X BOX 360 ou PS3 ?

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Messagepar Aureck » 06 Jan 2007, 17:45

Kaveen, baky koné :roll:
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Messagepar meidhi » 06 Jan 2007, 19:10

Ryo Saeba a écrit:hd ready, full hd et blabla 1080i 1080 p, mais qu'est ce qu'on s'en fout pour le moment...

moi la x360 sur lcd hd ready me suffit amplement, je suis pas coller a l'ecran pour voir si on voit pas une ligne encore plus fine et blabla :roll:

Tant mieux si ça te convient mais le jour où tu verras tourner un Gears of War sur un Ecran Full HD d'1m20,tu changeras surement d'avis...C'est pas ce qui est de plus impotant dans un jeu je l'avoue mais ça y contribue...
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Messagepar SphonX » 06 Jan 2007, 19:20

Exactement meidhi, c'est pas l'essentiel sur un jeu mais pas négligeable non plus.
meidhi a écrit:Bref,qu'est ce que tu penses de l'impossibilité de la PS3 de gerer l'anti Aliasing et le rendu HDR(rendu Dynamique des lumieres) en meme temps(comme toutes les cartes Nvidia) la Carte Graphique de la PS3 est compatible DirectX9.C alors que les nouvelles CG et les futures jeux sont tous DirectX10(qui serait gerer par la console de Crosoft) ?
Je pense que les questions les plus primordiale se trouve à se niveau là

Pour les cartes nVivdia en général, c'était impossible, il y a 1 an. Les dernières cartes nVidia permet maintenant de traiter simultanément l'AA et le HDR (avec la 8800 GTX / GTS par exemple. cf : http://www.mikeshardware.co.uk/RoadmapQ406.htm).

Quant à la PS3, on murmure partout pareil.
C'est difficile mais pas impossible. Je t'invite à lire l'interview post-E3 du Studio Ninja Theory (qui est en train de peaufiner Heavenly Sword) ici : http://www.techzonept.com/archive/index ... 96298.html

Plus concrétement, le résultat est déjà assez impressionnant si on regarde F1 Champ. Edition. Pour preuve, cette vidéo :

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La vidéo en entier : http://media.ps3.ign.com/media/748/7484 ... 78271.html

Quant au DirectX9.c, je pense que c'est une question de choix e de liberté pour ne pas en être trop dépendant à l'avenir (l'OpenGL n'est pas totalement mort). Contrairement à la 360 et sa cg ATI qui doit suivre DirectX pour produire les futurs jeux,
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Messagepar meidhi » 06 Jan 2007, 21:14

C'est super beau en tous cas ce F1 Champ.edition!
Ce n'est pas une Nvidia 8800 qui equipe la Ps3...
Deux raisons:la carte coute à elle seule 600 euros et elle vient juste de sortir alors que la Hardware de la Ps3 est fixée depuis un an environ...
La PS3 peut gerer le rendu HDR(comme avec HalfLife2 par exemple sur PC) mais c'est au detriment des performancessystemes car c'est tres tres gourmand en ressources...
L'Open Gl est reputé dur pour developper et DirectX10,c'est tout simplement l'Avenir...Crysis est magnifique et tout les futurs jeux PC qui vont sortir vont demander Windows Vista et DirectX10 ...et on va tous devoir jeter nos vieilles 7950 GX2.
Dire qu'ils ont fait le choix de rester sur DirectX9.0c,c'est quand meme une heresie...Parce que dans deux ans,ils seront obligés de restrsur DirectX9.0c alors que tout les jeux seront sur DirectX10...
Ca va forcement limiter les possibilites...
#-o
Tiens un exemple de l'impossibilité pour la CG de la PS3 qui serait une une 7900 GT Lite de gerer le rendu HDR : http://www.hardware.fr/articles/644-18/ ... 0-gts.html


Ca n'empeche pas que je vais me l'acheter quand meme et qu'il va y avoir de gros jeux dessus...Mais 600 euros c'est beaucoup(on va essayer de passer par un particulier en Import :roll: ) et il n'ya pas de Killer App pour le moment!
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Messagepar papinade91 » 07 Jan 2007, 02:51

Kaveen a écrit:c ki baky ??

sinon je viens de me connecter sur le live et c'est que du bonheur.
sa change de la PS2.


