gob a écrit:le debat proxbox et pro ps2 sera sans fin ...
la seule chose qu'on peut dire, c'est que niveau jeux, la 360 est bien mieux armée que la xbox simple.
et le differentiel avec sony moins grand ...
Ce sera sans fin parce que chaque firme a quelques atouts que l'autre n'a pas. Mais dans l'ensemble, il n'y rien d'exceptionnel chez l'un par rapport à l'autre. La différence se fait / se fera véritablement sur le choix et la qualité des jeux proposés.
Et j'allais justement revenir sur les jeux et la créativité. Merci d'avoir relever le débat
gobIl est certain que Microsoft a fait de gros efforts en matières de ludothèque depuis la XboX où les jeux se faisaient compter sur les doigts de la main.
Avoir la XboX Live ne suffit pas pour épater la galerie, il faut des jeux. Microsoft profite des portages des jeux qui ont eu des succès sur PC (Oblivion, par exemple et d'autres) puis a commencé à acheter des licences comme PES, GTA, Assassin's Creed ou dernièrement VF. Peu nombreux sont les exclu Microsoft qui ont véritablement cartonné avant Dead Rising, Saint Rows ou plus récemment GoW. Le gros des succès de la marque sont des licences achetés.
Ma question serait : qu'est-ce qu'a apporté Microsoft au niveau ludothèque depuis ? Pourquoi il aurait fallu un an après la sortie de la 360 pour avoir un rendu digne de la capacité de la 360 comme GoW ?
Pourtant à peine 2 mois après la sortie de la PS3, on trouve déjà des titres comme Motorstorm qui place déjà la barre assez haut, du point de vue technique.
Microsft a des $$$ et pourtant ils ne semblent savoir trop quoi en faire pour créer.
L'avenir me démentira probablement car déjà en 2007, il y aura des tonnes de hits en perspectives (je ne cite pas les jeux multi-plateformes) :
- 360 : Halo 3, Blue Dragon, Lost Planet, Crackdown, Mass Effect, Alan Wake, Forza 2, Bioshock, Shadowrun ... j'en oublie surement d'autres
- PS3 : Heavenly Sword, Lair, DMC 4, MGS 4, Afrika, Eight Days, Getaway, Tekken 6, Warhawk ...
Si on regarde là encore, on constate que la majorité des jeux 360 à venir seront axés FPS tandisqu'il y aura plus de choix pour la PS3.
Mickouse a écrit:Psychoboy91, comparer quoi? Pour le prix de la PS3 tu as quasiment deux Xbox360...
magic_chris a écrit:Pourtant je suis Sony depuis plus de 10 ans mais là je trouve qu'il y a des limites à l'abus.
Une console hors de prix, des jeux annoncés à 80 €, plus d'exclus (j'aime pas MSG), et me dites pas que le Blue Ray justifie son prix.
Par contre, j'attendrai quand même sa sortie, juste pour être sûr, ça me fait un peu mal au cul de passer chez MS.
L'éternel débat sur le prix de la PS3.
Tout le monde grinçait les dents (moi compris) à l'annonce du prix à l'E3 et pourtant lors de sa sortie, c'est le modèle le plus cher (60 Go) qui se vend le plus (599$). Et encore, il y en a plein qui ont acheté la console à prix exhobritant sur le net.
Alors chère ou ... chère ?
Oui, elle est couteuse pour une console de salon. Et face à la 360 et à la wii, c'est presque hors de prix. Mais si on regarde de près toutes les possibiltés qu'elle offre, elle vaut largement son prix. Et pour un lecteur de B-R (testé et approuvé), c'est même 2x moins cher que les autres lecteurs sur le marché.
Rappelez-vous du prix de la PS2 aussi à sa sortie, elle était vraiment chère mais elle valait aussi son prix.
Cela dit, rien ne vout empêche d'attendre une baisse des prix mais il va falloir être très patient, le temps qu'ils ammortissent les frais parce que déjà qu'ils perdent beaucoup de $$ sur chaque console vendue ^^
La PS3 vaut 2x une 360 ?
Ok, pour l'instant. Mais bientôt vous allez avoir besoin du lecteur HD-DVD. Je ne parle même pas des accessoires en options (lecteurs multi-cartes, adaptateur Wi-fi, HDMI ...) car tout le monde ne s'en sert pas tous les jours.
Au final, ta 360 vaudra autant que la PS3, voire plus avec l'abonnement au Live.
Psychoboy91 a écrit:qd je dis comparer, je dit que j'attend de voir, sony a du baisser de 20% le prix de sa console a sa sortie au Japon. En ce qui concerne le prix des jeux ca annoncé a 80€ ceux de la xbox (du moins les titres intérressants) tourne autour de 65 voir 70€, on peut peut-etre espérer un alignement dc wait and see. et puis ca sera le catalogue jeux qui me fera me decider, actuellement la xbox tient la corde.
Le pack PS3 60Go est "open price" au Japon, ce qui fait qu'on peut les retrouver pas cher du tout (largement en dessous des 599$)
Pour les jeux, au Japon comme aux US, ceux qui sont sortis coutent entre 35$ et 60$. Mais pour l'Europe, il faut compter les taxes alors, on verra bien mais ce serait une grave erreur commercialement parlant si Sony nous feront encore casquer trop sur les prix des jeux.