X BOX 360 ou PS3 ?

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Messagepar Fr33j4cK » 23 Fév 2007, 13:45

Olympien, OK j'veux bien me calmer, mais faut que ça soit réciproque. :?

C'est toujours le même qui remet inutilement de l'huile sur le feu. :roll:
Image
Fr33j4cK
Assidu
Assidu

Messagepar Fr33j4cK » 23 Fév 2007, 14:13

PS3, des changements de spécifications en Europe

Publiée par Renaud le Vendredi 23 Fevrier 2007

Dans un récent communiqué de presse, Sony Computer Entertainment Europe dévoile les spécificités de la Playstation 3 pour l'Europe. Toujours prévue pour le 23 mars prochain, la nouvelle console de Sony, disponible uniquement en version 60 Go, disposera d'une nouvelle combinaison de matériels (absence de puce dédiée aux jeux Playstation 2) et de logiciels d'émulation rendant la machine compatible avec un grand nombre de titres Playstation et un nombre limité de jeux Playstation 2.

David Reeve, président de SCEE déclare notamment : « Rather than concentrate on PS2 backwards compatibility, in the future, company resources will be increasingly focused on developing new games and entertainment features exclusively for PS3, truly taking advantage of this exciting technology ». Vous l'aurez sans aucun doute compris, Sony préfère se concentrer sur la création de vrais jeux Playstation 3, plutôt que de passer du temps à trouver des solutions pour faire tourner tous les jeux Playstation 2 sur Playstation 3.

Au fil du temps, et des différentes mises à jour de « firmware », de nouveaux titres Playstation 2 viendront s'ajouter à la liste des jeux pouvant tourner sur la Playstation 3, liste disponible à cette adresse dès le 23 mars prochain. Enfin, Sony précise également, qu'une première mise à jour du « firmware » de la console sera disponible, ce même jour.

Source : CLUBIC.COM

Je sais pas ce que vous en pensez, mais payer 600 € pour une console amputée du chipset qui la rendait rétro compatible à 100% avec la PS2,
et qui est bien implanté sur les versions asiatiques et nord-américaines, je trouve que c'est vraiment du gros foutage de gueule. :shock: :shock:

Pour rappel, lorsque la 360 est sorti, SONY clamait haut et fort que ce chipset serait un argument de poids pour sa console... #-o
Image
Fr33j4cK
Assidu
Assidu

Messagepar trunksultra » 23 Fév 2007, 17:02

Si c'est vraiment le cas, les futurs clients potentiels de la PS3 vont faire la gueule... :? Sony se décrédibilise vis à vis de son public avec des actions comme ca
En tout cas, ca me conforte dans l'idée de prendre une bobox: j'ai pu jouer à PES et c'est vraiment pas mal, d'ailleurs, reste plus qu'à trouver la bonne occaz' en magasin et j'investit :)
Elle va être l'amie de mes vacances 8)
Image
trunksultra
Assidu
Assidu

Messagepar Metiss » 23 Fév 2007, 18:33

trunksultra a écrit:Si c'est vraiment le cas, les futurs clients potentiels de la PS3 vont faire la gueule... :? Sony se décrédibilise vis à vis de son public avec des actions comme ca
En tout cas, ca me conforte dans l'idée de prendre une bobox: j'ai pu jouer à PES et c'est vraiment pas mal, d'ailleurs, reste plus qu'à trouver la bonne occaz' en magasin et j'investit :)

=D>
Metiss
Guerrier du désert
Guerrier du désert

Messagepar trunksultra » 23 Fév 2007, 18:52

Metiss-ino a écrit: =D>

Je sais, je sais... 8) :mrgreen:
Image
trunksultra
Assidu
Assidu

Messagepar Fr33j4cK » 23 Fév 2007, 19:16

trunksultra, tu ne le regettera pas. :) =D> =D>
Modifié en dernier par Fr33j4cK le 23 Fév 2007, 19:36, modifié 1 fois.
Image
Fr33j4cK
Assidu
Assidu

Messagepar trunksultra » 23 Fév 2007, 19:19

Freejack a écrit:trunksultra, tu ne le regettera pas. :)

Je vous donnerais bientôt mes premières impressions de possesseur de 360 très prochainement :wink: 8)
Image
trunksultra
Assidu
Assidu

Messagepar Fr33j4cK » 23 Fév 2007, 19:30

Forza 2 : les voitures européennes

Par Hosteel, Gamekult.com
Work in progress, posté le vendredi 23 février 2007 à 18h 43