Bienvenue sur le Live :wink:
Clair que ca change ta facon de jouer 8)

YUV ou HDMI? Ce que je retiens c'est que les comparaisons de Call of Duty 3, Fight Night et NBA 2K7 donne l'avantage à la X360 en 720p et YUV comparé aux versions 1080p et HDMI de la PS3.

meidhi,
ton lien expliques tout, merci d'avoir confirmer mes propos avec ton lien :wink:

Hardware : ANA expliqué
Posté par legueux le 5/1/2007 23:23:22 (1094 lectures)
Qu'est ce que réellement ANA ? C'est l'arme secrète de Microsoft qui va les aider à sérieusement contrer la PS3. C'est un chipset qui va vous permettre d'avoir la meilleure image possible sur votre TV.

Pourquoi la taille de l'image est-elle si importante aujourd'hui ? Tout simplement car il y a de multiples téléviseurs, avec de multiples résolutions, prises... Ceci pose un problème de compatibilité. Un jeu créé en 720p pourra juste avoir une résolution en 480p, mais ne pourra pas passer par le 1080 i et p. ANA a donc été crée afin de palier ce problème et de tirer le meilleur avantage de votre téléviseur.

Ce chipset a été bati autour du processeur graphique de la Xbox 360 (Xenos). Il permet d'augmenter la taille de l'image ou de la diminuer par rapport à son format natif, le tout en fonction de votre équipement. Sur la PS3, un jeu créé nativement en 720p pourra juste être affiché en 720p, 520p, et 480p. Il y a des rumeurs comme quoi Sony pourrait créer un logiciel de scaling d'image, mais ce procédé sera obligatoirement moins rapide que s'il avait été du type hardware. La Xbox 360 quant à elle peut agrandir ou rétrécir la taille de l'image à volonté. C'est-à-dire qu'un jeu créé nativement en 720p pourra être affiché en 1080p, 1080i, 720p, 720i, 520p, 520i, 480p et 480i. Il y aura donc une plus grande compatibilité avec les téléviseurs.

La démonstration s'est déroulée avec Ben Kuchera de Arstechnica.com et un responsable de Microsoft. Les différentes personnes ont pris une Xbox 360, une PS3, et un écran Sony Bravia 1080p (full HD). Le test consistait à faire tourner Gears of War (Xbox 360) contre Resistance (PS3) : GOW a été upscalé en 1080p, et remporte l'adhésion de Ben, car Resistance ne peut afficher que du 720. L'upscaling est donc très performant. Puis ils ont effectué le test avec Call of Duty 3 : et c'est la même chose, la Xbox 360 le rend en 1080p, tandis que la PS3 le mets en 720p. Il faut néanmoins noter que Call of Duty 3 ne passe pas en 720p sur la 360, c'est en réalité du 620p. Et seconde chose importante, le jeu sur la Xbox 360 et upscalé d'un 540p jusqu'à un 1080p, et il rend mieux que la PS3 !

On peut donc féliciter les concepteurs de ANA, pour leur travail, qui nous satisfait pleinement !

Source : Live360.fr

http://x360.gx-mod.com/modules/news/art ... oryid=1182
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Messagepar FRED MASTER » 07 Jan 2007, 06:40

papinade91 a écrit:
Kaveen a écrit:c ki baky ??

sinon je viens de me connecter sur le live et c'est que du bonheur.
sa change de la PS2.


Bienvenue sur le Live :wink:
Clair que ca change ta facon de jouer 8)

YUV ou HDMI? Ce que je retiens c'est que les comparaisons de Call of Duty 3, Fight Night et NBA 2K7 donne l'avantage à la X360 en 720p et YUV comparé aux versions 1080p et HDMI de la PS3.

meidhi,
ton lien expliques tout, merci d'avoir confirmer mes propos avec ton

Tu es trop fort Nab master tu trouves toujours le detail qui tue :mrgreen: =D>

Hardware : ANA expliqué
Posté par legueux le 5/1/2007 23:23:22 (1094 lectures)
Qu'est ce que réellement ANA ? C'est l'arme secrète de Microsoft qui va les aider à sérieusement contrer la PS3. C'est un chipset qui va vous permettre d'avoir la meilleure image possible sur votre TV.

Pourquoi la taille de l'image est-elle si importante aujourd'hui ? Tout simplement car il y a de multiples téléviseurs, avec de multiples résolutions, prises... Ceci pose un problème de compatibilité. Un jeu créé en 720p pourra juste avoir une résolution en 480p, mais ne pourra pas passer par le 1080 i et p. ANA a donc été crée afin de palier ce problème et de tirer le meilleur avantage de votre téléviseur.

