Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

29 Jan 2007, 19:19

Freejack, pas plus qu'ailleurs. Et il faut pas être naïf non plus :P

Quelques réactions dans le milieu : http://www.jeuxactu.com/article-20086-p ... tives.html

29 Jan 2007, 20:56

SphonX, est ce que tu as lu cette News?

Les ventes de consoles PlayStations 3 sont en difficulté, et pire encore, ce constat est même valable au Japon, la patrie mère de Sony. Si certains ont acheté la console au double ou au triple de son prix sur eBay lors de son lancement il y a quelques semaines, la console est maintenant bien moins demandée.

Selon le journal The Australian, les versions 20 Go de la dernière console de Sony peuvent s'acheter dans le quartier technologique de Tokyo, Akihabara, pour une somme 20 % inférieure à son prix initial. La PS3 se vend très lentement, contrairement à la console Wii de Nintendo, trop lentement ?

Selon Yuta Sakurai, un analyste de Nomura, Sony a livré environ 2,1 millions de consoles au Japon et aux États-Unis, mais n'en aurait effectivement vendu que 1,3 million à la date du 31 décembre dernier. Et l'écart entre le nombre de consoles livrées et vendues s'agrandirait, selon Sakurai.

C'est que la console est chère, face aux Wii et aux Xbox 360 des concurrents. Elle a de plus démarré plus tard que prévu, alors que l'autre représentante des consoles « NextGen » (nouvelle génération), la Xbox 360 de Microsoft, avait alors déjà creusé sa tranchée chez les joueurs.

La situation est telle que Ken Kutaragi, l'ingénieur père de la PlayStation, va tenter personnellement de redonner ses lettres de noblesse à la PS3 et son processeur Cell. En effet, de nombreux développeurs grognent contre un processeur Cell trop complexe à programmer pour mettre au point des jeux sophistiqués, et surtout rentables. Kutaragi donnera de sa personne pour les aider.

Kutaragi va donc prendre la tête d'une entreprise commune, créée spécialement par Sony et Bandai (Namco) : Cellius. Cette société a pour objectif d'aider les programmeurs à développer des jeux capables d'exploiter les capacités de la console, et particulièrement de son processeur. Cellius prendra aussi en charge tout le développement logiciel de Sony, sur toutes les plateformes exploitées par la marque.

Source : PcInpact Lien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/arti ... toryid=532

L'Optimisme des revendeurs (qui est tout sauf objectifs) contrastent avec le pessimisme des devellopeurs...

29 Jan 2007, 22:11

meidhi, oui j'ai vu le ralentissement des ventes, ce week-end. Il peut y avoir plusieurs facteurs.
Y a qu'à voir chez Microsoft : http://www.pcinpact.com/actu/news/34313-Microsoft-Xbox-360.htm (là même où tu as eu ton lien).
Le ralentissement des ventes est global, pas uniquement chez Sony. D'autant plus que généralement, le mois de janvier n'est pas un bon mois dans le secteur (post-Noël).

Pour les 20 Go pas demandées, on en a déjà parlé il y a quelques posts de ca. Et c'était pareil au lancement de la 360, quand le pack Premium était en rupture, personne ne voulait du pack Core qui étaient pourtant en rayon.

Après, j'aime bien le passage "la situation est telle que ...". Ca montre l'objectivité du rédacteur. Il suffit de peu de choses pour éxagérer les faits.

Quant aux pessimismes des devs, il y a un lien sur mon précédent post ;)

29 Jan 2007, 22:47

Excuse SphonX...Je sais qu'on se trouve sur une periode de creux Post Noel...
Je voulais surtout parler des problemes de programmation sur PS3 et de la creation d'une entreprise pour aider les programmeurs à exploiter le potentiel de la PS3...

29 Jan 2007, 22:48

meidhi
tu fais trop mal avec tes sources :mrgreen: :wink:
et puis c'est vrai ils sont 500000 à jouer à un seul et meme jeu :mrgreen:

SphonX,
arretes de comparer la lancement foireux de la PS3 avec ton pack 20 Giga avec le lancement réussi des 2 packs de Microsoft introuvables pendant des semaines. Il était introuvable le pack Core en magasin apres une semaine de mise en vente. La preuve que les gamers ce sont jetés sur le pack le moin interessant avec le HDD à 90€ en option

Freejack a écrit:C'est vrai que les vids peuvent tromper, avec SONY on y est habitué. :mrgreen:

8) =D>

meidhi a écrit:Excuse SphonX...Je sais qu'on se trouve sur une periode de creux Post Noel...
Je voulais surtout parler des problemes de programmation sur PS3 et de la creation d'une entreprise pour aider les programmeurs à exploiter le potentiel de la PS3...

