X BOX 360 ou PS3 ?

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Messagepar SphonX » 11 Déc 2006, 20:19

Metiss-ino, y a une part de "nationalisme" c'est sûr mais pas uniquement que ca.
On est d'accord sur le fait que les japonais sont des vrais gamers. Et quelqu'un a évoqué le type de jeu qui "convient" plutôt aux japonais (RPG, combat, aventure ... pour l'essentiel) et la 360 (ni la xbox d'ailleurs) n'a pas ces types de jeu. Du moins, de bons jeux dans ces catégories-là.

Prends juste l'exemple de la série FF, Microsoft a essayé d'acheter la licence mais en vain, le meilleur de FF restera sur les consoles PlayStation.
A partir de là, le choix des japonais est vite fait.

Tu parles des jeux PS3. Oui certes, le catalogue n'est pas encore garni mais comme l'exemple des FF, les joueurs misent sur les jeux à venir, pas uniquement sur ce qui sont dispo et crois-moi, rien que le MGS4 (entre autres), il est attendu comme la bombe (pas atomique mais presque !).

Bref, ce n'est pas uniquement un choix de marque / firme / "nationaliste" mais aussi un choix de ludothèque :wink:
SphonX
Habituel
Habituel

Messagepar fukusan » 11 Déc 2006, 21:13

Metiss-ino, t'as raison en disant qu'il y a une forme de nationalisme, mais je dirais, que c'est dans les moeurs, c'est presque inpalpable dans la société. C'est une culture radicalemnt différente. Les japs acheteront jap. C'est un peu pareil aux USA, les US achetent General Motors et n'achetent pas Clio ou autres. Ca c'est une partie du truc. SphonX a raison en parlant aussi de choix ludique.
Aimons nous les uns les autres
fukusan
Habituel
Habituel

Messagepar Kaveen » 11 Déc 2006, 22:38

Mais c'est surtout que y a enormement de jeu nippon qui sortent uniquement la bas et que eux seul aime et connaissent.

Par contre, les jeux Xbox sont les memes pour les USA, Le japon et l'Europe
Le président de Nantes, Waldemar Kita, se pose des questions : «Qu'a-t-il déjà réalisé dans sa vie pour donner de telles leçons ? C'est de la malhonneteté intellectuelle. S'il continue ainsi, Bielsa n'ira pas loin.» 09/09/14
Kaveen
Habituel
Habituel

Messagepar SphonX » 11 Déc 2006, 23:57

fukusan, oui mais attention pour ton exemple de voitures, ce sera un faux-exemple car justement aux US, y a de moins en moins de voitures "locales" ces dernières années à cause de sur-consommation de carburant :P

Sinon oui, comme a dit aussi Kaveen, c'est pas sur xbox que les nippons vont retrouver par exemple leurs jeux de course de chevaux favoris :mrgreen:
A l'inverse, si vous regardez de près, les jeux de la console Microsoft sont axés pour la plupart sur des jeux d'action ou de sports, ce qui est typiquement US. Ca marche pour l'Europe où les joueurs rafolent de ces jeux mais difficilement au Japon.
Le jour où Microsoft aura accaparé des licenses ou simplement varié leurs jeux pour satifsaire les gamers nippons, la donne du marché changera surement.
SphonX
Habituel
Habituel

Messagepar drogba777 » 12 Déc 2006, 09:06

exemple: Blue Dragon.
drogba777
Assidu
Assidu

Messagepar Ricard51 » 12 Déc 2006, 11:10

Avoue le merde ! une console japonaise marchera automatiquement mieux au japon qu'une américaine , normal !

J'avoue rien du tout ^_^
Aucun rapport avec le "nationalisme", c'est nul de dire ça et de penser à la place des Japonais, tu pourrais plutôt donner comme raison le fait que les constructeurs japonais sont forcément mieux implantés au Japon et ont une image de marque qui n'est pas à faire, que le nom Playstation est plus connu que le nom Xbox ... et sûrement pas un nationalisme quelconque (en sous-entendu dans ce terme : une envie de se priver de ce qu'on aimerait mais qui est non-japonais).

Je prends le même exemple qui vaut ce qu'il vaut, les Français continuent à manger plus de jambon beurre que de hamburgers, pourtant on ne pense pas à la nation ou au nationalisme quand on se casse le ventre avec l'un ou l'autre ...