Nouvelle mise à jour pour le site officiel américain de Forza Motorsport 2, qui n'a pas seulement fait peau neuve, mais propose également la liste complète des voitures européennes embarquées dans cette suite, auxquelles il faut évidemment ajouter celles déjà présentées la semaine dernière. Turn 10 n'a encore une fois sélectionné que les modèles les plus sportifs de chaque constructeur et semble particulièrement apprécier Lotus, qui compte pas moins de huit voitures différentes dans Forza 2. Ceci dit, on ne s'en plaindra certainement pas. La sortie de cette simulation est rappelons-le, fixée pour le mois de mai aux Etats-Unis comme en Europe.

Aston Martin

V12 Vanquish (2001)
DB9 Coupe (2005)

Audi

TT Coupe 3.2 quattro (2004)
S4 (2000)
S4 (2004)
RS 6 (2003)
RS 4 (2006)

Bentley

Continental GT (2004)

BMW

M3 E36 (1997)
M3 E46 Coupe (2005)
M3-GTR (2002)

Jaguar

XK Coupe (2007)
XJ220 (1993)
E-type S1 (1961)

Koenigsegg

Koenigsegg CC8S (2002)

Lancia

Lancia Delta Integrale EVO (1992)
Lancia Stratos HF Stradale (1974)

Lotus

Elise 135R (2003)
Elise 111S (2005)
Exige (2005)
Exige Espionage (2005)
Carlton (1989)
Exige Cup 240 (2005)
Esprit V8 (2002)
Elan Sprint (1972)

McLaren

F1 GT (1997)

Mercedes

CLK55 AMG Coupe (2003)
C32 AMG (2004)
SLR (2005)
AMG Mercedes CLK GTR (1998)
300SL Gullwing Coupe (1954)

MINI

Cooper-S (2003)

Opel

Speedster Turbo (2004)

Pagani

Zonda C12 (1999)

Peugeot

207 RC (2007)
206 RC (2004)
207 Super 2000 (2007)

Renault

Clio V6 RS (2003)

Saab

9-3 Aero (2002)

SEAT

Leon Cupra R (2003)
Cupra GT Prototype (2005)

TVR

Tuscan S (2001)
Tuscan R (2001)
Sagaris (2005)
Cerbera Speed 12 (1998)

Vauxhall

Astra VXR (2006)
VX220 Turbo (2004)
Monaro VXR (2005)

Volkswagen

Beetle (2004)
Corrado VR6 (1995)
Golf GTi 16v Mk2 (1992)
Bora VR6 (2003)
Golf GTi (2006)
Golf R32 (2003)

Volvo

S60 R (2004)

Vivement le mois de mai !! 8)
Modifié en dernier par Fr33j4cK le 23 Fév 2007, 19:41, modifié 2 fois.
Image
Fr33j4cK
Assidu
Assidu

Messagepar PopolJack » 23 Fév 2007, 19:34

C'est une honte cette histoire !!
Les Européens vont récuperer une version bridée d'une console à 600€ sans aucune raison...
Putain, Sony se foutent vraiment de notre gueule, je suis pas anti-Sony mais là, ils perdent vraiment toute crédibilité...

Espérons tout de même que c'est faux...c'est la concurrence des deux consoles qui va faire que la qualité des jeux développés va augmenter...
Image
PopolJack
Assidu
Assidu

Messagepar benny_b » 23 Fév 2007, 20:22

putain je l ai reservé toute a l heure a score game #-o
quoique je m en fou un peu si j achete la play3 c est pas pour joué au jeu de play1 ou 2 8)

vivement le 23/03 8)
si vous n êtes pas vigilants, les média arriveront a faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment @nadine morrano.....non je rigole! un mec pas con
benny_b
Assidu
Assidu

Messagepar Fr33j4cK » 23 Fév 2007, 20:34

benny_b, si ça te plais d'être pris pour une vache à lait, c'est toi qui vois. :lol:

Blague à part, je m'suis pris Crackdown à la FNAC (59€ - 40 en bon d'achats KADEOS).

Une bonne grose dose de fun, des graphismes en cell-shading aux tons parfois pastels
très plaisants et une traduction intégrale en français. 8)
Image
Fr33j4cK
Assidu
Assidu

Messagepar SphonX » 23 Fév 2007, 20:51

papinade91 a écrit:Qu'elle exclu ont les a deja toutes :mrgreen:
C'est la PS3 aujourd'hui qui ets en manque d'exclusivités... pas la X360

Tu sais très bien lesquels et ce, dès le 23 mars :wink:

Olympien, tant que ca reste correct, il peut toujours essayer.

