X BOX 360 ou PS3 ?

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Messagepar Aurelsaviola » 15 Nov 2005, 15:19

De toute façon la Xbox j'ai fait la connerie de l'acheter une fois, on ne m'y reprendra pas. Autant jouer sur PC vu que 90% des bons jeux qui sortent sur Xbox connaissent un portage PC

:lol:

Mais c'est bien, tu as repris le droit chemin!
Image
Image
Aurelsaviola
Habituel
Habituel

Messagepar manuchao » 15 Nov 2005, 15:21

Perso le prix elle fait mal aux cheveux , j'attend celle qui vont tomber du camion dés sa sortie enfin j'éspere que ceux qui la transporteront seront sympa pour en sortir quelque unes
manuchao
Habituel
Habituel

Localisation: Tant que l'Afrique ne sera pas libérée , je serai chez moi partout dans le monde.

Messagepar Dyser » 16 Nov 2005, 23:43

Xbox 360

La fiche technique, les packs, les accessoires

La fiche technique

Côté technique, la Xbox 360 affiche de jolies performances comme le prouvent les chiffres ci-dessous :

- 3 processeurs IBM Power PC cadencés à 3,2 Ghz
- Processeur graphique ATI 500 Mhz
- 512 Mo GDDR3 RAM
- 3 ports USB 2.0, 1 port Ethernet, compatibilité WiFi 802.11a/b/g
- Lecteur DVD 12x compatible DVD-Video, DVD-Rom, DVD-R/RW, DVD+R/RW, CD-DA, CD-Rom, CD-R, CD-RW, WMA CD, MP3 CD, JPEG Photo CD

Les packs

La Xbox 360 arrivera en boutiques sous la forme de deux packs distincts. Le premier, appelé Core System (299 euros), sera l'offre la plus accessible puisque la moins chère des deux. Elle comprendra la console, une manette (filaire) et un câble composite audio/vidéo. Autrement dit, le minimum pour jouer, mais pas forcément pour profiter pleinement de la machine et de toutes ses capacités. Pour cela, il faudra débourser 100 euros de plus et se procurer le pack Premium (399 euros) qui regroupera la console, une manette (sans fil, mais à piles), un câble haute définition audio/vidéo, un disque dur de 20 Go, un câble ethernet (pour se brancher au Live) ainsi qu'un micro casque. A noter qu'une offre limitée proposera également la télécommande dans ce même pack. Quand on voit que le disque dur vaut à lui seul 100 euros lorsqu'on l'achète à part, on comprend vite que ce second pack vaut largement le coup et sera certainement celui vers lequel vous opterez au moment de l'achat. Pour le reste, voilà les accessoires que vous pourrez trouver dès le 2 décembre, jour de lancement de la Xbox 360.

Les accessoires

- Batterie rechargeable pour manette : 14,99 euros
- Kit de recharge pour manette (comprend une batterie et un cordon) : 19,99 euros
- Micro-casque : 19,99 euros
- Façade : 19,99 euros
- Câble SCART audio/vidéo : 24,99 euros
- Câble Haute Définition audio/vidéo : 29,99 euros
- Télécommande : 29,99 euros
- Memory Unit de 64 Mo : 34,99 euros
- Manette filaire : 34,99 euros
- Manette sans fil : 44,99 euros
- Adaptateur WiFi : 79,99 euros
- Disque dur de 20 Go : 99.99 euros
ImageImage
"Hop, attention, vous avez failli rater ma main... Mamadou Niang, je présume?"
Dyser
Habituel
Habituel

Messagepar Olympien » 16 Nov 2005, 23:47

Mort aux consoles, vive les PC (je postule à l'oscar du Post à la Con)
Olympien
Banni
Banni

Messagepar Invité » 17 Nov 2005, 12:34

Dyser a écrit:
Xbox 360

La fiche technique, les packs, les accessoires

La fiche technique

Côté technique, la Xbox 360 affiche de jolies performances comme le prouvent les chiffres ci-dessous :