C'est abusé cette histoire, normalement ca doit etre un outil simple pour que l'ensemble des éditeurs ce facilitent le dévelopement des jeux, comme la play 1 par exemple.
En fait Sony est en train de pomper les idées de Microsoft, depuis la 1ère Xbox, les ingénieurs de la console livrent les kits de dévelopement, les moteurs des jeux et participent si besoin aux developement ou pour tout conseil sur la bete 8)
Modifié en dernier par papinade91 le 29 Jan 2007, 22:55, modifié 1 fois.

29 Jan 2007, 22:55

SphonX, si y'a quelqu'un de naïf et borné ici, c'est bien toi... #-o

29 Jan 2007, 22:55

papinade91, je persiste et signe. Même lien : http://www.jeuxactu.com/article-20086-p ... tives.html

Le site GamesIndustry.biz se fend également d’un billet d’humeur intéressant, dans lequel certaines opinions se rejoignent. L’absence du modèle 20 Go au lancement est par exemple sujet à débat. Pour le journaliste Rob Fahey, le choix de Sony s’insipre avant tout du désastreux lancement de la Xbox 360, qui provoqua presque autant de frustration chez les grossistes excédés que chez les consommateurs. De nombreuses personnes désirant une Xbox 360 Premium, ont finalement été "forcées" de se tourner vers le modèle bas de gamme Core System, souvent le seul disponible en magasin à cette époque.

J'invente rien :)

29 Jan 2007, 22:59

Quand un journaliste parle de lancement désastreux alors que c'est tout le contraire, et qu'en plus il se permet de qualifier
le pack Core System de "bas de gamme", j'ai du mal à penser qu'on puisse s'appuyer sur ses dires... :roll:

29 Jan 2007, 23:00

SphonX,
Ca c'est pour brasser des pages ou boycotter Microsoft... Mais la réalité est autre crois moi, rentre dans la communauté des 5 millions d'abonnés au Live pour comprendre le phénomene 8)

Je peux te dire aujourd'hui qu'il y a pas beaucoup de decus sur le live avec le pack Core... au pire tu la ramenes et tu te fais rembourser si VRAIMENT tu n'est pas satisfait.

29 Jan 2007, 23:04

Allez savoir :mrgreen:

Vous faites de même contre Sony, c'est de bonne guerre comme on dit ;)

29 Jan 2007, 23:09

SphonX,
on a au moin le merites d'etre plus nombreux à penser la meme chose comme par hasard...
Allé tu remontes au lancement PS2 en disant à tous le monde que la Xbox sort en 2002 tous le monde nous auraient pris pour des extra terrestre, une X koi... c'est un film de boule ou quoi? :roll: Tous le monde rigolaient à l'époque... Mais aujourd'hui en 2007 tu est le seul à défendre Sony sur OM Live :mrgreen:

29 Jan 2007, 23:33

papinade91, normal.
Sur OMLive, c'est peuplé de pro-360 : logique qu'y a plein qui défendent leurs bécanes (y a qu'à voir comment tu post "tout le monde NOUS auraient pris pour des ET ..." ^^

C'est comme si VOUS étiez dans un monde à part (désolé si je méprends par là).
On discute librement dans la joie et la bonne humeur parce que c'est un forum mais je défends et continuerai de défendre Sony tant qu'il y aura des c*nneries dites à son encontre :D

29 Jan 2007, 23:39

SphonX, j'ai bien peur que ce soit toi qui vive dans un monde à part. #-o

Tu balance tout un tas de conneries que tu juge fondées, et ensuite tu viens nous faire la morale. :shock:

29 Jan 2007, 23:48

Freejack, je suis nouveau sur le forum donc normal que je suis "à part".

Par contre, rappelles-moi quand est-ce que je t'ai fait la morale :roll:

29 Jan 2007, 23:53

SphonX, cherche bien, je suis sûr que tu vas trouver tout seul.

