X BOX 360 ou PS3 ?

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Messagepar Metiss » 06 Jan 2007, 00:25

papinade91, merci

j'attend tjr Béné pour PES 6 comme ca je pourrais délirer avec certains :lol: !
sinon Fight Night je blague pas la ...en online je suis irresistible !
10 V 1D 9KO

EDIT : Image

HD DVD 150 € la classe
Metiss
Guerrier du désert
Guerrier du désert

Messagepar papinade91 » 06 Jan 2007, 00:40

Metiss-ino,
ah ouai tu blagues pas à Fight Night 9 KO :wink:
Tu vas me foutres des raclés lol
Tu prends qui Holyfield ou Mohamed Ali? :mrgreen:

150€ ca le fait grave le lecteur HD DVD alors que les platines de salon c'est du 1500€ pour le BlueRay. Par contre chez Toshiba il y a un lecteur HDDVD de salon a 499€ :roll:
http://prix.3dchips-fr.com/fiche/153736 ... HD-E1.html

Je tiens à el repreciser ca peut faire des économies à certains, le lecteur HDDVD de la X360 est détecté par Xp, meme si vous avez pas la X360 ca fait un lecteur HD à tres bon prix. Il faut juste avoir un logiciel qui puisse lire les HDDVD.
Image
Mass Effect - Preview HD Come in soon 11/2007 8)
papinade91
Assidu
Assidu

Messagepar beenie » 06 Jan 2007, 01:20

papinade91 a écrit:Je suis rentré du taff il y a une heure, tout fatigué et je vois qu'il y a du avoir une intervention des forces de l'ordres sur ce topic pour calmer l'atmosphere et il y en avait bien besoin. Je m'apercois que je ne suis pas le seul à voir des propos déplacés je parle pas que de moi pour tous les OM Liver en général. Ca va certainement en calmer certains et moi le premier.

Merci à FRED MASTER, Judge Dredd, Confetize, Kenshin66, Metiss-ino et Olympienpour votre soutiens je ne m'y attendais pas =D> et merci.
Mais je n'alimenterais plus les débats, je ne veux plus que ce topic dégénère à cause de moi ou d'un autre OM Liver, je trouve ca grave que les modos doivent intervenir pour calmer les esprits.

Gone Beenie et je ne sais plus qui, ca ne m'à pas du tout toucher le faite que vous me dites que je suis une "pute de luxe pour Microsoft", je ne m'attendais pas à mieu de votre part. Par contre vos 2 MP en me connectant sur OM Live étaient beaucoup plus émouvant j'ai eu un peut de peine à vrai dire en les lisantvos excuses, vous inquiétez pas je suis pas rancunier. Je ne posterais pas vos MP pour que tous le monde les lisent, j'ai du respect pour vous, j'ai passé l'age, je m'excuse de vous avoir peut etre énervés avec mes posts ce n'étais pas mon but, je ne fais que constater comme certains l'ont dit.

Je dirais pas que je ne soutient pas Microsoft, ce serais mentir, mais ce que j'aime dans cette pseudo "Guerre"... c'est que Sony ce retrouve avec un challenger de poid en face un vrai concurent. Et c'est bien ce qui a manqué pendant ses 10 dernieres années dans les jeux vidéo, la diversité, c'est exactement ca que je pense.

Je tiens juste à préciser que la Dreamcast est morte "paix à son ame" parce qu'elle ne ce vendait pas malgres la qualité des jeux. La, donc, Microsoft réussi, les gens attendent la PS3 mais n'hésites plus à aller voire la concurrence comme pour le succes de la Wii de Nintendo.

J'avoue avoir été un peu loin dans mes propos et maintenant c'est un papinade "auto censuré" qui sera sur le topic. Je parlerais que de jeux et sorties j'alimenterais plus les débats X360 ou PS3 meme si c'est le titre du topic.