Ce chipset a été bati autour du processeur graphique de la Xbox 360 (Xenos). Il permet d'augmenter la taille de l'image ou de la diminuer par rapport à son format natif, le tout en fonction de votre équipement. Sur la PS3, un jeu créé nativement en 720p pourra juste être affiché en 720p, 520p, et 480p. Il y a des rumeurs comme quoi Sony pourrait créer un logiciel de scaling d'image, mais ce procédé sera obligatoirement moins rapide que s'il avait été du type hardware. La Xbox 360 quant à elle peut agrandir ou rétrécir la taille de l'image à volonté. C'est-à-dire qu'un jeu créé nativement en 720p pourra être affiché en 1080p, 1080i, 720p, 720i, 520p, 520i, 480p et 480i. Il y aura donc une plus grande compatibilité avec les téléviseurs.

La démonstration s'est déroulée avec Ben Kuchera de Arstechnica.com et un responsable de Microsoft. Les différentes personnes ont pris une Xbox 360, une PS3, et un écran Sony Bravia 1080p (full HD). Le test consistait à faire tourner Gears of War (Xbox 360) contre Resistance (PS3) : GOW a été upscalé en 1080p, et remporte l'adhésion de Ben, car Resistance ne peut afficher que du 720. L'upscaling est donc très performant. Puis ils ont effectué le test avec Call of Duty 3 : et c'est la même chose, la Xbox 360 le rend en 1080p, tandis que la PS3 le mets en 720p. Il faut néanmoins noter que Call of Duty 3 ne passe pas en 720p sur la 360, c'est en réalité du 620p. Et seconde chose importante, le jeu sur la Xbox 360 et upscalé d'un 540p jusqu'à un 1080p, et il rend mieux que la PS3 !

On peut donc féliciter les concepteurs de ANA, pour leur travail, qui nous satisfait pleinement !

Source : Live360.fr

http://x360.gx-mod.com/modules/news/art ... oryid=1182



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Messagepar papinade91 » 07 Jan 2007, 10:27

FRED MASTER,
:wink: je me base que sur de des faits réèls :mrgreen:
Et merci meidhi, d'apporter tes sources :wink:
On peut pas faire mieu, ca a été testé sur un ecran ... Sony Bravia :shock: :ptdr:
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Messagepar Aureck » 07 Jan 2007, 15:07

je lis souvent ce topic, rien que pour baver devant ces consoles qui sont un investissement bien trop conséquents pour moi, et je tombe la dessus:
papinade91 a écrit:Qu'est ce que réellement ANA ? C'est l'arme secrète de Microsoft qui va les aider à sérieusement contrer la PS3. C'est un chipset qui va vous permettre d'avoir la meilleure image possible sur votre TV.

Pourquoi la taille de l'image est-elle si importante aujourd'hui ? Tout simplement car il y a de multiples téléviseurs, avec de multiples résolutions, prises... Ceci pose un problème de compatibilité. Un jeu créé en 720p pourra juste avoir une résolution en 480p, mais ne pourra pas passer par le 1080 i et p. ANA a donc été crée afin de palier ce problème et de tirer le meilleur avantage de votre téléviseur.

Ce chipset a été bati autour du processeur graphique de la Xbox 360 (Xenos). Il permet d'augmenter la taille de l'image ou de la diminuer par rapport à son format natif, le tout en fonction de votre équipement. Sur la PS3, un jeu créé nativement en 720p pourra juste être affiché en 720p, 520p, et 480p. Il y a des rumeurs comme quoi Sony pourrait créer un logiciel de scaling d'image, mais ce procédé sera obligatoirement moins rapide que s'il avait été du type hardware. La Xbox 360 quant à elle peut agrandir ou rétrécir la taille de l'image à volonté. C'est-à-dire qu'un jeu créé nativement en 720p pourra être affiché en 1080p, 1080i, 720p, 720i, 520p, 520i, 480p et 480i. Il y aura donc une plus grande compatibilité avec les téléviseurs.

