoile les spécificités de la Playstation 3 pour l'Europe. Toujours prévue pour le 23 mars prochain, la nouvelle console de Sony, disponible uniquement en version 60 Go, disposera d'une nouvelle combinaison de matériels (absence de puce dédiée aux jeux Playstation 2) et de logiciels d'émulation rendant la machine compatible avec un grand nombre de titres Playstation et un nombre limité de jeux Playstation 2.
David Reeve, président de SCEE déclare notamment : « Rather than concentrate on PS2 backwards compatibility, in the future, company resources will be increasingly focused on developing new games and entertainment features exclusively for PS3, truly taking advantage of this exciting technology ». Vous l'aurez sans aucun doute compris, Sony préfère se concentrer sur la création de vrais jeux Playstation 3, plutôt que de passer du temps à trouver des solutions pour faire tourner tous les jeux Playstation 2 sur Playstation 3.
Au fil du temps, et des différentes mises à jour de « firmware », de nouveaux titres Playstation 2 viendront s'ajouter à la liste des jeux pouvant tourner sur la Playstation 3, liste disponible à cette adresse dès le 23 mars prochain. Enfin, Sony précise également, qu'une première mise à jour du « firmware » de la console sera disponible, ce même jour.
Source : CLUBIC.COM
trunksultra a écrit:Si c'est vraiment le cas, les futurs clients potentiels de la PS3 vont faire la gueule... Sony se décrédibilise vis à vis de son public avec des actions comme ca
En tout cas, ca me conforte dans l'idée de prendre une bobox: j'ai pu jouer à PES et c'est vraiment pas mal, d'ailleurs, reste plus qu'à trouver la bonne occaz' en magasin et j'investit
Elle va être l'amie de mes vacances
Freejack a écrit:trunksultra, tu ne le regettera pas.
Forza 2 : les voitures européennes
Par Hosteel, Gamekult.com
Work in progress, posté le vendredi 23 février 2007 à 18h 43
Nouvelle mise à jour pour le site officiel américain de Forza Motorsport 2, qui n'a pas seulement fait peau neuve, mais propose également la liste complète des voitures européennes embarquées dans cette suite, auxquelles il faut évidemment ajouter celles déjà présentées la semaine dernière. Turn 10 n'a encore une fois sélectionné que les modèles les plus sportifs de chaque constructeur et semble particulièrement apprécier Lotus, qui compte pas moins de huit voitures différentes dans Forza 2. Ceci dit, on ne s'en plaindra certainement pas. La sortie de cette simulation est rappelons-le, fixée pour le mois de mai aux Etats-Unis comme en Europe.
Aston Martin
V12 Vanquish (2001)
DB9 Coupe (2005)
Audi
TT Coupe 3.2 quattro (2004)
S4 (2000)
S4 (2004)
RS 6 (2003)
RS 4 (2006)
Bentley
Continental GT (2004)
BMW
M3 E36 (1997)
M3 E46 Coupe (2005)
M3-GTR (2002)
Jaguar
XK Coupe (2007)
XJ220 (1993)
E-type S1 (1961)
Koenigsegg
Koenigsegg CC8S (2002)
Lancia
Lancia Delta Integrale EVO (1992)
Lancia Stratos HF Stradale (1974)
Lotus
Elise 135R (2003)
Elise 111S (2005)
Exige (2005)
Exige Espionage (2005)
Carlton (1989)
Exige Cup 240 (2005)
Esprit V8 (2002)
Elan Sprint (1972)
McLaren
F1 GT (1997)
Mercedes
CLK55 AMG Coupe (2003)
C32 AMG (2004)
SLR (2005)
AMG Mercedes CLK GTR (1998)
300SL Gullwing Coupe (1954)
MINI
Cooper-S (2003)
Opel
Speedster Turbo (2004)
Pagani
Zonda C12 (1999)
Peugeot
207 RC (2007)
206 RC (2004)
207 Super 2000 (2007)
Renault
Clio V6 RS (2003)
Saab
9-3 Aero (2002)
SEAT
Leon Cupra R (2003)
Cupra GT Prototype (2005)
TVR
Tuscan S (2001)
Tuscan R (2001)
Sagaris (2005)
Cerbera Speed 12 (1998)
Vauxhall
Astra VXR (2006)
VX220 Turbo (2004)
Monaro VXR (2005)
Volkswagen
Beetle (2004)
Corrado VR6 (1995)
Golf GTi 16v Mk2 (1992)
Bora VR6 (2003)
Golf GTi (2006)
Golf R32 (2003)
Volvo
S60 R (2004)
papinade91 a écrit:Qu'elle exclu ont les a deja toutes
C'est la PS3 aujourd'hui qui ets en manque d'exclusivités... pas la X360
LoRdZ a écrit:C'est une honte cette histoire !!
Les Européens vont récuperer une version bridée d'une console à 600€ sans aucune raison...
Putain, Sony se foutent vraiment de notre gueule, je suis pas anti-Sony mais là, ils perdent vraiment toute crédibilité...
Espérons tout de même que c'est faux...c'est la concurrence des deux consoles qui va faire que la qualité des jeux développés va augmenter...
benny_b a écrit:putain je l ai reservé toute a l heure a score game
quoique je m en fou un peu si j achete la play3 c est pas pour joué au jeu de play1 ou 2
vivement le 23/03
SphonX a écrit:Tu as raison de te méfier sur les liens surtout pour ce genre d'infos.
Faut toujours voir à la source. Là c'est bien un communiqué officiel : lien SCEE
Ce qu'il y a c'est que la PS3 PAL sera amputée de l'Emotion Engine de la PS2 au profit d'une retro-compatibilité logicielle mise à jour régulièrement (la nouvelle firmware prévue le 23 mars comprendra justement une extension de la liste des jeux PS1 / PS2 compatibles. Liste sera consultable ce jour-là ici : http://faq.eu.playstation.com/bc).
Il faut rester prudent même si dans un premier temps on a tendance à penser, à juste titre, qu'on devrait alors bénéficier d'une baisse de prix sur la console parce qu'elle coutera moins chère à la production.
D'un autre point de vue, ca peut vouloir dire aussi qu'ils ont réussi à rendre la retro-comp. software possible sur la machine. Il faudrait juste qu'ils arrivent à rendre le maximum de jeux PS2 jouables dessus.
trunksultra a écrit:Si c'est vraiment le cas, les futurs clients potentiels de la PS3 vont faire la gueule... Sony se décrédibilise vis à vis de son public avec des actions comme ca
En tout cas, ca me conforte dans l'idée de prendre une bobox: j'ai pu jouer à PES et c'est vraiment pas mal, d'ailleurs, reste plus qu'à trouver la bonne occaz' en magasin et j'investit
Elle va être l'amie de mes vacances
papinade91 a écrit:tu est irrécupérable, payer plus cher qu'en Jap ou aux States (600€...) sans possibilité de jouer à ses anciens jeux.... Alors qu'ils ont toujours communiqués la dessus... c'est mesquin. Enfin si ca te dérange pas de passer pour une vache à lait, c'est ton probleme.
papinade91 a écrit:Mais dans ce cas las laisses nous tranquilles avec notre X360, avec tout ce que Microsoft a apporté aux jeux vidéo de salon tu ne peux que etre admiratif et respectueux. Allez retournes sur FF XII tous seul dans ta chambre
J'imagine les fans de GT sur PS quand ils vont voir le jeu tourner ils vont etre
Surtout que l'attente pour eux sera longue et douloureuse
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 163 invités