X BOX 360 ou PS3 ?

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Messagepar papinade91 » 25 Déc 2006, 02:41

Freejack,
plus j'y pense plus je crois que je vais faire sans la ps3... :wink:
apres tout c'est les jeux qui font que l'on achete une console et je vois pas quelle exclu ps3 va me faire changer d'avis
Image
Mass Effect - Preview HD Come in soon 11/2007 8)
papinade91
Assidu
Assidu

Messagepar SphonX » 25 Déc 2006, 08:06

papinade91 a écrit:SphonX,
je n'attend pas la ps3 pour pouvoir profiter des jeux next gen sur console.
Ca fais plus d'un an que je profites de jeux next gen sur X360 comme presque 10 millions de gamers qui jouent sur X360. Avec + de 100 jeux dispo en HD, la next gen est deja dispo depuis plus d'un an.

Une console qui sort plus d'un an apres sa rivale deja en place devrait avoir des performances plus elévés dès la 1ere génération de jeux. Ce qui est loin d'etre le cas pour la ps3. Call of Duty 3 en est la preuve la plus direct, la réalisation est meilleur sur X360 que sur ps3.

Mais d'abord, qu'entend-tu par "jeux en HD" ? Plus d'une centaine ? Tu peux en citer ? On en discutera sans problème :wink:

Pour le test de CoD3 qui est moins beau sur la PS3 : pour moi, c'est tout à fait normal mais c'est pas inquiétant pour autant. Ca ne reflète pas le vrai potentiel de la PS3, ni de la 360 d'ailleurs. Les 2 machines peuvent produire mieux avec ce qu'ils ont dans le ventre.
Et il est vrai qu'acctuellement, la 360 a un léger avance au niveau du temps de developpement (ca compte aussi) et du service en réseau.

Mais il faut voir surtout dans le futur et justement laisser le temps aux devs de se familiariser avec les machines et d'en tirer les meillleurs jeux.
Et sur ce qui sont annoncés, y a de quoi patienter : d'un côté, Forza 2, Halo 3, par exemple et de l'autre GT5, Heavenly Sword ou FF XIII (tu parlais d'exclus :P)

Dans l'immédiat, tirer des conclusions hatives ne servent à rien.
C'est fou quand même, la PS3 est sortie à peine 1 mois et 1/2, sans réel jeu digne d'un next-gen encore.

PS : Vous avez vu les vidéos de GTHD ? Ce serait interessant d'avoir vos impressions ?
SphonX
Habituel
Habituel

Messagepar gob » 25 Déc 2006, 10:19

juste une p'tite question:

- que vaut gears of war ?
- et lost planet ?

PS: oui, ca fait deux questions, je sais ...
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Olympien » 25 Déc 2006, 12:47

nba live 07 vaut vraiment le coup ?
Olympien
Banni
Banni

Messagepar Ryo Saeba » 25 Déc 2006, 12:50

Olympien, non prend nba2k7 :!: :!: :!: :!:
Ryo Saeba
Frère de LaToya
Frère de LaToya

Messagepar Metiss » 25 Déc 2006, 12:55

gob a écrit:juste une p'tite question:

- et lost planet ?

Lost planet c'est un FPS trés beau et trés bien réaliser dans sa conception maintenant subjectivement moi j'aime pas !
par contre

Gear of War , gob , il est excellent , c'est pas pour rien qu'il est premier en vente qu'il a reçu des notes telles que 9/10 gamekult & Cie !
Graphiquement j'ai pas encore vu mieux et au niveau de l'ambiance du jeux et le soucy du détail c'est impressionnant croit moi !
DE plus le jeu Online est magnifiquement fait aucun ou presque pas de bug , y a encore 2 jours je m'amusais avec des Ricains :lol:
Metiss
Guerrier du désert
Guerrier du désert

Messagepar Boobie_the_Chicken » 25 Déc 2006, 14:27

- et lost planet ?

Télécharge la démo de Lost Planet sur le marketplace.

C'est du Starship Troopers dans la neige niveau ambiance.
Boobie_the_Chicken
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Metiss » 25 Déc 2006, 16:34

Boobie_the_Chicken a écrit:

- et lost planet ?

Télécharge la démo de Lost Planet sur le marketplace.

C'est du Starship Troopers dans la neige niveau ambiance.