Sinon Blue dragon est pas mal (il est typé Dragon Quest volontairement sans doute, rien qu'avec le nom + Toriyama qui dessine ...), si ça se trouve Microsoft va faire des belles ventes au Japon avec ça.
"puisqu'il paraît illusoire de faire appel à la conscience des plus excités d'entre les supporters, que l'on mette tout en œuvre pour les éliminer." @France Football
Mon médaillon touche à mon pénis
Ricard51
Banni
Banni

Messagepar Ryo Saeba » 12 Déc 2006, 11:27

Moi je crois que je vais revendre pes6 sur x360, si y a des amateurs :o
Ryo Saeba
Frère de LaToya
Frère de LaToya

Messagepar Metiss » 12 Déc 2006, 11:31

Lolo_DV, On a tous en chacun une part de vérité :wink: ( tête de mûle :lol: )

Ryo Saeba, ca m'interesse
Metiss
Guerrier du désert
Guerrier du désert

Messagepar Bêné » 12 Déc 2006, 12:04

Ryo Saeba, ah t'en a deja marre....

j'avoue que je suis un peu décu aussi...
"Un petit peu trop est juste assez pour moi" @Jean Cocteau
Bêné
Assidu
Assidu

Messagepar drogba777 » 12 Déc 2006, 12:25

moi, il m'enerve ce jeu, mais j'y joue quand même car j'aime bien. :mrgreen:
drogba777
Assidu
Assidu

Messagepar Ryo Saeba » 12 Déc 2006, 15:06

Bêné a écrit:Ryo Saeba, ah t'en a deja marre....

pas que j'en ai marre, mais je prend nettement plus de plaisir à NBA 2k7.
En jouant à pes6, ca va, mais j'arrive pas à retrouver la sensation agréable que t'as quand t'y joues, t'as tjrs la sensation (qui se verifie) que va y avoir une couille, que ca va faire un truc que tu veux pas, bref je m'enerve + qu'autre chose :roll:

Metiss-ino
:arrow: mp ;)
Ryo Saeba
Frère de LaToya
Frère de LaToya

Messagepar Bêné » 12 Déc 2006, 15:42

Ryo Saeba, moi aussi je prefere carrement nba 2k7 ya pas photo.

Pes 6 a un déficit criant dans l'ambiance de jeu je trouve, le plaisir de la simulation est moins présent je trouve que dans le 5.

D'ailleurs je demandais hier si on pouvait avoir des MAJ par le xbox live: est ce que qqn sait :?:
Bêné
Assidu
Assidu

Messagepar Ryo Saeba » 12 Déc 2006, 16:29

Bêné, je pense pas.
En tt cas, quand tu joues a nba 2k7 sur tvhd, et apres tu repasse a pes6 :shock:
c'est lent, mou et t'as l'impression de nettement moins maitriser tes joueurs
Ryo Saeba
Frère de LaToya
Frère de LaToya

Messagepar Bêné » 12 Déc 2006, 16:35

Ryo Saeba, déja sur catho nba 2k7 me scotche alors c'est vrai que j'imagine pas sur TVHD.

C'est vrai que c'est chaud de passer de l'un à l'autre...ya comme on dirait un gros décalage :mrgreen:
Bêné
Assidu
Assidu

Messagepar drogba777 » 12 Déc 2006, 16:43

Ryo Saeba a écrit:
Bêné a écrit:Ryo Saeba, ah t'en a deja marre....

pas que j'en ai marre, mais je prend nettement plus de plaisir à NBA 2k7.
En jouant à pes6, ca va, mais j'arrive pas à retrouver la sensation agréable que t'as quand t'y joues, t'as tjrs la sensation (qui se verifie) que va y avoir une couille, que ca va faire un truc que tu veux pas, bref je m'enerve + qu'autre chose :roll:
Metiss-ino
:arrow: mp ;)

ça c'est énorme.C'est vrai et c'est rageant. Je pensais être le seul à avoir cette impression. En gros, tu veux faire une passe à un joueur, ça l'a fait à un autre, tu selectionnes un joueur et c'est pas celui que tu voulais...c'est casse bonbon. Parallèlement à ça, sur PS2, c'est même trop facile. On peut dire que la version XBOX360 est plus proche de la réalité. Il y a des erreurs. ( même si c'est ultra :evil: )
drogba777
Assidu
Assidu

Messagepar Bêné » 12 Déc 2006, 16:56

drogba777, non tinquiètes on est déja 3 à avoir cette impression. :mrgreen:

Tous les buts que je me prends c'est un problème de changement de curseur :evil:
Bêné
Assidu
Assidu

Messagepar Metiss » 12 Déc 2006, 21:22

attendez que je me le ramène le PES 6 on fera des battle 8)

sur PC en tous cas je suis trés trés hard 8)
Metiss
Guerrier du désert
Guerrier du désert

