X BOX 360 ou PS3 ?

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Messagepar fukusan » 09 Nov 2005, 21:59

jod.ko, si si la XBOX l'était et les futurs consoles le seront sinon, c'est pas 399€ qu'il faudra acheter sa console c'est au moins 100€de plus.
Aimons nous les uns les autres
fukusan
Habituel
Habituel

Messagepar Invité » 09 Nov 2005, 22:21

Aurelsaviola a écrit:
Et apres ils se plaignent qu'il y a du piratage... Ils ont vraiment rien compris...

le problème, c'est que les coûts de développement sont élevés, et qu'ils vont en augmentant avec l'évolution des consoles.
Perso , j'achète peu de jeux, mais je marche pas mal à l'occasion (échange, revente)
pareil
aux prix pratiques, je ne regarde meme pas les jeunes neufs. Que de l'occase. Le jeux le plus cher que j'ai achete c'est 12 euros

comme jodko, j'ai vraiment du mal a croire qu'ils vendent les consoles a perte. Les constructeurs affirment ca mais quels sont les chiffres pour confirmer ca.
Invité

Messagepar jod.ko » 09 Nov 2005, 22:36

fukusan, 499€ c e prix si tu achetes toi meme les composant. Sony et MS négocient direct au fabricant, et pour des millions de pieces...

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar fukusan » 09 Nov 2005, 23:04

jod.ko, c'est pour ça que j'ai dis au moins je savais pas trop le taro en fait.
Aimons nous les uns les autres
fukusan
Habituel
Habituel

Messagepar Gabs » 09 Nov 2005, 23:05

399€ la Xbox (en reservation chez micromania) :shock:
Mais ils sont tarés..
Y'en a une autre a 299 par contre..quel difference?
Gabs
Assidu
Assidu

Messagepar Aurelsaviola » 09 Nov 2005, 23:12

399€ la Xbox (en reservation chez micromania)
Mais ils sont tarés..

399, c le pack premium: avec ledisque dur 20Go, une manette wifi, et d'autres trucs (genre télécommande,...)

Alors qu'à 299, c'est le pack Core System (sans disque dur qui coûte à lui seul 99€ et qui est indispensable pour jouer aux anciens jeux Xbox sur la 360), la manette est à fil.

En gros, le pack à 299, c'est uniquement psycholohique, en gros, c'est vendre une version de la console à moins de 300€.
Image
Image
Aurelsaviola
Habituel
Habituel

Messagepar Invité » 09 Nov 2005, 23:15

jod.ko a écrit:fukusan, 499€ c e prix si tu achetes toi meme les composant. Sony et MS négocient direct au fabricant, et pour des millions de pieces...
c'est ce que je disais mais il faut prendre en compte les frais d'infrastructure, les couts de developpement
Invité

Messagepar Gabs » 09 Nov 2005, 23:15

Aurelsaviola a écrit:
399€ la Xbox (en reservation chez micromania)
Mais ils sont tarés..

399, c le pack premium: avec ledisque dur 20Go, une manette wifi, et d'autres trucs (genre télécommande,...)

Alors qu'à 299, c'est le pack Core System (sans disque dur qui coûte à lui seul 99€ et qui est indispensable pour jouer aux anciens jeux Xbox sur la 360), la manette est à fil.

En gros, le pack à 299, c'est uniquement psycholohique, en gros, c'est vendre une version de la console à moins de 300€.

Mouais,histoire de $$$ ca encore
Pour ma part,j'attend ma ptite Revo :P :P
Gabs
Assidu
Assidu

Messagepar Invité » 09 Nov 2005, 23:20

Aurelsaviola, il a quoi de special pour que ce DD de 20Go soit a 99€?
Invité

Messagepar Aurelsaviola » 09 Nov 2005, 23:31

Aurelsaviola, il a quoi de special pour que ce DD de 20Go soit a 99€?

euh......rien :mrgreen:
Non, en fait, il est utile pour jouer aux anciens jeux (comme j'ai dit) et aussi pour jouer sur le Xbox Live (jeu online).

Mais en fait, c'est juste histoire de vendre le pack à 399€.
Image
Image
Aurelsaviola
Habituel
Habituel

Messagepar Moundir33 » 09 Nov 2005, 23:40

Pour PC j'ai acheté un disque dur 160Go pour 99€, et j'achete pas en gros.
Ptet le disque dur Microsoft est en or ou je sais pas
Moundir33
Habituel
Habituel

Messagepar Invité » 09 Nov 2005, 23:47

Moundir33 a écrit:Pour PC j'ai acheté un disque dur 160Go pour 99€, et j'achete pas en gros.
lol je pensais exactement la meme chose :)
Invité

Messagepar Gabs » 10 Nov 2005, 00:19

Moundir33 a écrit:Pour PC j'ai acheté un disque dur 160Go pour 99€, et j'achete pas en gros.

