X BOX 360 ou PS3 ?

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Messagepar SphonX » 31 Jan 2007, 00:41

meidhi, Sony a fait le choix d'attendre un peu étant donné que la PS2 marche encore très bien.
Maintenant, on peut se poser la question :

Est-ce que Sony a fait l'erreur d'avoir trop tarder avant de sortir leur console next-gen PS3 ?
Oui et non.

Oui, si on regarde simplement ses 2 concurrents qui ont déjà leurs consoles sur le marché. C'est bien connu, les absents ont toujours tort ^^
De leurs côtés, les devs ont plutôt tendance à produire sur une console qui est déjà en place (jouer la prudence) ... etc ...

Non, car si on regarde le potentiel de la machine avec les tout premiers titres, elle pourra rapidement faire jeu égal avec ce qu'on retrouve sur la 360, par exemple. Ce n'est qu'une question de temps. On n'attend que ca !
Et tu parles de la renommée de la marque, ca compte aussi effectivement, peu importe quand est-ce qu'elle sort.

Après, on voit que la plupart des titres sont déjà sur la 360. Ca ne fait pas tout car la plupart des grosses exclus restent (FF, GT, MGS, DMC, MH ...). Et crois-moi, rien qu'avec ceux-là, ca vaut déjà la peine d'acheter la bête (et ils se font attendre d'ailleurs ^^). Mais y en a d'autres aussi à venir.

Et faut pas oublier que les gens n'achètent pas la PS3 uniquement pour les jeux, y en a qui l'ont choisi comme lecteur blu ray et ils sont nombreux. Mais ca, c'est une autre affaire ;)
SphonX
Habituel
Habituel

Messagepar papinade91 » 31 Jan 2007, 02:06

Ce que j'aime bien avec SphonX, c'est qu'il ce pose les questions tous seul et il y répond :mrgreen:

UP A LA PLAY 3
Vivement qu'elle sorte pour avoir des jeux en HD :!: 8)
Image
Mass Effect - Preview HD Come in soon 11/2007 8)
papinade91
Assidu
Assidu

Messagepar Fr33j4cK » 31 Jan 2007, 08:46

Y'a pas à dire, elle se porte bien, aux États-Unis et au Japon la PS3 :

Les mauvaises ventes de PS3 affectent l'action NVIDIA

La PS3 difficile à vendre, Ken Kutaragi à la rescousse

:roll:

Concernant la 360, il est à noter que Microsoft revoit ses objectifs de ventes à la baisse, tablant sur 12 millions
de consoles vendues d'ici juin 2007, et non plus 13 à 15 millions comme fixé auparavant. Cependant, vu le fort
succès qu'elle a rencontré auprès des joueurs jusqu'à maintenant, cela ne me semble pas inquiétant pour l'avenir.

La bête ayant encore du potentiel à revendre. :wink:
Image
Fr33j4cK
Assidu
Assidu

Messagepar papinade91 » 31 Jan 2007, 10:50

:ptdr:
Image
papinade91
Assidu
Assidu

Messagepar Kaveen » 31 Jan 2007, 15:00

Y en a qui ont des Xbox 360 falshé par ici ?
Le président de Nantes, Waldemar Kita, se pose des questions : «Qu'a-t-il déjà réalisé dans sa vie pour donner de telles leçons ? C'est de la malhonneteté intellectuelle. S'il continue ainsi, Bielsa n'ira pas loin.» 09/09/14
Kaveen
Habituel
Habituel

Messagepar Fr33j4cK » 31 Jan 2007, 15:05

Kaveen, mieux vaut attendre la fin de la garantie pour envisager ce genre de choses. :wink:
Image
Fr33j4cK
Assidu
Assidu

Messagepar Kaveen » 31 Jan 2007, 15:42

Freejack, tu moment que tu remets bien l'autocollant Crosoft pour la garantie en place, le SAV s'en batte les couilles. ils te renvoyent direct une xbox neuve
Le président de Nantes, Waldemar Kita, se pose des questions : «Qu'a-t-il déjà réalisé dans sa vie pour donner de telles leçons ? C'est de la malhonneteté intellectuelle. S'il continue ainsi, Bielsa n'ira pas loin.» 09/09/14
Kaveen
Habituel
Habituel

Messagepar SphonX » 31 Jan 2007, 19:01

Freejack, la bourse c'est du haut et des bas hein. Normal que les actions baissent avec le ralentissement des ventes en cette période.
Il suffit d'une reprise des ventes.