LoRdZ a écrit:C'est une honte cette histoire !!
Les Européens vont récuperer une version bridée d'une console à 600€ sans aucune raison...
Putain, Sony se foutent vraiment de notre gueule, je suis pas anti-Sony mais là, ils perdent vraiment toute crédibilité...
Espérons tout de même que c'est faux...c'est la concurrence des deux consoles qui va faire que la qualité des jeux développés va augmenter...

Tu as raison de te méfier sur les liens surtout pour ce genre d'infos.
Faut toujours voir à la source. Là c'est bien un communiqué officiel : lien SCEE

Ce qu'il y a c'est que la PS3 PAL sera amputée de l'Emotion Engine de la PS2 au profit d'une retro-compatibilité logicielle mise à jour régulièrement (la nouvelle firmware prévue le 23 mars comprendra justement une extension de la liste des jeux PS1 / PS2 compatibles. Liste sera consultable ce jour-là ici : http://faq.eu.playstation.com/bc).

Il faut rester prudent même si dans un premier temps on a tendance à penser, à juste titre, qu'on devrait alors bénéficier d'une baisse de prix sur la console parce qu'elle coutera moins chère à la production.
D'un autre point de vue, ca peut vouloir dire aussi qu'ils ont réussi à rendre la retro-comp. software possible sur la machine. Il faudrait juste qu'ils arrivent à rendre le maximum de jeux PS2 jouables dessus.

benny_b a écrit:putain je l ai reservé toute a l heure a score game #-o
quoique je m en fou un peu si j achete la play3 c est pas pour joué au jeu de play1 ou 2 8)

vivement le 23/03 8)

Dans ton cas, ca change rien en effet ;)
SphonX
Habituel
Habituel

Messagepar Fr33j4cK » 23 Fév 2007, 21:25

SphonX a écrit:Tu as raison de te méfier sur les liens surtout pour ce genre d'infos.
Faut toujours voir à la source. Là c'est bien un communiqué officiel : lien SCEE

Ce qu'il y a c'est que la PS3 PAL sera amputée de l'Emotion Engine de la PS2 au profit d'une retro-compatibilité logicielle mise à jour régulièrement (la nouvelle firmware prévue le 23 mars comprendra justement une extension de la liste des jeux PS1 / PS2 compatibles. Liste sera consultable ce jour-là ici : http://faq.eu.playstation.com/bc).

Il faut rester prudent même si dans un premier temps on a tendance à penser, à juste titre, qu'on devrait alors bénéficier d'une baisse de prix sur la console parce qu'elle coutera moins chère à la production.
D'un autre point de vue, ca peut vouloir dire aussi qu'ils ont réussi à rendre la retro-comp. software possible sur la machine. Il faudrait juste qu'ils arrivent à rendre le maximum de jeux PS2 jouables dessus.

J'ai l'impression qu'il y en a un ici qui ne lit pas vraiment ce qui est posté. :roll:

C'est précisément ce qui est écrit dans l'article de Gamekult... #-o

Pour ta baisse de prix tu peux rêver. :lol:
Image
Fr33j4cK
Assidu
Assidu

Messagepar SphonX » 23 Fév 2007, 21:36

Freejack, ca fait plus d'un an que je ne lis plus gamekult.
Ils auraient directement pu citer la source officielle par exemple, au lieu de citer clubic.com, qui aurait pu obtenir l'info sur lambda.fr ... etc ...
Bref ...
SphonX
Habituel
Habituel

Messagepar papinade91 » 23 Fév 2007, 22:02

SphonX,
tu est irrécupérable, payer plus cher qu'en Jap ou aux States (600€...) sans possibilité de jouer à ses anciens jeux.... Alors qu'ils ont toujours communiqués la dessus... c'est mesquin. Enfin si ca te dérange pas de passer pour une vache à lait, c'est ton probleme.
Mais dans ce cas las laisses nous tranquilles avec notre X360, avec tout ce que Microsoft a apporté aux jeux vidéo de salon tu ne peux que etre admiratif et respectueux. Allez retournes sur FF XII tous seul dans ta chambre

trunksultra a écrit:Si c'est vraiment le cas, les futurs clients potentiels de la PS3 vont faire la gueule... :? Sony se décrédibilise vis à vis de son public avec des actions comme ca

