X BOX 360 ou PS3 ?

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Messagepar SphonX » 24 Jan 2007, 22:53

Je vous sens à cran.
Zen les gars (en plus l'OM a gagné, Paris est quasi-reléguable et Lyon a perdu).
SphonX
Habituel
Habituel

Messagepar SphonX » 24 Jan 2007, 23:55

Ca y est, c'est confirmé : la PS3 débarque en Europe le VENDREDI 23 MARS 2007, comme murmuré partout ces jours-ci.

Il y aura 1 million d'unités pour la période de lancement (dont 300.000 pour l'UK). Seul le pack 60 Go sera dispo dans un premier temps (comme prévu).

Le prix du pack : annoncé à 425 £ (~ 637 €). Il faut attendre confirmation pour le prix en France (qui doit être à 599€)

Plus de 30 titres proposés pour le line-up en plus des autres titres téléchargeables (dont certains gratuits) sur le Store. Du jamais vu ! Le report nous a quand même fait du bien ^^

A noter qu'une nouvelle mise à jour du firmware sera aussi prévue le jour de la sortie de la console.

Tout le contenu de l'annonce : http://threespeech.com/blog/
Un communiqué suivra surement demain ou dans les jours à venir.
Modifié en dernier par SphonX le 25 Jan 2007, 00:02, modifié 1 fois.
SphonX
Habituel
Habituel

Messagepar Metiss » 24 Jan 2007, 23:59

SphonX, ca vous aura permis enfin d'avoir le temps d'économiser ... pour acheter la bête
Metiss
Guerrier du désert
Guerrier du désert

Messagepar chris92300 » 25 Jan 2007, 00:00

600€ pour une console...pathétique
chris92300
Habituel
Habituel

Messagepar SphonX » 25 Jan 2007, 00:05

Metiss-ino, pour l'économie, c'est déjà fait depuis l'année dernière depuis qu'ils ont annoncé le prix à l'E3. Le report a aidé un peu aussi :mrgreen:
SphonX
Habituel
Habituel

Messagepar Fr33j4cK » 25 Jan 2007, 00:10

SphonX, certes, mais 600 € c'est vraiment excessif, et ça ne la met pas à la portée de Monsieur Tout Le Monde. :o

La faute au lecteur Blue Ray imposé en natif aux joueurs, qui fait considérablement grimper le tarif. :?

Je trouve que Microsoft a été plus prudent de laisser le seul support DVD sur sa console, et de sortir, dans un premier temps,
un lecteur HD-DVD externe. Ce qui lui permet, si jamais le Blue Ray évince le HD-DVD, de proposer un lecteur Blue Ray externe.

Esperons pour SONY que l'ombre du BETAMAX ne plane pas sur le Blue Ray, sinon la grogne des joueurs se fera entendre... :roll:
Image
Fr33j4cK
Assidu
Assidu

Messagepar SphonX » 25 Jan 2007, 00:19

Freejack, on va pas refaire le débat sur le prix. Il est excessif, certes, et tout le monde s'accorde à le dire mais ca vaut largement ce qu'il y a sur la console. Inutile de rappeler que Sony la vend à perte #-o

Ce sera surement pas le prix qui va freiner les futurs aquéreurs. Ca va être plutôt le manque de jeux ou un SAV pas à la hauteur.

Et même si, par malheur, l'aventure du B-Ray devient comme le Beta-Max, tant pis pour les films. N'empêche que pour les jeux, ca va continuer et je trouve que c'est un bon choix d'avoir opté pour ce format-là : ils font le pari de faire des jeux de qualités et ca prend de la place ! :wink:
Modifié en dernier par SphonX le 25 Jan 2007, 00:25, modifié 1 fois.
SphonX
Habituel
Habituel

Messagepar Fr33j4cK » 25 Jan 2007, 00:24

La bataille voulue par l'industrie du cinéma, opposant le HD-DVD
au Blue Ray, sera sans doute déterminante quant à l'avenir de la PS3. :roll:

En tout cas, la 360 ne risque pas grand chose de ce côté là. :wink:

Sur ce, je vous dis bonne nuit et à 2 mains. :lol:

PS : Erf toi aussi tu édité. :? Bon j'ai plus les idées très clair donc je verrai ça demain. :roll:

Ciaooo
Image
Fr33j4cK
Assidu
Assidu

Messagepar SphonX » 25 Jan 2007, 00:28

Freejack, au contraire, avec les ventes de la PS3, les lecteurs B-R abondent sur le marché et ca va tôt ou tard se répercuter (ne serait-ce qu'un peu) sur les ventes des films sur ce format-là.
Tiens, d'ailleurs, j'espère qu'ils vont inclure 1 film B-R dans le pack comme aux US ^^

Mais en aucun cas, l'avenir de la PS3 ne sera compromis avec un éventuel echec du B-R dans le cinéma.
Modifié en dernier par SphonX le 25 Jan 2007, 00:34, modifié 1 fois.
SphonX
Habituel
Habituel

Messagepar Fr33j4cK » 25 Jan 2007, 00:31

SphonX, seul l'avenir nous le dira. :wink:
Image
Fr33j4cK
Assidu
Assidu

Messagepar SphonX » 25 Jan 2007, 00:38

Freejack, oui et ca commence déjà dans moins de 2 mois pour l'Europe :mrgreen:
SphonX
Habituel
Habituel

Messagepar Olympien » 25 Jan 2007, 01:08

SphonX a écrit:
Le prix du pack : annoncé à 425 £ (~ 637 €). Il faut attendre confirmation pour le prix en France (qui doit être à 599€)

ptdrr
Olympien
Banni
Banni

Messagepar papinade91 » 25 Jan 2007, 01:19

Freejack, :wink:
je vois que tu as de bonnes sources concernant le succes de GOW au Japon et de Blue Dragon, je suis le 1er surpris pour GOW, jeu américanisé à mort mais d'une rare qualité il faut l'avouer, à créer un gros buzz en plein Tokyo :shock:
Cela prouvent qu'ils ne restent pas indifférent à la console de billou.
Mais je pense aussi que le manque de jeux sur PS3 à été néfaste à Sony.
Sinon ne réponds pas aux provocs, certains n'attendent que ca.

Pour la baisse de prix sur la version 20G de la PS3, qui ne ce vend pas apparement, je prend ca comme un echec en terme de communication et de marketing, point fort pourtant de Sony.
Microsoft n'a pas eu besoin de baisser le prix de son pack Core System quand le pack Premium était en rupture à sa sortie en décembre 2005 pour écouler les stocks. Tous le monde c'est jeté sur le pack Core et pour les joueurs en ligne ont meme achetés le HDD en option à 90€.
Si Sony été amené à arreter la production du pack 20G c'est qu'il y a un soucie, pour qu'elle raison Sony a produit 2 modeles différents?
Microsoft avait préciser que la pack Core System avec le HDD en option a été pensé pour les joueurs ne désirant pas jouer sur le Xbox Live, cela avait un interet.

SphonX a écrit:Freejack, oui et ca commence déjà dans moins de 2 mois pour l'Europe :mrgreen:

Pour nous ca fais 13 mois que ca à commencer 8)
Image
Mass Effect - Preview HD Come in soon 11/2007 8)
papinade91
Assidu
Assidu

Messagepar SphonX » 25 Jan 2007, 06:50

papinade91, soyons logiques 1 seconde.
Le pack 20 Go ne marche pas alors que la demande de 60 Go n'arrête pas. C'est une bonne ou mauvaise chose en terme de ventes et de profit ? :roll:
Cela prouve aussi que le prix ne freine visiblement pas les clients car ils achetent en majorité la version "Deluxe" de la console à 599€ (voire plus cher sur ebay même si ca représente une minorité).

Sinon, le pack 20 Go ne va pas disparaitre tout de suite car toujours d'après l'annonce, y en aura par la suite mais en fonction de la demande.

Amha, Sony a joué la prudence en proposant le pack "premium" à cause justement du prix et maintenant que les acheteurs n'hésitent pas à mettre le paquet, ils ne peuvent qu'être rassurés.

