X BOX 360 ou PS3 ?

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Messagepar seleçao_OM » 17 Nov 2006, 18:55

beenie, ca marche aussi avec les cd ?? 8) :mrgreen:
Image
Image
Pas touchéo dou Brandao !!!

Cuir Cuir Cuir Moustache
seleçao_OM
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar nico2mars » 17 Nov 2006, 20:00

drogba777, chacun son avis.
Image
nico2mars
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar papinade91 » 17 Nov 2006, 21:57

il y en à pour tous le monde en fait.
Personne ne force personne à acheté la Wii si il trouve que ca sert à rien une télécommande à capteurs de mouvement. Pourtant il y aura pas mal de bons jeux dessus.
Sux X360 il y a pas que des FPS... il y a de tout et pour tous les gouts.
C'est comme si on disait que la playstation c'est une console de jeu de voiture....
Il y en a pour tous les gouts et c'est ca le plus important.
Image
Mass Effect - Preview HD Come in soon 11/2007 8)
papinade91
Assidu
Assidu

Messagepar Vodevil » 19 Nov 2006, 14:13

The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar papinade91 » 19 Nov 2006, 16:30

Vodevil,
ca se vaut sur le papier.
mais c'est les jeux qu'il faut comparer. :wink:
Image
papinade91
Assidu
Assidu

Messagepar nico2mars » 19 Nov 2006, 16:44

La Wii est sorti aux USA et c'est clairement un trés bon départ !

Ventes en temps réel des trois consoles niveau mondial:

Image
Image
Image

Et oui la Wii qu n'est sorti que aux Etats-Unis depuis quelques heures à déjà dépassé la PS3 qui est sorti depuis le 11 novembre et le 17 novembre respectivement au Japon et USA.

Je dis Wii !!! :mrgreen:
Image
nico2mars
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar seleçao_OM » 19 Nov 2006, 16:46

nico2mars, marche pas
Image
Image

Cuir Cuir Cuir Moustache
seleçao_OM
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar nico2mars » 19 Nov 2006, 16:50

seleçao_OM, qu'est ce qui marche pas?
Image
nico2mars
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar seleçao_OM » 19 Nov 2006, 16:51

tes liens .... enfin chez moi c marche pas
Image
Image

Cuir Cuir Cuir Moustache
seleçao_OM
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Vodevil » 19 Nov 2006, 17:55

papinade91 a écrit:Vodevil,
ca se vaut sur le papier.
mais c'est les jeux qu'il faut comparer. :wink:

Je suis bien d'accord, c'était juste pour apporter de l'eau au moulin.

Dans un premier temps, je pensais vraiment m'acheter la Wii, mais peu à peu je reviens sur mon choix quand je vois les jeux et la nouvelle façon de jouer qui se limite de plus en plus, en gros, on ne sera pas si libre que cela dans les mouvements avec la télécommande de Nintendo.

De plus, la qualité des jeux et le nombre de bons jeux laissent à désirer pour moi, sans compter que je pense désormais (peut-être à tort) que la Wii va vite atteindre ses limites (malheureusement).

Je vais sûrement attendre la PS3 maintenant, malgré son coût exorbitant.
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar fukusan » 19 Nov 2006, 18:15

seleçao_OM, pour moi ça marche, et ça fait plaisir 8)
Aimons nous les uns les autres
fukusan
Habituel
Habituel

Messagepar Ricard51 » 19 Nov 2006, 18:24

Ne croyez pas que la Wii, ça ne sera que des jeux de tennis ou des trucs typés "japoniaiseries" où on descend la culotte de la minotte avec la télécommande, où on coupe un navet avec un couteau etc.

La manette Wii, elle fonctionne comme un analogique très précis disons.

