psycho,
les 1er jeux Xbox était au dessus techniquement que les jeux ps2 je vois pas de quoi tu parles...
Tu dis que la majorité des posseseurs de X360 joue en RCA? Peut etre à l'achat mais selon une étude tres sérieuse elle pousse dans les quelques mois à investir dans un ecran HD, il y aurait deja 75% des possesuers de X360 à jouer sur un ecran HD, dans ma liste d'amis la plus part en on acheté un...
Ok la X360 est sortie un an avant la ps3 donc elle devrait etre plus performante d'entré... je vois pas l'interet sinon de sortir un an apres
Et puis la X360 a une marge de progression énorme ce qui sous entendrait qu'elle aura forcément toujours de l'avance sur la PS3 ?
Je dis merci à Microsoft aussi d'avoir fait un lancement mondial sans priviligier qui que ce soit.
Et je te fais remarqué que j'aurais une PS3 (noel 2007 ou apres)
donc que j'acheterais aussi des jeux sur PS3 mais je sais à l'avance que je m"eclaterais plus sur la X360.
tiens lis ca un duel PS3 Vs X360:
Électronique
lundi 11 décembre 2006
La Xbox 360 met K.O. la PlayStation 3 à l'Apollo Theater
L'Apollo Theater, "là où les rêves se réalisent et où les légendes sont nées", situé au coeur du quartier de Harlem à New York, a été le théâtre d'un duel entre la Xbox 360 et la PlayStation 3 il y a quelques jours. Un bien curieux événement, qui a vu la Xbox 360 triompher sur la PlayStation 3. Un deuxième duel a aussi été présenté le lendemain au gala des Video Game Awards, présenté sur la chaîne SpikeTV.
Organisé par H3Enterprises (dont le site Web manque grandement de crédibilité), l'événement avait pour objectif de promouvoir les téléviseurs H3TV de la compagnie, qui, à l'aide la fonctionnalité "split screen cyber technology", permettent de présenter sur des écrans de 37, 46 ou 65 pouces de diagonale, des signaux en provenance de différents appareils, le tout selon une résolution de 1080p. Ainsi, les organisateurs de l'événement ont relié un Xbox 360 et un PlayStation 3 au téléviseur, qui a pu être utilisé pour présenter de chaque côté de l'écran le jeu de boxe Fight Night Round 3 sur chacune des consoles respectives. Les invités sur place, essentiellement des rappers de Harlem, ont nettement favorisé la Xbox 360.
Qu'est-ce que cela signifie? Simplement que la version Xbox 360 du jeu Fight Night Round 3 serait supérieure à la version PlayStation 3. Est-ce que Sony doit s'inquiéter? Un peu, car même s'il s'agit d'un jeu de lancement pour la PlayStation 3, qui n'a pas été autant optimisé sur cette console que son rival sur la Xbox 360, ce comparatif n'aidera pas Sony à convaincre les joueurs que sa console est supérieure à celle de Microsoft. Pour avoir observé d'autres titres sur les deux consoles, la différence est souvent bien mince et il est vrai de dire que Microsoft a parfois le dessus sur Sony, sur des téléviseurs identiques. Peut-être même que nous ne verrons toujours pas la différence dans un an, car les développeurs feront autant du progrès sur la Xbox 360 que la PS3 en 2007.
Si Sony n'arrive pas à s'imposer d'un point de vue visuel, ce n'est certainement pas avec sa stratégie en-ligne que Sony prendra les devants. Le lecteur Blu-Ray reste donc le meilleur allié de Sony... Et encore là, ce n'est pas nécessairement un avantage, surtout avec la guerre de formats qui vient de débuter. Le pire scénario pour Sony serait de voir le format HD-DVD l'emporter... Lorsque des consoles se ressemblent au niveau de leurs capacités techniques, ce sont les jeux qui font alors la différence. La première PlayStation de Sony a devancé la Saturn de Sega grâce à des titres tels que Resident Evil, Final Fantasy VII, Metal Gear Solid, Gran Turismo et Tekken 3. Sur ce terrain, Microsoft a une véritable chance de battre Sony.
http://electronique.branchez-vous.com/2 ... ystat.html