Metiss-ino,
pour ton info sur une nouvelle version de la X360 si elle s'avere etre vrai, tu n'as pas à t'inquiéter. Pour le HDD qui ce clips un simple échange suffit pour que tu possedes le nouveau HDD :wink: ou sinon en commerce pour tous le monde.
Et puis il faudra vérifié l'info parce que j'ai quand meme des doutes, qu'il change d'architecture de la X360 pour integrer le HDMI.
La console sort deja du 1080p en VGA donc du full HD. Le HDMI integre juste le protocole anti copie HDCP. En gros c'est une prise peritel du futur que l'on retrouvera sur tous support (console, PC, BlueRay, HD DVD, Terminaux Satellite...).
Mais regardes derriere ta console il y a pas de port VGA, ou YUV. C'est une connectique universelle sur X360 seule la sortie sur ton téléviseur change selon le cable utilisé. Le VGA et YUV passe par le meme port sur X360 donc je vois bien la sortie d'un cable avec sortie HDMI et une entré classic pour la X360 :wink:

Apres pour la gravure en 65nm, c'est tout à fait normal, toutes les consoles équipées de processeurs a eu des évolutions sur la chaine de production au niveau de la gravure du processeur, pour des questions de fiabilités et de cout. Meme Intel et AMD pour leur processeur chnage la gravure de leur CPU, c'est principalement pour des couts moin élevés à produire les CPU qu'ils font cela.

D'ailleurs la PS3 qui est sortit à peine il y a 2 mois va deja passé en 65nm des 2007... A croire que ca coute vraiment cher le CELL 8) ...j'ai la source vous énervez pas :mrgreen:

Le Cell en 65 nm en 2007 ?
Par airone | mardi 5 décembre 2006 à 18:35 | Business | #943 | rss
Durant l'International Conference for High Performance Computing, Networking, Storage and Analysis, IBM a déclaré que le Cell pourrait être produit dès 2007 en 65 nm. Actuellement le Cell est produit en 90 nm, ce qui laisserait place à une diminution des coûts de la Playstation 3.

http://www.generationmp3.com/generation ... nm-en-2007

Ok la X360 a des retours mais le SAV assure et il y a une garantie de 2 ANS pas comme chez certain... et une garantie rallongé apres intervention.
Et puis toutes consoles aillant eu des probleme de retour on toutes connues un succes monstre non?
La PSONE à l'envers ... la PS2 et les problemes de lentilles... chacuns ses soucies, mais ca prouve aussi que les X360 tournent et que les gens jouent avec pour les cramer aussi rapidement :wink: :mrgreen:
puisque t'en parles ici... je t'ai expliqué du plus clairement que j'ai pu ce qu'il en etait me concernant cette "polémique". je me trompe peut etre mais je pense pas que t'en sois la source. Je ne peux avoir la responsabilité que de mes propres posts
quant au mp, tu es souverain. Si tu veux le publier ici ca ne me gene aucunement. it's up to you ;)

meme si tu connais rien au son (la caution :lol:), j'ai de l'amour pour toi (et bourdu13 :oops:)
ce qu'on aime, c'est le gros son
113
beenie
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar SphonX » 06 Jan 2007, 02:01

papinade91 a écrit:
La console sort deja du 1080p en VGA donc du full HD. Le HDMI integre juste le protocole anti copie HDCP. En gros c'est une prise peritel du futur que l'on retrouvera sur tous support (console, PC, BlueRay, HD DVD, Terminaux Satellite...).

Tu vois ? Tu recommences à raconter des salades.
S'il y a des modos qui s'y connaissent, qu'ils interviennent dans la discussion. Parce qu'après, c'est normal qu'on dit qu'il est énervant et désagréable ! C'est comme s'il dit et persiste à dire que les carottes sont roses ou bleues :x

Mais d'où tu peux affirmer qu'on peut sortir du 1080p avec une sortie VGA ? Et surtout comment tu peux dire que la Xbox360 peut sortir cette résolution ? !!!!!!!!!!!!!!
> Ta Xbox360 fait du 720p en natif. Le maximum que tu peux avoir, c'est du 1080i (c'est loin d'être du 1080p ou Full HD).
Si tu essaies de lire tes jeux xbox360 sur une TV Full HD (qui traite du 1028p en natif), ton image sera tout moisie (upscaling). La seule possiblité qu'offre ta console en HD c'est une avec TV HD Ready et non pas Full HD :lol:
La prise HDMI te sert justement à traiter l'image et le son vers une TV HD Ready et non pas uniquement un simple protocole.

> Par contre, la PS3 est la seule console du marché à prendre en charge du 1080p.