Il y a un jeu qui s'appelle Red Steel, il est vilain graphiquement, mais le concept c'est comme un FPS et tu diriges la vue du héros au poignet.
Du genre, tu veux regarder en haut, tu montes la manette et il regarde. Du coup ça doit être mieux qu'une manette avec un champignon analogique pour viser, ça donne une précision de folie.

http://www.youtube.com/watch?v=zea6FH1w1Zc

Donc là c'est un trailer, donc évidemment ils mettent que les bons trucs ... j'ai vu des vidéos in-game de l'E3 où il y avait un passage bien chiant où on donnait des coups de katana, aucun intérêt.
"puisqu'il paraît illusoire de faire appel à la conscience des plus excités d'entre les supporters, que l'on mette tout en œuvre pour les éliminer." @France Football
Mon médaillon touche à mon pénis
Ricard51
Banni
Banni

Messagepar papinade91 » 19 Nov 2006, 20:06

nico2mars,
Pas mal tes chiffres, la Wii fait un tres bon départ, plutot surprenant :wink:
La PS3 a liquidé le stock mais vu le line up je ne pense pas que les ventes de cette derniere soit énorme en cette fin d'année.
La X360 deja un parc de + de 7 Millions de consoles en 1 an =D> Apres Noel Microsoft aura certainement un parc de 15 Millions de consoles 8)

Vodevil,
la X360 selon tes chiffres est plus puissante que la PS3 à tout les niveaux presque, + de RAM, Triple CPU + de RAM Cache, horloge graphique et horloge mémoire à une fréquence plus élevés.
La PS3 sort un an plus tard et à une architecture moin performante :mrgreen: #-o

Lolo_DV,
Red Steel ne me dit trop rien, je suis pour l'innovation mais je em vois mal dans mon salon j'igoté dans tous les sens. Deja l'eye toy et les jeux Live Vision c'est pas ma tasse de thé.
Mais je pense que ca attirera une clientele, pas les hardcore gamers.
Image
papinade91
Assidu
Assidu

Messagepar Vodevil » 19 Nov 2006, 20:27

la X360 selon tes chiffres est plus puissante que la PS3 à tout les niveaux presque, + de RAM, Triple CPU + de RAM Cache, horloge graphique et horloge mémoire à une fréquence plus élevés.

Ce ne sont pas mes chiffres. :wink:

Comme tu le dis plus haut, il ne faut pas regarder la puissance des machines mais la qualité des jeux. Donc on verra dans les mois à venir.

papinade91 a écrit:La PS3 sort un an plus tard et à une architecture moin performante :mrgreen: #-o

Wii. :mrgreen:
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Ricard51 » 19 Nov 2006, 20:43

La PS3 a fait 81 000 pour sa sortie au Japon, la NDS Lite lui a blasté le fion. Mais il me semble qu'il n'y avait que 90 000 consoles de dispo.

Mais je pense que ca attirera une clientele, pas les hardcore gamers.

C'est tout aussi vrai que si je disais : la Xbox360 attire des fans de FPS basiques, pas les hardcore gamers.
Mais il n'y a pas que ça, c'est réducteur.
Sur Wii tu as Smash Brawl qui va sortir (un jeu de combat très technique) et Fire Emblem qui visiblement sera pas mal. En gros Mario fan que je suis, j'aurai Mario Galaxy. Ca ne fait pas de moi un joueur occasionnel ou nul ... après c'est sûr que ceux qui aiment jouer aux jeux avec du sang ne seront pas heureux. Moi je m'en branle en fait, la Wii ne sera pas trop chère, donc je prendrai peut-être une autre console pour compléter.
"puisqu'il paraît illusoire de faire appel à la conscience des plus excités d'entre les supporters, que l'on mette tout en œuvre pour les éliminer." @France Football
Ricard51
Banni
Banni

Messagepar beenie » 19 Nov 2006, 20:52

on peut pas trop comparer les chiffres concernant la puissance des machines vu que ce sont pas les memes architectures
ce qu'on aime, c'est le gros son
113
beenie
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Flys » 19 Nov 2006, 20:52

papinade91 a écrit:Mais je pense que ca attirera une clientele, pas les hardcore gamers.

desolé mais :lol:
Deja c'est quoi un "hardcore gamers" ?
Au départ on est bien d'accord que c'est pour definir ceux qui font des LAN et qui dorment à même le sol tout ça ?...
Flys
Programmeur
Programmeur

Messagepar papinade91 » 19 Nov 2006, 23:48

Flys,
un hardcore gamer joue à tout n'a pas de plateformes préférées et joue au moin 5 heures par jours à besoin de finir tout ses jeux, aime débloquer tous ce qu'il peut dans un jeu.