Ben en meme temps c'est microsoft,si vous voyez ce que je veux dire! :lol:
Un windows XP gruyere a 150€,c'est possible chez billou! :lol:
Gabs
Assidu
Assidu

Messagepar jod.ko » 10 Nov 2005, 10:01

beenie a écrit:
jod.ko a écrit:fukusan, 499€ c e prix si tu achetes toi meme les composant. Sony et MS négocient direct au fabricant, et pour des millions de pieces...
c'est ce que je disais mais il faut prendre en compte les frais d'infrastructure, les couts de developpement

L'infrastructure, elle doit surement etre a peu pres la meme que la X-Box de base... Enfin bon...

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar Aurelsaviola » 15 Nov 2005, 14:49

Une nouvelle arnaque avec la Xbox 360:

Dans le pack Premium (à 399€), le câble télé fourni est un câble pour HDTV. DOnc pour les heureux possesseurs de Télés normales (c'est-à-dire les 3/4 des gamers), il faudrait lâcher 25€ de plus pour un câble peritel normal!
=D> Microsoft.

Soit dit-en passant, pour la manette sans fil, faudra aussi lâcher 20€ de plus pour le chargeur de la manette pour éviter de devoir changer les piles tout le temps!

et un 2ème =D>
Image
Image
Aurelsaviola
Habituel
Habituel

Messagepar Boobie_the_Chicken » 15 Nov 2005, 15:06

Aurelsaviola a écrit:Une nouvelle arnaque avec la Xbox 360:

Dans le pack Premium (à 399€), le câble télé fourni est un câble pour HDTV. DOnc pour les heureux possesseurs de Télés normales (c'est-à-dire les 3/4 des gamers), il faudrait lâcher 25€ de plus pour un câble peritel normal!
=D> Microsoft.

Soit dit-en passant, pour la manette sans fil, faudra aussi lâcher 20€ de plus pour le chargeur de la manette pour éviter de devoir changer les piles tout le temps!

et un 2ème =D>

On peut meme parler de 100% des gamers vu qu'a ma connaissance la télé HD n'est pas encore sortie :lol:

Mais bon on a l'habitude : à chaque sortie de console il faut déjà acheter un cable RGB pour profiter de la vraie qualité d'image.

Mais quand meme le cout du chargeur c'est vraiment abusé :lol:
Boobie_the_Chicken
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Aurelsaviola » 15 Nov 2005, 15:10

Mais quand meme le cout du chargeur c'est vraiment abusé

moi, c'est le coût du câble peritel: 25€ le câble!!!!!!!!!!! :shock:
Image
Image
Aurelsaviola
Habituel
Habituel

Messagepar Boobie_the_Chicken » 15 Nov 2005, 15:12

Aurelsaviola a écrit:
Mais quand meme le cout du chargeur c'est vraiment abusé

moi, c'est le coût du câble peritel: 25€ le câble!!!!!!!!!!! :shock:

Yen a qui ne croient pas que Microsoft puisse vendre ses consoles à perte... mais vu comment ils se ratrappent sur les jeux et les accessoires ça ne fait aucun doute :)

Enfin pour le cable il suffit de patienter une petite semaine afin d'acheter un cable Mad Catz, Big Ben ou autre marque un peu moins dingue niveau prix :P
Boobie_the_Chicken
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Aurelsaviola » 15 Nov 2005, 15:15

Yen a qui ne croient pas que Microsoft puisse vendre ses consoles à perte... mais vu comment ils se ratrappent sur les jeux et les accessoires ça ne fait aucun doute

Enfin pour le cable il suffit de patienter une petite semaine afin d'acheter un cable Mad Catz, Big Ben ou autre marque un peu moins dingue niveau prix

c'est clair, il compense la vente à perte par une stratégie commerciale bien ficelée (et bien capitaliste :D ).

Non, mais acheter cette console à sa sortie, c'est du suicide budgétaire. Surtout vu le line-up annoncé!
Image
Image
Aurelsaviola
Habituel
Habituel

Messagepar Boobie_the_Chicken » 15 Nov 2005, 15:17

Aurelsaviola a écrit:
Yen a qui ne croient pas que Microsoft puisse vendre ses consoles à perte... mais vu comment ils se ratrappent sur les jeux et les accessoires ça ne fait aucun doute

Enfin pour le cable il suffit de patienter une petite semaine afin d'acheter un cable Mad Catz, Big Ben ou autre marque un peu moins dingue niveau prix

c'est clair, il compense la vente à perte par une stratégie commerciale bien ficelée (et bien capitaliste :D ).

Non, mais acheter cette console à sa sortie, c'est du suicide budgétaire. Surtout vu le line-up annoncé!

De toute façon la Xbox j'ai fait la connerie de l'acheter une fois, on ne m'y reprendra pas. Autant jouer sur PC vu que 90% des bons jeux qui sortent sur Xbox connaissent un portage PC
Boobie_the_Chicken
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café