S'il te plait, revoies tes cours sur le HD et aussi les caractéristiques de ta console au lieu de nous raconter des aneries pareilles. Le pire c'est que tu essaies de convaincre des gens avec ca. c'est dégueux !
papinade91 a écrit:Ok la X360 a des retours mais le SAV assure et il y a une garantie de 2 ANS pas comme chez certain... et une garantie rallongé apres intervention.
Et puis toutes consoles aillant eu des probleme de retour on toutes connues un succes monstre non?
La PSONE à l'envers ... la PS2 et les problemes de lentilles... chacuns ses soucies, mais ca prouve aussi que les X360 tournent et que les gens jouent avec pour les cramer aussi rapidement :wink: :mrgreen:

Estimes-toi heureux que ta 360 a une garantie de 2 ans avec tous ces pépins. Il manquerait plus qu'y en a moins ^^

Je viens de voir sur ton post que ta console est en SAV depuis le 18/12/06 ?! Franchement, chapeau bas le service made in Microsoft.
Tout ce que je te souhaite c'est qu'ils te la remplace par une neuve, c'est la moindre des choses.
SphonX
Habituel
Habituel

Messagepar meidhi » 06 Jan 2007, 02:32

SphonX, voila deux des sources qui apporte la preuve que la Xbox360 sort du 1080P et a en plus un scaler Hardware...Chose dont est depourvu la console de Sony et qui semble bien leur causer des soucis actuellement...
1ere source recente concernant le scaler de la 360:http://arstechnica.com/articles/headstart.ars/2

2eme source concernant le 1080p par le Vga: http://www.engadgethd.com/2006/09/21/xbox-360-hd-dvd-playback-maximum-1080i-via-component-1080p-vga/

Les dernieres mises à jour de la console ont permis d'atteindre le 1080p...C'etait d'ailleurs l'un des trucs de MS pour promouvoir leur firmware!

Je suis curieux de connaitre ta source concernant le 1028i...

Edit:article en francais:http://x360.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=1182
meidhi
Assidu
Assidu

Messagepar SphonX » 06 Jan 2007, 03:10

meidhi, je parle de la xbox 360, tel qu'elle est actuellement.
Les résultats de l'upscaling vers du 1080p restent de mauvaise qualité, surtout via un VGA car c'est de l'analogique. C'est pas aussi nette que le signal numérique.

Oui, Sony a eu des soucis ... avec certaines vieilles TV HD américaines (les 1ères génération) qui traitent du 1080i seulement. Ca fait partie des incompatibilités avec les différents appareils récents et anciens.

EDIT : J'ai lu l'article (le 1er lien, pas la traduction qui a oublié certains détails).
Il est important de signaler que lors des tests, les jeux ont été upscalé à l'aide d'un VGA pour la Xbox360 et via HDMI pour la PS3.
Texto, le gars dit qu'il n'y a pas énormément de différence d'image entre la résolution 1080p sur la 360 et la 720p (résolution moindre pourtant) sur la PS3.
SphonX
Habituel
Habituel

Messagepar meidhi » 06 Jan 2007, 03:45

SphonX, comment ça "telle qu'elle est actuellement"???
Car les articles parle de la version actuelle non?

Il est important de signaler que lors des tests, les jeux ont été upscalé à l'aide d'un VGA pour la Xbox360 et via HDMI pour la PS3.
Texto, le gars dit qu'il n'y a pas énormément de différence d'image entre la résolution 1080p sur la 360 et la 720p (résolution moindre pourtant) sur la PS3.

Sinon,C'est l'inverse qui est dit dans l'article:

"Puis ils ont effectué le test avec Call of Duty 3 : et c'est la même chose, la Xbox 360 le rend en 1080p, tandis que la PS3 le mets en 720p. Il faut néanmoins noter que Call of Duty 3 ne passe pas en 720p sur la 360, c'est en réalité du 620p. Et seconde chose importante, le jeu sur la Xbox 360 et upscalé d'un 540p jusqu'à un 1080p, et il rend mieux que la PS3 !"
J'ai entendu que Lost Planet etait en 1080p nativement...

Je veux bien te croire pour le Vga mais donne moi tes sources concernant l'Analogique inferieur au numerique...

Les deux consoles vont etre interessantes mais devoir attendre un bout de temps avant d'avoir des jeux Next Gen,c'est chiant...D'accord on peut l'importer etc...mais ya les risques avec la douane et tout les jeux ne sont pas tous localisés et devoir ce passer du Blu Ray pour les films à l'avenir c'est quand meme pas terrible sachant que c'est un atout de la console!
Je me prendrais la PS3 quand la liste des jeux sera vraiment interessante et je pense que d'ici la sortie europeene ça sera bon...