Apres sur Wii il va y avoir de bon jeux c'est sur, Zelda, Mario, Mario Kart, Starfox et compagnie (des jeux Nintendo)
Mais voila c'est pas enorme, parce que les reste on le trouve sur des machines plus performantes ou sinon des jeux pour un public tres jeune.
La Wii ne visent pas les 15-35 ans emme si sur leur campagne de pub on voit un homme d'une trentaine d'années jouer avec la télécommande.
Elle aura sa clientele, pour avoir travailler longtemp dans les jeux vidéos c'est essentiellement les enfants de 5 - 13 ans. Memes les parents on une image de Nintendo de console et de jeux fait pour les enfants en majorité biensure, exit les Resident Evil et quelques shoots.*
Depuis la N64 Nintendo vise une autre clientele plus jeune parce que Sony et aujourd'hui Microsoft ce partage la clientele plus agé.

Donc ce sera une bonne machine de complément.
Dommage que Nintendo ne proposent que des suites de ses hits, j'aimerais plus de créativité sans parler de la télécommandeà capteurs de mouvement.
A part pour Mario Kart Zelda et Starfox il y a rien qui m'interesse.

Vodevil a écrit:

Ce ne sont pas mes chiffres. :wink:

Comme tu le dis plus haut, il ne faut pas regarder la puissance des machines mais la qualité des jeux. Donc on verra dans les mois à venir.

papinade91 a écrit:La PS3 sort un an plus tard et à une architecture moin performante :mrgreen: #-o

Wii. :mrgreen:

Oui c'est vrai que c'est les jeux qui font la différence, je l'ai toujours dis.
Mais j'ai vu tourné Résistance sur PS3 en HD et pour un jeu 1ere génération génération il ne m'as pas surpris, je m'attendais à mieux.

Ok faut voir plus tard pour la PS3 mais elle sort un an plus tard donc elle doit etre plus performante que la X360 sur ses jeux 1ere génération ce qui n'est pas le cas, loin de la.
En plus bientot la mise à jour pour la X360 pour gérer el Full HD sera bientot disponible pour les futurs jeux. Sony pourra plus jouer sur cette argument
Image
papinade91
Assidu
Assidu

Messagepar Ricard51 » 20 Nov 2006, 11:07

papinade91, sous prétexte de dire qu'un "hardcore gamer" (terme qui ne sert qu'à entrer virtuellement dans une jet-set qui n'existe pas) joue à tout mais sûrement pas trop à la Wii, tu donnes ton avis ; je ne pense pas qu'on aura l'objectivité universelle à ce sujet, surtout que le terme de hardcore gamer ne veut rien dire. C'est un peu comme le terme hardcore en rap, on fout ça de partout et ça fait joli.

Selon les définitions, le même jeu peut être considéré comme étant pour hardcore gamer ou non.

Après, en tant qu'"hardcore gamer" (je ressors le concept), tu sais sans doute qu'il y a un gros décalage entre ce que le grand public croit, et ce qui est. Donc, la PS3 n'est pas forcément une machine à gagner en tant que suite de la PS2, Nintendo ne fait pas des jeux pour enfants, la maturité humaine excluant la soif de violence, et Microsoft n'est pas le gros lard américain qui peut encaisser 200 défaites dans la tronche sans que ça le gène financièrement.

Les minots occidentaux d'une manière générale, et tu le sais sans doute, ne jouent pas à Mario, ils estiment que c'est un jeu pour bébés ou homosexuels (préjugé très répandu) et se bourrent plutôt de GTA et de Halo en pensant que c'est ça être grand.
Ricard51
Banni
Banni

Messagepar Strife » 20 Nov 2006, 11:34

On pourra parler tant qu'on veut sur les chiffres et tout le reste :
- sony c'est des cons
- non c'est microsoft les cons
- nintendo c'est pour les gamins
- blablabla.....

Tant qu'on a pas les manettes entre les mains on ne peut pas juger. Donc le bilan on le fera quand on aura la Wii, la 360 et la PS3 sur le marché. Le reste n'est que débat stérile.
Strife
Habituel
Habituel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café