+1 moi j'aime pas trop :|
Metiss
Guerrier du désert
Guerrier du désert

Messagepar TêteMôle » 25 Déc 2006, 19:08

- et lost planet ?

Lost planet je sais pas, mais gears c'est une pure merveille, je le recommande chaudement.
Image
TêteMôle
Newbie

Messagepar SphonX » 25 Déc 2006, 19:16

- et lost planet ?

C'est ce qu'il y a de mieux graphiquement sur consoles actuellement.

GoW :
+ ca s'affiche à 720p
+ Mode co-op séduisant
- 8 joueurs max (4 vs 4) en mode online
- des problèmes de chargement et de lecture du disque (faut croiser les doigts)
- mode solo trop court
- des bugs dans les parties online

Lost Planet (sorti en démo) :
+ ambiance et paysage fabuleux
- jeu bourrin (mais ca peut être un plus selon les joueurs ^^)
SphonX
Habituel
Habituel

Messagepar papinade91 » 25 Déc 2006, 20:13

SphonX,
oui il y a deja plus de 100 titres sur X360.
je le sais tres bien que la ps3 a de beaux jours devant elle et qu'elle est capable de mieu, heuresement :mrgreen:
Mais le probleme c'est qu'elle n'apportera rien de plus, ce qui est dommage en sortant un an plus tard.
C'est Microsoft qui a lancé en 1er sa console next gen et dans la tete des gens c'est Microsoft qui a innové en plus avec un lancement mondial a quelques semaines d'intervalles sans priviligier le Japon ou les States et en respectant le consommateur européen.

La Dreamcast était aussi plus avancé que la PS2 plus facile à programmer.
Sony avait l'exclu sur pas mal de license et Sega n'avait pas les reins solides financierement.
Ce ne sera pas le cas de Microsoft, donc cette avance n'est pas négligeable et les éditeurs suivent.
Et ce que je vois aupres des clients, c'est que la Xbox l'image de Microsoft a changer.
Sur la 1ere Xbox c'était plus délicats, l'inconnue, le pad, les exclus de Sony, malgres ca ils ce sont installés et on jouer la carte du jeu en ligne des 2002.

Sortir en 1er avec la venue de la HD c'etait le bon coup à jouer. Je sens bien que le regard des gens a changer, devant Gear of Wars, Moto GP, PGR3 au lancement, Kaméo etc... ils apprécient et le disent. D'ailleurs le parc de 10 Millions de consoles dans le monde approche. :wink:

On pourrait en parler pendant des heures c'est vrai elles ont toutes les 2 leurs atout mais ce qui est sur c'est que Sony sur cette génération de console ne fera pas la route seule, si juste au Japon c'est une certitude mais Microsoft vend beaucoup de consoles en Australie et au Canada. En Europe et aux states ca risque d'etre serré

SphonX a écrit:GoW :
+ ca s'affiche à 720p
+ Mode co-op séduisant
- 8 joueurs max (4 vs 4) en mode online
- des problèmes de chargement et de lecture du disque (faut croiser les doigts)
- mode solo trop court
- des bugs dans les parties online

Pas de bugs online pour moi (seulement avec Metissino :mrgreen: mais je crois que c'est un bug au niveau des FAI pas du jeu), personne ce plaint du jeu en ligne dans mon entourage tu dois etre un des rares :mrgreen: Pareil j'ai jamais eu de soucie de chargement...

Metiss-ino,
comment ca va ? ca ce passe sur le live? je la recupere vendredi j'espere

Olympien,
si tu est plus simu à la pes prends Nba 2K7 sinon prends Nba Live.

TêteMôle,
clair que Capcom sort du lourd avec Lost Planet. Deja c'est pas leur style de jeu les FPS... on sent la touche Japonaise. Les armes sont énormes le jeu est magnifique l'effet de la neige c'est du jamais vu, avec le grappin on peut s'accrocher partout, c'est pas mal, j'imagine sur le live comme dans la démo planquer dans la neige... le détail des explosions est bluffant. Apparement il ne faut pas lui coller l'image de FPS "bourrin" il y a une longue quete et le jeu est aussi prenant qu'un RPG. Le jeu peut pas plaire à tous le monde mais j'avoue etre rester scotché par l'ambiance qui est totalement différente d'un GOW.

