beenie, oui parce qu'ils s'en foutaient, ils ont une machine pour refaire le blister et revendre le jeu comme s'il était neuf.
Je me souviens qu'à un moment les bornes d'écoute de cd étaient en panne et la nana m'a déballé le cd pour me le passer sur la chaine du magasin, enfin de la zone CD là où il y a Yvette Horner et Francky Vincent d'habitude (j'imagine que tout le monde était heureux de découvrir Steve Vai
).
Je lui ai demandé "mais ça vous gêne pas de le déballer si je l'achète pas?", et elle m'a répondu "non non, on a la machine pour réemballer".
Effectivement, la plupart acceptent de reprendre sous 7 jours, mais ils ne sont pas du tout tenus de rembourser. C'est souvent un avoir qu'ils font. Si c'est chez Boulanger et que t'as pas besoin de hifi pendant un moment ça peut être un poil plus chiant.
Là pour le cas de la promo, il faut voir. Vu qu'elle est déballée, ils n'y sont pas tenus mais si tu leur dis que c'est pour leur racheter dans la foulée, je pense que ça devrait passer (ils auront pas à refourguer une console ouverte à un autre client). Par contre il me parait clair qu'ils ne feront pas de geste commercial, car c'est sûrement une promo gérée par Microsoft où il faut que tu leur renvoies ticket de caisse, code barres, RIB et compagnie dans un délai court pour qu'ils te remboursent directement (dans 2-3 mois...). Micromania n'intervient pas là-dedans.