Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

04 Jan 2007, 01:19

SphonX a écrit:papinade91, il ne suffit pas d'énumérer bêtement les atouts de Microsoft. Il faut surtout souligner ce qui est vraiment innovant.
Tiens, par exemple, la communication via le casque et une cam, la PS2 le proposait déjà avec l'Eye Toy Chat (chat vidéo, message vocale et vidéo, mini-jeux "en tête à tête" ...).

nico2mars, je veux bien mais c'est papinade91 qu sort des liens qui datent d'avril et octobre 2006 :mrgreen:

Tout est innovant et utile.
Ok mais combien l'utilise Eye Toy Chat? :roll: La PS2 n'a pas été concue pour le online il doit y avoir 2 ou 3% des joueurs sur PS2 qui joue en ligne et encore... sur le eye toy chat j'en parle meme pas... :mrgreen:

Justement la ou Microsoft a innové c'est que tous ca est disponible aujourd'hui et est tres simple d'acces. plus de 70% des joueurs Xbox et X360 joue en ligne quotidiennement, ca a permis de démocratiser le jeu en ligne dans son salon.

Oui pour le Uno par exemple tu joue avec les gens et tu les vois tous chez eux c'est délire un jeu de carte ou on ce voit depuis son salon.
Ca va ce généralisé et depuis que Rainbow Six Vegas est sortie en décembre si tu as la cam tu peux coller ta tete à la place du personnage du jeu. En plus elle est détecté par XP comme les manettes X360 filaire (l'eye toy aussi mais faut modifier un pilote trouver sur le net)
Elle détecte les mouvements aussi et peut prendre des photos.

04 Jan 2007, 01:31

papinade91 a écrit:Ok mais combien l'utilise Eye Toy Chat? :roll: La PS2 n'a pas été concue pour le online il doit y avoir 2 ou 3% des joueurs sur PS2 qui joue en ligne et encore... sur le eye toy chat j'en parle meme pas... :mrgreen:

On parle d'innovation, pas de nombre d'utilisateurs ;)
papinade91 a écrit:Oui pour le Uno par exemple tu joue avec les gens et tu les vois tous chez eux c'est délire un jeu de carte ou on ce voit depuis son salon.

Si tu regardes attentivement les fonctionnalités de l'Eye Toy Chat, c'est exactement ca :lol:
papinade91 a écrit:Ca va ce généralisé et depuis que Rainbow Six Vegas est sortie en décembre si tu as la cam tu peux coller ta tete à la place du personnage du jeu. En plus elle est détecté par XP comme les manettes X360 filaire (l'eye toy aussi mais faut modifier un pilote trouver sur le net)
Elle détecte les mouvements aussi et peut prendre des photos.

Dans le mode carrière du jeu Top Spin sur PS2, tu peux déjà incruster ta tronche sur ton perso
(test du jeu : http://www.playfrance.com/test-ps2-top-spin.html)

Et ca date de ... 2005 !

04 Jan 2007, 01:46

SphonX,
compares pas l'eye toy accesoire que personne n'a, avec la live vision et le jeu enligne sur X360.

il y a rien sur ps2 pour le online a par qualque pellerins qui joue à socom et a pes :mrgreen:

En plus tu parles que de l'eye toy parle de tout ce que la X360 apporte en terme de nouveauté, comme je l'ai énuméré en page précédente mais bizarrement tu as oublier de le souligner... tu prends que ce qui t'arranges dans mes posts. Tu parles pas de ce quelle apporte "de nouveau"comme je l'ai précisé enpage précédente, petit rapel-->

papinade91 a écrit:SphonX,

Et puis la communication avec son PC ... ca c'est une grande premiere aussi, accedé à la playlist de ses MP3 directement avec sa console... et l'ecouté "in game" accedés au photo de son PC, la communication avec les lecteurs MP3, appareil photo numérique meme la PSP est reconnu sur X360 meme les IPOD...
Le Xbox Live Arcade pour télécharger tous les grands classics et y rejouer ahh la nostalgie
(je parle pas d'emulateurs). La communication via le casque la Web Cam pour le chat vidéo ou déliré en mettant sa tete surson joueur dans Rainbow Six... le market Place avec des trailers des démos jouables, télécharger du nouveau contenu, des clips des chaines de TV en ligne et le partenariat avec Canal Play de vidéo à la demande http://www.gamebe.com/actualites/3328/x360-canal-play/