La démonstration s'est déroulée avec Ben Kuchera de Arstechnica.com et un responsable de Microsoft. Les différentes personnes ont pris une Xbox 360, une PS3, et un écran Sony Bravia 1080p (full HD). Le test consistait à faire tourner Gears of War (Xbox 360) contre Resistance (PS3) : GOW a été upscalé en 1080p, et remporte l'adhésion de Ben, car Resistance ne peut afficher que du 720. L'upscaling est donc très performant. Puis ils ont effectué le test avec Call of Duty 3 : et c'est la même chose, la Xbox 360 le rend en 1080p, tandis que la PS3 le mets en 720p. Il faut néanmoins noter que Call of Duty 3 ne passe pas en 720p sur la 360, c'est en réalité du 620p. Et seconde chose importante, le jeu sur la Xbox 360 et upscalé d'un 540p jusqu'à un 1080p, et il rend mieux que la PS3 !

On peut donc féliciter les concepteurs de ANA, pour leur travail, qui nous satisfait pleinement !

la, je me dis, le Papi, il m'aura pas, c'est pas lui ya pas de fautes d'orthographes... oauis, mais j'avais pas vu
Posté par legueux le 5/1/2007 23:23:22 (1094 lectures)
et
Source : Live360.fr


en tout cas,si je devais en acheter une, ce serait la X360... et en ce qui concerne le duel Papinade91/SphonX, agrémenté de psycho, et bien je dois dire que papinade est vraiment de mauvaise foi.... :mrgreen: mais son compere aussi quand il s'y met... :lol:

bon voila c'était mon avis sur ce topic, tout le monde en a rien a foutre, avous les studios !
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Messagepar Flys » 07 Jan 2007, 15:35

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Messagepar Fr33j4cK » 07 Jan 2007, 17:19

Ooooh la belle pierrade que voilà. :ptdr:
Cela dit, faut vraiment être con pour faire un truc pareil. #-o
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Messagepar papinade91 » 07 Jan 2007, 18:47

Flys,
:ptdr:
excellent faut vraiment le vouloir pour trouver ce genre de vidéo :mrgreen: :wink:
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Messagepar SphonX » 07 Jan 2007, 19:47

Aureck, c'est exactement ca un forum : chacun donne ses avis / arguments pour avancer le débat ;)

Flys, elle est vieille cette vid, voyons.
J'ai une news toute fraîche pour toi, une exclu même car ca ne vient pas de youtube ni dailymotion.
Ca vient de gametrailer.com, c'est énorme : http://www.gametrailers.com/umwatcher.php?id=32189 :P
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Messagepar nico2mars » 07 Jan 2007, 21:11

SphonX, je vois pas l'intêret d'une telle vidéo. :|

C'est censé passer quel message? Que Motorstorm ne pourrait pas tourner sur 360?
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Messagepar Flys » 07 Jan 2007, 21:12

SphonX, je te dis tout de suite, je suis anti rien et pro rien, j'aime les jeux vidéo et point barre. Y'a de bons jeux sur toutes les consoles, et si j'avais l'argent je me les prendrais toutes.

papinade91, j'ai pas cherché c'est un pote qui me l'a passé sur msn :mrgreen:
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Messagepar papinade91 » 07 Jan 2007, 21:25

nico2mars,
:ptdr: :wink:
il a posté cette vidéo, pour montrer que ca tailler la X360 aussi, ce qui est logique.
Mais j'avoue que la pierrade ca m'a bien fais délirer sans image de jeu :mrgreen:

Flys,
tu as tes reseaux :mrgreen:
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Messagepar SphonX » 07 Jan 2007, 21:41

nico2mars, Flys,
Pour détendre, c'est dimanche ^^
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Messagepar papinade91 » 07 Jan 2007, 21:44

SphonX,
si tu pouvais attendre que le dimanche pour tailler la X360... :mrgreen: :wink:
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Messagepar SphonX » 07 Jan 2007, 21:52

papinade91, mais y a plusieurs interprétations possibles cette vid.
Toi et les autres, vous avez tout de suite mal pris :shock:

Ca pourrait vouloir dire aussi que la prochaine license de la 360 serait Motostorm (mais j'avoue que ca aurait donné le même effet) :mrgreen:
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Messagepar papinade91 » 07 Jan 2007, 21:59

SphonX,
je l'ai pas du tout mal pris.
C'est de bonne guerre et puis cela veut dire que la X360 est considérée. Du moment qu'on fasse parler d'elle :wink:
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Messagepar nico2mars » 07 Jan 2007, 22:05

Je l'ai pas mal pris. De toute façon je m'en fous, j'aurais les deux 8)
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