Je vois que ton choix a été murement réfléchit, vu la qualité des jeux et le Xbox Live présent sur chaque jeux, tu ne seras pas décus.aillant la possibilitée de jouer en multi, tu vas pas décrocher!
Tu vas enfin découvrir une nouvelle facon de jouer sur console dans ton canapé (ou dans ta chambre), l'interface est une merveille de création, on a tendance à ne parler que Hardware entre la X360 et la PS3, mais la réèl innovation c'est son dashboard.
La X360 a imposé une interface tres pratique et upgradable via des mises à jours. La ou l'interface de la PS3 n'est pas tres ergonomique, pas tres pratique à l'image de la PSP... Mais ce n'est rien comparer aux sensations de jeu, tu vas prendre ton pied, la X360 c'est le top.

A bientot sur le Live.

:wink: :mrgreen:

Freejack,
clair que ca va etre monstrueux en mai avec Forza2.
Deja il y aura de quoi faire avec les caisses du jeu, mais il y en aura d'autres mis à jours sur le market place, ca c'est top.

J'imagine les fans de GT sur PS quand ils vont voir le jeu tourner ils vont etre :shock:
Surtout que l'attente pour eux sera longue et douloureuse :mrgreen:
Image
Mass Effect - Preview HD Come in soon 11/2007 8)
papinade91
Assidu
Assidu

Messagepar Ryo Saeba » 23 Fév 2007, 22:20

Ryo Saeba
Frère de LaToya
Frère de LaToya

Messagepar SphonX » 23 Fév 2007, 22:50

papinade91 a écrit:tu est irrécupérable, payer plus cher qu'en Jap ou aux States (600€...) sans possibilité de jouer à ses anciens jeux.... Alors qu'ils ont toujours communiqués la dessus... c'est mesquin. Enfin si ca te dérange pas de passer pour une vache à lait, c'est ton probleme.

Je te reconnais bien là avec tes conclusions faciles et hatives :lol:
Qui te dis que tel ou tel jeu ne sera pas compatible ? Tu as déjà la liste ?
Vu les milliers de titres PS2, il fallait pas s'attendre à une retro-comp. parfaite.

papinade91 a écrit:Mais dans ce cas las laisses nous tranquilles avec notre X360, avec tout ce que Microsoft a apporté aux jeux vidéo de salon tu ne peux que etre admiratif et respectueux. Allez retournes sur FF XII tous seul dans ta chambre

Je vois que tu commences à reconnaître les hits dis-moi :)
Tu parles, "admiratif et respectueux" ?
Certainement pas envers la firme de Redmond en général et encore moins dans le domaine des jv.

Tiens, en passant, non seulement Microsoft a été condamné à verser 1.52 milliard de $ à Alcatel-Lucent pour violation de ses brevets sur le Mp3 mais d'autres points chauds sont en cours d'examen, notamment dans l'utilisation de codage / décodage vidéo sur la xbox 360.

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0 ... 924,0.html

C'est pas une première. La liste est longue =D>

J'imagine les fans de GT sur PS quand ils vont voir le jeu tourner ils vont etre :shock:
Surtout que l'attente pour eux sera longue et douloureuse :mrgreen:

J'ai vu les vids. Graphiquement, c'est bluffant. Après tout, c'est normal.
J'espère pour toi qu'y aura pas de bugs sur le réseau ^^

Sinon, les fans de GT savent attendre et il y a de quoi patienter, t'inquiètes ;)
SphonX
Habituel
Habituel

Messagepar Fr33j4cK » 23 Fév 2007, 23:54

Y'a pas un modo qui pourrait le calmer là sérieux ??
Image
Fr33j4cK
Assidu
Assidu

Messagepar SphonX » 24 Fév 2007, 00:01

Freejack, désolé s'il y a des trucs que tu ignorais :lol:
SphonX
Habituel
Habituel

Messagepar Fr33j4cK » 24 Fév 2007, 00:15

Pour ta gouverne y'a rien dans ce qui a été dis dernièrement que j'ignore.

Parce que tu crois que SONY est tout blanc peut-être ??

Dual Shock ça ne te dis rien ? :roll:

Le système de la manette Sixaxis copié sur celui de la Wiimote c'est pas mal non plus dans le genre. :?

Va poster ailleurs au lieu de cracher ton venin !! :x
Image
Fr33j4cK
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café