Ce n'est pas de moi dont il est question, mais de l'ensemble de ceux qui ont un avis positif sur la console de Microsoft. :roll:

Avis qui se vériifie dans des preuves concrètes, apportées par des utilisateurs pleinement satisfaits par l'expérience
vidéo-ludique que leur apporte la 360. 8)

30 Jan 2007, 00:09

Freejack, encore heureux pour toi ^^

Ca ne m'empêchera pas d'apporter mon avis et de l'avis et des faits réels que je recueille sur le net.
Après, que tu sois d'accord ou pas, peu importe. C'est un forum.

C'est pas parce que tout le monde a leur opinion toute faite que celle des autres ne doit pas être la bienvenue.

30 Jan 2007, 00:53

SphonX,
on a jamais dis le contraire dérive pas stp :wink:
Encore heureux que tu sois la à débattre sur la PS3.
Simplement nous on dit pas que "à l'avenir la PS3 est mieu sera plus performante, sans le blue ray la 360 c'est de la *****, 600€ c'est le prix à payer..."
Comme je t'ai dis je ne casse pas la PS3, perso c'est la politique de Sony qui me les cassent plus qu'autre chose...

Et puis c'est l'heure de vérité pour Sony la 3eme console de jeu de salon de la meme firme...

Sega avec sa Master System et sa Genesis (Mégadrive) était tres attendu avec la "Saturn"... tout comme Nintendo après ca Famicom et Super NES... tres attendu avec sa N64". Qui auraient pensé que ses 2 monstres de l'histoire vidéoludique soit aujourd'hui des acteurs de 2nd zone sur le marché des consoles de salon? Sega ne produisant plus que des jeux. A cette époque 2 générations de gamers n'avaient pas hésité en 1993-94-95 de passer chez Sony apres les 1er jeux sortis... Comme quoi la fidélité chez les gamers c'est ** ** *****.....

Voila l'heure de vérité!!! Avec un nouvel acteur et ses $ qui vient embeter sony qui est tres attendu à son tour avec sa PS3.
On entre dans une nouvelle ére de jeu, "le jeu en ligne sur console de salon" et Microsoft la compris depuis 2000 tout ca a été préparé en total discrétion.
Le probleme de Sony c'est son inexpérience du jeu en ligne et les 3/4 de ses exclusivités qu'ils non plus qui faisaient vendre un paquet de console depuis la play.

C'est l'heure de vérité Sony va t'il ce planter comme Sega et Nintendo pour sa 3eme générations de console de salon? L'avenir seul nous le dira.

30 Jan 2007, 11:04

Le probleme c'est qu'a lepoque PS2 Xbox 1, la PS2 l'emportai haut la main. Alors que aujourd'hui la donne est differente.

Les 2 consoles se tiennent coude a coude.

Et c bormal qu'on defende notre console car si on l'a choisi c bien parcequ'on pense qu'elle est la meilleur pour nous.

30 Jan 2007, 18:57

Re,

Oui, vous assumez votre choix. Logique.
En même temps, vous avez tendance à tirer des conclusions trop hatives.
C'est marrant quoi, la console concurrente n'a même été livrée sur tous les territoires.

Pendant ce temps-là, votre console n'a pourtant pas profité de cette année d'avance : le marché du Japon reste à conquérir (malgré Blue Dragon et GoW, la 360 est toujours aussi boudée par les nippons).
A l'inverse, la PS3 marche plutôt bien aux US, non ? En tout cas, elle a mieux démarré que la 360 à sa sortie. C'est bon signe.

Maintenant, la PS3 se fait attendre et connait des débuts assez difficiles, mais elle promet à l'image de sa grande soeur qui n'est pas près de partir à la retraite.

30 Jan 2007, 22:42

SphonX, la PS3 serait sorti en meme temps que la Xbox360,elle aurait peut etre pulverisée la Xbox360...Rien que par la renommée de la marque PLaystation!
Mais voila,elle est sortie un an apres,MS a vendue plus de dix millions de consoles et son Live a conquis 5 Millions de personnes!!!
Tu es le seul à penser que la Xbox360 n'a pas profiter de son année d'avance...
On se retrouve avec des gens qui doutent entre acheter une Xbox360 et une PS3,la plupart des exclus PS3 sont desormais chez la console de Billou(Virtua Fighter,Assasin's Creed,RE5 et GTA IV) et un Live super developpé...Chose qui etait impensable il ya ne serait ce qu'un an...

J'ai lu beaucoup d'interview de dirigeants de chez Microsoft qui disait attendre la sortie de la PS3 avec impatience car les gens auraient pu comparer les vrais capacités de chaque console!
Sujet verrouillé