Vous etonnez pas si je ne cite pas la wii car c'est pour moi la pire console qui est sortie ces dernieres années...
Un Buzz immense autour d'une console aux capacités technique limités,une Wiimote sous exploités et dont les editeurs se servent pour nous sortir des sous jeux 360 ou ps3 pour se faire des sous,un Zelda qui n'innove en rien et qui aurait du sortir il ya plus d'un an sur GC mais bon,il fallait accompagner la sortie de la wii d'un jeu car la suite du programme n'offre rien d'interessant hormis Metroid ou Mario(et encore Mario Sunshine n'etait pas terrible)...De plus,au final,la console revient plus cher qu'une Xbox360(Wii=249+1 Wiimote+nuunchuuk=60 euros(x3 si on veut jouer avec des potes)+1 jeu=60 euros) pour au final un prix de 380 euros...
meidhi
Assidu
Assidu

Messagepar SphonX » 06 Jan 2007, 04:10

meidhi, lol je me méfiais des traductions et je n'avais pas tout à fait tort. Sur ton 1er lien (http://arstechnica.com/articles/headstart.ars/2), on voit :

We put in Call of Duty 3 on both systems. Again the PS3 drops the resolution to 720p. We play a bit of the game, and honestly I can't tell a lot of difference between the two versions of the game. The 360 does look a touch better upscaled into 1080p, but it's a subtle difference. They both look great, with only a few differences in coloring. If it wasn't for the resolution advantage of the 360, I don't know if there would have been any real way to tell the difference between the two systems.
:lol:

Ton 2è lien (en français) a cité live360.fr comme source. Et visiblement, ils ont traduit la news un peu à leur sauce ^^

C'est toujours l'éternelle question des sources : qui croire ?

[/quote]
Modifié en dernier par SphonX le 06 Jan 2007, 04:20, modifié 1 fois.
SphonX
Habituel
Habituel

Messagepar meidhi » 06 Jan 2007, 04:18

Le jeu Call of Duty est upscaler de 620p(natif) à 1080p(upscaler)...Il est normal que la difference soit minime...
Bref,c'est pas le plus important dans un jeu...
meidhi
Assidu
Assidu

Messagepar SphonX » 06 Jan 2007, 04:32

meidhi, lol, tu as édité ton précédent post.
Pour la différence entre l'analogique et numérique, c'est logique. Ils expliquent ca sur n'importe site qui parle de numérique. Tiens, je me renseignais sur une TVHD par exemple sur ce site et on voit :

L'interface HDMI garantit une connexion numérique RVB non comprimée, de la source à l'écran. La conversion analogique étant éliminée, elle garantit une image sans tache (à savoir un signal non dégradé), plus nette et moins scintillante. Intelligente, elle transmet à l'appareil source la résolution de sortie la plus élevée. L'entrée HDMI est totalement rétrocompatible avec les sources DVI et inclut le son numérique. L'interface HDMI utilise le système de protection contre la copie HDCP.

Sinon, pour l'import, oui il y a un risque si tu ne déclares pas la marchandise. C'est pour ca qu'il vaut mieux payer la douane (85€ environ pour une PS3).
Puis, oui, tous les jeux PS3 ne sont pas tous localisés ... pour l'instant. Mais ca va le devenir de plus en plus. Dézonnage oblige (ca fait longtemps que tout le monde attendait ca !)

PS : Lost Planet ainsi que Blue Dragon supporteront la 1080p. Et toujours le même refrain, pour pouvoir en profiter pleinement, il faut attendre le HDMI de la xbox360 v2.
SphonX
Habituel
Habituel

Messagepar meidhi » 06 Jan 2007, 06:03

Les Edits c'etait pour des problemes de balises...

http://www.gamekult.com/articles/A0000051129/
La console acceuille le 1080p par le VGA...
Autant tes arguments numeriques/analogiques sont plausibles et je te crois autant que cette histoire sur le 1080 je suis plus que sceptique...