C'est pas ca qui fera douter les joueurs pour autant. S'ils la choisissent c'est pour la fiabilité et surtout les jeux qui auront dessus. Et y en aura pas mal ;)
SphonX
Habituel
Habituel

Messagepar Fab38 » 31 Jan 2007, 19:09

le prix de la PS3 n'a pas été baissée au japon à cause des mauvaises ventes?
le jour où on mettra les cons sur orbite, t'as pas fini de tourner
Fab38
Habituel
Habituel

Messagepar SphonX » 31 Jan 2007, 19:17

Fab38, à la base, la baisse des prix à l'initiative des distri. japonais c'était à cause du surstock sur le pack 20 Go qui ne trouvent pas prenneurs, à l'inverse de l'autre pack premium ;)

A propos, le pack 60 go étant "open price" au Japon, on peut la trouver jusqu'à 100$ de moins selon les magasins. Et ce, depuis sa sortie.
Ce n'est pas une baisse survenue par la suite.

Juste un petit tableau pour simplement montrer que janvier n'est généralement pas une (très) bonne période pour les ventes dans le secteur des jv (ca peut être vrai aussi dans d'autres secteurs de loisirs) :

Charts de la semaine du 8/1/07 au Japon

DS > -71%
Wii > -45%
PSP > -60%
PS3 > -57%
PS2 > -55%
360 > -54%
GBA > -39%
GC > -60%

(http://www.vgcharts.org/japweekly.php?date=39096)

Depuis, les ventes ont globalement repris plus ou moins et les baisses sont moins significatives.
SphonX
Habituel
Habituel

Messagepar papinade91 » 03 Fév 2007, 23:52

SphonX,
parles des charts européens et américains aussi.

Sinon j'ai acheté NBA 2K7 à 30€ chez Micromania.
En occasion avec un bon de réduction de 10€ et le vendeur que je connais bien m'a fait 10% de remise en plus 8)
Si il y a des gamers qui le possedent, envoyés des requetes d'ami :wink:

Rien à dire sur la réalisation du jeu, vraiment exeptionelle niveau réalisme, et les textures :shock: :shock: Deja la démo sur le market place m'avait littéralement scotché, ce jeu est proche de la perfection.
J'ai battu un ricain sur le live hier soir pour mon 1er match en ligne , victoire tres courte, mais victoire quand meme 73-70, si je me rappelle bien.

J'ai pris Dead or Alive 4 à mon magasin la ou je taffe, j'avais un bon d'achat de 20€ gagné apres un challenge au taff. Et vu qu'il était soldé à 20€ j'ai sauté dessus. Je l'ai test vite fais hier soir, c'est ma petite amie qui va kiffée 8) :mrgreen:
Image
papinade91
Assidu
Assidu

Messagepar Enterthewutang » 04 Fév 2007, 10:06

Le magazine « Home Media Mag » a publié dans son dernier numéro les rapports de ventes de l’institut Nielsen qui s’est intéressé au combat que se livrent les formats BluRay et HD DVD. Les chiffres annoncés viennent coroborer les estimations optimistes de la Fox datant de quelques semaines. En effet, le célèbre compagnie cinématographique affirmait alors que les ventes de films BluRay avaient connu une forte augmentation depuis la sortie de la PlayStation 3 et qu’elles avaient dépassé celles des HD-DVD (dés la mi-décembre). Le major estimait dés lors qu’il ne faudrait que quelques mois au BluRay pour prendre une avance non négligeable sur son concurrent avec un ratio de 3.5 BluRay vendus pour 1 HD DVD vers le mois de mars. Aujourd’hui, nous apprenons que, durant la première quinzaine de Janvier, le ratio BluRay / HD DVD était d’environ 2 pour 1. Dés lors, nombreux sont les analystes qui estiment que la guerre des formats ne devrait pas aller au-delà de l’année 2008 avec une nette avance pour le BluRay. La situation du Japon semble encore plus prononcée puisque 96 % des équipements HD sont de la famille BluRay.

Pour rappel, la PlayStation 3 de Sony débarquera le 23 mars prochain en Europe et devrait être accompagnée d’une multitude de films BluRay.