Messagepar Ryo Saeba » 12 Déc 2006, 21:55

drogba777, mouai plus proche de la réalité, plus de bug plutot casse couille #-o

j'y ai rejoué, ça allait mieu, en gros faut jouer qu'en passe en une touche de balle ou deux maxi.
Par contre jouer dans la même equipe, avec un pote, ca va nettement mieu.
Le jeu est fait pour jouer a deux dans la meme equipe, plus que solo. C'est moins chiant et moins de bug
Ryo Saeba
Frère de LaToya
Frère de LaToya

Messagepar papinade91 » 13 Déc 2006, 01:01

SphonX a écrit:Metiss-ino, y a une part de "nationalisme" c'est sûr mais pas uniquement que ca.
On est d'accord sur le fait que les japonais sont des vrais gamers. Et quelqu'un a évoqué le type de jeu qui "convient" plutôt aux japonais (RPG, combat, aventure ... pour l'essentiel) et la 360 (ni la xbox d'ailleurs) n'a pas ces types de jeu. Du moins, de bons jeux dans ces catégories-là.

Prends juste l'exemple de la série FF, Microsoft a essayé d'acheter la licence mais en vain, le meilleur de FF restera sur les consoles PlayStation.
A partir de là, le choix des japonais est vite fait.

Tu parles des jeux PS3. Oui certes, le catalogue n'est pas encore garni mais comme l'exemple des FF, les joueurs misent sur les jeux à venir, pas uniquement sur ce qui sont dispo et crois-moi, rien que le MGS4 (entre autres), il est attendu comme la bombe (pas atomique mais presque !).

Bref, ce n'est pas uniquement un choix de marque / firme / "nationaliste" mais aussi un choix de ludothèque :wink:

Metal Gear 4 sortira quelques mois plus tard sur X360 (certainement avec du contenu en bonus) ce n'est pas une véritable exclu.
Sinon le prochain GTA sortira en 1er sur X360 la version PS3 sortira 6 mois ou un an plus tard.
Et pour les FF sache qu'il n'y a aucune exclu pour Sony le Boss de Square Enix vient encore de le rappeller " Il n'y aura aucun favoritisme avec la next gen" pas d'episodes en exclu sur ps3 donc.

Sinon attend Blue Dragon 8) les packs X360 collector Blue Dragon au Japon sont deja en rupture de stock avant la sortie du jeu on peut plus le reserver....

Et puis sinon le magnifique RPG Action signé Capcom " Lost Planet" 8)
C'est une tuerie, l'immersion dans les montagnes et l'artillerie .... il est énorme j'ai testé la démo jouable en ligne c'est :shock:

Il y a apparement un Shen Mue en développement... deja FF XI jouable sur Xbox Live pareil pour PSO (Phantasy Star Online) qui est sortit il y a un mois.
Fable avec les prochains FF il y aura du choix à ne pas douter.

Normal que Microsoft ne soit pas leader au Japon meme au temp de l'Atari les ricains n'ont jamais conquérit le Japon, c'est compréhensible vu le passé historique des 2 pays.

Combien d'asiat roule avec une voiture francaise en France ou au Japon? :mrgreen: Ce n'est qu'un exemple mais il y en a plein et je trouve ca normal qu'ils soient solidaires les uns des autres sans etre nationaliste forcément :wink:

Mais niveau marché l'Europe et les States c'est enorme et n'oublions pas que pour la 360 il y a le Canada, l'Australie ou elle ce vend tres bien.

On peut pas etre numéro 1 partout... Demandez à Sony avec la PSP... :mrgreen: meme au Japon... :mrgreen:

Sinon tu dis que ce sont de vrai gamer.
Je dirais simplement qu'ils ont leur culture à eux, leurs passé, leur histoire. Je suis en plein dedans depuis plus de 20 ans, les mangas les jeux l'art asiat, le dessin, leur cinéma...

Seulement je dois etre plus ouvert ou seulement je ne me limite pas qu'a cette approche des jeux vidéo comme par exemple ca m'empeche pas d'aimer les Comics alors que je bouffe du manga, ca m'empeche pas d'apprecier le travail des developpeurs ricains ou européens si le jeu est bon... Les Japs on leur style les ricains on le leur mais les editeurs ricains ou jap developpent sur X360 et PS3...

Et puis pour moi un vrai gamer c'est un joueur qui jouent tous les jours et qui à toutes les consoles du moment et qui forcément est passionné. Vu que c'est les jeux q'on aime et pas les consoles. Apres boycotter une console qui peut etre meilleure que celle que quelqu'un préfère c'est autre chose...
Image
Mass Effect - Preview HD Come in soon 11/2007 8)
papinade91
Assidu
Assidu

Messagepar beenie » 13 Déc 2006, 07:14

j'aime bcp les jeux videos. J'ai été contaminé très tôt.
Mais les gamers, comme les geeks, ils font franchement pitié
ce qu'on aime, c'est le gros son
113
beenie
Floodeur pro
Floodeur pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café