Dis pas qu'elle innove pas car la liste est trop longue et tu t'enfonces un peu plus à chacun de mes posts...

L'eye toy chat personne l'utilise (proportionnelement parlant) ca compte pas

04 Jan 2007, 02:58

papinade91,
J'ai pris l'Eye Toy comme exemple parce c'était le plus flagrant ^^
D'ailleurs, c'est la société GestureTek, la même qui a conçu l'Eye Toy qui a concocté par la suite le webcam de la 360 :lol:
Il aura fallu attendre presque 2 ans après pour que Microsoft y pense pour son Live alors que sur PC c'est presque banal.
papinade91 a écrit:L'eye toy chat personne l'utilise (proportionnelement parlant) ca compte pas

Lol, ca compte pas (oui, on sait que rien d'autre ne compte à part Microsoft pour toi) :mrgreen:
Et puisque tu as l'air de connaître les chiffres, dis-moi combien de joueurs ont et utilisent le webcam 360 alors ? :roll:

Et puisque tu insistes, je vais faire un effort en parlant des autres fonctions multimédia :
papinade91 a écrit:Et puis la communication avec son PC ... ca c'est une grande premiere aussi, accedé à la playlist de ses MP3 directement avec sa console... et l'ecouté "in game" accedés au photo de son PC, la communication avec les lecteurs MP3, appareil photo numérique meme la PSP est reconnu sur X360 meme les IPOD...

Oui, mais la PS3 sera aussi connectable à toutes sortes d'appareils. Avec en prime, on pourra relier n'importe quel HDD sur la PS3 et faire ce qu'on veut des données. Pour remplacer celui existant et pouvoir le ranger à l'intérieur, il faut quand même un format SATA ^^
La communication avec un PC, c'est pas trop le but de la PS3 mais rien n'empêche de le faire et on pourra même s'en servir comme d'un PC directement (avec Linux).

Plus tard, il sera aussi possible de consulter à distance le contenu de sa PS3 via sa PSP, quelque soit l'endroit où on se trouve sur terre (à condition d'avoir laissé sa PS3 allumée bien sûr).

04 Jan 2007, 07:40

compares pas l'eye toy accesoire que personne n'a, avec la live vision et le jeu enligne sur X360.

il y a rien sur ps2 pour le online a par qualque pellerins qui joue à socom et a pes :mrgreen:

En plus tu parles que de l'eye toy parle de tout ce que la X360 apporte en terme de nouveauté, comme je l'ai énuméré en page précédente mais bizarrement tu as oublier de le souligner... tu prends que ce qui t'arranges dans mes posts. Tu parles pas de ce quelle apporte "de nouveau"comme je l'ai précisé enpage précédente, petit rapel-->

Et puis la communication avec son PC ... ca c'est une grande premiere aussi, accedé à la playlist de ses MP3 directement avec sa console... et l'ecouté "in game" accedés au photo de son PC, la communication avec les lecteurs MP3, appareil photo numérique meme la PSP est reconnu sur X360 meme les IPOD...
Le Xbox Live Arcade pour télécharger tous les grands classics et y rejouer ahh la nostalgie
(je parle pas d'emulateurs). La communication via le casque la Web Cam pour le chat vidéo ou déliré en mettant sa tete surson joueur dans Rainbow Six... le market Place avec des trailers des démos jouables, télécharger du nouveau contenu, des clips des chaines de TV en ligne et le partenariat avec Canal Play de vidéo à la demande http://www.gamebe.com/actualites/3328/x360-canal-play/

Dis pas qu'elle innove pas car la liste est trop longue et tu t'enfonces un peu plus à chacun de mes posts...