quelques petit screens de Lost Planet

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Preview de Lost Planet: Extreme Condition

Au concours du jeu de mots le plus foireux sur Lost Planet, on pourra prétendre que Capcom est en train de parasiter la 360. Si Gears Of War aura abattu le boulot marketing nécessaire pour contrer la Playstation 3, que nous reste t-il en 2006, sur cette machine, de suffisamment fou, de fondamentalement détraqué, pour que nous en retenions le nom sans souci dans plusieurs années ? Dead Rising, compagnons de l'outrancier et de l'exagération ! Il ressort de Lost Planet, second blockbuster de l'éditeur sur la console de Microsoft, qu'il ne s'agissait que d'un échauffement.

La suite c'est par la :arrow: http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/ ... review.htm
Image
papinade91
Assidu
Assidu

Messagepar Strife » 25 Déc 2006, 22:13

Bon la XBOX360 est mienne désormais avec Gears of War. Comme je m'y attendais le live me fait bien kiffé. Je vais vite aller choper PES6 et ca va etre bon 8)
Strife
Habituel
Habituel

Messagepar papinade91 » 25 Déc 2006, 22:20

Strife, bienvenue a toi, bientot sur le live des que j'ai récupéré la bete :wink:
Image
papinade91
Assidu
Assidu

Messagepar Ryo Saeba » 25 Déc 2006, 22:22

Strife, je pense que bêné vend son pes6, je te conseil de le lui racheter, car en neuf, ca te fera mal au cul pour ce que c'est finalement...
Ryo Saeba
Frère de LaToya
Frère de LaToya

Messagepar Metiss » 25 Déc 2006, 22:23

Strife, ton pseudo c'est quoi ?

papinade91, et toi cousin comment va ? J'ai fight night là comme j'aime la boxe ca tombe à merveille 8)
Metiss
Guerrier du désert
Guerrier du désert

Messagepar Metiss » 25 Déc 2006, 22:24

Ryo Saeba, tu le vend plus toi :? :evil:
Metiss
Guerrier du désert
Guerrier du désert

Messagepar Ryo Saeba » 25 Déc 2006, 22:25

Metiss-ino, bah pas pour l'instant :o
Ryo Saeba
Frère de LaToya
Frère de LaToya

Messagepar Metiss » 25 Déc 2006, 22:29

Ryo Saeba a écrit:Metiss-ino, bah pas pour l'instant :o

méchant 8)
Metiss
Guerrier du désert
Guerrier du désert

Messagepar SphonX » 25 Déc 2006, 23:06

papinade91, tu parlais de 100 jeux en HD sur ton post d'avant, c'est pour ca :mrgreen:

Sinon, tu abuses en plombant notre discussion en citant jeuxvideo.com comme source.
Sérieux, ca m'étonne pas que tu dises après que la PS3 n'apporte rien de nouveau :(
SphonX
Habituel
Habituel

Messagepar papinade91 » 26 Déc 2006, 00:23

SphonX,
oui 100 en 720p tous les jeux de la X360 tournent en 720p :wink:
et avec la derniere mise à jour des jeux pour le lecteur HD DVD le 1080p est supporté et de futur jeux sortiront en full HD.

Jeux video.com? ils ont pas mal de screens, c'est un site parmis tant d'autres, j'aime bien lire leur avis, apres c'est à toi de faire une idée du jeu... :wink:

La PS3 je l'ai deja tester meme en mode vidéo Blue Ray meme si j'en achete une (fin 2007 voir plus tard) je ne lirais pas de Blue Ray avec, j'ai opté pour le HD DVD 8)

Elle apporte pas grand chose de plus un lecteur de carte? ouai mais je peux deja brancher mon appareil numérique, pareil pour la fonction MP3 je branche deja mon PC mon Ipod meme la PSP est reconnue sur la X360 :mrgreen:

Apres qu'est ce qu'elle apporte de plus? Rien, l'interface est pas tres intuitive et pas tres ergonomique comme la PSP, l'arborescence est pas simple d'acces. Ah si elle est Wifi et Bluethoof pour communiquer avec la PSP. La X360 est Wifi en option mais pour le jeu en réseau rien de vaut l'ethernet.
Modifié en dernier par papinade91 le 26 Déc 2006, 00:45, modifié 1 fois.
Image
papinade91
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café