Bon, cela dit, entre les US, le Japon et l'Europe, il y a une grande différence de culture et surtout de niveau de vie. N'empêche que sur les différents forums fr, la grande partie des gens qui veulent acheter la console affirment opter plutôt pour le pack 60 Go.

Je suis le 1er étonné ^^

Edit : Le communiqué officiel avec les prix en €.
Juste la confirmation que le pack 60 Go sera bien à 599€ pour tout le territoire PAL sauf pour l'UK et l'Australie.
SphonX
Habituel
Habituel

Messagepar nico2mars » 25 Jan 2007, 07:33

50€ le pad avec son système "révolutionnaire" de mouvements alors que la wiimote est à 40€ :roll:

Enfin Sony powaa #-o
Image
nico2mars
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Fr33j4cK » 25 Jan 2007, 08:25

papinade91, t'inquiète, dorénavant la personne en question sera ignorée. :wink:

nico2mars, çe me paraît bien excessif aussi, pour un pad. :roll:
Image
Fr33j4cK
Assidu
Assidu

Messagepar psycho » 25 Jan 2007, 09:14

nico2mars a écrit:50€ le pad avec son système "révolutionnaire" de mouvements alors que la wiimote est à 40€ :roll:

Enfin Sony powaa #-o

en même temps, un pad ps3 est plus complet (il se suffit a lui même, la ou il faut le nunchack sur wii, en plus de la batterie integre)

un pad 360 sans fil c est 45 euros, sans batteries a l interieur et systeme gyro...mais avec les vibrations en +, bref ca se tient.

de maniere general y a eu une sacree inflation sur cette generation sur les accesoires...comme sur les jeux

Les jeux sony seront a 70 euros....la ou MS sur 360 propose ses jeux first party a 60 euros, sony s aligne sur les third party, dommage qu il "encourage" cette augmentation de prix.
Va falloir attendre pas mal de temps pour qu elle soit accesible cette machine :roll:
psycho
Assidu
Assidu

Messagepar Kenshin66 » 25 Jan 2007, 12:43

C'est vrai que les prix des jeux et des accesoires se sont enflamés avec la next-gen, c'est pour moi le gros point noir aussi bien chez sony que chez microsoft.
Image
Kenshin66
Newbie

Messagepar drogba777 » 25 Jan 2007, 12:55

Moi, je dis, chacun est libre de claquer le montant qu'il veut pour s'acheter une console.
Certains mettent 430€ pour des pack premium xbox360 avec un jeu, d'autres préfèrent mettre 670€ ( pack 60go+1jeu ) pour la PS3.
Les jeux, c'est ce qui fait l'importance d'une console. Et il s'avère que la moins chère des deux propose plus de 100 jeux.
Les exclusivité: les deux en ont.
Le live: les deux l'ont, mais la moins chère de ces consoles est en avance sur sa concurente.
Avec ce petit résumé, personnellement je ne comprends pas pourquoi certain choiront une PS3 plutôt qu'une XBOX360. Sérieusement !!!
Mais chacun est libre de son choix. :wink:
drogba777
Assidu
Assidu

Messagepar Flys » 25 Jan 2007, 12:56

SphonX a écrit:Freejack, on va pas refaire le débat sur le prix. Il est excessif, certes, et tout le monde s'accorde à le dire mais ca vaut largement ce qu'il y a sur la console. Inutile de rappeler que Sony la vend à perte #-o

Ce sera surement pas le prix qui va freiner les futurs aquéreurs. Ca va être plutôt le manque de jeux ou un SAV pas à la hauteur.

Et même si, par malheur, l'aventure du B-Ray devient comme le Beta-Max, tant pis pour les films. N'empêche que pour les jeux, ca va continuer et je trouve que c'est un bon choix d'avoir opté pour ce format-là : ils font le pari de faire des jeux de qualités et ca prend de la place ! :wink:

Bein moi si. Soit je l'achète en import soit je me prend la 360...
600€, faut pas déconner quand même :lol:
Flys
Programmeur
Programmeur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café