L'eye toy chat personne l'utilise (proportionnelement parlant) ca compte pas

d'un coté on peu pas comparer l'eye toy et les accessoires de la XBOX 360 et pourtant tu n'arretes pas de comparer la XBOX a la PS2 #-o

Dc c'est ce que je disait il y a quelques pages, ce debat ne sert a rien. Tu es pro XBOX et tt ce que fera Sony sera inutile. Moi j'attends la sortie de la PS3 pour pouvoir veritablement comparer. Par contre au niveau multimedia je trouve la PS3 plus complete, mais cela ne fait pas tt, dc j'attendrais environ 4 à 6 mois après sa sortie pour voir sur quoi je m'eclaterais.

04 Jan 2007, 09:32

Psychoboy91, comparer quoi? Pour le prix de la PS3 tu as quasiment deux Xbox360...

04 Jan 2007, 09:46

le debat proxbox et pro ps2 sera sans fin ...

la seule chose qu'on peut dire, c'est que niveau jeux, la 360 est bien mieux armée que la xbox simple.
et le differentiel avec sony moins grand ...

04 Jan 2007, 09:46

Mickouse a écrit:Psychoboy91, comparer quoi? Pour le prix de la PS3 tu as quasiment deux Xbox360...

+1

Pourtant je suis Sony depuis plus de 10 ans mais là je trouve qu'il y a des limites à l'abus.

Une console hors de prix, des jeux annoncés à 80 €, plus d'exclus (j'aime pas MSG), et me dites pas que le Blue Ray justifie son prix.

Par contre, j'attendrai quand même sa sortie, juste pour être sûr, ça me fait un peu mal au cul de passer chez MS.

04 Jan 2007, 10:34

qd je dis comparer, je dit que j'attend de voir, sony a du baisser de 20% le prix de sa console a sa sortie au Japon. En ce qui concerne le prix des jeux ca annoncé a 80€ ceux de la xbox (du moin les titres intérressants) tourne autour de 65 voir 70€, on peut peut-etre espérer un alignement dc wait and see. et puis ca sera le catalogue jeux qui me fera me decider, actuellement la xbox tient la corde.

04 Jan 2007, 10:42

Combien coûte l'abonnement au Live sur Xbox :?:

04 Jan 2007, 10:45

magic_chris a écrit:Combien coûte l'abonnement au Live sur Xbox :?:

58 € l'année ! 8)

04 Jan 2007, 10:47

Metiss-ino, ça va et avec ça t'as accès à tout sans limite de temps.

04 Jan 2007, 10:49

magic_chris a écrit:Metiss-ino, ça va et avec ça t'as accès à tout sans limite de temps.

Exactement ca permet d'être avec certain omliver d'y jouer à 4 suivant le jeu sans limite de temps juste de date d'expiration d'abonnement !

La PS3 sera compétitive d'ici 1 an mais là ou Xbox est en avance c'est sur le ONLINE il y a pas ou peu de bug !

04 Jan 2007, 11:08

Metiss-ino, et au niveau vitesse du net, le mini pour éviter le lagg?

04 Jan 2007, 11:11

magic_chris a écrit:Metiss-ino, et au niveau vitesse du net, le mini pour éviter le lagg?

1 mega ca dépend des jeux :mrgreen:

Avec 2 mega tu ne devrais avoir pas de probleme 8)

04 Jan 2007, 11:37

le lag dépend pas du débit mais du ping...

Jodko.

04 Jan 2007, 12:15

jod.ko, ok le ping c'est le temps de réponse, et le débit c'est ta capacité d'échange en fait, c'est ça?