Bref,qu'est ce que tu penses de l'impossibilité de la PS3 de gerer l'anti Aliasing et le rendu HDR(rendu Dynamique des lumieres) en meme temps(comme toutes les cartes Nvidia) et que la Carte Graphique de la PS3 est compatible DirectX9.C alors que les nouvelles CG et les futures jeux sont tous DirectX10(qui serait gerer par la console de Crosoft) ?
Je pense que les questions les plus primordiale se trouve à se niveau là et non pas sur des question de resolutions qui sont quelquonque tant qu'on a pas un ecran de 1m20 de diagonale...
Comme je t'ai dit,la PS3 je vais me la prendre quand elle sera vraiment interessante au niveau des jeux parce que pour l'instant,c'est archi pauvre comparé à ma Xbox360 flashée(donc silencieuse et peu onereuse)...
meidhi
Assidu
Assidu

Messagepar Kenshin66 » 06 Jan 2007, 09:18

PS : Lost Planet ainsi que Blue Dragon supporteront la 1080p. Et toujours le même refrain, pour pouvoir en profiter pleinement, il faut attendre le HDMI de la xbox360 v2.

Pour pouvoir en profiter pleinement, il faut aussi avoir la télé qui prend le full HD et je doute que beaucoup de personne on les moyens d'en acheter une (ccomme pour la PS3 d'ailleurs).Moi je joue sur une télé cathodique faute de moyens alors les résolutions je m'en fout un peu.Les jeux sont quand meme beau.Si pour jouer toi il te faut une console a 600€ et une télé a 2500€ minimum,moi pas...
Image
Kenshin66
Newbie

Messagepar Ryo Saeba » 06 Jan 2007, 10:46

hd ready, full hd et blabla 1080i 1080 p, mais qu'est ce qu'on s'en fout pour le moment...

moi la x360 sur lcd hd ready me suffit amplement, je suis pas coller a l'ecran pour voir si on voit pas une ligne encore plus fine et blabla :roll:
Ryo Saeba
Frère de LaToya
Frère de LaToya

Messagepar bisounours06150 » 06 Jan 2007, 11:14

Ryo Saeba a écrit:hd ready, full hd et blabla 1080i 1080 p, mais qu'est ce qu'on s'en fout pour le moment...

moi la x360 sur lcd hd ready me suffit amplement, je suis pas coller a l'ecran pour voir si on voit pas une ligne encore plus fine et blabla :roll:

8)
bisounours06150
Assidu
Assidu

Messagepar nico2mars » 06 Jan 2007, 11:30

Ryo Saeba, sage parole sur un topic qui devient de moins en moins intéressant :roll:
Image
nico2mars
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Metiss » 06 Jan 2007, 11:41

:lol: c'est une guerre totale avec certains abruti complètement buté !

on en oublie le plaisir ..
Metiss
Guerrier du désert
Guerrier du désert

Messagepar Kaveen » 06 Jan 2007, 15:33

Un lien que je viens de trouver pour louer des jeux

http://www.okajeux.com/index.php?wid=0

quelqu'un connait ?
Le président de Nantes, Waldemar Kita, se pose des questions : «Qu'a-t-il déjà réalisé dans sa vie pour donner de telles leçons ? C'est de la malhonneteté intellectuelle. S'il continue ainsi, Bielsa n'ira pas loin.» 09/09/14
Kaveen
Habituel
Habituel

Messagepar Boobie_the_Chicken » 06 Jan 2007, 15:35

Kaveen a écrit:Un lien que je viens de trouver pour louer des jeux

quelqu'un connait ?

Baky connait, tu peux lui demander son avis 8)
Boobie_the_Chicken
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar bisounours06150 » 06 Jan 2007, 15:46

Boobie_the_Chicken a écrit:
Kaveen a écrit:Un lien que je viens de trouver pour louer des jeux

quelqu'un connait ?

Baky connait, tu peux lui demander son avis 8)

:ptdr:
bisounours06150
Assidu
Assidu

Messagepar Kaveen » 06 Jan 2007, 17:32

c ki baky ??

sinon je viens de me connecter sur le live et c'est que du bonheur.
sa change de la PS2.
Le président de Nantes, Waldemar Kita, se pose des questions : «Qu'a-t-il déjà réalisé dans sa vie pour donner de telles leçons ? C'est de la malhonneteté intellectuelle. S'il continue ainsi, Bielsa n'ira pas loin.» 09/09/14
Kaveen
Habituel
Habituel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café