8) 8) 8)
Nemenems a écrit:
Enterthewutang, Pour moi tu es le meilleur joueur que j'ai affronté depuis le début, t'es injouable.
Fifa 08.
Enterthewutang
Assidu
Assidu

Messagepar Fr33j4cK » 04 Fév 2007, 12:01

pauletakalou a écrit:
Le magazine « Home Media Mag » a publié dans son dernier numéro les rapports de ventes de l’institut Nielsen qui s’est intéressé au combat que se livrent les formats BluRay et HD DVD. Les chiffres annoncés viennent coroborer les estimations optimistes de la Fox datant de quelques semaines. En effet, le célèbre compagnie cinématographique affirmait alors que les ventes de films BluRay avaient connu une forte augmentation depuis la sortie de la PlayStation 3 et qu’elles avaient dépassé celles des HD-DVD (dés la mi-décembre). Le major estimait dés lors qu’il ne faudrait que quelques mois au BluRay pour prendre une avance non négligeable sur son concurrent avec un ratio de 3.5 BluRay vendus pour 1 HD DVD vers le mois de mars. Aujourd’hui, nous apprenons que, durant la première quinzaine de Janvier, le ratio BluRay / HD DVD était d’environ 2 pour 1. Dés lors, nombreux sont les analystes qui estiment que la guerre des formats ne devrait pas aller au-delà de l’année 2008 avec une nette avance pour le BluRay. La situation du Japon semble encore plus prononcée puisque 96 % des équipements HD sont de la famille BluRay.

Pour rappel, la PlayStation 3 de Sony débarquera le 23 mars prochain en Europe et devrait être accompagnée d’une multitude de films BluRay.

8) 8) 8)

:-k :-k :-k

C'est super constructif comme reply dis moi. #-o

Ce genre d'analyse ne veut strictement rien dire, d'ailleurs si on suit leurs chiffres, le rapport des ventes diminue, puisque l'on passe de 3,5/1 en décembre, à 2/1 en janvier 2007.

Conclusion : l'écart diminue. :wink:

Et puis y'aurait quand même de sérieuses questions à se poser entre la fiabilité d'un lecteur B-R à 600 € et le prix d'une vraie platine de salon qui en vaut plus du double. :roll:
Image
Fr33j4cK
Assidu
Assidu

Messagepar papinade91 » 04 Fév 2007, 12:17

Freejack,
laisse les ici on parle de jeux vidéo, pas de lecteur de salon...
Enfin je comprend les gens qui achete une PS3 pour les Blue Ray ... il y a pas de jeux à ce mettre sous la dent :mrgreen: #-o

pauletakalou,
pourrais tu me dire combien de jeux PS3 sont acheté en ratio à l'achat de la PS3 au Japon...? Il ce vend en moyenne 1 jeu par console vendu... normal qu'il ce rabate sur les films.

Mais personnellement je ne lis pas de films avec mes consoles ca abime trop les lentilles la lecture en continue d'un Blue Ray ou d'un DVD.

Mieu vaut un lecteur indépendant!
Image
papinade91
Assidu
Assidu

Messagepar Vodevil » 04 Fév 2007, 12:22

Freejack a écrit:
Ce genre d'analyse ne veut strictement rien dire, d'ailleurs si on suit leurs chiffres, le rapport des ventes diminue, puisque l'on passe de 3,5/1 en décembre, à 2/1 en janvier 2007.

Conclusion : l'écart diminue. :wink:

3,5/1 c'est une estimation d'après l'article, c'est pas 3,5/1 en décembre mais en mars. Conclusion : l'écart serait sur le point de grandir. (ce qui n'est pas certain) :wink:

Il y a encore quelques temps, je croyais que la PS3 marcherait pas mal malgré ses déboires, mais en ce moment, je pense que le temps joue contre Sony et que plus ça va, plus on a l'impression qu'ils vont se bananer.
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar papinade91 » 04 Fév 2007, 12:35

Vodevil,
clair en plus il ce vend toujours plus de ps2 qu Japon que de ps3...
Sony est victime de son propre succes ils auraient du arreter le ddéveloppement de certains jeux sur ps2 pour 2006 pour les sortir sur ps3...
Comme Microsoft, qui a stoppé la production de Xbox avant le lancement de la X360.
Image
papinade91
Assidu
Assidu

Messagepar nico2mars » 04 Fév 2007, 14:03

Du monde de chaud dans l'aprem pour un PËS en Live? :)
Image
nico2mars
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar papinade91 » 04 Fév 2007, 14:26

nico2mars a écrit:Du monde de chaud dans l'aprem pour un PËS en Live? :)

Je suis sur le live fais moi signe :wink:
Je vais voir si tu as NBA 2K7
Image
papinade91
Assidu
Assidu

Messagepar Metiss » 04 Fév 2007, 15:01

j'attend Def jam Icon sorti 15 mars ! 8)

PES 6 je l'ai rendu trop saoulant !

On me conseille quoi en jeu a part GOW et FN round 3
Metiss
Guerrier du désert
Guerrier du désert

Messagepar SphonX » 05 Fév 2007, 03:00

Re les gamers,

Une petite parenthèse mais qui tend vers les jv et le HD :

Image

Image

Plus d'infos : http://investors.kinepolis.com/index.cf ... &style=256
SphonX