04 Jan 2007, 21:11

gob a écrit:le debat proxbox et pro ps2 sera sans fin ...

la seule chose qu'on peut dire, c'est que niveau jeux, la 360 est bien mieux armée que la xbox simple.
et le differentiel avec sony moins grand ...

Ce sera sans fin parce que chaque firme a quelques atouts que l'autre n'a pas. Mais dans l'ensemble, il n'y rien d'exceptionnel chez l'un par rapport à l'autre. La différence se fait / se fera véritablement sur le choix et la qualité des jeux proposés.
Et j'allais justement revenir sur les jeux et la créativité. Merci d'avoir relever le débat gob

Il est certain que Microsoft a fait de gros efforts en matières de ludothèque depuis la XboX où les jeux se faisaient compter sur les doigts de la main.
Avoir la XboX Live ne suffit pas pour épater la galerie, il faut des jeux. Microsoft profite des portages des jeux qui ont eu des succès sur PC (Oblivion, par exemple et d'autres) puis a commencé à acheter des licences comme PES, GTA, Assassin's Creed ou dernièrement VF. Peu nombreux sont les exclu Microsoft qui ont véritablement cartonné avant Dead Rising, Saint Rows ou plus récemment GoW. Le gros des succès de la marque sont des licences achetés.
Ma question serait : qu'est-ce qu'a apporté Microsoft au niveau ludothèque depuis ? Pourquoi il aurait fallu un an après la sortie de la 360 pour avoir un rendu digne de la capacité de la 360 comme GoW ?
Pourtant à peine 2 mois après la sortie de la PS3, on trouve déjà des titres comme Motorstorm qui place déjà la barre assez haut, du point de vue technique.
Microsft a des $$$ et pourtant ils ne semblent savoir trop quoi en faire pour créer.

L'avenir me démentira probablement car déjà en 2007, il y aura des tonnes de hits en perspectives (je ne cite pas les jeux multi-plateformes) :

- 360 : Halo 3, Blue Dragon, Lost Planet, Crackdown, Mass Effect, Alan Wake, Forza 2, Bioshock, Shadowrun ... j'en oublie surement d'autres

- PS3 : Heavenly Sword, Lair, DMC 4, MGS 4, Afrika, Eight Days, Getaway, Tekken 6, Warhawk ...

Si on regarde là encore, on constate que la majorité des jeux 360 à venir seront axés FPS tandisqu'il y aura plus de choix pour la PS3.

Mickouse a écrit:Psychoboy91, comparer quoi? Pour le prix de la PS3 tu as quasiment deux Xbox360...

magic_chris a écrit:Pourtant je suis Sony depuis plus de 10 ans mais là je trouve qu'il y a des limites à l'abus.

Une console hors de prix, des jeux annoncés à 80 €, plus d'exclus (j'aime pas MSG), et me dites pas que le Blue Ray justifie son prix.

Par contre, j'attendrai quand même sa sortie, juste pour être sûr, ça me fait un peu mal au cul de passer chez MS.

L'éternel débat sur le prix de la PS3.
Tout le monde grinçait les dents (moi compris) à l'annonce du prix à l'E3 et pourtant lors de sa sortie, c'est le modèle le plus cher (60 Go) qui se vend le plus (599$). Et encore, il y en a plein qui ont acheté la console à prix exhobritant sur le net.
Alors chère ou ... chère ?
Oui, elle est couteuse pour une console de salon. Et face à la 360 et à la wii, c'est presque hors de prix. Mais si on regarde de près toutes les possibiltés qu'elle offre, elle vaut largement son prix. Et pour un lecteur de B-R (testé et approuvé), c'est même 2x moins cher que les autres lecteurs sur le marché.
Rappelez-vous du prix de la PS2 aussi à sa sortie, elle était vraiment chère mais elle valait aussi son prix.
Cela dit, rien ne vout empêche d'attendre une baisse des prix mais il va falloir être très patient, le temps qu'ils ammortissent les frais parce que déjà qu'ils perdent beaucoup de $$ sur chaque console vendue ^^