- 3 processeurs IBM Power PC cadencés à 3,2 Ghz
- Processeur graphique ATI 500 Mhz
- 512 Mo GDDR3 RAM
- 3 ports USB 2.0, 1 port Ethernet, compatibilité WiFi 802.11a/b/g
- Lecteur DVD 12x compatible DVD-Video, DVD-Rom, DVD-R/RW, DVD+R/RW, CD-DA, CD-Rom, CD-R, CD-RW, WMA CD, MP3 CD, JPEG Photo CD

Les packs

La Xbox 360 arrivera en boutiques sous la forme de deux packs distincts. Le premier, appelé Core System (299 euros), sera l'offre la plus accessible puisque la moins chère des deux. Elle comprendra la console, une manette (filaire) et un câble composite audio/vidéo. Autrement dit, le minimum pour jouer, mais pas forcément pour profiter pleinement de la machine et de toutes ses capacités. Pour cela, il faudra débourser 100 euros de plus et se procurer le pack Premium (399 euros) qui regroupera la console, une manette (sans fil, mais à piles), un câble haute définition audio/vidéo, un disque dur de 20 Go, un câble ethernet (pour se brancher au Live) ainsi qu'un micro casque. A noter qu'une offre limitée proposera également la télécommande dans ce même pack. Quand on voit que le disque dur vaut à lui seul 100 euros lorsqu'on l'achète à part, on comprend vite que ce second pack vaut largement le coup et sera certainement celui vers lequel vous opterez au moment de l'achat. Pour le reste, voilà les accessoires que vous pourrez trouver dès le 2 décembre, jour de lancement de la Xbox 360.

Les accessoires

- Batterie rechargeable pour manette : 14,99 euros
- Kit de recharge pour manette (comprend une batterie et un cordon) : 19,99 euros
- Micro-casque : 19,99 euros
- Façade : 19,99 euros
- Câble SCART audio/vidéo : 24,99 euros
- Câble Haute Définition audio/vidéo : 29,99 euros
- Télécommande : 29,99 euros
- Memory Unit de 64 Mo : 34,99 euros
- Manette filaire : 34,99 euros
- Manette sans fil : 44,99 euros
- Adaptateur WiFi : 79,99 euros
- Disque dur de 20 Go : 99.99 euros
:ptdr: de :ptdr:
Invité

Messagepar manuchao » 17 Nov 2005, 12:40

beenie,
rhoff

Oh la faute c'est scandaleux pour toi qui est le son lourd sur le forum

Ah quoi ca sert d'habiter Vitry si tu braque pas :wink:
manuchao
Habituel
Habituel

Localisation: Tant que l'Afrique ne sera pas libérée , je serai chez moi partout dans le monde.

Messagepar Invité » 17 Nov 2005, 12:49

manuchao a écrit:beenie,
rhoff

Oh la faute c'est scandaleux pour toi qui est le son lourd sur le forum

Ah quoi ca sert d'habiter Vitry si tu braque pas :wink:
:oops:

mais tu as fait une erreur aussi
"a quoi ca sert d'etre un mec de vitry, si tu braque pas?!"
ca tourne dans ma tuning machine 8)
Invité

Messagepar Fab38 » 17 Nov 2005, 12:51

De toute facon la PS3 va sortir plus d'un an apres la Xbox
le jour où on mettra les cons sur orbite, t'as pas fini de tourner
Fab38
Habituel
Habituel

Messagepar fukusan » 17 Nov 2005, 13:00

Et la puissance de la machine ne veut rien dire, la megadrive était plus puissante que la super nintendo et pourtant elle se vendait beaucoup, beaucoup moins bien. Le seul intérêt, ce sont les jeux
Aimons nous les uns les autres
fukusan
Habituel
Habituel

Messagepar manuchao » 17 Nov 2005, 13:16

beenie, autant pour moi :wink:
manuchao
Habituel
Habituel

Messagepar jod.ko » 17 Nov 2005, 13:22

au temps

Je suis pour la reinstauration de la loi martiale !

