Kenshin66,
non il y a pas 100% de retour je te rassures
Sur les forums forcément ceux qui ont des problemes en parlent, alors que ceux qui n'ont pas de problemes n'en parlent pas tous simplement, c'est pour ca que tu as l'impression que cela touche beaucoup de monde.
Microsoft parle de 3% de retour (statistique normale pour tout produit électronique) de machines qui retournent au SAV pour des freeze à répétition, qui sont du à un problème d'horloge interne lors des sauvegardes.
Ceux qui ont des soucis de freeze à répétition sont souvent des gamers qui débranchent assés longtemp la console du secteur!! Certaines X360 quand on les rebranches (au secteur) apres plusieurs heures, voir jours et bien l'horloge est remis par défault et cela causais des bugs avec les sauvegardes qui sont datées à un autre jour. Apparement c'est un problème résolut.
Perso je débranchais toujours ma console du secteur avant quelle ce mette à freezé régulierement, mon soucie était lié à ca.
Sinon je connnais le system de ventilation dont tu parles.
C'est clair que ca peut pas faire de mal, elle chauffe un peu mais la carte mere et les composants apparement tiennent le choc.
La mienne tourne souvent 9H de suite et jamais de problemes.
Un conseil mets la pas dans un meuble fermé ou pas aéré, faut la mettre à un endroit ouvert !!!
Pareil pour l'alimentation qui est un gros bloc alim, pas le mettre en dessous d'un meuble ou derriere pour pas le voir, il faut rien mettre autour sinon il y a risque de surchauffe. L'hiver arrive elle sert aussi de chauffage d'appoint
Tu gagnes quelques degres dans ta piece