La PS3 vaut 2x une 360 ?
Ok, pour l'instant. Mais bientôt vous allez avoir besoin du lecteur HD-DVD. Je ne parle même pas des accessoires en options (lecteurs multi-cartes, adaptateur Wi-fi, HDMI ...) car tout le monde ne s'en sert pas tous les jours.
Au final, ta 360 vaudra autant que la PS3, voire plus avec l'abonnement au Live.
Psychoboy91 a écrit:qd je dis comparer, je dit que j'attend de voir, sony a du baisser de 20% le prix de sa console a sa sortie au Japon. En ce qui concerne le prix des jeux ca annoncé a 80€ ceux de la xbox (du moins les titres intérressants) tourne autour de 65 voir 70€, on peut peut-etre espérer un alignement dc wait and see. et puis ca sera le catalogue jeux qui me fera me decider, actuellement la xbox tient la corde.

Le pack PS3 60Go est "open price" au Japon, ce qui fait qu'on peut les retrouver pas cher du tout (largement en dessous des 599$)
Pour les jeux, au Japon comme aux US, ceux qui sont sortis coutent entre 35$ et 60$. Mais pour l'Europe, il faut compter les taxes alors, on verra bien mais ce serait une grave erreur commercialement parlant si Sony nous feront encore casquer trop sur les prix des jeux.

04 Jan 2007, 22:09

SphonX,
qu'est ce que Microsoft à apporter?
TOUT de plus que la PS3, tout avant Sony, sur cette génération de console la PS3 c'est du copier coller de la X360 (en moin bien biensure comme toute contrefacon :mrgreen: )

Dire que la X360 a attendu Gear of War pour nous pondre un jeu next gen je trouve que tu y vas un peu fort... je sais que tu est pro Sony mais tu dois etre un des rares ici à le penser :mrgreen:
GRAW, PGR3, Dead or Alive... rien que ses jeux 1ere générations mettent une claque à n'importe qu'elle jeux 1ere génération PS3... Par contre oui Gear of Wars à placé la barre tres haute au niveau moteur graphique du jamais vu meme sur PC à l'heure actuelle. Ca va etre plus dur du coup pour Sony de nous épatés dorénavant... Toujours une longueur de retard ils auront....

Et puis comparé l'Eye toy qui en sert a rien et que personne utilise a par faire le gogole devant sa télé je trouve pas ca tres créatif...

La X360 + HD DVD c'est 598€ c'est vrai en version prémium, mais tu as oublier de souligner que tu as 2 lecteurs indépendants à ce prix la 8) La X360 pour les jeux et le lecteur HD DVD en externe uniquement pour les films. 2 points forts comparé au seul et unique lecteur Blue Ray de la PS3 qui fera double utilisation et abimera beaucoup plus vite la lentille de ta chere console à 600€... Deuxiemement la politique de Microsoft est saine, ils imposent à personne de payer le HD DVD dans le prix de la console comme Sony l'impose au consommateur meme si on s'en bat du Blue Ray il sera obligé de payer le prix du lecteur... #-o

Sur X360 tu veux lire tes films en Haute Définition ? Files chez ton revendeurà 199€ tu l'as en option.
Tu ne veux pas de films en Haute Définition ? C'est pas grave Microsoft te l'impose pas la console seule à 399€ suffit... En plus tu niques pas ta lentille à mater des films tous les soirs...

Au fait les amis le lecteur HD DVD de la X360 est détecté par Xp 8)
Meme si vous avez pas de X360 vous pouvez matés des films en Haute Définiton, ca c'est un vrai + 8)

04 Jan 2007, 22:19

papinade91, tu l'as toujours pas récupéré :shock: ! il abuse les chicons là :lol:
Sujet verrouillé