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar Invité » 17 Nov 2005, 15:07

fukusan a écrit:Et la puissance de la machine ne veut rien dire, la megadrive était plus puissante que la super nintendo et pourtant elle se vendait beaucoup, beaucoup moins bien. Le seul intérêt, ce sont les jeux
faux
Invité

Messagepar jod.ko » 17 Nov 2005, 16:31

i.e. ??

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar fukusan » 17 Nov 2005, 19:26

beenie, c'est quoi qui est faux #-o
fukusan
Habituel
Habituel

Messagepar Invité » 17 Nov 2005, 23:59

fukusan, que la megadrive est plus puissante que la snes. Mais tu peux tjs expliquer ton point de vue
Invité

Messagepar fukusan » 18 Nov 2005, 00:04

beenie, techniquement, la megadrive était au dessus de la snes, en plus après ils ont sorti des extensions genre mega-cd and co.
fukusan
Habituel
Habituel

Messagepar Figoal » 18 Nov 2005, 00:28

la mégadrive était moins puissante graphiquement que la snes, en ce sens beenie a raison.

maintenant pour aller dans le sens de fukusan, la puissance ne fait effectivement pas tout : qui se souvient de la jaguar? 8)
je compte pas la néo géo qui était vraiment à part, à ce niveau c'était un prix prohibitif (1500 francs le jeu ça fait mal au cul quand même :lol: )
Image
le système capitaliste est le principale moteur au fascisme@Iamaseb
Comme quoi il suffit d´ouvrir les yeux pour aimer le libéralisme.@etienne92200
Figoal
Le dernier des poilus
Le dernier des poilus

Messagepar Invité » 18 Nov 2005, 00:34

fukusan a écrit:beenie, techniquement, la megadrive était au dessus de la snes, en plus après ils ont sorti des extensions genre mega-cd and co.
qd tu dis techniquement, tu veux dire au niveau de la frequence d'horloge?

Par contre, on est d'accord qu'une console se juge sur les jeux qu'on y trouve.

La neo geo :shock: ca c'est du lourd
y a encore qq années (ca continue peut etre encore), des jeux sortaient. Pour son epoque, elle etait surpuissante comme aucune console ne l'a ete
Invité

Messagepar Figoal » 18 Nov 2005, 00:40

je crois qu'ils en sortent encore quelques uns (metal slug 3 par exemple, super sidekicks 4, les KOF) mais plutôt du côté japonais vu que la console n'a jamais vraiment marché en europe (bon ok ça se comprend à ce prix......)

mais j'avoue que la néo géo en terme de capacité, et même de jeux foutait allègrement une claque à n'importe quelle console de sa génération.
Image
le système capitaliste est le principale moteur au fascisme@Iamaseb
Comme quoi il suffit d´ouvrir les yeux pour aimer le libéralisme.@etienne92200
Figoal
Le dernier des poilus
Le dernier des poilus

Messagepar fukusan » 18 Nov 2005, 01:01

beenie, Figoal :

En 1989 la Megadrive (Genesis aux Etats-Unis) va sortir. Ce ne sera pas la toute première 16 bits sur le marché mais Sega a largement devancé Nintendo son seul concurrent réel. La Megadrive avait vraiment de quoi impressionner avec son processeur 16-32 bits 68000, un processeur très puissant cadencé à 8MHz. De ce point de vue là elle était même plus puissante que la Super Nintendo, ce dont Sega s'est largement emparé pour faire la promotion de sa console.

Article complet :
http://www.maxoegames.com/retro/console/megadrive/

EDIT : c'est vrai que la néo-géo, c'était quelque chose. Ils sortent encore des jeux effectivement du style King Of Fighter...
fukusan
Habituel
Habituel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café